Clicks3.2K

Nous sommes tous des chrétiens d'Irak !

VVV.JNSR
325
L'abbé Guy Pagès et toute l'équipe d'Islam&Vérité vous invitent à vous joindre à leur chaîne de prière aux intentions des chrétiens d'Irak, dont la quasi-totalité est menacée de mort, temporelle et/…More
L'abbé Guy Pagès et toute l'équipe d'Islam&Vérité vous invitent à vous joindre à leur chaîne de prière aux intentions des chrétiens d'Irak, dont la quasi-totalité est menacée de mort, temporelle et/ou spirituelle. Les chrétiens de Mossoul ont dû fuir sans rien emporter d'autre que les seuls vêtements qu'ils portaient...
Roy-XXIII
Antioche pointe du doigt les responsables du chaos qui s’empare de l’Irak
Après la réaction de Jérusalem, c’est au tour du patriarcat grec-orthodoxe d’Antioche de publier un communiqué sur la situation imposée aux chrétiens d’Irak, et le propos est d’une clarté décapante :
» Au moment où la région du Moyen-Orient connaît la dévastation, où des chrétiens et d’autres viennent d’être expulsés …More
Antioche pointe du doigt les responsables du chaos qui s’empare de l’Irak
Après la réaction de Jérusalem, c’est au tour du patriarcat grec-orthodoxe d’Antioche de publier un communiqué sur la situation imposée aux chrétiens d’Irak, et le propos est d’une clarté décapante :
» Au moment où la région du Moyen-Orient connaît la dévastation, où des chrétiens et d’autres viennent d’être expulsés et tués, alors que se poursuivent le conflit en Syrie et l’assaut contre Gaza, des officiels s’exprimant au nom de quelques gouvernements occidentaux, font des déclarations et publient des « études », ci et là, dans lesquelles ils se lamentent et se disent solidaires avec les chrétiens de tel ou tel endroit, et décrivant leur situation d’une manière qui conforte la logique minoritariste.
Toutefois, ce qui est neuf dans ces déclarations, c’est la récente disponibilité du gouvernement français à accueillir les chrétiens irakiens et à leur accorder l’asile politique, ainsi qu’une étude publiée par le ministère des affaires étrangères des Etats-Unis décrivant la présence des chrétiens au Moyen-Orient comme « l’ombre de ce qu’elle fût auparavant ».
Le Patriarcat grec-orthodoxe d’Antioche et de tout l’Orient tient à affirmer que la situation dramatique en Orient ne justifient pas le fait que certains usent des circonstances présentes comme un « cheval de Troie » afin de vider l’Orient de ses chrétiens et assimiler ce que les chrétiens d’Orient subissent à ce qui se passe en d’autres lieux avec les minorités religieuses ou ethniques.
Nous sommes convaincus que pour aider les Orientaux, chrétiens et musulmans, il faudrait tout d’abord extirper le terrorisme dans leurs mères patries, et cesser d’alimenter les mouvements extrémistes et sectaires qui, comme chacun sait, tirent leur financement des Etats et des gouvernements qui leur accordent leur soutien moral, logistique et militaire par le biais d’alliances internationales non déclarées.
Le meilleur moyen d’aider les chrétiens d’Orient et ses musulmans serait d’instaurer la paix dans la région par le dialogue et des solutions politiques, de rejeter de manière effective tout ce qui nourrit les causes de cet extrémisme et de son existence-même, dont la plus importante est certainement l’injustice qui frappe le peuple palestinien, ainsi que de faire connaître de façon équitable le rôle actif des chrétiens d’Orient à la vie de leurs patries, loin de toute considération statistique.
A tous nous disons que l’unique lieu pour les chrétiens et les musulmans de cette région c’est leur terre et leurs patries sur lesquelles ils ont vécu côte à côté depuis des siècles, là où ils ont forgé une civilisation marquée par un partenariat véritable, qui a transmis au monde occidental le patrimoine humain qu’elle a enrichi.
Nous, chrétiens de ces pays, nous n’acceptons pas la logique minoritariste qui nous est imposée de l’étranger, et nous réaffirmons que nous sommes et resterons loyaux au message de notre Evangile, que nos ancêtres ; nos pères ont porté et nous ont transmis ce message depuis deux-mille ans au prix de grandes afflictions. La graine qui nous a été donnée ici en Orient, nous l’y conserverons, nous la développerons et nous lui demeurerons fidèles. »
Source : Orthodoxie.com
VVV.JNSR
Un grand MERCI aux quelques 200 personnes qui se sont jointes à la chaîne de prière initiée par l'équipe d'Islam&Vérité ! Puisse Notre Seigneur Jésus entendre nos supplications
Sainte Croisade likes this.
VVV.JNSR
Il est encore temps de grossir les rangs ! Premier jour de la neuvaine, ce soir, 21 heures ! +
Déjà près de 150 inscrits ! Deo gratias !
www.islam-et-verite.com/…/chaine-de-prier…
Spina Christi 2


Manifestation ce 26 juillet contre les persécutions des Chrétiens en Irak.

Non seulement nos "frères" musulmans de "l'islam de France" demeurent silencieux -complices- sur ces carnages, mais ils viennent en plus perturber la manifestation jusqu'à agresser les manifestants avec des canettes en verre.

Que font les CRS, peut-on se demander ? = RIEN !

Décidément, oui la république a …
More


Manifestation ce 26 juillet contre les persécutions des Chrétiens en Irak.

Non seulement nos "frères" musulmans de "l'islam de France" demeurent silencieux -complices- sur ces carnages, mais ils viennent en plus perturber la manifestation jusqu'à agresser les manifestants avec des canettes en verre.

Que font les CRS, peut-on se demander ? = RIEN !

Décidément, oui la république a déclaré la guerre à L'Eglise du Seigneur !
Et l'islam est son outil...
VVV.JNSR likes this.
perceval2507
Les chrétiens en Irak sont dans une situation insoutenable ! Les derniers chrétiens ont maintenant quitté Mossoul, après que l'État Islamique (ISIS) leur ait laissé le choix entre l'exil ou la mort avant de les rançonner. Pour la première fois en plus de 15 siècles, il n'y a plus de chrétien à Mossoul. Demandons à l'ONU et à la Ligue Arabe d'intervenir au plus vite pour faire cesser ces …More
Les chrétiens en Irak sont dans une situation insoutenable ! Les derniers chrétiens ont maintenant quitté Mossoul, après que l'État Islamique (ISIS) leur ait laissé le choix entre l'exil ou la mort avant de les rançonner. Pour la première fois en plus de 15 siècles, il n'y a plus de chrétien à Mossoul. Demandons à l'ONU et à la Ligue Arabe d'intervenir au plus vite pour faire cesser ces agissements : citizengo.org/fr/9742-stop-aux-exactions-irak En 2003, avant l'invasion américaine, on comptait plus d'un million de chrétiens en Irak, dont plus de 600 000 à Bagdad et environ 60 000 à Mossoul. Aujourd'hui, tandis que les réfugiés s'entassent dans la plaine de Ninive, c'est au tour des chrétiens résidant dans la ville pétrolière de Kirkouk de trembler, alors que les islamistes ne sont plus qu'à une vingtaine de kilomètres. Il aura fallu attendre le départ du dernier chrétien de Mossoul pour que la diplomatie mondiale sorte enfin de son silence. Après le fiasco militaire de l'invasion éclair d'une partie de l'Irak, l'absence de réaction de la communauté internationale est à la fois assourdissante, injuste, inacceptable. Signez la pétition : citizengo.org/fr/9742-stop-aux-exactions-irak Dimanche 20 juillet, Ban Ki Moon, secrétaire général de l'ONU, a clairement affirmé que " les attaques systématiques contre des civils en raison de leur origine ethnique ou de leur appartenance religieuse peuvent constituer un crime contre l'humanité dont les auteurs doivent rendre des comptes". Pour que cela ne s'arrête pas aux simples mots, signez la pétition pour demander à l'ONU et à la Ligue Arabe d'intervenir : citizengo.org/fr/9742-stop-aux-exactions-irak N'attendons pas qu'un crime contre l'humanité soit accompli pour que la communauté agisse !
Roy-XXIII
Pendant ce temps, Michel Dubost, Evêque d'Evry, est fier et heureux d'être l'idiot utile de la dhimmitude
Voici comment Médias-Presse-Info , sous la plume de Xavier Celtillos, rapporte les faits : Il est grand temps que les évêques de France retournent en mission, et plus particulièrement en pays musulman.
A l’occasion de l’Aïd, l’évêque d’Evry s’est senti obligé de se fendre d’une lettre (…More
Pendant ce temps, Michel Dubost, Evêque d'Evry, est fier et heureux d'être l'idiot utile de la dhimmitude
Voici comment Médias-Presse-Info , sous la plume de Xavier Celtillos, rapporte les faits : Il est grand temps que les évêques de France retournent en mission, et plus particulièrement en pays musulman.
A l’occasion de l’Aïd, l’évêque d’Evry s’est senti obligé de se fendre d’une lettre (voir en fin d’article) aussi lamentable et idiote que scandaleuse. Le style « cul-cul-gnan-gnan » est de mise pour évoquer des généralités sans rapports : « le chômage des jeunes, les difficultés économiques de la France, les tragiques événements du monde et, notamment, ceux du Nigéria, de Centrafrique, de Syrie, d’Irak, et peut-être encore plus ceux de Gaza troublent profondément tous les citoyens de notre pays ».
L’Aïd est qualifiée de « grande fête », fête de la « confiance en Dieu d’Abraham au moment du sacrifice » ! Il est étonnant de voir un évêque censé être catholique parler de « grande fête » pour un événement qui concerne une religion dangereuse et sanguinaire, et d’en parler comme une fête célébrant le vrai Dieu, celui qui retint la main d’Abraham, au même moment où les mains islamiques s’abattent sur les corps martyrisés des Chrétiens.
N’attendez pas l’évocation des chrétiens martyrs d’Irak et de Syrie, ni ceux des autres pays musulmans. Le dhimmi Dubost ne les considère pas, il n’a d’yeux que pour les tenants de la religion satanique qui les persécute. Pourtant les crucifixions, les égorgements et les pillages sont le lot quotidien des chrétiens en terre musulmane.
Le dhimmi Dubost ne parle pas en nom propre, il parle comme « Evêque d’Evry et Président du conseil pour les relations interreligieuses ». Son communiqué est publié très officiellement sur le site de la conférence des évêques de France.
Après tout, il ne s’agit que d’une redite du concile Vatican II, de Nostra Aetate
« L’Église regarde aussi avec estime les musulmans, qui adorent le Dieu unique, vivant et subsistant, miséricordieux et tout-puissant, créateur du ciel et de la terre, qui a parlé aux hommes. Ils cherchent à se soumettre de toute leur âme aux décrets de Dieu, même s’ils sont cachés, comme s’est soumis à Dieu Abraham, auquel la foi islamique se réfère volontiers. Bien qu’ils ne reconnaissent pas Jésus comme Dieu, ils le vénèrent comme prophète ; ils honorent sa Mère virginale, Marie, et parfois même l’invoquent avec piété. De plus, ils attendent le jour du jugement, où Dieu rétribuera tous les hommes après les avoir ressuscités. Aussi ont-ils en estime la vie morale et rendent-ils un culte à Dieu, surtout par la prière, l’aumône et le jeûne.
Même si, au cours des siècles, de nombreuses dissensions et inimitiés se sont manifestées entre les chrétiens et les musulmans, le saint Concile les exhorte tous à oublier le passé et à s’efforcer sincèrement à la compréhension mutuelle, ainsi qu’à protéger et à promouvoir ensemble, pour tous les hommes, la justice sociale, les valeurs morales, la paix et la liberté. »


Les paroles du Docteur Angélique, Saint Thomas d’Aquin, maître de la philosophique catholique appelée scolastique, avaient une autre approche dans sa Somme contre les gentils : « En fait de vérités, il n’en a avancé que de faciles à saisir par n’importe quel esprit médiocrement ouvert… D’ailleurs, ceux qui dès le début crurent en lui ne furent point des sages instruits des sciences divines et humaines, mais des hommes sauvages, habitants des déserts, complètement ignorants de toute science de Dieu, dont le grand nombre l’aida, par la violence des armes, à imposer sa loi aux autres peuples. »
« Par contre, il [Mahomet] a entremêlé les vérités de son enseignement de beaucoup de fables et de doctrines les plus fausses. Il n’a pas apporté de preuves surnaturelles, les seules à témoigner comme il convient en faveur de l’inspiration divine, à savoir quand une oeuvre visible qui ne peut être que l’oeuvre de Dieu prouve que le docteur de vérité est invisiblement inspiré. Il a prétendu au contraire qu’il était envoyé dans la puissance des armes, preuves qui ne font point défaut aux brigands et aux tyrans. Aucune prophétie divine ne témoigne en sa faveur : bien au contraire, il déforme les enseignements de l’Ancien et du Nouveau Testament par des récits légendaires, comme c’est évident pour qui étudie sa loi. Aussi bien, par une mesure pleine d’astuces, il interdit à ses disciples de lire les textes de l’Ancien et du Nouveau Testament qui pourraient le convaincre de fausseté.
» La religion du Saint Docteur n’est visiblement pas la même que celle du dhimmi Dubost.

Source ► La Porte Latine
Spina Christi 2 and one more user like this.
Spina Christi 2 likes this.
stephane77 likes this.
Roy-XXIII
Pendant que NN. SS. Dubost et Dagens font des ronds de jambe aux autorités musulmanes de France , les islamistes imposent la charia !
Le soi disant État Islamique contrôle Mossoul, l’antique Ninive, en Irak, mais il a aussi entre ses mains la ville de Racca au nord de la Syrie. Le “calife” autoproclamé y fait régner une stricte charia.
Voici deux courts paragraphes, traduits de l’article paru …More
Pendant que NN. SS. Dubost et Dagens font des ronds de jambe aux autorités musulmanes de France , les islamistes imposent la charia !
Le soi disant État Islamique contrôle Mossoul, l’antique Ninive, en Irak, mais il a aussi entre ses mains la ville de Racca au nord de la Syrie. Le “calife” autoproclamé y fait régner une stricte charia.
Voici deux courts paragraphes, traduits de l’article paru hier sur le site du New York Times et aujourd’hui dans la version papier du quotidien, qui en disent long sur la situation de la poignée de chrétiens qui vivent toujours à Racca…
"Les trois églises de Racca, qui furent autrefois les foyers d’une minorité chrétienne dynamique, ont été fermées. Après avoir saisi la plus grande, celle Martyrs catholiques arméniens, l’ EIIL [État Islamique d’Irak et du Levant] en a ôté les croix, a hissé son drapeau noir sur sa façade, et l’a transformé en centre islamique où sont diffusées des vidéos de combats et d’opérations suicide destinées à recruter de nouveaux combattants."
"Les quelques chrétiens qui sont restés
[à Racca] payent un impôt pour les minorités [djizîa] de quelques dollars mensuels. Quand la police religieuse de l’EIIL patrouille pour être sûr que les commerces soient fermés pendant les premières musulmanes, les chrétiens, eux aussi, doivent obéir."
Honte donc à Mgr Dubost mais aussi à Mgr Dagens qui est aussi un grand islamophile. Le 19 juillet, pendant que les chrétiens d’Irak particulièrement et d’autres pays musulmans se faisaient massacrer, et ce, sans qu’aucune « autorité » musulmane ne l’ait condamné, l’évêque d’Angoulème ne trouvait rien de mieux que de « rompre » le ramadan aux cotés de M. Bonnefond, maire d’Angoulême, du directeur de cabinet du préfet, le consul et le vice-consul de l’Algérie, Mme la directrice des renseignements généraux, et ceci à l’invitation de Kader Bouazza et Jean-Claude Mesnard, président et vice-président de la communauté musulmane.
On appréciera désormais les grands sermons laïcistes de monseigneur d’Angoulême qui ne trouvent leur sens uniquement que lorsqu’il s’agit de l’enfouissement de la religion catholique !
Dossier La Porte Latine du 24 juillet 2014
Sources
 : Observatoire de la christianophobie/New York Times/AED/RBM-Collard/Médias-Presse-Info
perceval2507 and one more user like this.
perceval2507 likes this.
Spina Christi 2 likes this.
One more comment from Roy-XXIII
Roy-XXIII
Il y a 1400 ans le plus grand holocauste de chrétiens était perpétré à Jérusalem

En 608 le roi des Perses Kosru II décida d’envahir la Terre sainte qui était partie intégrante de l’empire byzantin. Un corps d’armée perse sous les ordres du général Scharbarzar mène les opérations. Les juifs de la région se rangent du côté des envahisseurs. Jérusalem, ville chrétienne alors, doit se rendre en …More
Il y a 1400 ans le plus grand holocauste de chrétiens était perpétré à Jérusalem

En 608 le roi des Perses Kosru II décida d’envahir la Terre sainte qui était partie intégrante de l’empire byzantin. Un corps d’armée perse sous les ordres du général Scharbarzar mène les opérations. Les juifs de la région se rangent du côté des envahisseurs. Jérusalem, ville chrétienne alors, doit se rendre en 614. L’historien Heinrich Graetz, auteur d’une monumentale histoire du peuple juif, présente les choses ainsi « Quand les juifs de ce pays apprirent la défaite des chrétiens et les progrès continus de l’armée perse, ils éprouvèrent un ardent désir de prendre part à la lutte. Ils pensèrent que l’heure avait enfin sonné où ils pourraient se venger des maux dont les Romains et les chrétiens les accablaient depuis des siècles ! Sur l’instigation d’un certain Benjamin, de Tibériade, qui consacra son immense fortune à fomenter ces troubles et à armer des soldats juifs contre les Romains, un appel fut adressé à tous les juifs de Palestine pour les engager à se joindre à l’armée perse. A cet appel, les robustes juifs de Tibériade, de Nazareth et des montagnes de la Galilée vinrent se ranger en foule sus le drapeau des Perses. Il est probable qu’ils massacrèrent auparavant les chrétiens et saccagèrent les églises de Tibéraide ; ils s’unirent aux soldats de Scharbarzar pour marcher sur Jérusalem et reprendre la ville sainte aux chrétiens. » Une version des faits veut que les juifs rachetèrent aux Perses les chrétiens de Jérusalem qui s’étaient rendus et en firent un holocauste. Graetz la conteste : « On dit que 90000 chrétiens furent tués dans la ville. La chronique ajoute que les juifs auraient racheté aux Perses leurs prisonniers chrétiens pour les faire mourir ; cette accusation ne repose sur aucun fait précis. » Mais il précise « Couvents et églises furent brûlés à Jérusalem par l’ennemi. Il est probable que les juifs prirent une plus grande part à ces scènes de destruction que les Perses, parce qu’ils estimèrent que la ville sainte n’était pas moins souillée par la présence de la croix et des reliques des martyrs qu’elle l’avait été autrefois par les idoles d’Antiochus Epiphane et d’Adrien. » Cet exposé des faits est contredit par l’archéologue israélien Ronny Reich « Ils ont probablement été vendus au plus offrant. [Selon certaines sources,] les captifs chrétiens du réservoir de Mamilla ont été achetés par des Juifs et mis à mort sur le champ » ( cité par Israël Shamir ). Israël Shamir cite également Strategius de Saint-Sabas présenté comme témoin oculaire : « Les Juifs ont payé une grasse rançon aux soldats perses pour s’emparer des Chrétiens et les ont massacrés avec délectation au réservoir de Mamilla qui débordait de sang ».
Quelle que soit la version authentique des faits, cet holocauste de chrétiens a bien été perpétré il y a 1400 ans et à l’heure où le devoir de mémoire est partout célébré, à l’heure où les chrétiens continuent à être allégrement persécutés et massacrés, personne dans les médias ne l’a évoqué.

Publié le 3 juin 2014 - 11 h 58 minh.Julien Gunzinger
perceval2507 likes this.
VVV.JNSR
Irak: les jihadistes de l'EI ont ordonné des mutilations génitales sur les femmes (ONU)
www.lorientlejour.com/…/irak-les-jihadi…
Spina Christi 2
Nous sommes tous des Chrétiens !

Tous, nous formons le Saint Corps du Christ !

Ce Saint Corps qui, plus que jamais, souffre le martyr par les ennemis, de plus en plus nombreux, de L'Eglise et de Son Dieu !

Le Saint Corps encore et encore est crucifié. Mais qu'adviendra t-il après cette crucifixion... La Résurrection dans la Gloire du Seigneur !

Viens Seigneur Jésus !
perceval2507 likes this.
VVV.JNSR
Excusez moi ! Vient de l’habitude, sur les forums en réseau, d’écrire « +1 » pour dire « j’ajoute ma voix, je suis d’accord » ou « je souscris à vos propos ».
Plaisch
@VVV.JNSR; c'est quoi "plussoyer" ?
vous avez raison qu'il faut prier pour le pape, maintenant je le sentis d'avantage, mais aussi pour la curie diocésaine,ils sont presque tous dans les mains des loups.

Je le fais aussi - prier pour le pape - en cela je diffère essentiellement des sédévac qui ignorent le pape.

Moi je n'ignore pas le pape, mais il est vain d'attendre un appui de sa part. Il …More
@VVV.JNSR; c'est quoi "plussoyer" ?
vous avez raison qu'il faut prier pour le pape, maintenant je le sentis d'avantage, mais aussi pour la curie diocésaine,ils sont presque tous dans les mains des loups.

Je le fais aussi - prier pour le pape - en cela je diffère essentiellement des sédévac qui ignorent le pape.

Moi je n'ignore pas le pape, mais il est vain d'attendre un appui de sa part. Il veut parler aux gens d'aujourd'hui, d'accord, mais il bafoue les oints.
perceval2507 likes this.
VVV.JNSR
Cher Plaisch, je plussoie, à un détail près, nous n'avons même pas besoin d'aller outre l'autorité papale, qui n'interdit en rien, pas plus qu'elle ne force à adhérer à ces actes de trahison de la foi. Hélas, force est de constater que la majorité bien-pensante des hommes d'église, qui devraient pourtant conduire le troupeau loin des loups, l'invite à manger à leur table, leur propre chair et …More
Cher Plaisch, je plussoie, à un détail près, nous n'avons même pas besoin d'aller outre l'autorité papale, qui n'interdit en rien, pas plus qu'elle ne force à adhérer à ces actes de trahison de la foi. Hélas, force est de constater que la majorité bien-pensante des hommes d'église, qui devraient pourtant conduire le troupeau loin des loups, l'invite à manger à leur table, leur propre chair et leur propre sang, dans le mépris le plus total du Saint Sacrifice.
Il faut beaucoup prier pour le pape et pour toute l'église, ou nous ne vaudrons pas mieux que ceux qui gonflent les rangs d'une certaine église devenue apostate.

Merci pour vos prières et vos encouragements. Que Dieu vous bénisse cher abbé Plaisch +
Spina Christi 2
perceval2507 24/07/2014 10:48:22
Cela devient indécent
24 juillet 2014
Voici le message de Michel Dubost, Evêque d’Evry...


Messieurs les "évêques" qui pactisez avec le diable :

"Malheur aux pasteurs qui détruisent et dispersent Le troupeau de mon pâturage! dit YHWH. C'est pourquoi ainsi parle YHWH, le Dieu d'Israël, sur les pasteurs qui paissent mon peuple: Vous avez dispersé mes brebis, …More
perceval2507 24/07/2014 10:48:22
Cela devient indécent
24 juillet 2014
Voici le message de Michel Dubost, Evêque d’Evry...


Messieurs les "évêques" qui pactisez avec le diable :

"Malheur aux pasteurs qui détruisent et dispersent Le troupeau de mon pâturage! dit YHWH. C'est pourquoi ainsi parle YHWH, le Dieu d'Israël, sur les pasteurs qui paissent mon peuple: Vous avez dispersé mes brebis, vous les avez chassées, Vous n'en avez pas pris soin; voici, je vous châtierai à cause de la méchanceté de vos actions..." (Jérémie)
perceval2507 likes this.
Plaisch
C'est épouvantable. Que les évêques, avec leur chef en tête (le pape) voient plus clair ! A quoi bon féliciter les musulmans du Ramadan et autres occurrences ?

C'est rien d'autre que nier Jésus dans le Saint Sacrifice de la Messe.

Puissent l'abbé Pagès et sa secrétaire avoir du succès apostolique de leurs initiatives. Nous sommes arrivés au point qu'il faut se taper de l'autorité …More
C'est épouvantable. Que les évêques, avec leur chef en tête (le pape) voient plus clair ! A quoi bon féliciter les musulmans du Ramadan et autres occurrences ?

C'est rien d'autre que nier Jésus dans le Saint Sacrifice de la Messe.

Puissent l'abbé Pagès et sa secrétaire avoir du succès apostolique de leurs initiatives. Nous sommes arrivés au point qu'il faut se taper de l'autorité pontificale, l'attente de leur ne cause que de troubles majeurs.

Dommage de devoir parler ainsi en bon catholique.
VVV.JNSR likes this.
michael7
VVV.JNSR
Evidemment qu'il y a une "majorité de musulmans", cibles de leur coreligionnaires, et pour cause ! Il ne restait presque plus de chrétiens, ils étaient donc en minorité, mais quelle mépris et quelle indifférence pour nos frères !

"Voici, je viens bientôt et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre".

AMEN !!!
perceval2507
message de Michel Dubost: "miséricorde" ou déni envers nos martyrs Chrétiens ???????
perceval2507
Cela devient indécent
24 juillet 2014

Voici le message de Michel Dubost, Evêque d’Evry et Président du conseil pour les relations interreligieuses, à l’occasion de la fin du ramadan :
« Chers frères et soeurs musulmans,
Voici la grande fête de l’Aïd.
A cette occasion, nous vous souhaitons joie, prospérité et paix. Nous voulons aussi vous exprimer nos sentiments les plus fraternels.
Le chômage…More
Cela devient indécent
24 juillet 2014

Voici le message de Michel Dubost, Evêque d’Evry et Président du conseil pour les relations interreligieuses, à l’occasion de la fin du ramadan :
« Chers frères et soeurs musulmans,
Voici la grande fête de l’Aïd.
A cette occasion, nous vous souhaitons joie, prospérité et paix. Nous voulons aussi vous exprimer nos sentiments les plus fraternels.
Le chômage des jeunes, les difficultés économiques de la France, les tragiques événements du monde et, notamment, ceux du Nigéria, de Centrafrique, de Syrie, d’Irak, et peut-être encore plus ceux de Gaza troublent profondément tous les citoyens de notre pays.
Beaucoup de ces drames vous touchent plus profondément que les autres citoyens français, parce que ces tragédies impliquent souvent des musulmans et que les personnes exclues, blessées, assassinées, déplacées, exilées sont majoritairement des musulmans.( )
Nous, Français, nous nous sentons souvent impuissants devant l’ampleur des tragédies. Mais nous pouvons donner ici en France l’exemple d’une responsabilité partagée, d’une recherche d’amitié, d’une volonté de créer du lien.
La fête de l’Aïd est celle de la confiance en Dieu d’Abraham au moment du sacrifice. Nous voulons, au plus profond de notre foi chrétienne, nous unir à vous dans cette confiance : Dieu est miséricordieux ! »
One more comment from perceval2507
perceval2507
Mossoul : bilan effroyable pour les églises de l’occupation des islamistes
Le 23 07 2014

L’Assyrian International News Agency vient de publier le bilan établi par le Christian Aid Program Nohadra Iraq (CAPNI), une organisation d’aide mise sur pied par l’Église apostolique assyrienne de l’Orient, dont le siège est à Morton Grove près de Chicago (Illinois, États-Unis d’Amérique), du sort …More
Mossoul : bilan effroyable pour les églises de l’occupation des islamistes
Le 23 07 2014

L’Assyrian International News Agency vient de publier le bilan établi par le Christian Aid Program Nohadra Iraq (CAPNI), une organisation d’aide mise sur pied par l’Église apostolique assyrienne de l’Orient, dont le siège est à Morton Grove près de Chicago (Illinois, États-Unis d’Amérique), du sort réservé aux lieux de culte chrétien de Mossoul par l’État Islamique. Effrayant.
✠ Les 30 églises ou couvents chrétiens sont tous sous la coupe de l’État Islamique.
✠ Toutes les croix ont été arrachées sur tous les lieux de culte chrétien.
✠ Beaucoup de ces lieux de culte ont été brûlés ou détruits après avoir été pillés.
✠ Beaucoup de ces lieux de culte sont désormais des bâtiments occupés par l’État Islamique.
Quelques exemples donnés dans ce rapport : la cathédrale syro-orthodoxe Saint-Éphrem située dans le district Al Shourta (partie orientale de Mossoul) a été transformée en mosquée par l’État Islamique : on y a installé des haut-parleurs qui appellent désormais à la prière musulmane ; l’église syro-catholique [Al Taheera ?] qui se trouve dans la vieille ville de Mossoul, a été pillée puis incendiée ; le monastère Saint-Georges (Mar Gewargis) a été pillé ; la très ancienne église historique syro-catholique Saint-Thomas (Mar Thomas) a été pillée après que ses portes eurent été défoncées ; le monastère syro-catholique de Saint-Behnam (Mar Behnam) de la très ancienne ville assyrienne de Nimrod, est tombé aux mains de l’État Islamique
Se son côté, le site catholique d’informations Aleteia a publié le 19 juillet, une photo qui pourrait bien être celle de l’intérieur de la cathédrale syro-catholique Al Taheera (la Pure) en partie brûlé. Voici cette photo.

Sources : Assyrian International News Agency (23 juillet), Aleteia (19 juillet)
- See more at: www.christianophobie.fr/breves/mossoul-bilan-e…
VVV.JNSR
« Ce qui nous manque le plus, c’est votre proximité, votre solidarité. Nous voulons avoir la certitude que nous ne sommes pas oubliés ! » Mgr Sako
chercheuse de la vérité and one more user like this.
chercheuse de la vérité likes this.
stephane77 likes this.
VVV.JNSR
Pour se joindre à la chaîne de prière, c'est ICI.
ephata777
«nous sommes partis pour fuir les islamistes et nous les retrouvons ici»

www.lefigaro.fr/…/01003-20140722A…
stephane77 and one more user like this.
stephane77 likes this.
VVV.JNSR likes this.
gerard paul
C'est la fameuse église de celui qui transporta notre Seigneur sur une montagne , et dit (prosterne toi devant mois et tout ce que tu voie je te le donne)chassé ,il a tenté par l'Arianisme et autres sortilèges ,enragè il créa en 620,ce qui fait 6+66 0et oui le malin a bien des ruses pour nous endormir.Et aujourd'hui ou nous marchons dans l'ignominie ,la seule voie a suivre est la prière pour …More
C'est la fameuse église de celui qui transporta notre Seigneur sur une montagne , et dit (prosterne toi devant mois et tout ce que tu voie je te le donne)chassé ,il a tenté par l'Arianisme et autres sortilèges ,enragè il créa en 620,ce qui fait 6+66 0et oui le malin a bien des ruses pour nous endormir.Et aujourd'hui ou nous marchons dans l'ignominie ,la seule voie a suivre est la prière pour demander le pardon du scandale du monde.
VVV.JNSR
Cher Stephane, vous trouverez sur le site, un certain nombre de documents à télécharger, et comportant un lien vers le site.
Bereshit likes this.
stephane77
La communauté internationale , les médias et toute la clique de démocrates ne s'émeuvent du sort des chrétiens .( 100 000 morts en 2013)
Si seulement le Pape François pouvait excommunier les catholiques politiciens qui se rangent derrière les interventions militaires , des causes injustes.
Merci VVV.JNSR , ainsi qu'à Perceval . islam&vérité doit être connu dans toutes les paroisses de France , …More
La communauté internationale , les médias et toute la clique de démocrates ne s'émeuvent du sort des chrétiens .( 100 000 morts en 2013)
Si seulement le Pape François pouvait excommunier les catholiques politiciens qui se rangent derrière les interventions militaires , des causes injustes.
Merci VVV.JNSR , ainsi qu'à Perceval . islam&vérité doit être connu dans toutes les paroisses de France , si un model existe pour faire des photocopies ?
perceval2507 and one more user like this.
perceval2507 likes this.
VVV.JNSR likes this.
VVV.JNSR
Oui cher Stephane, c'est ICI

Merci à tous les participants
perceval2507
Depuis sa venue jusqu'à ce jour, l'islam conserve la même motivation . Seuls l'armement et les technologies pour infecter le monde ont évoluées... L'Europe et le monde ne seront pas épargnés par cette gangrène... Ils sont en guerre contre Le Christ et Son Eglise depuis 1500 ans. Comment trouver à l'islam la moindre circonstance atténuante ????
perceval2507
Oui stephane 77, sur "islam&vérité"... Merci chère VVV.JNSR
perceval2507 and one more user like this.
perceval2507 likes this.
stephane77 likes this.
stephane77
Je souhaite rejoindre la chaîne de prière aux intentions des chrétiens d'Irak . Existe-t-il un lien sur internet ? .
VVV.JNSR
La naissance d'un nouveau califat avec à sa tête Abou Bakr al-Baghdadi, alias calife Ibrahim de l'Etat islamique, a suscité une brutale accélération dans ce qu'il convient d'appeler l'extermination du peuple chrétien d'Irak. Cette épuration ethnique a pour vocation, selon la doctrinedu jihad, de s'étendre à tous les pays du Moyen-Orient mais aussi, nommément, à l'Occident, rendu vulnérable par …More
La naissance d'un nouveau califat avec à sa tête Abou Bakr al-Baghdadi, alias calife Ibrahim de l'Etat islamique, a suscité une brutale accélération dans ce qu'il convient d'appeler l'extermination du peuple chrétien d'Irak. Cette épuration ethnique a pour vocation, selon la doctrinedu jihad, de s'étendre à tous les pays du Moyen-Orient mais aussi, nommément, à l'Occident, rendu vulnérable par sa folle politique d'immigration de masse et son incompréhensible absence d'esprit critique à l'égard de ce loup revêtu de la vertu de religion... Les récents événements de la manifestation pro-palestinienne du samedi 19 juillet à Paris nous ont donné à voir ce qui fermente dans l'esprit de cette population se réclamant de l'islam...
perceval2507 likes this.
VVV.JNSR
L'abbé Guy Pagès et toute l'équipe d'Islam&Vérité vous invitent à vous joindre à leur chaîne de prière aux intentions des chrétiens d'Irak, dont la quasi-totalité est menacée de mort, temporelle et/ou spirituelle. Les chrétiens de Mossoul ont dû fuir sans rien emporter d'autre que les seuls vêtements qu'ils portaient...
Spina Christi 2 likes this.