Handicapée, elle est coincée dans son immeuble depuis trois mois à cause d'une panne d'ascenseur

  • Marie-Josette est coincée dans son appartement depuis trois mois.
    Marie-Josette est coincée dans son appartement depuis trois mois. Photo DDM
Publié le , mis à jour
MANON HAUSSY
@Manon_Haussy

Marie-Josette, handicapée en fauteuil roulant, habite depuis un an dans un immeuble neuf à Beauzelle, dans la banlieue nord de Toulouse. Mais depuis trois mois, elle n'a pas pu sortir de son appartement, à part dans le couloir, au deuxième étage de sa résidence. En cause, une inondation survenue le 28 décembre 2017. "Je pensais que ça allait durer maximum un mois, mais non, ça n'en finit pas !", se plaint cette habitante de 70 ans, qui souffre d'une paralysie aux jambes. 

Si elle est aidée par une auxiliaire de vie quotidiennement et reçoit régulièrement des visites de sa famille et de ses proches, Marie-Josette ne s'en retrouve pas moins privée de sa liberté. "Je ne peux pas sortir, aller faire mes courses, promener le chien...", regrette celle qui a écrit au procureur de la République pour l'alerter sur sa situation. 

Une situation d'autant plus déplorable qu'elle touche aussi d'autres résidents. Près de 200 personnes sont en effet privées d'ascenseurs : une dizaine d'appareils est en panne dans la résidence Danaé, située boulevard de l'Europe, dans le quartier Andromède, à Beauzelle. Les travaux de réparation, d'un montant de 50 000 euros, n'ont pas encore été engagés.

 

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?

Les commentaires (22)
sssss Il y a 5 années Le 12/07/2018 à 14:20

ce bailleurs dit social profite des plus vulnérables ils est connu pour plusieurs affaires en cour

Courage à cette dame .

sssss Il y a 5 années Le 12/07/2018 à 14:17

Normal c'est Promologis dit bailleurs social qui profite du système des exonérations de toutes taxes des APL sur le dos des plus vulnérables les locataires sont prie pour des vaches à laits

squizzz Il y a 6 années Le 21/03/2018 à 07:02

lardon31
Fallait s'en douter en habitant ce quartier.