EPIDEMIE« Qu’il ferme sa gueule »… Daniel Cohn-Bendit s’emporte contre le Dr Raoult

Coronavirus : « Qu’il ferme sa gueule »… Daniel Cohn-Bendit s’emporte contre le Professeur Raoult

EPIDEMIEL’essai clinique du professeur Didier Raoult sur l’hydroxychloroquine suscite de nombreuses critiques
L'ancien eurodéputé Daniel Cohn-Bendit en janvier 2015.
L'ancien eurodéputé Daniel Cohn-Bendit en janvier 2015. - IBO/SIPA
Manon Aublanc

M.A.

Si certains considèrent le professeur Raoult comme un génie, c’est n’est pas l’avis de Daniel Cohn-Bendit. « Qu’il ferme sa gueule et qu’il soit médecin », a déclaré l’ancien élu écologiste, ce lundi matin, sur LCI.

Interrogé sur LCI lors d’un débat sur l'hydroxychloroquine, Daniel Cohn-Bendit s’est emporté contre le professeur Raoult qui a mené un essai clinique sur 24 patients atteints par le coronavirus.

L'« efficacité » de ce traitement critiquée

« Mais qu’il ferme sa gueule et qu’il soit médecin. Qu’il arrête de dire partout, je suis un génie ! Il y en a marre… Il y en a marre des gens comme lui… », a déclaré l’ancien eurodéputé. Le professeur Didier Raoult, directeur de l’IHU de Marseille, s’est attiré des critiques après avoir publié deux études confirmant selon lui l'« efficacité » de ce traitement contre le coronavirus.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Dans une deuxième étude portant sur 80 patients, publiée vendredi en ligne, le directeur du réputé Institut hospitalo-universitaire (IHU) Méditerranée Infection de Marseille, affirme que 80 % d’entre eux ont connu une « évolution favorable ». Or nombre de scientifiques pointent les limites de ces études, car elles n’ont pas été menées selon les protocoles scientifiques standards.

Sujets liés