Nîmes : âgés de 13 et 14 ans, ils agressent un jeune homme de 20 ans

  • Les deux mineurs suspectés de violences gratuites déférés hier.
    Les deux mineurs suspectés de violences gratuites déférés hier. H. R.
Publié le
Midi Libre

Jeudi, près de la gare, quatre mineurs ont frappé un autre homme pour un motif inconnu. Deux suspects ont été interpellés, deux autres en fuite. Ce vendredi, deux mineurs ont été mis en examen

Jeudi, quatre mineurs ont accosté un jeune homme aux abords de la gare de Nîmes. Pour des motifs encore imprécis, ils l’ont encerclé et rapidement lui ont donné des coups de poing au visage. L’état de la victime, âgée de 20 ans, a nécessité des soins médicaux. La police a été appelée sur les lieux. L’intervention a permis d’interpeller deux mineurs âgés de 13 et 14 ans. Ils ont aussitôt été placés en garde à vue dans les locaux du commissariat de Nîmes pour être interrogés dans le cadre d’une enquête pour violences en réunion.

Les investigations ont été confiées à la brigade des mineurs de la Sûreté départementale du Gard. Les policiers ont notamment exploité les images de la vidéosurveillance. Car la scène d’agression a presque entièrement été filmée. "On voit les mineurs en train d’entourer la victime et commencer à porter des coups. Il semble que ce sont des violences gratuites", indique une source proche du dossier.

Gardés à vue et déférés

Ce vendredi, à l’issue des interrogatoires, les deux mineurs ont été déférés devant un juge pour enfants qui a ordonné leur mise en examen conformément aux demandes du parquet des mineurs. "La nature des faits et leur gravité ont conduit à demander la mise en examen des deux mineurs", a précisé hier Véronique Compan, la magistrate du parquet chargée des mineurs. Elle a également requis une mesure de liberté surveillée pour les deux mis en cause et "une mesure d’investigation éducative" pour approfondir le contexte du passage à l’acte. Deux autres suspects sont activement recherchés par les enquêteurs.

L'immobilier à Nîmes

435000 €

L' Agence Côté Pierres Immobilier vous propose cette très belle maison de v[...]

Toutes les annonces immobilières de Nîmes