fr.news
14980

Un hostie entière retrouvé par terre après la messe lors de la Journée mondiale de la jeunesse

"J'ai trouvé un morceau entier du Saint Sacrement, notre Seigneur Jésus-Christ, sur le sol, en marchant autour du terrain gazonné après la messe de départ lors de la Journée mondiale de la jeunesse au Panama" rapporte le Philippin catholique Marvin Sy sur les réseaux sociaux (28 janvier ).

Afin d'éviter toute profanation supplémentaire, Sy a consommé l'hostie sur place.

"J'espère que la prochaine fois les ministres extraordinaires de la Sainte Communion vérifieront le terrain autour d'eux avant de partir, car il s'agit de la Présence réelle du Christ et elle ne doit pas être prise à la légère", écrit-il.

Ce problème, lié à la distribution de la communion dans la main, est connu depuis des décennies, mais le Vatican ne semble pas s'en soucier.

#newsNmjdgwwzqm
Etienne bis
Le défaut d'agenouillement devant le Saint-sacrement participe de la même perte de Foi.
Que ce soit pour "anglicaniser" les Catholiques ou pour tout autre objectif, cela provient de et conduit à l'érosion de la Foi.
ne nous laissez pas succomber
Et en ses temps je m'en méfie comme de l'ans 40 .
Catholique et Français
Abomination ! Pour ma part, je n'ai vu que trois fois dans ma vie une Hostie jetée au sol pendant la Communion (dont une fois à Lourdes !). Il parait aussi, si j'en crois l'abbé Sulmont (+) qu'à Notre-Dame de Paris, du temps du Cardinal Lustiger (+), l'assistance à la Messe n'était pas nettement séparée du flot des touristes; de ce fait un groupe d'asiatiques, probablement japonais, se serait …Plus
Abomination ! Pour ma part, je n'ai vu que trois fois dans ma vie une Hostie jetée au sol pendant la Communion (dont une fois à Lourdes !). Il parait aussi, si j'en crois l'abbé Sulmont (+) qu'à Notre-Dame de Paris, du temps du Cardinal Lustiger (+), l'assistance à la Messe n'était pas nettement séparée du flot des touristes; de ce fait un groupe d'asiatiques, probablement japonais, se serait joint à la file des Communiants pour recevoir la Communion dans la main; les païens auraient ensuite été vus au fond de la Cathédrale jouant et se lançant en riant les Hosties comme des mini-"frisbees"; plusieurs Hosties étaient à terre ! Je suis allé à Notre-Dame de Paris à quelques reprises ces dernières années et je peux témoigner que les responsables de la Cathédrale sont maintenant très vigilants sur cette indispensable séparation.
Catholique et Français
🤮 Fatima, Portugal, 1916 (récit de Lucie dos Santos) : « Je ne sais combien de fois nous avions répété cette prière lorsque nous vîmes briller au-dessus de nous une lumière inconnue. Nous nous sommes relevés pour voir ce qui se passait et nous avons revu l’Ange qui tenait dans sa main gauche un Calice sur lequel était suspendue une Hostie de laquelle tombaient quelques gouttes de Sang dans …Plus
🤮 Fatima, Portugal, 1916 (récit de Lucie dos Santos) : « Je ne sais combien de fois nous avions répété cette prière lorsque nous vîmes briller au-dessus de nous une lumière inconnue. Nous nous sommes relevés pour voir ce qui se passait et nous avons revu l’Ange qui tenait dans sa main gauche un Calice sur lequel était suspendue une Hostie de laquelle tombaient quelques gouttes de Sang dans le Calice. Laissant le Calice et l’Hostie suspendus en l’air, il se prosterna près de nous jusqu’à terre et répéta trois fois cette prière : « Très Sainte Trinité, Père, Fils et Saint-Esprit, je Vous adore profondément, et je Vous offre le très précieux Corps, Sang, Âme et Divinité de Jésus-Christ, présent dans tous les Tabernacles de la terre, en réparation des outrages, sacrilèges et indifférences par lesquels Il est Lui-même offensé. Par les Mérites infinis de son très Saint Cœur et du Cœur Immaculé de Marie, je vous demande la conversion des pauvres pécheurs. Puis, se relevant, il prit de nouveau dans ses mains le Calice et l’Hostie. Il me donna la Sainte Hostie et partagea le Sang du Calice entre François et Jacinthe en disant en même temps :
– Mangez et buvez le Corps et le Sang de Jésus-Christ, horriblement outragé par les hommes ingrats ! Réparez leurs crimes et consolez votre Dieu !
Il se prosterna de nouveau jusqu’à terre et répéta avec nous encore trois fois la même prière : “ Très Sainte Trinité etc…" puis il disparut...
"
durdur bis partage ceci
9
durdur bis