Un homme de 55 ans victime de multiples coups de couteau cette nuit en Haute-Garonne

  • Les gendarmes ont interpellé l'auteur des coups de couteau qui avait pris la fuite.
    Les gendarmes ont interpellé l'auteur des coups de couteau qui avait pris la fuite. Photo AFP archives
Publié le , mis à jour
Cyril Brioulet

l'essentiel Un homme de 55 ans a été transporté dans un état grave au CHU de Rangueil après avoir reçu de multiples coups de couteau. La scène a eu lieu à 4h40, dans la nuit de mercredi à jeudi, à Estancarbon près de Saint-Gaudens en Haute-Garonne.

Dans ce petit village de 600 âmes, il ne se passe jamais rien, ou presque. Alors les événements de cette nuit sont un véritable choc pour les habitants d'Estancarbon, encore bien secoués cette après-midi.

Tout a débuté par une intrusion au domicile de la victime mais les circonstances restent à établir par l'enquête. Les deux hommes se connaissaient-ils ? S'agit-il d'un règlement de compte ? Il est encore trop tôt pour répondre à ces questions.

La victime, un homme de 55 ans, qui réside dans le village depuis toujours avec sa famille et propriétaire d'une carrosserie, n'avait juste là jamais fait parler de lui. Bien au contraire, confie le maire Jean-Paul Fabé.

L'auteur des coups de couteau, un homme de 49 ans, qui avait ensuite pris la fuite après son intrusion chez la victime et l'agression violente, était inconnu au village, précise encore le maire. Il a pu être interpellé en fin de nuit à Saint-Gaudens où il a été placé en garde à vue à la gendarmerie. Une expertise psychiatrique devrait être bientôt réalisée.. D'après nos informations, cet homme souffrirait de troubles bipolaires et devrait être interné.

Si les médecins ne se prononçaient pas ce matin sur le pronostic vital de la victime, sa belle-fille, qui n'a pas souhaité s'exprimer, à tout de même précisé qu'il "allait bien".

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?

Les commentaires (6)
LG65 Il y a 5 années Le 21/02/2019 à 23:24

le pourcentage cassos augmente de jour en jour ! étrange non :)

aouta31 Il y a 5 années Le 21/02/2019 à 19:43

Dormez tranquilles braves gens, la police veille sur nous!!!

Il y a 5 années Le 21/02/2019 à 13:47

Il faut que le gouvernement construise des prisons sur les îles françaises du canal de Mozambique, dans l'océan indien.Cela décongestionnera les prisons en France.