Passer au contenu

Lorient : l'agresseur d'une joggeuse près de l'étang du Ter interpellé, confondu par son ADN

Par

Un jeune homme de 18 ans a été interpellé ce mercredi à Lorient, et mis en examen pour tentative de viol. En septembre 2018, il avait violemment agressé une mère de famille sortie faire son jogging. Confondu par son ADN, il reconnaît l'agression.

Police nationale. Photo d'illustration
Police nationale. Photo d'illustration © Radio France - Maxppp

Un jeune homme de 18 ans a été interpellé ce mercredi à Lorient, pour avoir violemment agressé et tenté de violer une mère de famille lorientaise en septembre 2018, aux abords de l'étang du Ter, près de la digue de Kermélo. L'enquête de police a permis son identification grâce notamment à des prélèvements ADN sur les vêtements de sa victime. Le jeune homme interpellé, mineur au moment des faits, reconnaît être l'auteur de l'agression.

L'agresseur est désormais mis en examen pour tentative de viol, et placé en détention provisoire après sa première comparution devant un juge d'instruction. Selon la procureure de la République de Lorient, ce sont "de nouvelles analyses" qui ont "permis l'identification de son profil génétique à partir de prélèvements effectués sur le short de la victime". 

Une agression très violente 

Le 29 septembre 2018, cette mère de famille sortait pour faire un jogging près de l'étang du Ter. Elle a été suivie par cet individu, avant d'être jetée au sol et traînée en direction d'un tunnel. C'est là que son agresseur a tenté de la violer. La victime avait réussi à faire fuir son agresseur en se débattant et en appelant à l'aide, mais a subi une fracture du bras. 

Le jeune homme interpellé par la police de Lorient, ce mercredi, reconnaît être l'auteur de l'agression mais assure avoir voulu commettre un vol à l'arraché. Il est néanmoins mis en examen pour tentative de viol. Il risque jusqu'à 15 ans de réclusion criminelle. 

La procureure de la République de Lorient précise que la victime est toujours accompagnée dans le cadre de cette procédure par les services de France Victimes 56.  

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined