POLEMIQUE Agnès Saal : 400 000 euros de taxis au Centre Pompidou !

Le Dauphiné Libéré - 23 juin 2015 à 18:31 | mis à jour le 23 juin 2015 à 20:15 - Temps de lecture :
Agnès Saal. Archives AFP
Agnès Saal. Archives AFP

Les enquêteurs chargés d'éplucher les comptes d'Agnès Saal à la suite de son départ de l'INA viennent de découvrir que l'ex-présidente de l'institution aurait laissé plus de 400 000 euros de notes de taxi lors de son passage au Centre Pompidou où elle a travaillé pendant sept ans. C'est en tout cas ce que révèle le dernier numéro de L'Express.

La justice enquête de son côté sur 38 000 euros de notes de taxis présentées entre janvier 2013 et avril 2014 par Agnès Saal quand elle était directrice générale du Centre Georges-Pompidou selon l’AFP.
Le parquet de Paris a ouvert le 8 juin une enquête préliminaire pour des faits présumés de détournement de fonds publics par personne chargée d’une mission de service public, confiée à la police judiciaire.
Sollicités, l’avocat d’Agnès Saal, Rémi Sermier, et la direction du Centre Pompidou n’ont pas souhaité faire de commentaire.
Cette procédure vient s’ajouter à une autre enquête préliminaire, ouverte par le parquet de Créteil, qui porte sur 40.000 euros de frais de taxi en dix mois quand Agnès Saal présidait l’Institut national de l’audiovisuel (INA). Elle avait dû démissionner en avril, poussée vers la sortie par la polémique.