fr.news
3595

"Si l'on fait ces choses au bois vert"... : Le "meilleur" évêque allemand autorise les préservatifs

Pour Mgr Stefan Oster, évêque de Passau, en Allemagne, les préservatifs ne sont "pas toujours et en toutes circonstances interdits" (KNA, 25 janvier).

Oster est considéré parmi les évêques allemands les plus "conservateurs". Dans l’enseignement catholique, la contraception et les préservatifs sont intrinsèquement diaboliques et toujours interdits.

Cette interdiction ne concerne "que" les mariages selon Oster, pas les personnes négligentes qui ne suivent de toute façon pas l'enseignement moral.

Un autre "cas individuel" - le terme utilisé par la nouvelle église pour désigner une "exception" qui invalide la règle - existe pour Oster lorsqu'une personne mariée est infectée par le VIH.

Cependant, utiliser les préservatifs dans un tel cas revient pour le partenaire non infecté à jouer à la roulette russe, aurait-il ajouté.

Image: Stefan Oster, © DALIBRI, wikicommons, CC BY-SA, #newsQjrmibpygz
Baril Alain
cet homme serait mieux de consulter Dieu a lieu d'émettre sa propre vérité on peut supposer que lui aussi utilise des condoms pour se protéger quand on autorise une chose c'est que l'on l'a déjà fait avant
Olivier L
Luxure et sensualité étouffent l’âme créée par Dieu et confiée à un ange gardien, tuée à la Grâce de Dieu par une volonté défaillante qui refuse de reconnaître son origine, le Père. L’enseignement des fins dernières est formel à ce sujet : celui qui sème dans la chair récoltera sa corruption. Pauvre évêque ! Qui as-tu reconnu comme père ?
AveMaria44
🤮 🤮 🤮