lundi 17 janvier 2022

Le 17 JANVIER avec la VIERGE MARIE et Saint FRANÇOIS de SALES (Mère de Chaugy)

 « Il faut fuir la mélancolie 
qui est la peste de la dévotion 
et la cause de mille fautes. »

(Saint Alphonse de Liguori)

LIENS de TÉLÉCHARGEMENT des PDF de CANTIQUES & PAROLES de SAINTS

17 JANVIER



1- RÉCIT de l'APPARITION, PRIÈRES & VISITE de PONTMAIN (ALBUM de 160 PHOTOS)

2- "MÈRE de l'ESPÉRANCE"
 

 

             Honorez aujourd’hui la sacrée Vierge comme le LIS où se repaît l’Agneau de Dieu pour se nourrir de son lait miraculeux, dont une seule goutte vaut mieux que toutes les affluences du ciel. Ô doux Jésus ! vous ne vous êtes nourri dans votre sainte enfance que pour vous faire du sang et nous le laisser en nourriture de salut ; mais aujourd’hui les divins Anges viennent recueillir le miel céleste sur les lis de la poitrine de la très-pure Vierge. Ah ! qui pourra jamais comprendre les divines faveurs que le saint Amour promet à l’âme solitaire qui a rompu avec toutes les créatures, pour trouver heureusement son Bien-Aimé attaché au sein de sa Mère, et pour s’attacher à Jésus sur le sein de Marie !

Pensez à TÉLÉCHARGER ce MP3 en cliquant sur les 3 points de suspension sous le titre, ici : https://odysee.com/@MontfortAJPM:b/La-ros%C3%A9e-divine-ou-le-lait-virginal-de-Marie:2?lid=8e03f5556b082d4ed87185596f9ce5286d4fff94
 

 
 

 

TRAIT de la VIE de SAINT FRANÇOIS de SALES

dont on commémore cette année le 400ème anniversaire de la naissance au ciel (28 décembre 1622)

 dont la vie, au milieu des plus grands travaux,
était une oraison continuelle,
priez pour nous.

          

                Notre Père saint François de Sales a fait plusieurs fois en ce jour l’éloge de saint Antoine ermite, qu’il avait choisi pour être un des gardiens de son petit désert intérieur. « C’est dans ce désert, disait-il, que je demeure solitaire en Dieu, au milieu du monde et des affaires qui m’environnent. Pourquoi serais-je distrait par des hommes, puisque ce saint Ermite n’était pas distrait de ses oraisons par des légions de démons, qui savent et qui peuvent mieux distraire nos esprits que toutes les autres créatures ? Nous serons donc sans excuse, si nous ne sommes pas saints. Puisque saint Antoine s’est sanctifié parmi les démons, pourquoi ne nous sanctifierons-nous pas parmi les hommes, parmi les chrétiens et parmi les âmes religieuses ? »


            Un 17 janvier, notre vénérable Sœur Jeanne-Bénigne Gojos vit, dans une apparition, notre saint Fondateur en gloire. « Sa tête, dit-elle, était environnée comme d’un grand cercle lumineux où les noms de ses filles étaient gravés, les uns comme sur des pierres précieuses, les autres en forme d’étoiles éclatantes. L’éclat des plus brillantes ne diminuait en rien la beauté de celles qui en avaient moins ; au contraire, celles-ci semblaient en tirer un plus grand lustre. Oh ! que la beauté de ces innombrables filles, qui rejaillissait sur leur bon Père, me parut pleine, et son bonheur immense de les voir ainsi sauvées, sanctifiées, glorifiées par son moyen ! Je vis alors bien vérifiées ses espérances, lorsqu’il nomme ses filles son manteau d’honneur, sa joie et sa couronne. »


 

ÉGALEMENT au 17 JANVIER :
 
 
 
 


« Le ROSAIRE est ADMIRABLE !
Il donne à tous du secours,
Il guérit l’âme incurable :
DISONS-LE DONC TOUS LES JOURS ! »
Alors, rendez-vous ici :