Clicks407
fr.sourire
9

Jean Paul II sur le point d'être canonisé

L'ancien pape, décédé en 2005, avait déjà été proclamé «bienheureux» par son successeur Benoît XVI en 2011. Un second miracle venant de lui être attribué, il pourrait être canonisé d'ici à la fin de l'année.
«Santo subito». Lors de la béatification de Jean-Paul II, la foule criait déjà ces deux mots en italien qui signifient «qu'il soit saint tout de suite». Deux ans plus tard, leurs prières seraient sur le point d'être exaucées. L'assemblée plénière de la Congrégation pour la cause des saints vient en effet de faire un nouveau pas vers sa canonisation, en lui attribuant un second miracle.
Une personne ne peut être canonisée - reconnue «saint» par l'Église catholique - que si au moins deux miracles lui sont imputés. Le premier miracle attribué à Jean-Paul II fut la guérison de la sœur française Marie Simon Pierre, atteinte de la maladie de Parkinson. Ce qui a valu au pape d'être béatifié.

Deux miracles pour devenir saint
Le second miracle accordé à Jean-Paul II n'est pas survenu de son vivant, mais cinq ans et sept mois après sa mort, le 1er mai 2011. Une date qui n'est pas anodine: c'était le jour même de sa béatification. Une femme, atteinte d'une maladie incurable, a subitement guéri ce jour-là. Une guérison qui serait donc directement liée au pape Jean-Paul II, selon l'Église catholique. Cette année, en avril, une commission de sept médecins de la Congrégation avait reconnu le miracle. En juin, l'existence de ce miracle a été approuvée par une commission de théologiens.
Le processus de canonisation est long, complexe et codifié. Pour que Karol Wojtyla soit reconnu saint, le pape François doit encore signer le décret autorisant la canonisation. Il convoquera ensuite un consistoire au cours duquel sera annoncée la date de la canonisation, qui pourrait intervenir d'ici à décembre, selon l'agence de presse italienne Ansa.
Selon La Stampa, un autre prédécesseur du pape François, Jean XXIII, surnommé «le bon pape», pourrait être canonisé en même temps que Jean-Paul II.

source : www.lefigaro.fr/…/01016-20130702A…
Lire aussi cet article qui précise la date éventuelle de cette canonisation : www.lapresse.ca/…/01-4666978-jean…
fr.sourire
Roy-XXIII,
Mon forum n'est pas une cour de récréation. J'ai déjà répondu largement hier sur le forum en question aux objections aveugles de vous-même et de Spina Christi 2. Libre à vous de continuer à vous aveugler. J'ajoute que je trouve particulièrement triste que vous fassiez de l'humour à propos de votre falsification.
fr.sourire
D'autre part, je rappelle que vous êtes, Roy-XXIII, un falsificateur ou un complice de falsification, vous qui avez cité la Bulle Quo Primum tempore de S. Pie V (lire la version originale en latin ICI), en traduisant "sub indignationis Nostrae poena" par "sous peine de Notre malédiction"(1)(alors que indignationis = indignation). En insistant sans cesse de surcroît dans vos allégations …More
D'autre part, je rappelle que vous êtes, Roy-XXIII, un falsificateur ou un complice de falsification, vous qui avez cité la Bulle Quo Primum tempore de S. Pie V (lire la version originale en latin ICI), en traduisant "sub indignationis Nostrae poena" par "sous peine de Notre malédiction"(1)(alors que indignationis = indignation). En insistant sans cesse de surcroît dans vos allégations sur ce terme, inventé donc, de "malédiction", en le dirigeant vers le novus Ordo du nouveau Missel. Falsification (2) de la pensée d'un Pape donc, qui appelait pourtant solennellement à ne pas falsifier son Missel !!! Bravo !
Mais peut-être aviez-vous obtenu un indult de la part de la FSSPX pour pratiquer pareille vilenie, en espérant peut-être recevoir en retour quelque... bénédiction divine !, au lieu d'une malédiction, la fin justifiant les moyens ! Reprenez donc votre éducation catholique au départ puisque vous vous revendiquez vrai catholique de "la Tradition" (sic!) ...

(1) L’Eglise n’utilise d’ailleurs il me semble que les termes d’"anathémiser" et d’"anathème" (à la suite de l’Ecriture : 1 Co 16,22 ; Ga 1,8) et non ceux de "maudire" et de "malédiction", qui sont très péjoratifs et au fond anti-chrétiens.
(2) Ce n'est pas la première fois que vous faites le faussaire sur les forums; voir l'hoax "Plan maconnique pour la destruction de la sainte messe en 33 points"...
One more comment from fr.sourire
fr.sourire
Encore des citations mal à propos du perroquet et fouilleur d'archives que vous êtes... Il n'y a aucun sous-entendu. Tout est cash et réel quant à votre réponse ridicule que je cite.
S'il y a caricature dans un de mes coms, merci de me préciser en quoi elle consiste. S'il y a insulte elle s'adresse à votre réponse et non à votre personne. "Ridicule", est un terme que vous veniez d'ailleurs d'…
More
Encore des citations mal à propos du perroquet et fouilleur d'archives que vous êtes... Il n'y a aucun sous-entendu. Tout est cash et réel quant à votre réponse ridicule que je cite.
S'il y a caricature dans un de mes coms, merci de me préciser en quoi elle consiste. S'il y a insulte elle s'adresse à votre réponse et non à votre personne. "Ridicule", est un terme que vous veniez d'ailleurs d'utiliser il me semble ? Vouloir faire coller et retourner artificiellement la pensée de son contradicteur contre lui-même a ses limites ! Et à ce jeu-là vous êtes encore... ridicule !
Roy-XXIII
« Il n'y a ici de ridicule... et de pitoyable, que la stupidité dont vous faites preuve » ...

Vous trouverez toujours de vaines paroles pour justifier vos fautes. La caricature n'est pas un argument. (fr.sourire 01/09/2013 17:59:45)
Roy-XXIII
fr.sourire 01/09/2013 18:50:18 Il n'y a ici de ridicule... et de pitoyable, que la stupidité dont vous faites preuve...

Il ne suffit pas de sous-entendre des faits, afin de faire oublier vos fautes, pour que ceux-ci soient réels...(
fr.sourire 01/09/2013 16:53:25)


fr.sourire
Réponse à JeanBaptiste 01/09/2013 17:15:40


Jean-Baptiste, pourquoi avoir effacé mon commentaire argumenté répondant au vôtre puisque vous venez d'y répondre ?! Ce com démontrait que vous aviez tort et répondait d'ailleurs à vos dernières objections, en plus de mes coms antérieurs.
La vérité semble vous faire peur pour que vous préfériez vous enfermer dans vos préjugés. Votre réaction…
More
Réponse à JeanBaptiste 01/09/2013 17:15:40


Jean-Baptiste, pourquoi avoir effacé mon commentaire argumenté répondant au vôtre puisque vous venez d'y répondre ?! Ce com démontrait que vous aviez tort et répondait d'ailleurs à vos dernières objections, en plus de mes coms antérieurs.
La vérité semble vous faire peur pour que vous préfériez vous enfermer dans vos préjugés. Votre réaction est très malhonnête. Lorsque l'on vous présente de justes arguments vous biaisez ensuite par des allégations gratuites : "de toute façon" ceci, "de toute façon" cela... jusqu'à évoquer la piscine de Jean-Paul II, la prétendue "sale gueule" de Benoit XVI, etc.
Vous aurez à répondre de vos attaques injustes. Que Dieu vous pardonne. Je secoue la poussière de mes sandales en sortant de votre forum.
fr.sourire
Roy-XXIII 01/09/2013 16:43:59 :
fr.sourire : ... vous faites un contresens en les interprétant

Tu m'étonnes ! C'était si prévisible et à tel point que s'en est ridicule ...

Réponse :

Roy-XXIII, vous confirmez que l'intégrisme vient en partie d'un ankylosement et d'une sclérose de l'intelligence. Il n'y a ici de ridicule... et de pitoyable, que la stupidité dont vous faites preuve...
2 more comments from fr.sourire
fr.sourire
Réponse à JeanBaptiste 01/09/2013 13:55:13

Où sont les sources de ces discours ? A supposer que ces paroles de Jean-Paul II soient authentiques, vous commettez un contresens en les interprétant dans les sens d'un Salut éternel assuré pour tous les hommes et d’un Enfer vide. Car une chose est d’affirmer que par le Sang du Christ versé sur la Croix les portes du Ciel sont potentiellement ouverte…More
Réponse à JeanBaptiste 01/09/2013 13:55:13

Où sont les sources de ces discours ? A supposer que ces paroles de Jean-Paul II soient authentiques, vous commettez un contresens en les interprétant dans les sens d'un Salut éternel assuré pour tous les hommes et d’un Enfer vide. Car une chose est d’affirmer que par le Sang du Christ versé sur la Croix les portes du Ciel sont potentiellement ouvertes à tous, que le Christ s’est uni sur la Croix rédemptrice, d’une certaine manière et pour toujours, à tout le genre humain, et que l’Esprit Saint travaille dans le cœur de tout homme de bonne volonté (« Et Moi, quand j'aurai été élevé de la terre, j'attirerai tous les hommes à moi » : Jean 12.32), y inclus en dehors des frontières visibles de l’Eglise catholique, autre chose est d’affirmer que tous les hommes s’ouvrent à cette Grâce du Salut durant leur vie et par suite seront sauvés !!!

« 13 Mais maintenant, en Jésus Christ, vous qui étiez loin, vous êtes devenus proches par le sang du Christ. 14 C’est lui, le Christ, qui est notre paix : des deux, Israël et les païens, il a fait un seul peuple ; par sa chair crucifiée, il a fait tomber ce qui les séparait, le mur de la haine, 15 en supprimant les prescriptions juridiques de la loi de Moïse. Il voulait ainsi rassembler les uns et les autres en faisant la paix, et créer en lui un seul Homme nouveau. 16 Les uns comme les autres, réunis en un seul corps, il voulait les réconcilier avec Dieu par la croix : en sa personne, il a tué la haine. 17 Il est venu annoncer la bonne nouvelle de la paix, la paix pour vous qui étiez loin, la paix pour ceux qui étaient proches. » (Lettre aux Éphésiens 2)
fr.sourire
Je republie ici quelques commentaires en réponse à la censure malhonnête dont ceux-ci ont fait l'objet sur le Forum ICI de "JeanBaptiste", un inscrit de gloria.tv que la modération laisse se répandre en calomnies dans ses publications et commentaires, sur Jean-Paul II, sur Benoit XVI, et sur toute l'Eglise... Lequel JeanBaptiste ne censure par contre pas les commentaires mesquins et partiaux qui …More
Je republie ici quelques commentaires en réponse à la censure malhonnête dont ceux-ci ont fait l'objet sur le Forum ICI de "JeanBaptiste", un inscrit de gloria.tv que la modération laisse se répandre en calomnies dans ses publications et commentaires, sur Jean-Paul II, sur Benoit XVI, et sur toute l'Eglise... Lequel JeanBaptiste ne censure par contre pas les commentaires mesquins et partiaux qui y répondaient.