Clicks608
fr.news
2

L'évêque diocésain "conservateur" prend sa retraite avec la FSSPX

Après sa retraite en avril, Mgr Vitus Huonder, évêque de Coire, en Suisse, résidera au pensionnat de l'Institut Sancta Maria à Wangs, un village situé à 30 km au nord de Coire, dans le diocèse de Saint-Gall.

L'école appartient à la FSSPX) Le pape François soutient le mouvement annoncé par Hounder il y a plusieurs mois dans une lettre adressée à un groupe de prêtres sélectionnés.

Huonder a dirigé le diocèse de Chur pendant près de douze ans. C'était un "conservateur" typique qui faisait parfois des déclarations "conservatrices", mais dirigeait par ailleurs un diocèse radical-libéral, promouvant les prêtres anticatholiques à des postes de responsabilité tout en reléguant de bons prêtres dans des paroisses périphériques.

Au cours de son mandat, une quinzaine de prêtres jeunes, appartenant tous à l'aile catholique, ont quitté son diocèse.

Quand un prêtre de paroisse libéral a béni en 2015 un pseudo-mariage gay, Huonder n'a rien fait. Un prêtre à la retraite qui avait déclaré publiquement qu'il vivait en concubinage avec une femme a été autorisé à célébrer son jubilé sacerdotal sans l'intervention de Huonder.

Les professeurs du séminaire de Coire sont des extrémistes libéraux. Presque tous ont été nommés par Huonder. Sans surprise, lorsque Huonder a remis sa retraite en 2017, François a prolongé son mandat de deux ans.

[Mgr Huonder est un ennemi de gloria.tv qui l’a soutenu au début de son mandat.]

Image: Vitus Huonder © Pressebild, #newsYykmsmncdf
Cet évêque gilet-jaune qui a envoyé paître Don Reto, arrive à la Frat soi-disant pour sa retraite, mais en fait pour bien autre chose que je ne dirai pas parce que tout le monde a compris.... Ce n'est certainement pas pour y virer des crêpes, sauf dans le sens figuré !!!