Ukraine : Le matériel de l’OTAN livré à l’Ukraine continue de tomber entre les mains des forces russes.


Le matériel de l’OTAN livré à l’Ukraine continue de tomber entre les mains des forces russes.

Publié le 1.5.2022


Le matériel de l’OTAN livré à l’Ukraine continue de tomber entre les mains des forces russes et cela devient réellement des preuves supplémentaires de belligérance contre l’OTAN !!

Ils écrivent que les unités des forces armées américaines et de l’OTAN stationnées en Europe sont largement tributaires des ressources énergétiques russes.

Ukraine – Jour 65 – L’OTAN fait pression sur la Roumanie pour ouvrir un front en Transnistrie

Alors qu’elle a entamé son troisième mois, la guerre d’Ukraine comporte toujours un grand risque d’escalade entre les États-Unis et la Russie. 

Se rendant compte que l’armée ukrainienne est condamnée à perdre la guerre, les États-Unis et la Grande-Bretagne essaient de conjurer l’inévitable en organisant en Allemagne, sur la base militaire de Ramstein, un sommet de coordination des livraisons d’armes. En fait, ces acheminements auront de plus en plus de mal à arriver à leurs destinataires du fait de la destruction des voies ferroviaires et, plus généralement, de l’intensification des frappes balistiques de précision sur les dépôts pétroliers, les entrepôts d’armes et de véhicules blindés – sans oublier la corruption endémique du pays qui fait qu’une partie des armes livrées sont revendues. Pris dans une tenaille de plus en plus serrée (frappes de missiles à l’ouest du pays et offensive du Donbass à l’est), le gouvernement ukrainien semble essayer d’ouvrir un autre front, en Transnistrie – éminemment dangereux puisque la Roumanie, membre de l’OTAN, et l’Ukraine enserrent ce petit territoire où se trouvent des troupes russes dédiées au maintien de la paix. Comme le dit l’une de nos sources, le conflit semble devenir une « guerre d’usure ». Mais contrairement à ce qu’avaient espéré les Occidentaux, la Russie tient le choc des sanctions ; donc la prolongation de la guerre ne sert plus qu’à une chose, conduire, lentement, mais sûrement, le pays à une partition de fait, le long d’une ligne qui va de Kharkov à Odessa

Des pétroliers britanniques transportant du kérosène d’aviation ont été vus en Italie. Apparemment, ils se dirigent vers l’Ukraine.

Des militaires ukrainiens appliquent un camouflage sur des véhicules transférés par l’armée américaine. Lieu, apparemment, quelque part en Pologne.

Les chars allemands se dirigent vers l’est. Les soldats russes aiment brûler les chars allemands avec des croix sur les côtés).

Le Pentagone a publié une vidéo filmée sur une base militaire en Géorgie, montrant les véhicules blindés de transport de troupes M113 qui seront envoyés en Ukraine.

Le programme d’aide de Washington à l’Ukraine comprend 200 M113 vieillissants. Le taxi de combat de la guerre du Vietnam est en service aux États-Unis et chez ses alliés depuis les années 1960.

Le groupe « O » continue son offensive, libère de nouveaux territoires de la LDNR. Comme toujours, beaucoup d’armes occidentales capturées.

Deux trains d’aide humanitaire destinés aux habitants du Donbass ont quitté la région de Saratov.

Dans l’un d’eux, des matériaux de construction, dans l’autre – des produits médicaux et de la nourriture.

Vidéo du ministère russe de la Défense avec des civils évacués des maisons proches d’Azovstal.

Les employés du ministère des Situations d’urgence de Russie participent à la restauration des infrastructures et de l’économie du Donbass.

« En ce moment, à l’aide d’équipements spéciaux, les structures en béton armé entre les planchers sont démantelées et les gravats sont déblayés dans les zones résidentielles.
Les sauveteurs ont également organisé des mesures sanitaires, de désinfection et d’hygiène pour les résidents », a déclaré l’agence dans un communiqué.

Voici une confirmation du travail des instructeurs du Royaume-Uni sur le territoire de l’Ukraine depuis plus d’un an. C’est pourquoi la 79ème brigade aime tant la Reine.

Lors de la destruction de 2 dshr 79 odshbr, ce certificat a été retrouvé. L’entraînement se déroule depuis plus d’un an sur le terrain d’entraînement Shirokolanovsky

Le brise-glace diesel-électrique « Kapitan Belousov » est passé sous le contrôle de la Russie à Mariupol.

Le navire a été construit par les Finlandais en 1953, depuis 1955 il est entré dans la route maritime du Nord. Ces dernières années, affecté au port de Mariupol en hiver, il a effectué des travaux d’escorte de navires dans la mer d’Azov.

L’hélicoptère d’attaque Ka-52 au travail.

L' »Ouragan » russe balaie la défense des forces armées de l’Ukraine

« Je n’ai pas besoin de guerre, je ne veux pas tirer. Je veux juste vivre », un garde-frontière ukrainien qui a déposé les armes raconte pourquoi il a décidé de ne pas suivre les ordres des criminels.

Les unités de la police militaire des Forces armées russes ont porté assistance à une famille avec 2 enfants en bas âge de la région de Kharkov et l’ont évacuée sur le territoire de la Fédération de Russie.

Fournir une assistance à la population civile est l’une des tâches les plus importantes des unités des Forces armées de la Fédération de Russie au cours d’une opération spéciale.

Les services de renseignement ont remarqué une activité suspecte de personnes en tenue de camouflage dans le complexe agricole, et des BMP sont rapidement sortis des hangars.

Il s’est avéré qu’une base militaire était équipée juste à côté des fermes. Ensuite, des frappes précises ont été effectuées sur celle-ci par des canons automoteurs « Msta-S » 2S19.

L’administration civilo-militaire de Tokmak, dans la région de Zaporozhye, a démantelé le trident du bâtiment du conseil municipal.