apvs
1606

C'était...

Le fait suivant s'est passé lors de l'invasion de la Bohême par les nazis. L'opinion mondiale sympathisait avec le peuple "tchécosclovaque"... Certains patriotes tchèques résistaient courageusement à l'envahisseur. Leur haine contre l'ennemi s'étendait indistinctement à tous les Allemands.
Une institutrice sudète ( allemande de la Bohême ) raconte :

En septembre 1938 (du 13 au 30) , la ville d'Eger ( Hongrie ) était en état de siège. Les Tchèques luttaient contre les envahisseurs... Tous le personnel enseignant était obligé de se présenter tous les jours à l'école, bien qu'aucun enfant n'y vint.
Par une belle matinée, je retournais chez moi lorsque je vis des tchèques qui abattaient un jeune homme. La rue que je suivais était déserte. Seul un boulanger se hasarda sur le seuil de sa porte. Il s'écria : " Maintenant, c'est l'institutrice qui est visée ". Je serrai dans la main le chapelet de l'Immaculée-Conception, avec la médaille de saint Joseph, lorsqu'un tchèque, furieux, se précipita sur moi, et avec la crosse de son fusil, me frappa sur l'épaule en s'écriant : " A mort, l'allemande ! "
Mais au même instant se présenta un vieillard distingué, à la barbe et aux cheveux blancs ; il portait un chapeau à large bord et un manteau très ample. Il dit en tchèque : " Il ne t'est pas permis de frapper : elle est ici pour tous les enfants et vient en aide à tous le monde. "
Le tchèque prit son fusil et s'enfuit comme un possédé.
L'inconnu me prit par la main et m'apprit à réciter la "petite couronne" de Saint Louis Marie Grignon de Montfort et à porter avec amour la Médaille miraculeuse... Il me recommanda : " Sois prudente, ce soir on fera sauter le pont ( ce qui arriva en effet ) ; fais attention : le long de la haie on a caché des grenades; prie instamment la Vierge Immaculée".
Qui pouvait être ce noble vieillard ? Pour moi, saint Joseph lui-même. Son vêtement, ses recommandations, sa grande bonté le trahissaient.
Arrivé à la porte de ma maison, il ajouta : "Bon courage ! Je n'abandonne pas ceux qui portent pieusement la médaille miraculeuse". Et à l'instant, le brave homme disparut. Bien que la rue fut large et droite, on n'y voyait plus personne".

Maria Regina, n°7 - 1968
jili22
Oh bienheureux Joseph nous recourons à vous dans notre tribulation et après avoir imploré le secours de votre Sainte Épouse, nous sollicitons avec confiance votre protection....