Emmanuel Macron, membre du club des Young Leaders China

Emmanuel Macron, membre du club des Young Leaders China
Emmanuel Macron (LUDOVIC MARIN / POOL / AFP)

Ce programme pour les élites qui regroupe 20 Français et 20 Chinois aligne aussi les noms de Jérôme Guedj, Sibyle Veil ou Mathieu Gallet.

· Publié le · Mis à jour le
Temps de lecture

Sibyle Veil, la nouvelle présidente de Radio-France, est vite passée aux travaux pratiques. Membre de la cinquième promotion (la plus récente) des Young Leaders China, programme destiné "aux hauts potentiels français et chinois", elle était de la délégation officielle qui accompagnait, fin juin, le Premier ministre Edouard Philippe en visite à Pékin. Lui aussi fait partie des Young Leaders. Mais il y a encore plus prestigieux : Emmanuel Macron lui-même, recruté bien avant son élection, est membre de ce club !

Lequel réunit également Mathieu Gallet (ancien président de Radio-France), les politiques Jérôme Guedj, Matthias Fekl, Chantal Jouanno, ainsi que Laurent Vallée (secrétaire général de Carrefour), Guillaume Debré (TF1)… Ce programme pour les élites - vingt Français, vingt Chinois par an - émane de la Fondation France Chine.

La suite après la publicité

Pour renforcer les bonnes relations entre les deux pays, celle-ci sait recevoir : le 16 mai dernier, elle organisait une soirée avec environ 500 invités dans le cadre du château de Versailles, avec concert à la Chapelle royale, dîner dans la galerie des Batailles et visite des grands et des petits appartements. Le Premier ministre était de la fête…

Médias : Et si le site chinois Alibaba achetait Canal + ?

Les plus lus
A lire ensuite
En kiosque