Clicks857
Resurection

Le Pape François et Notre -Dame de Fatima

source:site (langue française)internet du sanctuaire de Fatima

site (langue française)internet du sanctuaire de Fatima les lignes suivantes :

En réponse à la demande formulée par le Pape au Cardinal Patriarche de Lisbonne, Mgr José Policarpo, de consacrer son pontificat à Notre-Dame de Fatima, les évêques portugais ont décidé que cette consécration aura lieu le 13 mai prochain.

La consécration sera insérée dans le programme du pèlerinage international du 12 et 13 mai.

S'adressant aux journalistes, Mgr Joseph Policarpo a révélé qu'il écrira lui-même la prière de consécration du service pastoral du Pape François à Notre-Dame de Fatima, qui aura lieu à la fin de l'Eucharistie internationale du 13.

Le pèlerinage international de mai, au 96ème anniversaire de la première apparition de Notre-Dame aux voyants Lucie, François et Jacinthe, sera présidé par l’Archevêque de Rio de Janeiro, Mgr Orani Tempesta.

Il faut rappeler que dans le discours d’ouverture de la 181ème Assemblée plénière portugaise Mgr Jose Policarpo avait révélé que le Pape François lui avait demandé, en deux occasions différentes, de consacrer son ministère pétrinien à Notre-Dame de Fatima.

À l'occasion de l'annonce, Mgr Jose Policarpo a manifesté tout de suite qu’il s’agissait d’un mandat qu’il pourrait accomplir tout seul, « dans le silence de la prière », mais que « ce serait mieux que toute la Conférence épiscopale s’associe à la réalisation de cette demande ».