fr.news
8753

Le président de l'église luthérienne allemande reçoit la communion "de plus en plus souvent"

Christian Schad, 60 ans, président de l'église luthérienne du Palatinat, a informé lors du Synode général de l'organisation luthérienne "Union des églises évangéliques", dont il est également président, que de plus en plus de prêtres catholiques en Allemagne demandent aux protestants de recevoir la sainte communion [soit un sacrilège].

Schad a ajouté que "si je suis explicitement invité à recevoir la communion, alors je participe également".

L'Eglise catholique [moderniste] en Allemagne s'effondre rapidement. Elle n'a pas encore disparu parce qu'il est maintenu artificiellement en vie grâce aux impôts du gouvernement. Cependant, les jeunes ne sont visibles en grand nombre que dans les communautés catholiques de l'Ancien Rite qui ne reçoivent pas d'argent de l'État.

Image: Christian Schad, © Alexander Ebel, CC BY-SA, #newsQuvtsouofu
Spina Christi 2
@ladoctrine
Merci.
Plus
ladoctrine
Ce n'est pas la Foi des fidèles qui fait, ou non, la Présence Réelle... Si le séminariste n'est pas ordonné dans le rite de la Sainte Eglise d'avant v2, il aura beau célébrer la Messe de Saint Pie V, il n'y aura pas transsubstantiation (je ne parle pas de la mascarade de Paul VI). Donc peu importe qui s'avance à ces "offices" pour consommer en réalité des rondelles de pain. Ce qui est le plus …Plus
Ce n'est pas la Foi des fidèles qui fait, ou non, la Présence Réelle... Si le séminariste n'est pas ordonné dans le rite de la Sainte Eglise d'avant v2, il aura beau célébrer la Messe de Saint Pie V, il n'y aura pas transsubstantiation (je ne parle pas de la mascarade de Paul VI). Donc peu importe qui s'avance à ces "offices" pour consommer en réalité des rondelles de pain. Ce qui est le plus grave, ce sont ceux qui donnent de l'importance à ce cinéma en faisant croire que les hommes de vatican 2 sont des......... hommes d'Eglise : c'est ça l'abomination.
Spina Christi 2
@ladoctrine
Je n'ai pas bien saisi votre propos :
C'est la "foi" (ou absence de foi) de celui qui reçoit la communion qui déterminerait selon vous si le Seigneur est présent ou pas dans les espèces eucharistiques ?
Plus
@ladoctrine

Je n'ai pas bien saisi votre propos :

C'est la "foi" (ou absence de foi) de celui qui reçoit la communion qui déterminerait selon vous si le Seigneur est présent ou pas dans les espèces eucharistiques ?
ladoctrine
Il ne s'agit pas de "communion" puisqu'il n'y a pas la présence réelle...... ça n'a donc rien d'une abomination !
ne nous laissez pas succomber
@gerard57 ,mais il n'y à plu de prêtres de ce nom depuis la secte VATICAN II .
GChevalier
Ces prêtres félons sont des apostats ! Mais qui leur a permis d'agir ainsi ? L'Antéchrist !
gerard57
Et que dire du prêtre qui commet ou laisse commettre l'abomination ?
ne nous laissez pas succomber
Pour quelqu'un qui ni croit pas à la transsubstantiation ,sa laisse rêveur ou c'est pour mieux détruire ?