Passer au contenu

Deux blessés dans une fusillade à Marignane

Par

Deux personnes ont été transportées à l'hôpital, blessées par une rixe samedi soir à Marignane. Deux personnes ont été interpellées.

Voiture de police (illustration)
Voiture de police (illustration) © Maxppp - Jean-François FREY

Il s'agit d'un différent de voisinage qui s'est déroulé dans la soirée de samedi 22 juin, aux alentours de 19h, devant une résidence HLM en plein cœur de Marignane. Deux individus d'une même famille ont fait irruption avec une kalachnikov et un pistolet 9 millimètre et ont ouvert le feu sur une autre famille. 

Deux personnes ont été blessées par balles à l'abdomen et au niveau des parties génitales. Toutes ont été transportées en urgence à Marseille, à l'hôpital Nord et à la Timone. Leur pronostic vital n'est pas engagé. Une personne a été interpellée, l'autre est toujours en fuite.

Les forces de l'ordre ont également été prises à parties dans le quartier. A la fin de leurs constatations, les policiers ont dû faire usage de grenades lacrymogènes. Pas de blessés à déplorer chez les assaillants ni chez les fonctionnaires. Suite à ces violences, une autre personne a été interpellée.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined