Vers 1548, Jean, âgé de 6 ans, orphelin de père, aime jouer avec ses camarades de Fontiveros, son village natal (Espagne, Castille). Vif et plein d’entrain, il est très apprécié par les camarades de son âge. Un jour, les enfants s’approchent d’un petit éta...
Unsplash/Christian Palmer
Saint Jean de la Croix (1542-1591) : enfant, tombé accidentellement dans un étang, la Vierge Marie lui porte secours

Vers 1548, Jean, âgé de 6 ans, orphelin de père, aime jouer avec ses camarades de Fontiveros, son village natal (Espagne, Castille). Vif et plein d’entrain, il est très apprécié par les camarades de son âge.

Un jour, les enfants s’approchent d’un petit étang aux eaux bourbeuses. Le jeu consiste à y jeter des bouts de bois et d’essayer de les retirer sans tomber à l’eau.

Les bords sont glissants et Jean, emporté par son ardeur, tombe à l’eau. Il ne sait pas nager. Il est attiré par le fond et, en quelques instants, seule sa tête dépasse hors de l’eau.

Soudain, Jean lève le regard vers le ciel : à deux mètres au-dessus de lui, il voit une « très belle dame » qui lui tend ses mains « jolies et bien tournées ».

- « Petit, dit-elle, donne-moi la main et je te sortirai. »

L’enfant sort ses mains de l’eau sale mais il les laisse retomber dans l’eau : l’apparition est si belle qu’il ne peut se résoudre à mettre ses mains dégoulinantes de saleté dans celle de Marie ! Les enfants présents entendent Jean prononcer ces mots : « Jamais, plutôt périr ! »

Heureusement un paysan, alerté par les cris, se précipite au secours de l’enfant qui est sur le point de sombrer.

Prêtre carme, poète et auteur mystique majeur, Jean a été élevé sur les autels en 1726 par le pape Benoît XIII. Il est Docteur de l’Eglise depuis 1926.

Source : collectif, Dieu parle dans la nuit. Saint Jean de la Croix : sa vie, son message, son milieu, Paris, Médiaspaul, 1991 ; Max Huot de Longchamp, Saint Jean de la Croix : Pour lire le Docteur mystique suivi de la Flamme d’Amour, Ed. du Carmel, coll. ‘Sources mystiques’, 2011.

{{IF `(auto_usme_donor_veryrecent IS_DEFINED)`}}

Au nom des dizaines de personnes qui pourront, grâce à vous, recevoir chaque jour Un Saint, un Miracle et Un Miracle Eucharistique gratuitement, je suis heureux de vous remercier pour votre don. Une messe est dite chaque 1er samedi du mois aux intentions de tous nos donateurs. Vous pouvez savoir où et à quelle heure la prochaine messe sera dite en cliquant ici .  Nous proposons à tous ceux qui reçoivent Un Saint, un Miracle et Un Miracle Eucharistique gratuitement de prier pour vous et avec vous. Vous pouvez également déposer une intention particulière sur notre site Chapelet pour le monde en cliquant ici . Un priant présentera votre intention à la Bienheureuse Vierge Marie dans sa prière quotidienne. 

Toute l’équipe de Marie de Nazareth vous souhaite une belle préparation à la venue du Sauveur !

{{ELSE}}{{IF `(auto_usme_donor_recent IS_DEFINED)`}}

Demandez à la Vierge Marie d'intercéder pour vous, vos proches, l'Église, ou le monde...

Déposez votre intention de prière... Un priant du Chapelet pour le monde priera la Sainte Vierge, notre Mère, pour cette intention.

{{ELSE}}

« Fais attention au saint du jour. Il y a fête pour lui au ciel. Il a des grâces à donner ce jour-là... si on les lui demande. Unis-toi aux fêtes du Ciel ...en attendant. »

Ce message de Jésus à Gabrielle Bossis (1874-1950) m’a été envoyé par une lectrice d’Un Saint, un Miracle. Merci à elle.
Votre don de 25€ me permettrait de distribuer GRATUITEMENT ce message à 25 personnes pendant un an.  

Votre don permettra au saint du jour de distribuer encore plus de grâces sur Terre !

Que le saint du jour vous comble de grâces et qu’en ce temps de préparation à la grande fête de la naissance du Sauveur, la Vierge Marie vous bénisse, vous et tous ceux que vous aimez.  

Jérôme Stevenson
Vice président Marie de Nazareth

P.S. Notre système de paiement par Carte Bancaire est toujours très sûr et très rapide.
Pour faire un paiement par chèque cliquez ici
Pour faire un paiement par virement, cliquez ici

P.P.S. Pour un don ponctuel, un reçu fiscal vous sera envoyé dans le courant du mois de février. Pour un don régulier, vous le recevrez fin avril de l’année suivante.
Merci encore pour votre générosité.

Faire un don n’a jamais été aussi simple !

{{ENDIF}}{{ENDIF}}
Je fais connaître ce miracle et je le partage
Recevez deux fois par semaine un message de Jésus

Avec la newsletter « Un Message de Miséricorde » découvrez, les messages d’Amour de Jésus à sœur Josefa, religieuse mystique du 20e siècle  : 

« Je n’ai d’autre désir que d’être aimé. Regarde mon Cœur, Josefa : seul, il peut te rendre heureuse. Repose en lui. » 

Abonnez-vous ! Vous recevrez ces messages très courts par email, le lundi et le jeudi.




Si vous souhaitez vous désabonner ou modifier votre abonnement , rendez-vous sur votre centre de préférences :

Suivez-nous sur nos réseaux sociaux :

Cet e-mail a été envoyé à {{CONTACT `subscriber_email`}} .

Vous avez reçu cet email car vous êtes abonné à Un Saint, un Miracle.

Pour être sûr(e) de recevoir nos emails, nous vous conseillons d'ajouter notre email lettre@mariedenazareth.com à votre carnet d'adresses.

© Marie de Nazareth 2022
Association Marie de Nazareth 226 rue Lecourbe 75015 Paris – France