Passer au contenu

Saint-Nazaire : un homme blessé par balles en plein centre-ville

Par

Un homme de 24 ans a été blessé par balles, ce mardi soir, sur l'esplanade des droits de l'homme, à Saint-Nazaire. Le tireur, "qui visait une personne bien précise" a pris la fuite après avoir fait feu à trois reprises. Une enquête pour "tentative d'assassinat" vient d'être ouverte.

L'avenue de la République, à Saint-Nazaire, où ont eu lieu les coups de feu. L'avenue de la République, à Saint-Nazaire, où ont eu lieu les coups de feu.
L'avenue de la République, à Saint-Nazaire, où ont eu lieu les coups de feu. © Radio France - Clémentine Sabrié

Le parquet de Saint-Nazaire, en Loire-Atlantique, a ouvert une enquête pour tentative d'assassinat, ce mercredi. La veille au soir, un homme a tiré trois coups de feu "en direction d'une personne très précise", sur l'esplanade des droits de l'homme. La victime, un homme de 24 ans, a été blessée au bas ventre et transportée à l’hôpital, en urgence relative. 

L'homme a pris la fuite à bord d'un scooter

Il est environ 22h30, ce mardi soir, à Saint-Nazaire. Un groupe de 10 à 20 personnes discute sur l'esplanade, en plein centre-ville. Soudain, un homme arrive, sort son arme de poing et tire à trois reprises en direction d'un homme. La victime est blessée mais son pronostic vital n'est pas engagé. 

Le tireur grimpe aussitôt sur un scooter pour prendre la fuite. Les investigations ont été confiées à la police judiciaire de Nantes. Le parquet de Saint-Nazaire a quant à lui ouvert une enquête, ce mercredi, pour "tentative d'assassinat". "L'homme avait prémédité son acte", confie une source proche de l'enquête. 

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined