Qui contrôle le monde occidental aujourd’hui ?

share on:

par Dominique Delawarde.

Les présidents ou chefs d’état occidentaux gouvernent-ils réellement leur pays ?

Subissent-ils des pressions, des influences de la part de groupes ou de lobbies transnationaux dont la puissance financière dépasse, de loin, celle des États et qui, en occident, tiennent entre leurs mains l’avenir des hommes politiques et l’économie des pays qu’ils dirigent ?

C’est une question que beaucoup de citoyens ne se posent jamais (ils s’en fichent et votent sous le coup de l’émotion du moment), mais c’est une question que d’autres citoyens, plus curieux, plus lucides, plus inquiets pour l’avenir de leurs enfants, plus éduqués peut être, se posent avec insistance.

Il convient donc d’y répondre le plus simplement du monde en se mettant à la portée des moins instruits de nos compatriotes, en se fondant sur des faits incontestables et facilement vérifiables par tous, sur des sources inattaquables, pour que chacun comprenne comment fonctionne le « système » et pourquoi un petit nombre d’acteurs, parfaitement identifiés, peuvent affaiblir un pays, contrôler son économie, faire plier des gouvernements, faire élire ou abattre un président, décider de la paix ou de la guerre en fonction de leurs intérêts, imposer leurs lois et leurs règles tout en sauvant les apparences, s’emparer du contrôle des médias mainstream les plus influents, manipuler les opinions publiques, contrôler une partie importante et suffisante des appareils exécutif, législatif et judiciaire … etc, …etc …

Le documentaire ci-après, de sources néerlandaises et anglosaxonnes mais présenté en français, entre dans les coulisses du grand « théâtre » occidental, de manière très pédagogique et très factuelle, et décrit la situation telle qu’elle est aujourd’hui.

Il fait apparaître, progressivement, les institutions qui contrôlent, en fait, l’économie occidentale, et qui détiennent l’essentiel de la puissance financière. Il fait apparaître clairement les liens inextricables qui unissent ces institutions entre elles.

Tous les géopoliticiens dignes de ce nom devraient garder aujourd’hui, en arrière plan de leurs réflexions et de leurs analyses, ces éléments fondateurs de « la mondialisation heureuse » que l’on nous promet et que certains « dominants » voudraient bien voir aboutir à leur plus grand profit. (Great Reset)

Branchez votre ordinateur sur votre téléviseur, installez vous dans votre fauteuil et vous comprendrez mieux la marche du monde après 45 minutes de documentaire.

Les plus curieux pourront, si l’idée leur en vient, creuser les biographies des individus qui  ont fondé et/ou qui dirigent aujourd’hui les dix institutions dominantes. Ils découvriront alors QUI contrôle vraiment le monde occidental et, accessoirement, notre pays.

*

Voici un documentaire qui répond de manière limpide et irréfutable à la question : Qui contrôle vraiment le monde occidental aujourd’hui ?

Dominique Delawarde

Print Friendly, PDF & Email
73 Commentaires
le plus ancien
le plus récent
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
nordin
nordin
12 septembre 2021 10 h 06 min

Les QUI contrôlent le monde, et ce, depuis fort longtemps.

Frasco
Membre
12 septembre 2021 11 h 04 min
Répondre à  nordin

Pas tout le monde, une grande partie est intelligemment gouvernée.

Refuse / Resist
Refuse / Resist
13 septembre 2021 5 h 04 min
Répondre à  Frasco

Un petit post pour rendre service au Général : à ceux qui le traiteraient de “complotiste” eh bien ouvrez le dictionnaire : lui (tout comment nous) ne complotons absolument rien (ni coup d’état, ni action violente… rien) car nous sommes au contraire des anti-complotistes pacifiques qui au travers des mots simplement et dans un esprit de politiquement correct contrairement à d’autres dénonçons sans relâche ceux qui complotent. Les victimes d’un attentat sont désignées du doigt comme étant les terroristes eux-mêmes c’est quand même dingue.

Dernière modification le 2 années il y a par Refuse / Resist
Refuse / Resist
Refuse / Resist
13 septembre 2021 5 h 20 min
Répondre à  Refuse / Resist

Ps “pour que chacun comprenne comment fonctionne le « système » et pourquoi un petit nombre d’acteurs, parfaitement identifiés, peuvent affaiblir un pays, contrôler son économie”.
Général faites attention à ne pas à nouveau tomber dans un traquenard médiatique où l’on vous posera agressivement et à nouveau la question “QUI est ce petit nombre d’acteurs parfaitement identités !??!?!”.

Hacene
Hacene
13 septembre 2021 9 h 41 min
Répondre à  Refuse / Resist

Y’a un moment il faut appeler un chat un chat : ce sont les juifs sionistes talmudo satanistes.

Sans importance
Sans importance
13 septembre 2021 15 h 47 min
Répondre à  Hacene

Black Rock qui détient notamment une grande part du capital de Total (sous le nom Black Rock mais aussi par ses nombreuses filiales, ainsi quand vous faites votre plein chez Total vous savez où va votre argent) est détenu par un israelo-americain résident à New-York. Les autres fonds d’investissement n’en doutez pas sont certainement eux aussi détenus par des israélites. Colonisation territoriale, colonisation génétique (marier un maximum de femmes juives aux hommes de pouvoir de souche française ou occidentale d’ascendance chrétienne, une mère juive suffit à se sentir éternellement lié à cette entité monstrueuse et satanique que l’on nomme israel) mais aussi colonisation économique et financière (détenir les capitaux de nos sociétés pour mieux nous plumer et nous maintenir en esclavage).

Dernière modification le 2 années il y a par Sans importance
Alain
Alain
13 septembre 2021 22 h 59 min
Répondre à  Hacene

Les “QUI” sont ceux qui détiennent les Banques; ceux qui détiennent les Banques sont ceux que vous nommez. CQFD

MJMRI
Membre
13 septembre 2021 8 h 08 min
Répondre à  Refuse / Resist

Exact, c’est le phénomène de l’inversion accusatoire que pratiquent couramment les psychopathes.

francky
francky
12 septembre 2021 10 h 20 min

Oui et tout en haut de la pyramide c’est la famille Rothschild…

le poinçonneur des lilas
le poinçonneur des lilas
12 septembre 2021 12 h 54 min
Répondre à  francky

@ francky,
Non ,le Prince de ce monde est en haut de la pyramide.

Xyloglossie
Xyloglossie
12 septembre 2021 15 h 11 min

Exact. Il donne ses ordres directement aux 13 lignées sataniques.
Au niveaux juste en dessous, le Club de Rome et le Comité des 300. Et ainsi de suite…

Refuse / Resist
Refuse / Resist
14 septembre 2021 7 h 12 min
Répondre à  Xyloglossie

Tout en haut de la pyramide je dirais plutôt que ce sont les Rockefeller qui se sont grassement enrichis grâce à l’usure (leurs prêts à intérêts proscrits pour les catholiques sous peine de finir en Enfer cf les marchands du Temple) et au Triangle d’or notamment (l’esclavagisme).
Tout le monde même Bill Gates et la reine d’Angleterre baisent la main du pape (sans majuscule) alors si le pape baise la main de David Rockfeller c’est qu’il n’y a personne au dessus David si ce n’est le Soleil lui-même.
comment image?ssl=1

Dernière modification le 2 années il y a par Refuse / Resist
MJMRI
Membre
12 septembre 2021 10 h 22 min

Merci Général pour cette très intéressante synthèse relative à la partie émergée de l’Etat profond.

Il semblerait que deux questions distinctes se posent actuellement :
1) QUI contrôle le monde d’hier et d’aujourd’hui ?
Votre réponse que je partage totalement : une certaine ploutocratie +/- psychopathe pour bon nombre d’entre eux, si ce n’est tous.

2) QUI va gouverner le monde de demain ?
Il semblerait que l’ONU veuille devenir le nouveau gouvernement mondial …
Mais dans ce cas, qu’adviendra-t-il du FEM et de toute la clique de Davos ?
Le FEM va-t-il être “spontanément dissous” et/ou va-t-il être “discrètement neutralisé” ?

Si nous n’avons pas que des beaux devant nous, eux non plus, mais je ne les plaindrai pas !
Mais ne serait-ce pas partiellement pour cela (pour pour d’autres raisons aussi peu avouables encore) qu’ils sont blancs, bleus ou verts de peur, selon les goûts et les couleurs ?

Chapaate
Membre
12 septembre 2021 17 h 23 min
Répondre à  Marie-José MONEGER

L’onu est le futur gouvernement fantoche mondial.
les pdg des grosses boites, ne sont que des prêtes noms. a dessus on retrouve la tribu rothmachin. ils se font tres discrets. meme la famille rockfeller leur est assujettie.

Dernière modification le 2 années il y a par Chapaate
Chapaate
Membre
12 septembre 2021 17 h 26 min
Répondre à  Marie-José MONEGER

Cela a commencé tres tot avec la SDN qui a été le labo test.
Il suffit aussi de se renseigner sur la Socièté Fabienne.

Madfox Phoenhawks
Madfox Phoenhawks
12 septembre 2021 22 h 16 min
Répondre à  Théo chapaate

Leur plan maléfique a commencé lors de la révolution de 1749, il est sur le point de s’achever avec un genocide planétaire en ne conservant qu’une poignée de soumis à Big Brother (a peine plus d’un demi milliard d’individus traités comme du bétail).

Madfox Phoenhawks
Madfox Phoenhawks
12 septembre 2021 23 h 28 min
Répondre à  Madfox Phoenhawks

Je voulais dire 1789

MJMRI
Membre
13 septembre 2021 7 h 53 min
Répondre à  Madfox Phoenhawks

Je dirais plutôt 1649.

Madfox Phoenhawks
Madfox Phoenhawks
12 septembre 2021 23 h 29 min
Répondre à  Théo chapaate

Désolé pour ce lapsus 😉

MJMRI
Membre
13 septembre 2021 7 h 49 min
Répondre à  Théo chapaate

OK

Leneant
Membre
12 septembre 2021 21 h 13 min
Répondre à  Marie-José MONEGER

MAIS vous voyez bien que nous vivons l’ APOCALYSPE ! Alors qu’est-ce que celà signifie ? d’aucun croient ( lrs reptiliens ) à un RESET ! ils seront surpris , tres surpris ! inutile désormais de prévoir ! TOUTES les sociétés secretes disparaissent avec . . . .les humains ! Que craignez – vous ?

Madfox Phoenhawks
Madfox Phoenhawks
12 septembre 2021 22 h 20 min
Répondre à  LENEANT

L’apocalypse ne se manifestera qu’après un décrassage complet de ce monde (apocalypsis=révélation).

Alex
Alex
13 septembre 2021 5 h 11 min
Répondre à  Madfox Phoenhawks

Dal libro di Daniele : 1) l’apocalisse inizierà il primo giorno di ripristino dell’olocausto quotidiano nel 3° tempio degli ebrei a Gerusalemme . Prima però il NWO dell’anti Cristo , uno dei primi cinque imperatori romani ( capitolo 17 dell’Apocalisse di Giovanni ) .

Raval
Raval
13 septembre 2021 6 h 53 min
Répondre à  Madfox Phoenhawks

Apocalypse, non apothéose car le monde 3D a été créé par ceux (vous et moi) qui voulaient y faire l’expérience de la dualité-densité. Une date de restitution de la classe à été fixée AVANT la création de l’école. Ceux qui étaient les détenteurs de la lignée détentrice du pouvoir ont pris la grosse tête et refusé de rendre les clés entre 2008 et 2012 se pensant les “maîtres de ce monde”. Sauf que, la suite du programme (passage de la 3D à la 5D EST la suite du programme et RIEN (je dis bien rien ni personne) n’a les moyens de s’y opposer. Donc il est totalement inutile de s’affoler, le calendrier des évolutions a pris un certain retard ce qui fait qu’aujourd’hui les événements se précipitent quelque peu. Allumer un cigare et apprécier le spectacle de la noire déconfiture est certainement la chose la plus récréative qu’il soit possible d’exprimer. Jacasser occupe les neurones en ébullition mais jouir de l’inattendu est le dessert des gouleyants. Bon spectacle à tous.

xavier
xavier
14 septembre 2021 7 h 32 min
Répondre à  Madfox Phoenhawks

En fait, l’apocalypse EST le décrassage de ce monde, la séparation du bon grain et de l’ivraie, relisez les textes.

Madfox Phoenhawks
Madfox Phoenhawks
12 septembre 2021 22 h 22 min
Répondre à  LENEANT

Toute notre histoire est un mensonge

sistiana
Membre
sistiana
Membre
13 septembre 2021 4 h 09 min
Répondre à  Madfox Phoenhawks

la dépopulation est “à nouveau” programmée, mais ce n’est pas la première que le peuple subit……..https://odysee.com/@GEPETO:9/-DEAGEL-LA-D%C3%89POPULATION-ANNONC%C3%89E-POUR-2025—Informations-Tr%C3%A8s-Vraie-(ITV):f

MJMRI
Membre
13 septembre 2021 7 h 55 min
Répondre à  LENEANT

Pour l’instant, je ne vois qu’un magistral chaos, savamment organisé en sous main.

vanda
vanda
12 septembre 2021 10 h 33 min

Une vidéo très intéressante et bien faîte qui montre entre les mains de qui se trouve le monde occidental ….au moins , ….parce que les asservis de ce monde y sont aussi et quant aux prétendus rivaux on est sûr d’à oeu près rien ;
Je retiens le nombre de 20 billions qui signifie après vérification à moins que j’ai mal lu ou soit tombé sur le mauvais site 20 milliards de milliards entre les mains de 2 groupes géants d’investissement et qui servent de cache noms , car je suis sûr qu’on trouverait Rotchild , Rockeller etc…….pour ne citer que les plus connus .
20 milliards de milliards de dollars entre les mains des richissimes ça permet de resituer ce que représente la dette publique des USA qui doit se situer à 27000 milliards de dollars soit aux alentours de 750.000 fois moins .
Ce qui montre que raisonner à partir de ce montant abyssal pour l’humain moyen mais somme toute acceptable par ce monde financier qui a des repères tout différents n’a pas de sens .
Cela ne prendrait du sens que si le président états uniens devenait un ardent souverainiste voulant nationaliser tout ce petit monde ; Alors là croyez moi que la dette deviendrait tout de suite une sacrée question ;
J’ai pas tout vu par manque de temps mais j’y reviendrai .
En tout cas merci à Dominique de nous l’avoir proposée pare que j’avais vu précédemment dans un autre article que les montants possédés par Vangard et Blackrock étaient très inférieurs .

MJMRI
Membre
12 septembre 2021 10 h 55 min
Répondre à  vanda

Effectivement Vanda, s’il y a une phase de renationalisations, la dette abyssale artificiellement créée par nos trop chers dirigeants sera un moindre souci !

Chapaate
Membre
12 septembre 2021 17 h 27 min
Répondre à  Marie-José MONEGER

Si renationnalisation il y a cela ne pourra passer que par un bain de sang. Malheureusement.

MJMRI
Membre
13 septembre 2021 8 h 03 min
Répondre à  Théo chapaate

Eh oui, c’est hélas prévisible et même prévu par Michel Maffesoli (L’ère des soulèvements – 06/2021)

vanda
vanda
13 septembre 2021 8 h 26 min
Répondre à  Théo chapaate

On a renationaliser un ensemble important de notre économie en 1944 sans aucun bain de sang .
Aujourd’hui il est vrai que l’opposition des nantis serait terrible et en face pas assez de conviction à le faire et là je vous suis …Hélas !

MJMRI
Membre
13 septembre 2021 8 h 32 min
Répondre à  vanda

Chez les mondialistes, il n’y a pas que des nantis …
Il y a également beaucoup d’intoxiqués par des décennies de propagande et de mensonges d’Etat !

vanda
vanda
13 septembre 2021 10 h 21 min
Répondre à  Marie-José MONEGER

J’ai vraiment dû mal m’expliquer pour que vous me répondiez de cette manière ;

MJMRI
Membre
13 septembre 2021 10 h 37 min
Répondre à  vanda

Désolée de vous avoir blessé Vanda …
Mais je commence à en avoir ras les oreilles de n’entendre parler que de fric et de nantis, et je n’ai plus de patience.
Pour faire court, jusqu’à son décès à un mois de mes 60 ans, ma mère m’a dit et répété jusqu’à en avoir la nausée : “tu ne peux pas faire ci, tu n’as pas de santé ; tu ne peux pas faire ça, tu as une trop petite santé …”
Pour moi, toutes ces réflexions “myopes” viennent de gens qui n’ont, fort heureusement pour eux, jamais eu l’expérience d’être enfermés par leur propre mère (phobique) dans leur chambre sitôt rentrés de l’école (obligatoire) jusqu’à 15 ans .
Pour moi Vanda, le manque de santé est et restera le tout premier des soucis, bien avant les problèmes d’argent, même si ceux-ci peuvent à la longue devenir stressants !

D.Vanhove
12 septembre 2021 12 h 11 min
Répondre à  vanda

Il me semble que si 1 billion est égal à 1000 milliards, 20 billions représentent plutôt 20.000 milliards (et non 20 milliards de milliards)…

mais à ce niveau-là, qqs zéros de plus ou de moins ne font plus vrmt la différence, en tout cas, à notre humble niveau

Xyloglossie
Xyloglossie
12 septembre 2021 14 h 44 min
Répondre à  D. Vanhove

C’est exact. C’est souvent un problème de traduction: 1 “billion” en anglais c’est un milliard, alors que le même “billion” en français c’est 1000 milliards, soit un trillion en anglais. On en entends de plus en plus parler d’ailleurs, avec les QE de plus en plus généreux.
A quand les quadrillions? 🤣

vanda
vanda
13 septembre 2021 8 h 00 min
Répondre à  D. Vanhove

Le problème est que je suis allé sur 2 sites différents qui m’ont donné des réponses différentes . Et que 20.000 milliards est en fait extrêmement faible puisqu’inférieur à la dette américaine .
Les 2 réponses obtenues sont 20 millions de milliards et 20 milliards de milliards
20millions de milliards me semblent en dessous de la réalité puisque en 2012-2013 on estimait l’ensemble des avoirs boursiers à 68 millions de milliards de dollars et ça n’a certainement pas baissé et même au contraire .
Par contre 20milliards de milliards me semblent excessif .
Par contre je crois que vous avez tort de dire que quelques zéros en plus ou en moins ne font pas de différence . Parce que si vous dîtes que la dette américaine est plus élevée que la capitalisation boursière mondiale c’est juste n’importe quoi sans vouloir vous offenser le moins du monde .

vanda
vanda
13 septembre 2021 8 h 10 min
Répondre à  vanda

Après vérification(j’ai réécouté la vidéo) j’ai commis une erreur dans mon tout premier texte , ce n’est pas 20 billions de dollars que possèdent Vanguard et Blackrock mais 20 trillons de dollars Et mes vérifications ont porté sur 20 trillons (et non 20 billons ) .
Donc mon raisonnement global est correct et les correctifs qui m’ont été donnés par les différents commentateurs n’ont pas d’intérêt puisqu’ils portent sur des billons et non des trillons come mon intention était de le faire ) .

vanda
vanda
13 septembre 2021 8 h 12 min
Répondre à  vanda

Trillion – Wikipédiahttps://fr.wikipedia.org › wiki › Trillion

Un trillion est l’entier naturel qui vaut 1018 (1 000 000 000 000 000 000) dans l’échelle longue, soit mille billiards ou un milliard de milliard, …

vanda
vanda
13 septembre 2021 8 h 13 min
Répondre à  vanda

lire non pas 1018 mais 10 puissance 18

D.Vanhove
13 septembre 2021 11 h 28 min
Répondre à  vanda

Comme déjà écrit svt, à moins de malhonnêteté intellectuelle, si l’on veut se placer dans un échange avec autrui, on ne retire pas une phrase de son contexte pour n’en prendre que ce qui convient à démonter on interlocuteur…

donc, si vous me citez, (“quelques zéros en plus ou en moins ne font pas de différence “) merci de reprendre toute la phrase pour la re-situer: “mais à ce niveau-là, qqs zéros de plus ou de moins ne font plus vrmt la différence, en tout cas, à notre humble niveau“… ce qui la nuance qq peu… vous rappelant, au passage, que nous sommes-là en pleine virtualité (l’argent en tant que chiffre ou nombre n’étant strictement que virtuel et n’acquérant de valeur que lorsqu’on l’échange contre qq chose…)

par ailleurs, je ne sais pas où vous vous renseignez, mais si vous l’aviez fait correctement, vous auriez appris qu’en décembre dernier, l’ensemble de la capitalisation des bourses mondiales est de l’ordre de 100.000 milliards de $US (https://www.tradingsat.com/actualites/marches-financiers/la-capitalisation-totale-des-bourses-mondiales-depasse-100000-milliards-de-dollars-943749.html)
et selon Bloomberg, la capitalisation boursière mondiale s’est ‘précisément’ établie à 100.589 milliards $ en mars 2021

mathématiquement, comment donc les 2 géants (Vanguard et Blackrock – auxquels vous pourriez mm ajouter tous les autres!) en question pourraient-ils cumuler 20 milliards de milliards?!… alors que l’on ne parle que de l’économie occidentale, pour le coup

sans “m’en offenser le moins du monde” (pcq je ne prends ni vos interventions au 1er degré ni pour ‘la vérité’ que l’on ne pourrait contester), je ne raconte donc (ainsi que les autres intervenants qui vous ont repris sur le sujet) pas n’importe quoi

si vous aviez pris, comme je ne cesse de le répéter, tous sujets confondus, qq recul au lieu de vous entêter à manier des chiffres qui manifestement vous dépassent, vous auriez admis que les Vanguard + Blackrock totalisent ensemble environ ~ 20.000 milliards de $

[je sais la difficulté qu’ont svt certains enseignants qui ont eu pour habitude de distiller ‘leur savoir’ à un jeune auditoire docile de reconnaître parfois qqs erreurs, mais franchement, de tp en tp, soyez moins autoritaire (comme déjà dit) pcq si de mon côté, si j’avais commencé mon premier commentaire en vous disant que vous “racontiez juste n’importe quoi”, cela ne vous aurait ss doute pas plu (et à juste titre)… donc, une fois encore, merci d’un peu de nuance dans vos interventions]

cled25
Membre
12 septembre 2021 13 h 06 min
Répondre à  vanda

Il semble que BlackRock ne soit qu’une entreprise de ratissage qui ne peut être cachée puisqu’on doit se prendre le rateau dans la figure.

Camembert_Electrique
Membre
12 septembre 2021 19 h 03 min
Répondre à  vanda

–> 20 trillions of dollars (in the USA) = 20 000 milliards de dollars (en France) # PIB annuel des USA
–> 20 billions of dollars (US) = 20 milliards de dollars (Fr)
–> Donc : 1 billion (US/UK) = 1 milliard (Fr) et 1 trillion (US/UK) = 1000 milliards (Fr)

vanda
vanda
13 septembre 2021 8 h 27 min
Répondre à  Camembert Electrique

Voire mes corrections plus haut

g.hegel
Membre
12 septembre 2021 11 h 23 min

Qui contrôle le monde en ce moment:
Un mode de production en gestation: le mode de production cybernétique(birnam.fr). Les acteurs dominants et dominés sont soumis comme depuis toujours au monde dans lequel ils sont plongés avec ce fait que plus on avance dans l’évolution des modes de production avec classe dominante plus les contraintes idéologiques deviennent fortes. Si les dominés sont réifies(transformés en objets) par un contrôle de plus en plus violent et total, les dominants subissent un sort symétrique: il doivent devenir peu à peu des psychopathes absolus(auto contrôle de soit avec perte d’empathie). Le nihilisme fait son chemin et nul ne peut y échapper sauf si on renverse le processus en cours. C’est la raison profonde qui va détruire le mode de production cybernétique: tous dominants comme dominés ont humainement intérêt à sa fin.

cled25
Membre
12 septembre 2021 13 h 13 min
Répondre à  hegel

Ce qui caractérise les psychopathes est le manque d’empathie, comment peuvent-ils se rendre compte que c’est leur intérêt de recouvrer cette fonction ? Est-ce que ça se soigne ? Avec les produits big-pharma ?

g.hegel
Membre
12 septembre 2021 14 h 23 min

La conscience

oceky
Membre
12 septembre 2021 12 h 15 min

Cette vidéo est extrêmement intéressante/
Merci Dominique Delawarde.

Aïcha
Aïcha
12 septembre 2021 12 h 16 min

Qui contrôle le monde occidental d’aujourd’hui ? Ben ! Les Juifs contrôlent le monde d’hier et d’aujourd’hui.

hgo04
Membre
12 septembre 2021 13 h 39 min

Oui!! QUI? hein? QUI?!! MDR!!

qui.jpg
MYLENE
MYLENE
12 septembre 2021 13 h 41 min

Question qui concerne notre siècle : qu’est-ce qui pourrait bien provoquer l’effondrement d’un système global malsain aujourd’hui?
On a l’impression en visionnant cette vidéo,que nous avons aujourd’hui un nombre important de pyramides dont les pharaons semblent pourvoir s’associer à l’occasion au sein d’une grande pyramide quand leurs intérêts convergent vers un même but. Aujourd’hui, leur principal objectif est le mondialisme, pour la liberté de leurs flux financiers, marchands, et humains esclaves.
Est-ce que leur système est si écrasant que nous ne pourrions pas lutter contre lui?
Sans vouloir détruire ce système, il suffirait de “saisir” la chance de maîtriser un jour, toutes ces entités et de les réformer..De faire en sorte que leurs immenses profits, profitent aussi à l’humain, qu’ils n’ont cessé de piller.
Mais ce n’est pas avec les politiciens d’aujourd’hui que nous y parviendrons. Surtout si ces derniers négligent de garder une armée bien formée et bien pourvue en matériel.

MJMRI
Membre
12 septembre 2021 15 h 38 min
Répondre à  MYLENE

Exact, il y a des têtes mal pensantes à changer !

Natsarim
Natsarim
12 septembre 2021 18 h 11 min
Répondre à  MYLENE

La chute de l’Empire du Mal est inéluctable. Tandis que l’ancien monde transite, chenille parachevant sa métamorphose, le monde nouveau, en conscience s’élève, la vérité libère et la paix se révèle véritable nature de l’Esprit. “.. cherchez d’abord le Royaume -en vous- et le reste vous sera donné par surcroît.” Yahusha Messiah
L’individu qui s’éveille est une sphère vivante, lumineuse, anéantissant la pénombre.
“Levain dans la pâte, sel de la terre, lumière dans le monde.” Maranatha.

Lucianne
Membre
12 septembre 2021 21 h 40 min
Répondre à  Natsarim

Je plussoies.

Sapiens vibration
Sapiens vibration
12 septembre 2021 14 h 45 min

“Qui contrôle le monde occidental aujourd’hui ?” se demande le général Delawarde.
Pourquoi limiter la question au monde occidental ? D’autres régions du monde, comme l’Afrique, sont sous domination de la France depuis des siècles et ça n’a pas l’air de vous déranger ? Les bases militaires françaises à l’étranger, le franc cfa et les coups d’état, pressions et influences françaises en Afrique, etc… ce n’est pas pour dominer peut-être ?
Voir la nuisance de l’élite mondialiste par rapport aux seuls pays occidentaux, c’est comme un enfant qui sait que ses parents sont des voleurs patentés, mais ne dit rien tant que ces vols lui profitent. Et puis, l’enfant finit par découvrir un jour que ses parents sont soumis à des maîtres redoutablement puissants et encore plus astucieux dans la rapine et toutes sortes de coups tordus. Au lieu de dénoncer ses parents ET leurs maîtres, l’enfant, égoïste qu’il est, trouve que c’est uniquement ces derniers qui lui posent le problème.
Alors que d’autres enfants ailleurs sont les plus à plaindre de ce que leur font subir ses parents et leurs maîtres…

Juste
Membre
12 septembre 2021 15 h 17 min

Qui serviez-vous dans les années 1990 dans les Atlas tellien et saharien ? … C’est ça, là vous renez la réponse à votre question, mon général.

Un internaute
Un internaute
12 septembre 2021 16 h 15 min

Cher Monsieur Dominique Delawarde
Notre nom nous est proche, nous avons été souvent confondus. Je vous remercie, qu’il y a eu ce jour où vous m’avez répondu quant à votre implication et/ou connaissance sur ce qui s’est passé à l’Est.
Il se trouve que je suis un petit industriel, pas trop mauvais, qui a été en relation non seulement avec l’armée mais avec les grands laboratoires pharmaceutiques dans le passé, le jour où ils avaient décidé de passer de 2200 employés à 1400. Ce jour fut pour moi le début d’une période où je me suis lancé dans de profondes recherches et où j’ai découvert les rouages du système. Le résultat fut qu’ils étaient tous dans la plus grande des trouilles, tellement le système était vérolé (3 valises de documents). Et je me demande même si ce n’est pas la première fois où ils se sont trouvés face à un problème grave et majeur. C’était en 1995. Il n’y a pas eu 800 licenciements comme prévus.
Bon, résumons. Notre société est dirigé non par des politiciens mais par des financiers (pour exemple: mon dernier employeur était financier et tenait environ 20 sociétés, il me disait que ce qu’il faut c’est attraper l’autre par les c…… et le tenir, et dans ce système tout le monde se tient par les c…… sauf que celui qui serre le plus fort est celui qui dispose de plus de finances. Les banques.
Pour revenir au sujet, qui contrôle le monde.? J’ai pu constater que la plupart des députés et sénateurs sont corrompus, presque tous FM. Que seul le plaisir d’être une sommité les conditionne (à l’exemple de Mélenchon, j’exempte Marine Le Pen que j’ai vu manipulée par Florient Phillipot également franc-maçon en plus d’être P&D). En gros, des gens qui n’ont rien à foutre de nous. Mais il y a des exceptions aussi bien chez les députés que chez les sénateurs et comme j’ai vécu ces exceptions, ces personnes, je les loue.
Je n’ai pas une formation de militaire, mais nombre de mes amis l’ont été, en dehors d’exceptions et il n’y a que chez eux que j’ai trouvé des valeurs, même si chez une partie d’entre eux cela n’a pas lieu. Mais il s’agit d’une minorité.
Aussi, je suis circonspect, je ne sais pas où nous allons, surtout quand j’entends Hidalgo promettre un double salaire aux enseignants, je me demande qu’elle est la folie qui les entraîne. Je crois que les médias vont la soutenir, un conseiller de Hollande nous avait avisé, la prochaine présidente sera une femme.
Pour me résumer: le monde est dirigé par des financiers et des imbéciles, et comme ils sont déjà à la tête, rien ne sera possible, ils nourrissent tous les médias comme je le fais pour mon chien. C’est ce que j’expliquais à une russophile: notre système est entièrement corrompu et tenu par des FM, gentils pour la plupart, mais complètement dupés. Et comme je connais le milieu.
Je n’ai d’espoir qu’en la Russie qui, avec la Chine, sera le seul vrai rempart à cette corruption généralisée. Je pense donc au déménagement. Bien amicalement.
.
 
 

francky
francky
12 septembre 2021 16 h 38 min
Répondre à  Un internaute

Concernant Hidalgo elle ne prend aucun risque puisque dans le programme du “Great Reset” il est prevu de supprimer postes d’enseignant sur 4 postes d’enseignant sur 5, donc doublé le salaire d’un seul cinquieme restant est tout à fait envisageable et coutera besoucp moins cher que de payer sans augmentation la totalité actuelle des profs…

MJMRI
Membre
12 septembre 2021 18 h 39 min
Répondre à  francky

Excellent calcul !

vicor
vicor
12 septembre 2021 16 h 45 min

Ils peuvent peut être contrôler de manière générale mais jamais de manière concrète.Ils ont besoin d’outils très puissants pour dominer et contrôler les populations.

Au moins deux outils sont incontournables dans leur stratégie,c’est l’argent et les médias télévisuels.Ces 2 outils sont broyeurs de cerveaux absolument phénoménales et il suffit de voir les ravages de l’outil télévisuel sur les consciences en 60 ans seulement.

Pour prendre l’exemple de la France,la puissance de la télé(associé à l’argent,aux lobbys et aux banques) a produit une contre-société à partir de 1970 où toutes les valeurs ont été inversé.

Cette secte qui domine aujourd’hui surtout le monde “occidental” a eu besoin d’au moins 2 siècles,plusieurs guerres,des “révolutions” arrangées(1789),des assassinats,des pillages,des génocides….pour arriver à l’ultra-domination actuelle sur l’Amérique du nord et l’Europe surtout.
En outre,il lui a fallu éliminer le christianisme qui était beaucoup trop gênant pour ses plans.

Alors,certes ils contrôlent les économies,les banques,le système financier,médiatique…mais ils ne peuvent pas tout contrôler et surtout pas les esprits et les âmes.Leur puissance vient avant tout de l’argent,de leur interconnexion et de leur manière à agir dans l’ombre.
Et aussi forts qu’ils sont,ils ne sont pas invincibles.D’autres avant eux se sont crus invulnérables et ils sont tombés.
Leur ère de domination approche de sa fin,nous avons des signes partout sur cette planète.

trackback

[…] Qui contrôle le monde occidental aujourd’hui ? […]

sistiana
Membre
13 septembre 2021 4 h 11 min

l’historie perdue…………….https://odysee.com/@Lourdes:6/b6280e:6

Vee976
Membre
Vee
12 septembre 2021 22 h 14 min

Un documentaire provenant d’un des pays, protestant, qui a organisé et favorisé ce capitalisme anthropophage décomplexé, est assez savoureux.

Encore une autre façon de cacher l’Histoire réelle.

vilain pas beau
vilain pas beau
13 septembre 2021 2 h 25 min

ça fait 3000 miles ans que le monde conscients et dominé par des esprits conscient qui ont compris comment l’esprit conscient fonctionne l’esprit conscient a besoin d’une autorité

trackback

[…] [Source : reseauinternational.net] […]

trackback

[…] Email […]

Irene
Membre
13 septembre 2021 17 h 48 min

Ce qui est gênant dans la vidéo, c’est qu’elle fait souvent référence à Wikipedia pour appuyer son enquête, mais c’est malheureusement une source peu crédible.