Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pays woke de Galles

Traduction d’un article du Telegraph.

Les statues de "vieux hommes blancs" tels que le duc de Wellington et l'amiral Lord Nelson pourraient être cachées ou détruites pour créer le "bon récit historique", selon les directives du gouvernement gallois.

Les statues historiques qui glorifient souvent des "hommes blancs puissants, âgés et valides" peuvent être "offensantes" pour un public moderne plus diversifié, selon une directive qui devrait être finalisée ce mois-ci.

Les conseils du gouvernement en matière de "meilleures pratiques" indiquent que les conseils et autres organismes publics devraient "prendre des mesures" pour établir le "bon récit historique".

Elle précise que les autorités peuvent "dissimuler les commémorations" et "encastrer discrètement les monuments ou les enfermer de manière créative dans de nouvelles œuvres d'art".

Les rues et les bâtiments pourraient également être modifiés afin de "supprimer les noms offensants ou indésirables".

Les documents consultatifs indiquent également que les "objets offensants ou indésirables" pourraient être déplacés ou détruits, tout en soulignant les inconvénients de ces mesures, notamment leur coût et la nécessité d'une vaste consultation publique.

Les commémorations publiques, y compris les peintures, les plaques et les statues, ne doivent pas "insulter ou blesser les concitoyens".

Elle affirme que les monuments existants "peuvent être offensants pour les gens d'aujourd'hui qui les voient sous un jour différent", notamment comme "des agresseurs qui ont conquis des peuples pour étendre l'Empire britannique".

La diversité est "à peine visible dans les commémorations publiques", affirme-t-elle, les monuments existants donnant "l'impression que les réalisations que la société considère comme dignes d'intérêt sont celles d'hommes blancs puissants, âgés et valides".

Pour "dissiper" ce discours et mettre fin à la "perpétuation des mythes coloniaux racistes sur la supériorité blanche", les monuments anciens potentiellement offensants peuvent être "réévalués" avec l'aide d'une consultation publique et d'une consultation d'experts.

Toutefois, les responsables notent que "la prépondérance relative des historiens blancs par rapport aux autres identités peut fausser la compréhension".

Le "Plan d'action antiraciste du Pays de Galles" qui a suivi l'audit a souligné la responsabilité des organismes publics dans "l'établissement d'un récit historique correct" et vise à reconnaître les "injustices historiques" tout en soulignant "l'impact positif" des communautés minoritaires.

Commentaires

  • Qu' en penseront le prince et la princesse de Galles ?

  • Il faut raser les mairies, palais, ministères, casernes etc, insoutenables rappels des suprémacistes blancs hétérosexuels (pas tous).

  • Bah, l'amiral Nelson avait sûrement son côté "pompe-le-mousse", comme notre bailli de Suffren. Courant, quand on doit faire de longs voyages en mer...

  • Pauvres gallois.
    Que va devenir leur magnifique hymne national.
    https://www.youtube.com/watch?v=3kUnCwV3AYE&ab_channel=muffigw

  • L'hymne on s'en moque, c'est l'état de leur cervelle qui risque d'en prendre un coup.

  • Parce que vous croyez que la profession de foi que représente un hymne national n'est pas le fruit de leur état d'esprit?
    Lisez bien les paroles.
    Je mets à part la Marseillaise qui est un chant révolutionnaire, anti catholique et anti monarchiste qui ne représente l'état d'esprit que d'une partie du peuple français contre une autre.

  • Savez-vous le pourcentage de Gallois qui comprennent leur langue? entre 18 et 25 % (selon les estimations 2021). Et ce n'est pas parce qu'on chante un hymne qu'on adhère à son esprit. C'est par l'éducation du coeur et de la conscience des enfants, de préférence par les parents et par subsidiarité, des religieux qui ont gardé la foi.. Surtout pas par les écoles , de plus en "woke"

  • Le Gorafi bientôt en liquidation judiciaire

  • 1984?

  • "Les statues historiques qui glorifient souvent des "hommes blancs puissants, âgés et valides" peuvent être "offensantes""

    Pour ces gens là, être amputé de l'avant bras comme Lord Nelson ne serait donc plus un handicap ? Peut être parce qu'il était blanc ?
    C'est Napoléon qui pourra être content, le vainqueur de Trafalgar est trahi et vaincu par son propre peuple...

  • Nelson et Wellington ? C'est un bon début ; les Gallois sont épatants. Il restera aux Anglais à raser Trafalgar Square et Waterloo Station. Après la raclée qu'on vient de leur mettre à Twickenham, ça s'impose.

  • Le vaccin a fait des ravages dans les cervelles. Les Africains, qui ont refusé le vaccin, vont se trouver à l'avant-garde de l'humanité.

  • L'avant-garde de l'humanité, c'est le Christ et c'est son Eglise. Les Africains ne sont pas en avance, ils sont juste assez en retard pour se retrouver à l'heure. Et cela ne vaut que pour une petite partie d'entre eux.

  • Ce qui est rassurant; c'est que nous ne sommes pas les seuls couillons à se faire avoir

  • "Nous" faire avoir, veuillez m'excuser, camarade

Les commentaires sont fermés.