Bill Gates quitte le conseil d'administration de Microsoft pour se consacrer à ses activités philanthropiques

Bill Gates, célèbre cofondateur de Microsoft, quitte le conseil d’administration de l’entreprise pour se consacrer pleinement à la Fondation Bill et Melinda Gates, engagée en autres dans la lutte contre le coronavirus.

Partager
Bill Gates quitte le conseil d'administration de Microsoft pour se consacrer à ses activités philanthropiques

Bill Gates quitte, selon une annonce de Microsoft en date du 13 mars, le conseil d'administration de l'entreprise. Il va "consacrer plus de temps à des priorités philanthropiques, notamment en matière de santé mondiale, du développement, de l'éducation et ses engagements dans la lutte contre le changement climatique", précise le communiqué. Il conserve néanmoins ses fonctions actuelles de Technology Advisor auprès de Satya Nadella, CEO de l’entreprise depuis 2014.

Il restera engagé auprès de Microsoft comme conseiller technique

Bill Gates a annoncé séparément sa décision sur le réseau social LinkedIn. Dans ce message posté le 10 mars, il précise : "quitter le conseil d'administration ne signifie en aucun cas s'éloigner de l’entreprise. Microsoft sera toujours une partie importante de ma vie et je continuerai à m'engager avec Satya et la direction technique pour aider à définir une vision et atteindre les objectifs ambitieux de l’entreprise".

Le milliardaire a cofondé Microsoft avec Paul Allen le 4 avril 1975. Il en a été le CEO jusqu'au 27 juin 2008, suite à quoi il est resté président du conseil d’administration jusqu’en 2014. A l’époque, son départ était déjà lié à son organisation philanthropique, la Fondation Bill et Melinda Gates.

100 millions de dollars dans la lutte contre le COVID-19

A l'instar de Mark Zuckerberg, qui a annoncé participer à la recherche médicale via sa fondation Chan Zuckerberg Initiative, la fondation Gates a expliqué il y a quelques jours qu'elle va consacrer 100 millions de dollars à la lutte contre le Covid-19, et collabore avec le Wellcome Trust et Mastercard pour accélérer la mise au point d’un traitement.


SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS USINE DIGITALE

Tous les événements

Les formations USINE DIGITALE

Toutes les formations

ARTICLES LES PLUS LUS