fr.news
51,7 k

La place Saint Pierre de plus en plus vide

Le journal italien Il Giornale a remarqué que très peu de personnes se sont présentées pour l'angélus du pape François le 20 août : "la place de Saint-Pierre était à moitié vide". L'article parle …Plus
Le journal italien Il Giornale a remarqué que très peu de personnes se sont présentées pour l'angélus du pape François le 20 août : "la place de Saint-Pierre était à moitié vide". L'article parle de "l'un des plus faibles chiffres depuis le début de ce pontificat" et essaie de le justifier par le temps chaud ou même les attentats terroristes de Barcelone.
Dans la section des commentaires, les lecteurs sont moins obséquieux. Se référant aux efforts inlassables de Francis en faveur de l'immigration clandestine de asse, l'un d'entre eux écrit : "Ils auraient pu remplir la place avec tous les immigrants !"
Sur les 85 commentaires, aucun n'est favorable au pape. Ils l'accusent d'un parti pris de gauche, de faire la promotion de l'islam, d'interférer dans la politique et de participer à la destruction de l'Église.
Image: © imagea.org, CC BY-ND, #newsWnyktigevn
Dima
"Celui qui a le Fils a la vie. Celui qui n'a pas le Fils de Dieu n'a pas la vie" 1 Jean 5,12
La foi catholique "Celui qui a le Fils a la vie" 1 Jean 5,12
GChevalier
À cette lecture, force est de se demander à part soi : "Mais qui est donc cet homme ?" jusqu'au jour où l'on dira : "Mais qui est semblable à lui ?"
En attendant, les fans se diront que la place Saint-Pierre n'est pas à moitié vide mais à moitié pleine : voilà du positif !!!
Catholique et Français
Il semble que l'on s'approche petit à petit de la réalisation de la célèbre Vision des trois petits enfants de Fatima (dont 2 saints canonisés tout récemment) : l'"Evêque vêtu de blanc" (le Saint Père) à pleurant à genoux dans une "grande Eglise" (Saint Pierre) et les gens lui jetant des pierres. La question qui me taraude : QUI lui jettera des pierres ? Les adeptes du monde et les catholiques …Plus
Il semble que l'on s'approche petit à petit de la réalisation de la célèbre Vision des trois petits enfants de Fatima (dont 2 saints canonisés tout récemment) : l'"Evêque vêtu de blanc" (le Saint Père) à pleurant à genoux dans une "grande Eglise" (Saint Pierre) et les gens lui jetant des pierres. La question qui me taraude : QUI lui jettera des pierres ? Les adeptes du monde et les catholiques mondains pratiquant le Culte de l'Homme, furieux que le Saint-Père daigne enfin répondre à Notre-Dame ? Des catholiques désespérés des errements et de la pastorale du Pape ? Des barbares, musulmans, russes, ayant investi Rome ? Qui ? Je pense aussi à cette vision de Saint Pie X : "J'ai vu le Pape, moi ou l'un de mes successeurs, fuyant Rome en marchant sur le cadavre de ses prêtres !" Notre-Dame est la seule créature à connaitre la vérité !
gerard57
Normal puisque ce monsieur estime que la "sécurité des migrants passe avant la sécurité nationale". Propos d'un irresponsable. La vie de nos enfants vaut-elle moins que celle de ces musulmans qui viennent délibérément les assassiner ?
Sainte Blandine
Vatican 2 ou la destruction de la foi catholique ! Quel malheur !