Clicks820
fr.news
3

Un évêque amazonien : Le pentecôtisme envahit l'Amazonie, jusqu'à 80% par endroit

Le document de travail du Synode de l'Amazonie est "loin de la réalité" et présente "de fausses projections", a déclaré Mgr José Luis Azcona, évêque retraité de Marajó, diocèse du delta de l'Amazone, au Brésil, à ACI Digital (20 août).

Azcona observe que le document de travail parle avec nostalgie d'une Amazonie qui n'existe pas.

Dans certaines régions, une majorité pentecôtiste [protestante] atteint 80% et dépasse les cultures et les identités, "C'est le visage de l'Amazonie actuelle". "L'Amazonie n'est plus catholique."

Azcona qualifie de réalité répandue en Amazonie la maltraitance sexuelle des enfants par des membres de la famille, que le Synode a choisi d'ignorer.

Il a également critiqué la tendance du document à assimiler l'Evangile aux cultures indigènes.

En ce qui concerne les prêtres mariés, Azcona remarque que le sens du sacerdoce en Amazonie mais aussi dans toute l'Église est perdu ou mort, "Pourquoi ordonner viri probati ["des hommes éprouvés"] dans un sacerdoce en crise ?"

Image: José Luis Azcona of Marajó, #newsSxhwwyozsk
Si l'instrument de travail a été rédigé par (et pour ?) des Allemands, faut pas s'étonner qu'ils soient à côté du sujet en Amazonie.
Ils ont oublier de lire les avertissements de Notre Dame de la Salette , si ils les lisait ils pourrait comprendre , quoi-que ?
En attendant, l'Amazonie flambe et Macron est aux abois, et tous les grands de la planète crie : « Au feu ! » Mais au fait, qui a allumé le feu ? Précisément ceux qui crient : « Au feu ! », et cela, un mois avant le synode sur l'Amazonie... comme par hasard !!! Mais l'Antéchrist va y pondre des arrosoirs en plastique vert pour sauver la planète...
Ludovic Denim and one more user like this.
Ludovic Denim likes this.