jeudi 7 avril 2022

Le 7 AVRIL avec la VIERGE MARIE et Saint FRANÇOIS de SALES (Mère de Chaugy)

657

« Il ne saurait y avoir de sainteté 
là où il y a dissentiment avec le Pape. »

(Saint Pie X, allocution du 18 novembre 1912)


LIENS de TÉLÉCHARGEMENT des PDF de CANTIQUES & PAROLES de SAINTS

 
Elle est ma ville de refuge
Où je ne suis point outragé ;
C’est mon arche dans le déluge
Où je ne suis point submergé.

 

7 AVRIL


 


              
           Considérez aujourd’hui que Jésus-Christ parla plus sur l’arbre de la Croix qu’il n’avait fait dans tous les autres endroits de sa Passion. Il dit, pour sa sixième parole, ce mot : « Tout est consommé ! » Saluez la sacrée Vierge comme l’unique de toutes les créatures, et particulièrement de toute la compagnie, qui était au Calvaire, qui eut la connaissance et l’intelligence de cette parole ineffable de Jésus : « Tout est consommé ! » Ah ! Vierge sacrée ! vous êtes un témoin fidèle de cette sainte consommation. Une partie s’était accomplie dans votre sein, entre vos bras et devant vos yeux. Quelle adoration faisait votre Cœur à cette divine Victime, à cet Holocauste sacré, tout consommé d’amour, pour nous consommer !... Ah ! mon âme, quand serez-vous toute consommée en l’amour et pour l’amour de Jésus ! À qui tient-il ?

Pensez à TÉLÉCHARGER ce MP3 des 15 ORAISONS de Sainte BRIGITTE chantées, en cliquant sur les 3 points de suspension sous le titre, ici : https://odysee.com/@MontfortAJPM:b/Les-15-oraisons-de-Ste-Brigitte:1?lid=0ac5bb30e143a3de7a340e216df6f49f060f0a75

 



TRAIT de la VIE de SAINT FRANÇOIS de SALES

dont on commémore cette année le 400ème anniversaire de la naissance au ciel (28 décembre 1622)

qui étiez le soutien de la veuve et le père de l’orphelin,
priez pour nous.
 

             Le septième jour d’avril 1601 fut employé, par notre Père saint François de Sales, à rendre les derniers devoirs d’un bon fils à son père, à consoler sa mère affligée, à donner les ordres pour la sépulture du défunt et pour le règlement de la famille orpheline, qui, dès ce jour, regarda ce saint frère comme son chef, son père et son véritable appui auprès de Dieu. Il confessa sa mère, ses frères, ses sœurs et toute la maison, célébra la sainte Messe et voulut qu’ils y communiassent tous pour le défunt. Il consola ensuite les sujets de la perte d’un si bon seigneur, et, ayant donné tous les ordres nécessaires, il retourna, deux jours après, à ses fonctions apostoliques. Continuant donc ses sermons, il fit une agréable comparaison du sacrifice de l’esprit et de celui du corps, disant qu’Abraham avait, par volonté, sacrifié à la mort son fils Isaac, et que, par soumission de volonté à la conduite divine, Isaac avait sacrifié son père, mort à la terre quand Dieu l’eut retiré à lui. C’était la maxime de notre Saint, qu’il faut, par intention et application intérieure, nous essayer de faire saintement ce que nous sommes obligés de faire nécessairement.


 

ÉGALEMENT au 7 AVRIL :
 
 
 
 
 

 

« Le ROSAIRE est ADMIRABLE !
Il donne à tous du secours,
Il guérit l’âme incurable :
DISONS-LE DONC TOUS LES JOURS ! »
Alors, rendez-vous ici :