Le Grain d’Encens : les "sédévacantistes" et les Messes Una Cum

Publié le par Clément LECUYER

  En 2007, M. l'abbé CEKADA, prêtre et théologien "sédévacantiste"  avait rédigé un important document (The Grain of incense) concernant les messes una cum Benoit XVI. Grâce à l'investissement d'une bonne volonté et de M. l'abbé ROMERO, la traduction en français vient d'être achevée. C'est avec joie que nous la publions et que nous vous invitons à diffuser largement ce travail sérieux aboutissant à l'incontestable conclusion qu'un catholique ne peut pas aller à la messe una cum Benoit XVI.

grains encens
Abbé Cekada : "D'innombrables martyrs choisirent des morts horribles plutôt que d'offrir un seul grain d'encens en hommage à la fausse religion oecuménique de l'empereur romain. A plus forte raison, il faut absolument éviter les Messes de prêtres qui, avec le una cum, offrent un grain d'encens à l'hérésiarque Ratzinger et sa fausse religion oecuménique…" (extrait)

 

 Comme le démontre l'abbé CEKADA, assister activement à une Messe una cum consiste à  :

- Proférer un mensonge pernicieux.
- Professer être en communion avec des hérétiques.
- Reconnaitre l’Eglise Oecuménique comme légitime.
- Professer implicitement une fausse religion.
- Participer à une violation de la loi de l’Eglise
- Participer à un péché.
- Offrir une Messe en union avec le faux pape hérétique Ratzinger.
- Accepter l’usurpateur d’un office ecclésiastique.
- Etre la cause du péché de scandale.
- Pour les Messes offertes par le clergé "résistant" (FSSPX, ses affiliés et nombre de prêtres indépendants), participer à des Messes gravement illicites et au péché de schisme.

 

> Pour lire-téléchager le document français (22 pages), cliquez ICI

> Pour lire la page HTML du document, merci de se reporter au site ami catholicapedia

> Pour lire le résumé français de 3 pages, cliquez ICI

 

Rappel de ce qu'on appelle messe una cum ou non una cum :

 Dans la première prière du canon de la messe de saint Pie V, le nom du Pape régnant est mentionné excepté bien sûr en période de vacance du Siège apostolique. C'est une prière qui demande à Notre-Seigneur Jésus-Christ d'agréer les offrandes, le sacrifice de la messe, afin qu'Il gouverne l'Eglise par toute la terre, qu'Il la gouverne unie avec (una cum) le Pape, les évêques et tous ceux qui professent la foi catholique. Cette prière signifie donc que le Pape régnant fait l'unité de l'Eglise en tant qu'instrument de Jésus-Christ qui gouverne l'Eglise. Or puisque les occupants du Saint Siège, au moins depuis Paul VI (mais très probablement dès Jean XXIII), enseignent objectivement l'erreur et l'hérésie, ils ne peuvent pas avoir le charisme d'infaillibilité qui les unit au Christ dans le gouvernement de l'Eglise, donc ils ne peuvent être ceux qui font l'unité de l'Eglise. C'est donc un sacrilège que de mentionner le nom de l'occupant actuel du Saint-Siège au canon de la messe.

> Relire notre article La Messe (una cum) et les laïcs
Centres de messes non una cum en France ICI