Le Grand Reset ou la Nouvelle religion de Davos

share on:

par Caroline.

La mise en place progressive de l’agenda du Grand Reset de Davos n’est rien d’autre que la mise en place d’une gouvernance mondiale imposée à tous.

La plupart des gens ne sont pas au courant et ignorent tout des écrits ou des déclarations du fondateur de ce programme, également Président du « World Economic Forum », le fameux Klaus Schwab, conseillé depuis quelques années par le non moins fameux Yuval Noal Harari, auteur des best-sellers Sapiens et Homo Deus.

Pourtant, ils sont assez clairs mais leurs dires ou écrits ont été assez peu relayés.

À titre d’exemple on peut citer Harari :

« Le pouvoir des humains va glisser progressivement vers les ordinateurs et la plupart des humains vont devenir économiquement inutiles et sans pouvoirs politiques. »

La prédiction lancée à Davos en 2016 par Klaus Schwab ; « Vous ne posséderez rien et vous serez heureux » est bien l’objectif de ce Nouvel Ordre Mondial que Davos et le Deep State américain mettent graduellement en place avec comme horizon 2030.

L’apologie du transhumanisme promu par Davos est incontestablement une  nouvelle spiritualité, dont l’objectif est une forme nouvelle d’immortalité que pourrait attendre ce « nouvel homme numérique » décrit ainsi en 2009 dans le projet Human Connectome du National Institut of Health : « un effort ambitieux pour cartographier les voies neuronales qui sous-tendent le fonctionnement du cerveau humain ». Si ces voies pouvaient être complètement cartographiées et traduites en 0 et 1 numériques, les données pourraient être téléchargées sur un ordinateur, où elles pourraient survivre indéfiniment ».

L’une des icones du mouvement transhumaniste, Ray Kurzweil embauché par Google en 2013, estime que l’innovation technologique exponentielle permettra de vaincre la mort et donnera naissance à terme à des machines plus intelligentes que les humains.

Mais pour pouvoir arriver à ce stade, il est important de mettre parallèlement la population sous contrôle total et l’agenda du Grand Reset donne tous les éléments de ce contrôle.

Tout est parfaitement décrit sur le site même du World Economic Forum grâce à des graphiques interactifs extrêmement éloquents : à titre d’exemple celui sur la Gouvernance Internet va jusqu’à non seulement mettre en place l’identité numérique obligatoire, mais également établir des règles de pilotage des valeurs, de la géopolitique, et définir le rôle de la société civile, etc…

https://intelligence.weforum.org/topics/a1Gb0000000pjsvEAA

Cette « gouvernance » prévoit le contrôle intégral de :

  • Pensées et appartenance politique
  • Consommation
  • Déplacements
  • Propriété et actifs financiers
  • Loisirs
  • Arts et culture.

Il s’opérera grâce à l’identité numérique, l’influence géopolitique, la surveillance de la société civile, etc…, le tout étant la plupart du temps organisé à travers des blockchain qui préservent l’anonymat des dirigeants réels de ces organisations.

Depuis quelques mois nous assistons dans de nombreux pays théoriquement démocratiques, à une réelle volonté de mettre en place ce que l’on peut désormais appeler des « Ministères de la Vérité », au sens Orwellien du terme.

Au Canada avec le « Ministère de la vérité et de la réconciliation ».

Aux USA avec le « Conseil de la Gouvernance et de la Désinformation »

En France avec l’annonce par Sonia Backès, secrétaire d’état à la Citoyenneté, de la mise en place des assises des dérives sectaires et du complotisme, associant ainsi toute pensée non conforme à la Doxa à l’appartenance à une secte. S’il s’agit bien de dérive, peut-être n’est-elle pas où le croit Madame Backès si l’on se réfère à l’usage qui en a été fait à l’occasion de la propagande vaccinale ?

Et enfin depuis octobre dernier au niveau européen : le DSA (Digital service act) qui définit un principe selon lequel ce qui est illégal hors ligne est illégal en ligne avec en particulier le fait d’atténuer les risques systémiques tels que la manipulation de l’information ou la désinformation (droits fondamentaux, processus électoraux, santé publique).

Comme le dit très bien un grand professeur de Psychologie du nom de Matias Desmet qui a beaucoup travaillé sur la psychose de masse, les meilleurs moyens d’instaurer un système totalitaire consistent à provoquer la peur des populations, ce qui peut se réaliser en période de pandémie (Covid), en stimulant les divisions entre différentes communautés religieuses ou autres (wokisme), ou en faisant en sorte que les liens sociaux soient de plus en plus distendus (mondialisme, télétravail, jeux vidéos). Une population qui a peur se soumet beaucoup plus facilement, le professeur allant jusqu’à comparer cette psychose de masse à un état d’hypnose ! 

Depuis trois ans ces processus se sont accélérés avec le Covid, les obligations vaccinales et les privations de liberté qu’elles ont entraînées (interdictions de déplacements, de contacts, suspensions ou licenciements de salariés) et continuent avec la Guerre en Ukraine, les augmentations de prix et les risques de pénurie et surtout au prétexte du « CLIMAT ».

Cette accélération du processus se produit également avec un refus total de tout débat, qu’il soit scientifique, climatique ou encore géopolitique, chaque opposant devenant un « complotiste » ou plus exactement un blasphémateur qui sera condamné au bûcher médiatique et politique, avec l’appui des instances gouvernementales, par ailleurs grandes pourvoyeuses de subventions. Si aujourd’hui ne pas se soumettre aux nouvelles obligations devenues des dogmes impératifs (vaccination, consommation d’électricité, chauffage, déplacements, etc…) est déjà un délit puni d’une manière ou d’une autre, cela deviendra bientôt un crime, les autorités semblant prêtes à recommander aux citoyens la délation et la dénonciation des récalcitrants. Et beaucoup sont déjà d’accord, sûrs d’œuvrer pour « le camp du bien ».

Mais l’histoire ne nous a-elle pas démontré qu’on n’avait jamais fait autant de mal qu’au nom du bien ?

Le refus du débat est déjà en lui-même une atteinte grave à tous les fondements démocratiques et c’est également l’une des caractéristiques des idéologies totalitaires, qu’elles soient matérialistes comme le communisme ou religieuses.

D’ailleurs certains n’hésitent plus à affirmer que les anciennes spiritualités doivent être détruites comme le souhaite par exemple un membre du Congrès Américain du nom de Jamie Raskin évoquant les normes sociales de la Russie considérées comme régressives (faisant référence aux chrétiens orthodoxes) … ou comme le démontrent les critiques constantes faites aux sociétés chrétiennes, catholiques en particulier, qui sont effectivement à l’opposé du wokisme ou de certaines lois comme l’avortement, le mariage entre individus du même sexe, ou l’euthanasie.

Dans le même ordre d’idées Greta Thunberg expliquait récemment « qu’il était temps de faire tomber l’Occident raciste, oppressif et capitaliste. C’est tout le but du « climat » L’occident doit mourir et laisser la place ».

De nombreux catholiques commencent à s’émouvoir de ce nouvel ordre mondial qui veut les voir disparaitre. Il faut citer ici l’économiste et essayiste Stanislas Berton, qui évoque lui aussi cette nouvelle Guerre cognitive ou spirituelle en train de se mettre en place : « Guerre mondiale du contrôle du cerveau humain » qui n’est rien d’autre qu’une guerre de civilisation.

Les penseurs de l’Islam à leur tour ne devraient pas tarder à s’en émouvoir, car s’ils ne sont pas encore visés spécifiquement par les tenants de la nouvelle religion transhumaniste, qui les considère sans doute aujourd’hui comme des alliés objectifs dans le cadre de la lutte contre la civilisation occidentale, ils ne vont pas tarder à l’être car ce nouvel ordre mondial est également à l’opposé d’un bon nombre de valeurs du Coran.

En effet, à lire Cheikh Omar Dourmane, professeur de sciences islamique à la Faculté des Sciences islamiques de Paris, les six finalités suprêmes de l’Islam qui guident les différentes prescriptions de la charia sont :

  • la préservation de la vie humaine,
  • la préservation de la raison humaine,
  • la préservation des religions,
  • la préservation des biens,
  • la préservation des libertés
  • la préservation de la famille.

Comment ne pas voir une concordance sur la plupart de ces finalités avec la religion chrétienne ? En tous cas l’une et l’autre morale s’opposent par la recherche d’un « bien commun » fondé sur des valeurs sociales et morales fortes à l’individualisme consumériste qui s’est progressivement mis progressivement en place depuis la fin de la seconde guerre mondiale, nous conduisant aujourd’hui aux errements mortifères que nous observons.

Print Friendly, PDF & Email
33 Commentaires
le plus ancien
le plus récent
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Raoul
Membre
12 novembre 2022 10 h 45 min

« L’apologie du transhumanisme promu par Davos est incontestablement une nouvelle spiritualité […] »

Drôle de spiritualité qui s’appuie sur un matérialisme clairement affiché, par exemple lorsque l’auteur parle « d’un effort ambitieux pour cartographier les voies neuronales qui sous-tendent le fonctionnement du cerveau humain » et précise que « si ces voies pouvaient être complètement cartographiées et traduites en 0 et 1 numériques, les données pourraient être téléchargées sur un ordinateur, où elles pourraient survivre indéfiniment ».

On a là un matérialisme pur et dur et même un véritable « behaviorisme » puisque la totalité de la psyché humaine, y compris ce qui dicte notre comportement, serait contenue dans les connexions neuronales. Je ne discute pas de savoir si une telle conception est valide ou non, mais je rejette le terme « spiritualité » qui implique une relation avec un monde situé au delà. Le terme « anti-spiritualité » serait bien plus approprié.

Et c’est bien pour cette raison que le transhumanisme est incompatible avec la plupart des religions (même si celles-ci ont souvent pris des formes plutôt dogmatiques que spirituelles).

Incidemment, il faut avoir une vision bien naïve du fonctionnement du cerveau humain (que l’on comprend encore très mal et ça n’est apparemment pas prêt de changer) pour croire qu’il suffirait de stocker des informations binaires pour reconstituer une psyché. Et manifestement, l’idée selon laquelle la psyché humaine pourrait être assimilée au fonctionnement d’un ordinateur fait des ravages.

 
« L’une des icônes du mouvement transhumaniste, Ray Kurzweil embauché par Google en 2013, estime que l’innovation technologique exponentielle permettra de vaincre la mort et donnera naissance à terme à des machines plus intelligentes que les humains. »

Pourquoi citer les délires de personnes qui ne maîtrisent apparemment pas le sujet ?

Sur l’intelligence artificielle, voici un article de quelqu’un qui maîtrise le sujet :

http://www.noeud-gordien.fr/index.php?post/2017/09/14/Intelligence-artificielle-forte%2C-quatre-raisons-de-douter

On peut constater la différence de « pointure » entre les prétendus visionnaires qui parlent dans le vide et ceux qui ont vraiment réfléchi à la question.

riverdance2.0
Membre
12 novembre 2022 12 h 31 min
Répondre à  Raoul

Merci pour la découverte ( macabre ) du behaviorisme.

MJMRI
Membre
12 novembre 2022 14 h 37 min
Répondre à  Raoul

Intéressant commentaire !

Soizic
Membre
12 novembre 2022 23 h 56 min
Répondre à  Raoul

Sans compter ce qu’aucun n’aborde dans ce domaine : la biochimie du cerveau, qui est déterminante sur l’état de conscience et qui est fabriquée en symbiose avec le reste du corps.
Bref, c’est pas demain la veille!

Peuimporte
Membre
12 novembre 2022 10 h 52 min

Le « great reset » et l’œuvre de Satan. Ne cherchez pas ailleurs, même si comme à son habitude il se cache derrière des humains piratés du bulbe.
Sa grande tromperie est d’avoir réussi à ce que une grande partie de l’humanité à dénigrer Dieu (où ce qui en tient lieu), pire encore à oublier le Créateur. Certains mème affirment avec une hypocrite fierté : je ne crois pas en Dieu, parce que bla bla bla …., je suis agnostique. Pour déclamer ceci , ces mêmes s’abritent derrière le diable et compagnie. Maigre protection temporelle ! Abris éphémère le temps de leur passage sur cette « taire » où le silence doit amener les âmes à trouver la Création, l’Etre en eux-mêmes. Et le chaos est présent pour que nous ne puissions entrer dans ce silence apaisant de la Révélation. L’enjeu dans la Révélation n’est pas tant de croire au «  père fouettard » divin mais de ne pas tomber dans les griffes du « père la pudeur » (bonne conscience à prix discount !). Ne nous trompons pas d’amis qui souvent cachent votre ennemi anesthésiant votre âme , le bien inestimable reçu par le Don de Vie.
la Création est omniprésente sachez-le mais ses fondements nous resterons en ce monde, incompréhensible, non envisageable pour nos biens petits corps…malléables. Limitons au maximum d’être tripatouillés par le « père la pudeur ». Regardez en vous-mêmes la réponse y est.

riverdance2.0
Membre
12 novembre 2022 13 h 11 min
Répondre à  Peuimporte

Votre ” satan “, ne se cache pas derrière l’humain mais il est dedans et dans une proportion trop forte.
Si les humains croit vraiment que l’esprit en l’homme n’existe pas, cela occasione un vide qui laisse une place pour une entité sous-humaine ou sur-humaine.

MJMRI
Membre
12 novembre 2022 14 h 43 min
Répondre à  Peuimporte

Oui, le great reset est une conception satanique …

Lucianne
Membre
12 novembre 2022 20 h 28 min
Répondre à  MJMRI

Oui nos élites ont le satanisme comme religion. Ils y croient fermement eux parce qu’ils ont des connaissances sur le monde occulte que la plupart des gens n’ont pas et croient que c’est de la fumisterie et c’est la raison pour laquelle ils ont pu avancer leurs pions aussi loin.

MJMRI
Membre
12 novembre 2022 20 h 52 min
Répondre à  Lucianne

+++

Soizic
Membre
13 novembre 2022 0 h 07 min
Répondre à  Peuimporte

Apprenez à respecter la liberté de conscience de chacun. Si vous croyez au dogme de la Création, libre à vous!
Mais les gens ont le droit de réfléchir.
Chacun s’interroge sur sa relation au monde, en tire ses conclusions .et peut en arriver à reconnaître qu’il n’a pas de réponse devant la complexité de l’univers
On ne peut pas se forcer à “croire”, et on n’en a pas envie car se serait se mentir à soi même !

Leneant
Membre
12 novembre 2022 13 h 39 min

Ces gens de DAVOS sont vraiment ignorants . A moins qu’ils veulent poursuivre le mensonge planétaire et le mensonge cosmique
Sont -ils informés que leurs “maitres” , les Anunakis” ont été renvoyés “ailleurs” ?
Savent-ils que leur temps est décompté en semaines ?
Pourtant leurs esclaves de la N.A.S.A. savent les bouleversements du système solaire
TOUT est fini pour eux ! Et bientôt
Qu’ils continuent hypocritement à vouloir sauver la planète ! Il n’y a pas de sauveur !

MJMRI
Membre
12 novembre 2022 14 h 49 min
Répondre à  Leneant

Ignorants ou dans le déni le plus total …
C’est dur pour certains de réaliser que nos jours sont désormais comptés en semaines, alors qu’ils pensaient encore et mois et en années !

riverdance2.0
Membre
12 novembre 2022 14 h 57 min

Je ne dirai pas que la religion de Davos est nouvelle, mais plutôt un matérialisme qui s’incarne de plus en plus et depuis plusieurs siècles.

riverdance2.0
Membre
12 novembre 2022 15 h 05 min
Répondre à  riverdance2.0

Et ce matérialisme a un allié puissant avec les techniques de manipulations psychologique depuis surtout le XIX et XX ème siècle qui ont accéléré cette ” machination”

riverdance2.0
Membre
12 novembre 2022 15 h 12 min
Répondre à  riverdance2.0

Il y a deux forces nefastes pour l’Homme dans ce combat.
À vouloir batailler un seul “diviseur” nous fera tomber dans les bras de l’autre.

riverdance2.0
Membre
12 novembre 2022 15 h 23 min
Répondre à  riverdance2.0

Pierre Hillard donne l’image d’une machoire inférieur et supérieur sur le plan politique ( droite, gauche ) mais ont est bouffé quand même.
Macrocosme et microcosme.
Sur le plan spirituel, c’est pareille….et la troisième voie est la solution.

riverdance2.0
Membre
12 novembre 2022 15 h 27 min
Répondre à  riverdance2.0

Si il y a un concept que je soutien pour le moment présent est celui de Mme Valérie Bugault.

JosyFR
Membre
12 novembre 2022 17 h 05 min
Répondre à  riverdance2.0

Il me semble que ce qui se veut une idéologie nouvelle et transhumaniste , (je ne comprends pas cette expression qui me parait dépourvue de sens ) n’est pas nouvelle en effet : un matérialisme sans curiosité , purement pragmatique et technique : une réponse utilitaire à tout.
Théories des réflexes conditionnés pour l’éducation , les apprentissages et la connaissance.
Il faut des esprits terre à terre , ne cherchant qu’à répondre à des besoins limités et sans profondeur.
Une idéologie de nature anglo -saxone qui n’a rien d’humaniste mais qui correspond parfaitement à un monde capitaliste à courte vue ne visant que les bénéfices.
Aucun avenir pour l’humanité avec une telle voie de garage : une impasse pour les médiocres qui aiment limiter la liberté des autres qui leur semble toujours un danger pour eux .
Ce sont des pleutres refoulés qui ont déjà beaucoup nui dans le passé mains ne sont ni trans ni sur -humains , juste infra..

MJMRI
Membre
12 novembre 2022 17 h 57 min
Répondre à  riverdance2.0

+++

MJMRI
Membre
12 novembre 2022 17 h 57 min
Répondre à  riverdance2.0

+++

MJMRI
Membre
12 novembre 2022 17 h 57 min
Répondre à  riverdance2.0

+

MJMRI
Membre
12 novembre 2022 17 h 57 min
Répondre à  riverdance2.0

+

moudubulbe
Membre
12 novembre 2022 21 h 06 min

La majorité des dirigeants occidentaux et surtout européens ont fait allégeance aux dirigeants du forum de Davos (FEM ou WEF, Forum Économique Mondial) de Klaus Schwab et Yuval Noah Harari.

Emmanuel Macron, Jacinda Ardern, Justin Trudeau, Gabriel Attal, Mark Zuckerberg et bien d’autres (Youngs leaders) font partis du 1er cercle de cette secte ultra-libérale élitiste
Ces gens observent a la lettre les diktats de Schwab même au prix des plus grandes traitrises envers leurs propre pays.
L’ONU vient d’annoncer qu’elle collaborerai étroitement avec le WEF pour mettre en place le great reset (Pass Carbone, crédit social a la chinoise, disparition de l’argent liquide, traité sur les pandémies, réduction de la population mondiale, lois sur la censure d’internet, wokisme et lois transgenres, etc…
Ces gens ne nous veulent pas de bien, ils veulent juste des esclaves qu’ils pourront surveiller.

Dernière modification le 1 année il y a par moudubulbe
MJMRI
Membre
13 novembre 2022 6 h 25 min
Répondre à  moudubulbe

Sinistrement exact !

Tardieu
Membre
13 novembre 2022 8 h 57 min

Je vous propose un article très intéressant :

Les Nations unies et les origines de la grande réinitialisation
https://iatranshumanisme.com/2021/11/07/les-nations-unies-et-les-origines-de-la-grande-reinitialisation/

En fait tout cela remonte bien plus loin

Tardieu
Membre
13 novembre 2022 9 h 00 min
Répondre à  Tardieu

J’ai fait une mauvaise manip et il manque la fin de mon commentaire. Un extrait de cet article du 7 novembre 2021

Sous la direction de Staline, Churchill et Roosevelt, vingt-six nations ont accepté en janvier 1942 l’initiative de créer une Organisation des Nations Unies (ONU), qui a vu le jour le 24 octobre 1945. Depuis sa création, l’ONU et ses branches, telles que le Groupe de la Banque mondiale et l’Organisation mondiale de la santé (OMS), ont préparé les pays du monde à se conformer aux objectifs annoncés lors de sa fondation.

Pourtant, les déclarations onctueuses sur la promotion de la « paix et de la sécurité internationales », le « développement de relations amicales entre les nations » et l’action en faveur du « progrès social, de l’amélioration du niveau de vie et des droits de l’homme » cachent l’intention d’établir un gouvernement mondial doté de pouvoirs exécutifs dont la tâche ne consisterait pas à promouvoir la liberté et les marchés libres, mais à renforcer l’interventionnisme et le contrôle par le biais d’organisations culturelles et scientifiques. Cela est apparu clairement avec la création de l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO) en 1945. (…)

Dans le discours qu’il a prononcé lors de la fondation de l’UNESCO, Julian Huxley a été très précis quant aux objectifs et aux méthodes de cette institution. Pour réaliser le « progrès évolutif » souhaité de l’humanité, la première étape doit être de souligner « la nécessité ultime de l’unité politique mondiale et de familiariser tous les peuples avec les implications du transfert de la pleine souveraineté des nations séparées à une organisation mondiale. »

MJMRI
Membre
13 novembre 2022 10 h 15 min
Répondre à  Tardieu

Effarant !

riverdance2.0
Membre
13 novembre 2022 13 h 58 min
Répondre à  Tardieu

Ah ! la vache !

MJMRI
Membre
13 novembre 2022 10 h 13 min
Répondre à  Tardieu

Merci pour ce lien !

Tardieu
Membre
13 novembre 2022 10 h 59 min

A lire également :

– La Grande Réinitialisation a un but précis
https://iatranshumanisme.com/2021/09/17/la-grande-reinitialisation-a-un-but-precis/#respond

Le plan à l’origine de la Grande Réinitialisation était appelé Global Redesign Initiative. Rédigée par le WEF après la crise économique de 2008, cette initiative contient un rapport de 600 pages sur la transformation de la gouvernance mondiale. (…)

Les mots magiques sont « capitalisme des parties prenantes« , un concept que le président du WEF, Klaus Schwab, martèle depuis des décennies et qui occupe une place de choix dans le plan du WEF « Great Reset » à partir de juin 2020. (…)

Au lieu de réformer le système multilatéral pour renforcer la démocratie, la vision du WEF de la gouvernance multi-parties prenantes implique de supprimer davantage la démocratie en mettant les gouvernements sur la touche et en plaçant des « parties prenantes » non élues – principalement des entreprises – à leur place lorsqu’il s’agit de prendre des décisions au niveau mondial.

En termes clairs, les partenariats à multi-parties prenantes sont des partenariats public-privé sur la scène mondiale. Ils ont des répercussions concrètes sur l’organisation de nos systèmes alimentaires, la gouvernance des grandes technologies et la distribution de nos vaccins et médicaments.

MJMRI
Membre
13 novembre 2022 11 h 33 min
Répondre à  Tardieu

Intéressant, merci !