Montfort.
112772

Cela prouve, mon cher Burke, que la conciliaire n'est pas l’Église catholique : il faudra que tu fasses le pas !

Article précédent : Merci Béatrice pour tes articles très judicieux ! L’Église disparue ? Non ! Mais LGBT disparaîtra avec l'Antéchrist !

* * *

Référendum irlandais sur l’avortement :

le cardinal Burke accuse le manque de soutien de Rome


par Jeanne Smits, Réinformation.TV, le 14 juin 2018

Dans un entretien avec le magazine polonais Sieci, le cardinal Raymond Burke a commenté le récent résultat du référendum constitutionnel irlandais qui a marqué la soumission de ce pays anciennement catholique à la culture de mort promue par le mondialisme. L’avortement – après le « mariage » des paires de même sexe approuvé par référendum en 2015 – fera son entrée dans un des derniers bastions occidentaux du respect de la vie d’ici à la fin de l’année. Alors qu’on s’interroge sur les raisons de ce basculement, le cardinal Burke a affirmé qu’elles résident pour partie dans le silence de Rome, dont le soutien a manqué aux Irlandais pro-vie.

« En Irlande, pendant la campagne en vue du référendum sur la protection de la vie des enfants à naître, tout comme lors du référendum sur le prétendu “mariage” homosexuel, ceux qui ont mené ces batailles n’ont pas reçu le soutien de Rome et leurs propres évêques ont trop mollement défendu les principes moraux », a déclaré le cardinal.

Le mauvais résultat du référendum irlandais imputable à Rome, selon le cardinal Burke

Il s’agit, dit-il, de la preuve d’une situation « alarmante » au sein de l’Église. Et il n’a pas hésité à ajouter que ce sont les dirigeants de l’Église catholique eux-mêmes qui font naître aujourd’hui le doute à propos de son enseignement. « Cela ne souffre aucun doute », a déclaré le cardinal Burke : « La situation au sein de l’Église est alarmante ; elle l’est surtout parce que des vérités fondamentales de la foi sont aujourd’hui sapées et remises en question. »

S’inscrivant clairement dans la logique des « Dubia » soulevées à propos de l’exhortation apostolique Amoris laetitia, le cardinal Burke a poursuivi : « L’enseignement moral nous dit que certains comportements sont mauvais, toujours et partout, et qu’ils ne peuvent être appelé bons en aucune circonstance. Cela vaut pour l’activité sexuelle avec une personne du même sexe, et aussi pour les relations sexuelles hors mariage. Aujourd’hui, on voit apparaître une approbation de ce genre de pratiques jusqu’au sein de l’Église. Je le répète, cela est très alarmant. On constate en outre actuellement un manque de leadership fort de la part de Rome, alors que celui-ci pourrait clarifier les choses et faire disparaître l’incertitude. »

Manque de soutien de Rome pour affirmer la loi naturelle

Par la même occasion, le cardinal Burke a indiqué qu’il ne doit pas être question de laisser chasser la foi catholique de la sphère publique pour la contenir dans les foyers des fidèles et les églises.

« Les gens doivent comprendre que leur vie dans le Christ signifie qu’ils agissent dans le Christ également dans la sphère publique, et par conséquent dans la politique, dans l’éducation, dans le domaine de la santé et des affaires. Lorsque notre religiosité est simplement privée, lorsqu’elle est en lien seulement avec ce que nous faisons à la maison et à l’église, elle n’a pas d’avenir. Une telle religiosité ne survivra pas dans le monde moderne », a-t-il insisté.

L’avortement, l’Église, la sphère privée et l’État

Plus généralement, le cardinal Burke a dénoncé l’intrusion de plus en plus soutenue des États dans de nombreux aspects de la vie et de la réalité : « Ils interfèrent avec la vie humaine et ils la laïcisent – on aboutit à ce qui s’est passé en Irlande », c’est-à-dire un rejet de la loi naturelle elle-même.

Désignant particulièrement l’Église d’Allemagne, qui a cessé d’affirmer la vérité sur le mariage et la communion, le cardinal Burke y voit la cause de l’effondrement spirituel de l’Europe occidentale. « L’Église elle-même commence à se laïciser : elle fait son entrée dans le monde extérieur et dans la culture sans amener avec elle un message chrétien fort ».

Source : reinformation.tv/referendum-irla…

* * * * * * * * * * * * *
Album ACTU


>>> Le CAS d'un PAPE HÉRÉTIQUE : si François l'est, concluez
Ne nous laissez pas sucomber
@Symphytum ,Merci Merci ,il est parfois difficile de se comprendre et je doit avouez que j'ais une peur bleu de la pub de Vatican II .
Stephane77 2
"Rome perdra la foi" = pas tout monde.
Il faut éviter d'être en conformité avec les réformes de la nouvelle Rome apostate .
Faut-il encore en être conscient .
Pour le moment je n'ai pas le temps de rechercher le passage de l'Evangile : Dieu éprouve notre foi ... .
Symphytum
@Ne nous laissez pas sucomber En fait je répond à ce qu’il dit dans son poème, et pas dans l’article.
Symphytum
@Ne nous laissez pas sucomber Je ne compare pas les vaticanistes avec les papes d’avignon, car vous avez raison ce n’est pas comparable. Je compare les « tradis schismatiques » selon Gilbert, c’est à dire les sedevacantistes à ceux qui suivaient les papes d’Avignon pour lui faire comprendre qu’il n’est absolument pas nécessaire que les mariages « tradis » soient invalides pour manque de …Plus
@Ne nous laissez pas sucomber Je ne compare pas les vaticanistes avec les papes d’avignon, car vous avez raison ce n’est pas comparable. Je compare les « tradis schismatiques » selon Gilbert, c’est à dire les sedevacantistes à ceux qui suivaient les papes d’Avignon pour lui faire comprendre qu’il n’est absolument pas nécessaire que les mariages « tradis » soient invalides pour manque de juridiction. Car c’est arrivé que l’Eglise supplée la juridiction en ne reconnaissant pas comme invalide et ce pour de bonnes raisons, ce qu’elle reconnaît normalement comme invalide. Donc la théorie de Gilbert comme quoi les mariages tradis sont invalides tombe à l’eau.
Ne nous laissez pas sucomber
@Symphytum Ou avez vous vu qui y à un rapport avec ce qui c'est passer en 1959 dans l'Eglise ses "Papes" et les Papes d’Avignon et surtout l'Eglise en elle même, ne prenez votre vessie pour une lanterne vous allez vous brûler.compare CE QUI EST COMPARABLE pas vos IDÉES PERSONNEL .
Symphytum
@GChevalier C’est totalement faux ils ne sont pas tous schismatiques. Sinon il n’y a plus d’Eglise hiérarchique, et alors les portes de l’enfer ont prévalues. Et de toute façon si tu vas par là, lors du grand schisme d’occident, ceux qui étaient de bonne foi mais schismatiques n’ont jamais manqué de la juridiction. L’Eglise a reconnu leur mariages, leurs vertus, et en a canonisés de façon …Plus
@GChevalier C’est totalement faux ils ne sont pas tous schismatiques. Sinon il n’y a plus d’Eglise hiérarchique, et alors les portes de l’enfer ont prévalues. Et de toute façon si tu vas par là, lors du grand schisme d’occident, ceux qui étaient de bonne foi mais schismatiques n’ont jamais manqué de la juridiction. L’Eglise a reconnu leur mariages, leurs vertus, et en a canonisés de façon infaillible certains ! Dont Saint Vincent Ferrier et Sainte Colette de Corbie qui -si je ne me trompe pas- étaient adeptes des anti-papes d’Avignon. Si ce que tu dis était vrai, alors ils auraient été condamnés comme impies et donc pas canonisés. Tu fais erreur Gilbert, au moins là dessus, et tu devrais le reconnaître. À moins de préférer ton avis à celui de l’Eglise ??
Ne nous laissez pas sucomber
@Montfort AJPM Il vous faut arrêter de dire n'importe cois ,cela vous fera du bien .
Ne nous laissez pas sucomber
(l'Eglise commence à se laïciser,)Mais c'est depuis le Concile Vatican II Mr Cardinal Butke ,C'est de puis 1959 que l'Eglise de notre Seigneur c'est plier aux dicta des parpaillotes et Paul VI en à mis une bonne couche à l'ONU faisant passer les droits de l'homme devant les dix commandements de Dieu ,J-P II faisant passer le Coran avant les Évangiles sens compter les Messes four-tout ,vous étés …Plus
(l'Eglise commence à se laïciser,)Mais c'est depuis le Concile Vatican II Mr Cardinal Butke ,C'est de puis 1959 que l'Eglise de notre Seigneur c'est plier aux dicta des parpaillotes et Paul VI en à mis une bonne couche à l'ONU faisant passer les droits de l'homme devant les dix commandements de Dieu ,J-P II faisant passer le Coran avant les Évangiles sens compter les Messes four-tout ,vous étés très très très en retard . Drôle de "Saint vos pape d'aujourd'hui .
AJPM
- Non una cum est ma chapelle !
- Rien n'est changé dans l'essentiel
Car la cause n'est pas là
Si mariage il n'y a pas.
- Mais où se trouve donc la cause ?
- Je t'ai déjà dit la chose :
Una cum ou non, point de juridiction
Puisque schismatiques tous ils sont.
Montfort AJPM
- Les conciliaires ? Donc pas les tradis !
- Si, tous les genres de tradis
Puisqu'ils sont nés de la conciliaire :
Ils sont donc pareils que leur mère.
- Contre la conciliaire ils sont !
- Non, mais d'elle, partie ils font !
Beaucoup même la reconnaissent,
La nommant même à leurs messes.
GChevalier partage ceci
4
ACTU.
ActualitéPlus
ACTU.

Actualité
GChevalier
- Donc, pour te résumer,
Personne n'est plus marié ?
- Ce n'est pas tout à fait ça,
Mais ça ressemble à cela,
Dans le sens que c'est la conciliaire
Qui est atteinte dans cette affaire
Comme le fut en son temps l'orthodoxie,
Et le protestantisme dans son temps aussi.
Montfort.
Par une juste permission de Dieu, l'âme peut brûler dans le Purgatoire ;
Moi je brûle de tout embraser, rugit Antéchrist : le processus est en route.