Illustration.
Plein écran
Illustration. © thinkstock

Condamné pour abus sexuel sur mineur en 2017, un prêtre bruxellois vient d’être arrêté en Suisse

Mise à jourUn prêtre de la Fraternité sacerdotale Saint-Pie X (FSSPX), condamné en décembre 2017 en Belgique à 5 ans de prison, dont deux avec sursis, pour abus sexuel sur un garçon de 9 ans dans un internat de la fraternité situé à Bruxelles, n’a toujours pas purgé sa peine. Il vient toutefois d’être arrêté dans le Valais, un canton du sud de la Suisse, selon une information diffusée samedi soir par le quotidien suisse Le Nouvelliste.

  1. Un propriétaire armé tente de déloger les occupants de son immeuble à Uccle: une femme blessée porte plainte

    Un propriétai­re armé tente de déloger les occupants de son immeuble à Uccle: une femme blessée porte plainte

    Une femme sans-papier, qui occupe depuis peu un bâtiment vide dans la commune bruxelloise d’Uccle avec une trentaine d’autres personnes, a porté plainte mercredi pour “coups et blessures” à l’encontre du propriétaire de l’immeuble. Elle a été blessée à la jambe à la suite d’un incident - aux circonstances encore floues - survenu mardi matin sur les lieux et impliquant le propriétaire.
  2. Un ancien policier assassine son ex et sa petite amie aux États-Unis, puis s’enfuit avec son fils en bas âge

    Un ancien policier assassine son ex et sa petite amie aux États-Unis, puis s’enfuit avec son fils en bas âge

    Dans l’État de Washington, un drame a secoué la communauté lorsque Elias Huizar, un ancien officier de police de 39 ans, a tragiquement ôté la vie à son ex-compagne ainsi qu’à sa petite amie actuelle, qui était encore mineure. Après son terrible geste, Elias Huizar a pris la fuite, emmenant avec lui son fils âgé d’un an. Une intense opération de recherche, durant laquelle les forces de l’ordre ont poursuivi le fugitif pendant 24 heures, s’est conclue lorsque l’ancien policier s’est retrouvé acculé. L’homme a alors choisi se suicider à l’aide de son arme. Heureusement, l’enfant a été retrouvé sain et sauf après cet épisode tragique.