Partager
Monde

Coronavirus : Débordée, la Pologne installe un hôpital temporaire à Varsovie

réagir
CORONAVIRUS: DÉBORDÉE, LA POLOGNE INSTALLE UN HÔPITAL TEMPORAIRE À VARSOVIE
La Pologne, où le système de santé est débordé par une nouvelle vague d'épidémie de coronavirus, va ouvrir un hôpital de campagne dans le stade de Varsovie, a annoncé lundi le gouvernement. /Photo prise le 2 octobre 2020/REUTERS/Kacper Pempel
KACPER PEMPEL

VARSOVIE (Reuters) - La Pologne, où le système de santé est débordé par une nouvelle vague d'épidémie de coronavirus, va ouvrir un hôpital de campagne dans le stade de Varsovie, a annoncé lundi le gouvernement.

Le pays a enchaîné les records de nouvelles contaminations et de décès ces dernières semaines et les médecins manquent de personnel, de lits et d'équipement pour faire face à l'afflux de patients atteints du Covid-19.

"Samedi, le Premier ministre a ordonné la mise en place d'un premier hôpital temporaire, qui sera installé dans le stade national", a déclaré le secrétaire général du gouvernement, Michal Dworczyk, sur Radio Zet.

Cinq cents lits pour des patients Covid seront installés dans un premier temps et la capacité pourra être portée à 1.000 lits, a-t-il précisé.

D'autres régions du pays travaillent à l'ouverture d'installations similaires.

Le gouvernement de Varsovie a exhorté la semaine dernière les Polonais à rester chez eux, ordonné la fermeture des salles de sport et des piscines, limité les horaires d'ouverture des restaurants et encouragé l'enseignement à distance.

La Pologne a fait état samedi de 9.622 nouvelles contaminations par le coronavirus en 24 heures. Le bilan dans le pays s'établit à 3.524 morts pour 167.230 cas confirmés.

(Agnieszka Barteczko et Pawel Florkiewicz; version française Jean-Stéphane Brosse)

Commenter Commenter

Centre de préférence
de vos alertes infos

Vos préférences ont bien été enregistrées.

Si vous souhaitez modifier vos centres d'intérêt, vous pouvez à tout moment cliquer sur le lien Notifications, présent en pied de toutes les pages du site.

Vous vous êtes inscrit pour recevoir l’actualité en direct, qu’est-ce qui vous intéresse?

Je souhaite TOUT savoir de l’actualité et je veux recevoir chaque alerte

Je souhaite recevoir uniquement les alertes infos parmi les thématiques suivantes :

Entreprise
Politique
Économie
Automobile
Monde
Je ne souhaite plus recevoir de notifications