USA : Le Dr « Zev » Zelenko qui a découvert et mis en œuvre le « protocole Zelenko » en réponse à la COVID-19, auquel des millions de personnes dans le monde attribuent leur avoir sauvé la vie au cours des 2 dernières années, est décédé d’un cancer.


Le Dr « Zev » Zelenko qui a découvert et mis en œuvre le « protocole Zelenko » en réponse à la COVID-19, auquel des millions de personnes dans le monde attribuent leur avoir sauvé la vie au cours des 2 dernières années, est décédé d’un cancer.

Publié le 1.7.2022


Le Dr Vladimir « Zev » Zelenko, l’homme qui a découvert et mis en œuvre le « protocole Zelenko » en réponse au COVID-19, auquel des millions de personnes dans le monde attribuent le mérite d’avoir sauvé leur vie au cours des deux dernières années, est décédé après une longue bataille contre le cancer. Il avait 48 ans.

DR. VLADIMIR ZELENKO (1973-2022), REPOSE EN PAIX

Né à Kiev, en Ukraine, en 1973, la famille de Zev a immigré aux États-Unis en 1977 et s’est installée à Sheepshead Bay, Brooklyn, New York.

Il a fréquenté l’université Hofstra, où il a obtenu une licence en chimie avec mention très bien. Il est ensuite entré à l’école de médecine de Buffalo où il a obtenu son doctorat en 2000.

Zev avait un cabinet de médecine familiale à Monroe, dans l’État de New York, en 2020, au début de ce qui allait devenir la pandémie de Covid-19. En tant que médecin combinant de manière magistrale les compétences de la pensée critique et de la méthode scientifique, et façonnant leur application par amour de Dieu et des patients, Zev ne s’est pas contenté d’attendre que les politiciens ou les responsables de la santé publique adoptent un traitement prescrit. Des gens mouraient. Il s’est mis presque immédiatement à la recherche d’une méthode de traitement.

Grâce à son esprit d’initiative, à la chance et, selon ses dires, à l’intervention divine, il a découvert un traitement en combinant l’hydroxychloroquine (HCQ), le zinc, l’azithromycine et d’autres médicaments, en particulier les stéroïdes, et en créant ce qui est aujourd’hui connu sous le nom de « protocole Zelenko », basé sur le concept d’une intervention très précoce pour traiter le virus au niveau cellulaire avant qu’il ne puisse se détacher et se transformer en une maladie respiratoire à part entière.

Jusqu’à sa mort, Zev a supervisé le traitement d’environ 7 500 patients à l’aide de son protocole et n’a connu que trois décès de patients. L’utilisation du protocole Zelenko s’est répandue dans le monde entier.

Bien qu’il ait été nommé, avec d’autres médecins courageux, pour le prix Nobel en reconnaissance de son traitement révolutionnaire et de son franc-parler en faveur des patients, Zev a dû faire face à la censure et à la condamnation pour sa prise de position audacieuse contre l’orthodoxie dominante. Quelles que soient leurs motivations, les politiciens et les responsables de la santé du monde entier ont tenté de minimiser ou de nier purement et simplement l’efficacité du protocole Zelenko et de sa méthode de traitement simple et peu coûteuse. De nombreuses études ont été lancées pour contester l’efficacité de l’utilisation du HCQ (puis de l’ivermectine) en association avec d’autres médicaments.

Des politiciens comme Andrew Cuomo, alors gouverneur de New York, ont même pris des mesures pour interdire l’utilisation de HCQ dans le traitement des patients. Les plateformes de médias sociaux se sont jointes à l’effort pour faire taire Zev, Twitter l’ayant notamment banni de la plateforme à la fin de 2020.

Comme l’a dit Voltaire, « Il est dangereux d’avoir raison dans les domaines où les hommes établis ont tort. »

Malgré les nombreuses études menées au cours des deux dernières années qui ont soutenu l’efficacité de son protocole, l’accès au traitement reste refusé à une partie importante de la population et est tout simplement ignoré par de nombreux médecins.

Sans se décourager, Zev s’est mis à la recherche d’une autre méthode de traitement des patients qui pourrait contourner les restrictions gouvernementales. Il a découvert qu’un supplément naturel avait une fonction similaire à celle du HCQ. Ce n’était pas aussi efficace, mais comme Zev aimait à le dire, « On ne part pas en guerre avec l’armée qu’on aimerait avoir. On part en guerre avec l’armée que l’on a. » Sa découverte de la quercétine, qu’il comparait à un calibre 22 par rapport au calibre 50 du HCQ, a finalement conduit au développement de son complément Z-Stack.

Au cours de l’année et demie écoulée, Zev a critiqué ouvertement le vaccin à ARNm, affirmant qu’il présentait à la fois de graves effets secondaires et un code génétique modifié. Il a particulièrement critiqué l’utilisation du vaccin chez des enfants qui ne sont pas assez âgés pour donner leur propre consentement éclairé et qui ne courent pratiquement aucun risque de maladie grave à cause du Covid-19. Il a fait part de son point de vue lors d’un large éventail d’interviews sur le web par podcast et lors de nombreuses apparitions en direct à travers le pays. Il a été régulièrement salué par des interruptions d’applaudissements et des ovations.

Quant à la forme rare de cancer qui lui a été diagnostiquée au début de l’année 2018 et dont le pronostic est à 100 % fatal, Zev l’a décrite à plusieurs reprises comme un don de Dieu. « Mon cancer est ce qui m’a préparé à la pandémie de Covid-19 », disait-il. « Sans lui, je n’aurais pas développé ma passion pour la recherche de réponses que d’autres disaient introuvables, et sans lui, je n’aurais pas pu résister à la persécution et au ridicule que j’ai reçus pour avoir osé traiter des patients. J’ai regardé la mort dans les yeux et j’ai été préparée à rencontrer Dieu. Je ne crains rien sur cette terre ».

Homme d’une foi profonde, il a cru jusqu’au bout que Dieu avait créé une mission spéciale pour lui sur cette terre, et que les prières de millions de personnes l’avaient maintenu en vie suffisamment longtemps pour qu’il puisse remplir cette mission.

Zev a récemment annoncé la création de sa nouvelle Fondation Z Freedom, destinée à poursuivre son travail critique. Il a également annoncé la publication de ses mémoires, intitulées simplement « Zelenko », qui seront disponibles à la fin de l’été ou au début de l’automne 2022.

Il laisse derrière lui sa femme, Rinat, leurs deux enfants, Shira et Liba, et six enfants de son précédent mariage, Levi Yitzchok, Esther Tova, Eta Devorah, Nochum Dovid, Shmuel Nosson Yaakov, Menachem Mendel. Ainsi que ses parents, Alex (Aaron) et Larisa (Leah) et son frère Ephraim (w. Chany).

Dans son beau et simple poème intitulé High Flight, le pilote de l’aviation canadienne de la Seconde Guerre mondiale, John Gillespie Magee, dit qu’il a tendu la main  » et touché la face de Dieu « . Pour ceux qui ont eu la chance de croiser, ne serait-ce qu’un instant, l’homme remarquable qu’était Vladimir « Zev » Zelenko, il y a un sentiment de savoir que, dans ce cas et avec cette âme, Dieu ne pouvait tout simplement plus attendre pour toucher le visage de l’homme qui a donné tant d’espoir et tant de vie à tant de personnes pendant son séjour sur Terre.

Source