Paul1977
11653
Dav37
A Sainte Blandine, c'est pour cela que je vous poser la question de sources. Connaissant bien le Chanoine de Lagrasse qui aller le marié, ils auraient pas accepter de le marié et sachant franc-macon
Dav37
A Sainte Blandine, pouvez-vous nous donné la sourcede son passage à la franc-maconnerie, un mois avant sa mort?
JeanBaptiste
Je suis plutôt d'accord avec vous blanche52, il est mal placé pour faire des commentaires sur les situations maritales irrégulières.
blanche52
Point de vue de quelqu'un qui juge tout et tout le monde !
Lui aussi pourrait se faire du souci pour son salut éternel.....
Catholique et Français
Cette histoire de secte maçonnique serait tout de même plus crédible si les chefs de la dite secte maçonnique pouvaient exhiber des PREUVES étayant leur affirmation que le colonel était encore un adepte peu de temps avant sa mort et non seulement il y a dix ans; preuves que, jusqu'à ce jour, je n'ai vues nulle part; je persiste donc à croire, jusqu'à nouvel ordre, qu'il s'agit d'une tentative …Plus
Cette histoire de secte maçonnique serait tout de même plus crédible si les chefs de la dite secte maçonnique pouvaient exhiber des PREUVES étayant leur affirmation que le colonel était encore un adepte peu de temps avant sa mort et non seulement il y a dix ans; preuves que, jusqu'à ce jour, je n'ai vues nulle part; je persiste donc à croire, jusqu'à nouvel ordre, qu'il s'agit d'une tentative mesquine de récupération maçonnique et médiatique pour profiter de l'auréole d'un acte héroïque ! Les francs-maçons étant naturellement menteurs, comme leur père, leurs déclarations n'ont qu'une valeur extrêmement limitée et il est hors de question, du moins pour moi, de les croire sur leur seule parole. N'oublions pas non plus qu'une personne très proche de lui a affirmé qu'il avait "pris ses distances" avec les franc-maçons.
P.S. : il me semble (je dis bien "il me semble") que même s'il était avéré qu'il était encore adepte de la secte dite "GLNF" au moment de sa mort, son sacrifice a effacé cette horreur, sauvé son âme et lui a ouvert les Portes du Paradis, selon la Parole : "Il n'est pas de plus grand Amour que de donner sa vie pour ceux que l'on aime".
Ne nous laissez pas sucomber
@Turenne ,attention aux mots ,qu'il est prit la place d'un otage est un fait ,qu'il pensais donner sa vie est une autre chose ,c'est le résulta qui nous fait pensé cela ,es une vérité dans l'esprit la reste la question ,plaise à Dieu qu'il le fut .
Turenne
Il a donné sa vie pour un otage , c'est tout de même un martyr. Il n'y a pas de plus grand amour
que de donner sa vie pour ceux qu'on aime .
Ne nous laissez pas sucomber
@Paul1977 Merci .Du sol généreux de ce jardin de l'Europe qu'est la France, germe les héros de la patrie de la foi , levez les yeux au ciel pour imaginer les légions de Jeanne d'Arc ,sauver la Patrie et la foi .Merci c'est notre espérance .Quand à ce que vous mettez en ligne il y à bien des zones d'hombres ,concernant se brave officier ,nous pouvons prier pour lui ,car être Catholique après le …Plus
@Paul1977 Merci .Du sol généreux de ce jardin de l'Europe qu'est la France, germe les héros de la patrie de la foi , levez les yeux au ciel pour imaginer les légions de Jeanne d'Arc ,sauver la Patrie et la foi .Merci c'est notre espérance .Quand à ce que vous mettez en ligne il y à bien des zones d'hombres ,concernant se brave officier ,nous pouvons prier pour lui ,car être Catholique après le Concile c'est très aléatoire et bien arrangent .
JeanBaptiste
Il existe aussi un point de vue catholique sur l'affaire LHR, sans mauvaise langue...
AveMaria44
Oui, des précisions importantes, d'autant plus qu'il n'a pas été tué pour sa foi, mais pour ce qu'il représentait. Il est clair que les conciliaires oublient souvent, œcuménisme oblige, l'abjuration. Il y a cependant, à n'en pas douter, un acte héroïque de courage....Rien n'empêche de prier pour le repos de son âme.
Sainte Blandine
On peut craindre pour son âme quel malheur !!!