• Coin cinéma

    Vous trouverez ici quelques films intéressants à visionner sur Sainte Thérèse de Lisieux ou sur d'autres saint(e)s ou d'autres évènements. Bon visionnement à tous ! yes

    A la lumière d'Élisabeth

    Description du film : Une petite communauté de France décide de faire poser un vitrail de la Bienheureuse Élisabeth de la Trinité dans leur petite chapelle. Quelques intervenants, dont des Carmélites, nous parlent d'Élisabeth et de son grand apport à la spiritualité de l'Eglise.

     

    Sainte Thérèse en Amérique

    Description du film : Sainte Thérèse de Lisieux est une jeune carmélite du XIXe siècle, morte à seulement 24 ans. Pourtant cette sainte, proclamée Docteur de l'Église en 1997, est un modèle pour de nombreuses personnes. Cette petite normande, par sa vie et ses écrits, touche les coeurs et inspire des artistes de tous les horizons. C'est le cas de Michel Pascal, metteur en scène, qui, après une tournée de 4 ans dans le monde entier, lance sa pièce à New-York avec l'actrice hollywoodienne Fanny Veliz.
    Ce film relate cette aventure, et nous fait découvrir plusieurs facettes de cette jeune sainte.
    Une coproduction KTO/Zoulou compagnie, 2014. Réalisé par Véronique Bréchot.

    Documentaire du 17/11/2014. (en français, et en anglais sous-titré français)

     

    Fatima 1917

    Description du film : Film sur les apparitions de Notre Dame à Fatima en 1917 d'après les écrits de Lucia dos Santos.

     

    Édith Stein

    Description du film : Sainte Thérèse-Bénédicte de la Croix (Édith Stein)

     

    Sainte Faustine - Le film (sous-titrage en français)

    Description du film : Film inspiré du journal de sainte Faustine

     

     

    Le Dialogue des Carmélites

    Description du film : Le Dialogue des Carmélites est un film franco-italien de Philippe Agostini et de Raymond Leopold Bruckberger, et d'après les dialogues de Georges Bernanos inspiré de la nouvelle La Dernière à l'échafaud de Gertrud von Le Fort. Le film, tourné en septembre-octobre 1959, sort à l'écran en 1960.
    En mai 1789, deux jeunes filles entrent au Carmel de Compiègne. L'une prend en religion le nom de sœur Constance, tandis que sa compagne, Blanche de la Force, devient sœur Blanche de l'Agonie du Christ. La Révolution n'épargnant pas la vie des religieuses, le commissaire de la Révolution dispose d'un mandat de réquisition. Les Carmélites sont dès lors traquées et dépossédées de leurs biens, avant d'affronter l'ultime sacrifice.