Symphytum
2182,4 k

Hérésie de l'abbé Georges de Nantes

PRÉEXISTENCE DE L’ÂME DE LA VIERGE MARIE La seconde de ces hardiesses paraît jaillie des textes liturgiques offerts à notre méditation en cette fête de l'Immaculée, créée avant les siècles, en …Plus
PRÉEXISTENCE DE L’ÂME DE LA VIERGE MARIE
La seconde de ces hardiesses paraît jaillie des textes liturgiques offerts à notre méditation en cette fête de l'Immaculée, créée avant les siècles, en mystérieuse préexistence auprès du Dieu Créateur, et princesse de Juda dès l'origine.
« Yahweh m’a créée au début de ses desseins, avant ses œuvres les plus anciennes. Dès l’éternité je fus fondée, dès le commencement, avant l’origine de la terre. Quand l’abîme n’était pas, je fus enfantée, quand n’étaient pas les sources jaillissantes. (…) Quand il assigna son terme à la mer, - et les eaux n’en franchiront pas le bord - quand il affermit les fondements de la terre, j’étais à ses côtés comme le maître d’œuvre, faisant ses délices, jour après jour, m’ébattant tout le temps en sa présence, m’ébattant sur la surface de sa terre et mettant mes délices à fréquenter les enfants des hommes. » (Pr 8, 22-23 ; 29-30)
Cela est suggéré de Marie comme du Christ dans nos Livres de Sagesse, accompagné d'enivrantes …Plus
Léon XIV
Catholique et Français
Vous délirez mon pauvre ami, votre argumentation, délivrée sur un ton pontifiant et ridicule, est aussi nulle que celle des conciliaires ou des sédevacantistes ! Tout ce qui est excessif et non argumenté est nul et non avenu. Poubelle !
Léon XIV
Je suppose que vous allez me dire que Dieu lui-même est excessif et vous allez le mettre aussi à la poubelle ?
Commencez par prier avant de me répondre. Pour ce qui est de mon ton pontifiant, je n'y peux rien, car je suis le souverain pontife de Jésus Christ.
Catholique et Français
Le vénérable Pape Pie XII, le 1° novembre 1950, définit solennellement le dogme de l'Assomption de la Très Sainte Vierge Marie : «C'est pourquoi l'auguste Mère de Dieu, unie de toute éternité à Jésus Christ, d'une manière mystérieuse, par "un même et unique Décret" de prédestination, Immaculée dans sa Conception, Vierge très pure dans sa divine Maternité, généreuse Associée du Divin …Plus
Le vénérable Pape Pie XII, le 1° novembre 1950, définit solennellement le dogme de l'Assomption de la Très Sainte Vierge Marie : «C'est pourquoi l'auguste Mère de Dieu, unie de toute éternité à Jésus Christ, d'une manière mystérieuse, par "un même et unique Décret" de prédestination, Immaculée dans sa Conception, Vierge très pure dans sa divine Maternité, généreuse Associée du Divin Rédempteur qui remporta un complet Triomphe du péché et de ses suites, a enfin obtenu comme suprême Couronnement de ses Privilèges d'être gardée intacte de la corruption du sépulcre, en sorte que, comme son Fils, déjà auparavant, après sa Victoire sur la mort, elle fut élevée dans son Corps et dans son Ame, à la Gloire suprême du Ciel où Reine, Elle resplendirait à la droite de son Fils, Roi immortel des siècles» (Const. ap. Munificentissimus Deus, AAS, 42 (1950), 768-769).
Psaume 62
Citation du pape Paul VI, extraite de l'Encyclique Humanae vitae (qui lui valut d’être attaqué massivement de l’intérieur comme de l’extérieur et qui lui valut quand même d’être soutenu entre autres par le Saint Padre Pio dans une lettre) :
Aux hommes de science/ 24. Nous voulons maintenant exprimer Nos encouragements aux hommes de science, qui " peuvent beaucoup pour la cause du mariage et …Plus
Citation du pape Paul VI, extraite de l'Encyclique Humanae vitae (qui lui valut d’être attaqué massivement de l’intérieur comme de l’extérieur et qui lui valut quand même d’être soutenu entre autres par le Saint Padre Pio dans une lettre) :

Aux hommes de science/ 24. Nous voulons maintenant exprimer Nos encouragements aux hommes de science, qui " peuvent beaucoup pour la cause du mariage et de la famille et pour la paix des consciences si, par l'apport convergent de leurs études, ils s'appliquent à tirer davantage au clair les diverses conditions favorisant une saine régulation de la procréation humaine". Il est souhaitable, en particulier, que, selon le vœu déjà formulé par Pie XII, la science médicale réussisse à donner une base suffisamment sûre à une régulation des naissances fondée sur l'observation des rythmes naturels. Ainsi les hommes de science et, en particulier les chercheurs catholiques, contribueront à démontrer par les faits que, comme l'église l'enseigne, " il ne peut y avoir de véritable contradiction entre les lois divines qui règlent la transmission de la vie et celles qui favorisent un authentique amour conjugal (30) "
Spina Christi 2
La louange de mes lèvres il y a 42 minutes
"Contrairement à ce que vous dites éhontément le magistère conciliaire et postconciliaire de l’Eglise n’encourage pas la contraception."
"Les spécialistes des sciences, notamment biologiques, médicales, sociales et psychologiques, peuvent beaucoup pour la cause du mariage et de la famille et la paix des consciences si, par l’apport convergent de leurs …Plus
La louange de mes lèvres il y a 42 minutes
"Contrairement à ce que vous dites éhontément le magistère conciliaire et postconciliaire de l’Eglise n’encourage pas la contraception."

"Les spécialistes des sciences, notamment biologiques, médicales, sociales et psychologiques, peuvent beaucoup pour la cause du mariage et de la famille et la paix des consciences si, par l’apport convergent de leurs études, ils s’appliquent à tirer davantage au clair les diverses conditions favorisant une saine régulation de la procréation humaine. "
"Il faut, en outre, que les populations soient judicieusement informées des progrès scientifiques réalisés dans la recherche de méthodes qui peuvent aider les époux en matière de régulation des naissances, lorsque la valeur de ces méthodes est bien établie et leur accord avec la morale chose certaine."(Gaudium et spes)
Psaume 62
D'autre part, il est possible de poser des actes de bonne volonté d’adoration de Dieu tout en étant égaré et hérétique ainsi qu’en témoignent ces paroles du Seigneur à la Samaritaine : « Vous adorez ce que vous ne connaissez pas ; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs ». Quand Saint Paul s’adressa aux païens athéniens il leur parla de manière bienveillante …Plus
D'autre part, il est possible de poser des actes de bonne volonté d’adoration de Dieu tout en étant égaré et hérétique ainsi qu’en témoignent ces paroles du Seigneur à la Samaritaine : « Vous adorez ce que vous ne connaissez pas ; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs ». Quand Saint Paul s’adressa aux païens athéniens il leur parla de manière bienveillante en évoquant leur sens aigu du religieux : « Debout au milieu de l'Aréopage, Paul dit alors : "Athéniens, à tous égards vous êtes, je le vois, les plus religieux des hommes. Parcourant en effet votre ville et considérant vos monuments sacrés, j'ai trouvé jusqu'à un autel avec l'inscription : "Au dieu inconnu" ». Et Dieu sait combien la religion grecque d'alors n’était matériellement pas très "clean" !

Eh bien, de la même manière, le Concile parle des musulmans et aux musulmans de bonne volonté en valorisant ce qui dans leur vie de foi (humilité face au mystère du Créateur unique, etc.) peut les disposer à connaître le mystère intérieur de Dieu malgré les préjugés mensongers dont ils ont hérité sur le christianisme, pour peu que les chrétiens les évangélisent (comme y appellent explicitement le Concile et d’autres documents postconciliaires).

Cette lettre du Saint pape Grégoire VII à cet émir musulman vous gêne manifestement beaucoup pour que vous en arriviez à nier très bêtement et de mauvaise foi les évidences. Les termes qu’il emploie sont certes incomparablement laudatifs et bienveillants envers les musulmans de bonne volonté par rapport à d’autres écrits de papes du Moyen Age dont certains furent toutefois amicaux envers des Sultans d’Afrique.

Par ailleurs, des missionnaires catholiques en terres d’islam ont parlé positivement du sens religieux des musulmans de droite volonté, en particulier Bx père de Foucauld qui est revenu à la foi catholique suite à des séjours en terres d’islam et qui écrivit ceci : « La vue de cette foi, de ces hommes vivant dans la continuelle présence de Dieu, m’a fait entrevoir quelque chose de plus grand et de plus vrai que les occupations mondaines ».

S’il est vrai que la quasi-totalité des Saints et des Papes du passé ont parlé de l’islam et des musulmans en des mots durs et négatifs, en revanche jamais le magistère catholique n’a parlé d’adoration de Satan quant à la vie religieuse des musulmans. Votre opinion, parmi d’autres, n’est pas catholique mais vous vous en fichez royalement tant vous êtes indécrottablement attaché à vos vues personnelles.

Vous êtes un faux témoin, un scandale, un diffamateur, un hérétique, un anathème et un sectaire aveuglé qui se prend pour un pur et dur, un fervent catholique. Si vous n’humiliez pas votre orgueil schismatique et si vous ne renoncez pas à vos mensonges à vous-même vous irez tout droit en enfer au moment de votre mort, enfer dont viennent les paroles empoisonnées de votre langue impie.
Psaume 62
@Spina Christi 2
Contrairement à ce que vous dites éhontément le magistère conciliaire et postconciliaire de l’Eglise n’encourage pas la contraception. Ce faisant, votre langue sortie tout droit de l’enfer accuse Pie XII et Paul VI d’être des « hypocrites tiédasses » car le pape Paul VI rappela la juste interprétation de ce passage incriminé de Gaudium et spes dans son Encyclique Humanae vitaePlus
@Spina Christi 2
Contrairement à ce que vous dites éhontément le magistère conciliaire et postconciliaire de l’Eglise n’encourage pas la contraception. Ce faisant, votre langue sortie tout droit de l’enfer accuse Pie XII et Paul VI d’être des « hypocrites tiédasses » car le pape Paul VI rappela la juste interprétation de ce passage incriminé de Gaudium et spes dans son Encyclique Humanae vitae (qui lui valut d’être très attaqué massivement de l’intérieur comme de l’extérieur et qui lui valut quand même d’être soutenu entre autres par le Saint Padre Pio dans une lettre) :

Aux hommes de science/ 24. Nous voulons maintenant exprimer Nos encouragements aux hommes de science, qui " peuvent beaucoup pour la cause du mariage et de la famille et pour la paix des consciences si, par l'apport convergent de leurs études, ils s'appliquent à tirer davantage au clair les diverses conditions favorisant une saine régulation de la procréation humaine". Il est souhaitable, en particulier, que, selon le vœu déjà formulé par Pie XII, la science médicale réussisse à donner une base suffisamment sûre à une régulation des naissances fondée sur l'observation des rythmes naturels. Ainsi les hommes de science et, en particulier les chercheurs catholiques, contribueront à démontrer par les faits que, comme l'église l'enseigne, " il ne peut y avoir de véritable contradiction entre les lois divines qui règlent la transmission de la vie et celles qui favorisent un authentique amour conjugal (30) "
Sylvanus
@Spina Christi 2 Merci de votre nouvelle parole de grâce! Dieu vous bénisse. Sylvanus
Spina Christi 2
Sylvanus il y a 22 minutes
"Je ne comprend pas : vous m'envoyez un message etc..."
Débrouillez-vous avec votre intellect.
Point final.
Plus
Sylvanus il y a 22 minutes
"Je ne comprend pas : vous m'envoyez un message etc..."

Débrouillez-vous avec votre intellect.

Point final.
Sylvanus
@Spina Christi 2 Je ne comprend pas : vous m'envoyez un message, dans lequel vous sous-entendez que je suis une vipère… Si j'ai mal compris celui-ci, je vous en demande excuse.
Quoiqu'il en soit, suivons la Lumière, Jésus-Christ, quand il nous dit : "Eh bien ! moi, je vous dis : Tout homme qui se met en colère contre son frère devra passer en jugement. Si quelqu’un insulte son frère, il devra …Plus
@Spina Christi 2 Je ne comprend pas : vous m'envoyez un message, dans lequel vous sous-entendez que je suis une vipère… Si j'ai mal compris celui-ci, je vous en demande excuse.
Quoiqu'il en soit, suivons la Lumière, Jésus-Christ, quand il nous dit : "Eh bien ! moi, je vous dis : Tout homme qui se met en colère contre son frère devra passer en jugement. Si quelqu’un insulte son frère, il devra passer devant le tribunal. Si quelqu’un le traite de fou, il sera passible de la géhenne de feu." Bonne journée dans la grâce de Dieu. Sylvanus
Spina Christi 2
@Sylvanus
C'est bien ce que je vous dis !

Lisez un peu mieux les coms et comprenez-les avant de vous précipiter à vous exclamer martyr de quelques supposées insultes !
Plus
@Sylvanus
C'est bien ce que je vous dis !


Lisez un peu mieux les coms et comprenez-les avant de vous précipiter à vous exclamer martyr de quelques supposées insultes !
Sylvanus
@Spina Christi 2 Je vous cite : "@Sylvanus Merci pour ce témoignage intéressant, équilibré et nuancé ..." 😀 UN témoignage "intéressant" pour une vipère, n'en doutons pas, en "équilibre" entre Tradition Fidèle et hérésie moderniste, hélas oui, "nuancé" de la Lumière de cette Vérité corrompue de la noirceur du schisme conciliaire certainement."
Spina Christi 2
@Sylvanus
Insultes en quoi je vous prie ? Je ne vous ai même pas adressé la parole, mais simplement cité "la louange".
Lisez un peu mieux les coms et comprenez-les avant de vous précipiter à vous exclamer martyr de quelques supposées insultes...
Plus
@Sylvanus
Insultes en quoi je vous prie ? Je ne vous ai même pas adressé la parole, mais simplement cité "la louange".

Lisez un peu mieux les coms et comprenez-les avant de vous précipiter à vous exclamer martyr de quelques supposées insultes...
Sylvanus
@Spina Christi 2 Merci de vos insultes. Que Dieu vous bénisse. Sylvanus
Spina Christi 2
La vipère
"Répéter des contre-vérités et des diffamations mille fois ne transforme pas ces contre-vérités et diffamations en des vérités."
Que dire alors quand c'est UNE seule contre-vérité, UN seul témoignage rare et isolé (dont on ne sait d'ailleurs pas ce qu'il vaut réellement, ni ce que vaut la santé spirituelle de celui qui le divulgue, ni ce que sont ses intentions profondes) :
@SylvanusPlus
La vipère
"Répéter des contre-vérités et des diffamations mille fois ne transforme pas ces contre-vérités et diffamations en des vérités."
Que dire alors quand c'est UNE seule contre-vérité, UN seul témoignage rare et isolé (dont on ne sait d'ailleurs pas ce qu'il vaut réellement, ni ce que vaut la santé spirituelle de celui qui le divulgue, ni ce que sont ses intentions profondes) :
@Sylvanus Merci pour ce témoignage intéressant, équilibré et nuancé ..." 😀

UN témoignage "intéressant" pour une vipère, n'en doutons pas, en "équilibre" entre Tradition Fidèle et hérésie moderniste, hélas oui, "nuancé" de la Lumière de cette Vérité corrompue de la noirceur du schisme conciliaire certainement.

"Le magistère conciliaire et postconciliaire n’a pas légitimé la contraception"
Il l'évoque clairement sans la condamner (hypocrisie moderniste tiédasse), mais y trouve des "vertus" pour le couple.

"Pour une énième fois (vous vous lasserez plus vite que moi), le Concile n’a pas dit que les musulmans adorent le Dieu Trois fois Saint, il a dit qu’ils adorent Dieu comme étant le Créateur et l’Unique."
????? Parce que dans la tête des conciliaires "Dieu Créateur et Unique" n'est pas le Vrai Dieu Trine ?!!? Mais alors, ils seraient pire hérétiques encore que je ne le pensais ?! 😈

Quant à mon opiniâtreté à témoigner de la Vérité, je te rassure, elle est certainement au moins aussi grande que la tienne à vouloir La détruire.

Le concile dit dogmatiquement que "le dessein de salut enveloppe également ceux qui reconnaissent le Créateur, en tout premier lieu les musulmans qui, professant avoir la foi d’Abraham, adorent avec nous le Dieu unique, miséricordieux, futur juge des hommes au dernier jour."

Alors, vipère hypocrite, peut-être que dans ton esprit malsain "LE Dieu unique futur Juge des hommes au dernier jour" ne désigne pas le Vrai Dieu Trine Père, Fils et Saint-Esprit ? Mais alors quel "dieu" ? Y en aurait-il plusieurs ?

Peut-être, vipère dégénérée, que dans ton esprit aveuglé de ses souillures "adorer avec nous" signifie adorer un autre dieu que Celui qu'adorent les chrétiens, savoir le Vrai Dieu Trine Père, Fils et Saint-Esprit ?

Ah mais bien sûr, il te restera toujours cette fameuse (UNE SEULE !) lettre de Saint Grégoire VII à l'émir, dont les modernistes schismatiques hérétiques ont hypocritement falsifié le véritable sens, qui reconnaissait aux chrétiens et musulmans d'adorer de façon différente un Dieu unique.

Alors, vipère, sous peine d'être trouvé en état de perdition, il va bien falloir un jour que tu mettes de l'ordre dans ta conscience, si cela est possible, car :
Ou les musulmans adorent Dieu, c'est à dire le seul Dieu, le Vrai Dieu, le Dieu d'Abraham, de Jacob et de Moïse, le Dieu des prophètes, le Dieu révélé aux Apôtres par l’Incarnation de son Verbe Notre Seigneur Jésus-Christ,
Ou les musulmans ne l'adorent pas, mais rendent un culte à un faux dieu, avatar du Diable.

Quoi qu'il en soit, ta conversion, ton repentir et ton salut ne sont pas mon unique préoccupation, vipère, mais aussi ceux de ces millions de catholiques qui, trompés par les hérésies et les hypocrisies du concile ("que ton oui soit oui, ton non, non" !), en sont à croire -et des vipères de ton espèce n'y sont pas étrangères non plus- que le "dieu" des musulmans est Dieu.

Non les musulmans n'adorent pas "avec nous le Dieu unique, miséricordieux, futur juge des hommes au dernier jour", mais une idole démoniaque qui par la bouche d'un dépravé notoire, tueur, voleur, pédophile, adultère et menteur professe "ne dites pas Trois, cessez !"
Psaume 62
@Spina Christi 2 Répéter des contre-vérités et des diffamations mille fois ne transforme pas ces contre-vérités et diffamations en des vérités. Il vous a déjà été répondu sur ces deux points. Le magistère conciliaire et postconciliaire n’a pas légitimé la contraception ainsi que je l’ai démontré sur ce forum. En outre, vous déplacez sur ce forum une polémique qui n’a rien à voir avec …Plus
@Spina Christi 2 Répéter des contre-vérités et des diffamations mille fois ne transforme pas ces contre-vérités et diffamations en des vérités. Il vous a déjà été répondu sur ces deux points. Le magistère conciliaire et postconciliaire n’a pas légitimé la contraception ainsi que je l’ai démontré sur ce forum. En outre, vous déplacez sur ce forum une polémique qui n’a rien à voir avec le sujet traité.

Pour une énième fois (vous vous lasserez plus vite que moi), le Concile n’a pas dit que les musulmans adorent le Dieu Trois fois Saint, il a dit qu’ils adorent Dieu comme étant le Créateur et l’Unique. A la suite d'ailleurs de S. Grégoire VII qui adressa ces paroles fortes à un émir musulman : « Cette charité, à l’évidence, vous et nous, nous nous la devons plus expressément qu’aux autres nations, puisque nous reconnaissons et confessons, de façon il est vrai différente, le Dieu unique, que chaque jour nous louons et vénérons comme créateur des siècles et maître de ce monde. Car, ainsi que le dit l’Apôtre, “c’est lui qui est notre paix, lui qui des deux n’a fait qu’un peuple” ». Ainsi, St Grégoire VII parlait bien d’un Dieu unique commun comme l’indiquent les termes « de façon il est vrai différente » et l’emploi du pronom « nous » pour évoquer des actes communs liés à l’adoration de Dieu.

On peut regretter que ce type de passages du Concile n’aient pas fait mention en même temps et clairement des divergences fondamentales mais, n’en déplaise, le Concile n’est pas intrinsèquement hérétique, quoi qu’en disent les sectaires hérétiques de toutes sortes, et il appelle avec fermeté les catholiques à évangéliser entre autres les musulmans, ce qu'une grande partie du clergé (et des laïcs) semble avoir oublié, j'en conviens.
Spina Christi 2
La louange de mes lèvres hier
"Une xième fois vous faites dire calomnieusement au Concile Vatican II ce qu'il n'a pas dit pour justifier votre égarement schismatique."
Ah ... ?
1°) Sur le "contrôle des naissances" (sujet que tu as décidé d'abandonner lâchement) :

"Les spécialistes des sciences, notamment biologiques, médicales, sociales et psychologiques, peuvent beaucoup pour la cause du mariage …Plus
La louange de mes lèvres hier

"Une xième fois vous faites dire calomnieusement au Concile Vatican II ce qu'il n'a pas dit pour justifier votre égarement schismatique."

Ah ... ?

1°) Sur le "contrôle des naissances" (sujet que tu as décidé d'abandonner lâchement) :

"Les spécialistes des sciences, notamment biologiques, médicales, sociales et psychologiques, peuvent beaucoup pour la cause du mariage et de la famille et la paix des consciences si, par l’apport convergent de leurs études, ils s’appliquent à tirer davantage au clair les diverses conditions favorisant une saine régulation de la procréation humaine. "
"Il faut, en outre, que les populations soient judicieusement informées des progrès scientifiques réalisés dans la recherche de méthodes qui peuvent aider les époux en matière de régulation des naissances, lorsque la valeur de ces méthodes est bien établie et leur accord avec la morale chose certaine."(Gaudium et spes)

On est donc très loin de l'autorisation faite par le Saint Magistère de l'Eglise (et Pie XII en particulier) pour le couple légitime de rapports sexuels aussi hors des périodes de fécondité, mais carrément ici dans la promotion de la contraception !

2°) Sur cette hérésie qui fait dire DOGMATIQUEMENT aux modernistes conciliaires schismatiques que les musulmans adorent avec nous le Vrai Dieu Unique et Trine Père, Fils et Saint-Esprit :
"Mais le dessein de salut enveloppe également ceux qui reconnaissent le Créateur, en tout premier lieu les musulmans qui, professant avoir la foi d’Abraham, adorent avec nous LE Dieu unique, miséricordieux, futur juge des hommes au dernier jour." (Lumen gentium)

Alors, vipère, à moins que le "Dieu unique, futur juge des hommes au dernier jour" ne soit dans son esprit -et dans le tien- qu'un autre "dieu" que le Vrai Dieu Père, Fils et Esprit-Saint, je ne fais absolument rien dire calomnieusement au concile, -ni en matière de "contrôle des naissances", ni en matière d'apostasie quant au Allah des musulmans-, sinon ce qu'il professe lui-même calomnieusement et hérétiquement.


"Si le pape Français défendait un jour la licéité de l'union civile unisexe dans son magistère moral universel alors il ne serait plus Pape, et je serais obligé de l'admettre."
Ça te regarde !

"Preuve en est qu'il a su se raviser quand il a pris conscience de son erreur quant à l'invalidité du sacerdoce et de l'épiscopat de Marcel Lefebvre."
Parfait !
apvs
Que pena !... :)
Psaume 62
Ah ! comme vous êtes décidément très décevant, mon frère André ! Moi qui pensais que Vous la Très Riche Âme alliez faire exception et finir par laisser le dernier mot à la Très Pauvre Âme que je suis, ne serait-ce que par compassion, mais non, même pas ! Peine perdue. Quelle tristesse !
😀
Bonne soirée quand même.Plus
Ah ! comme vous êtes décidément très décevant, mon frère André ! Moi qui pensais que Vous la Très Riche Âme alliez faire exception et finir par laisser le dernier mot à la Très Pauvre Âme que je suis, ne serait-ce que par compassion, mais non, même pas ! Peine perdue. Quelle tristesse !
😀

Bonne soirée quand même.
apvs
Bravo ! 👍 👏 c'est le reflet assez fidèle de vos interventions, de vos attaques, de vos sophismes sans originalité, dans une version caricaturale parfois, et je vous l'ai fait gratis, parce que c'est carême :) Heureux que vous entriez vous-même dans cette forme d'auto-dérision ! C'est le premier pas ( mais il en reste beaucoup à faire... ) vers votre guérison.
En union de prière, in Corde …
Plus
Bravo ! 👍 👏 c'est le reflet assez fidèle de vos interventions, de vos attaques, de vos sophismes sans originalité, dans une version caricaturale parfois, et je vous l'ai fait gratis, parce que c'est carême :) Heureux que vous entriez vous-même dans cette forme d'auto-dérision ! C'est le premier pas ( mais il en reste beaucoup à faire... ) vers votre guérison.
En union de prière, in Corde Iesus et Maria +
🙏