FAITS DIVERS Metz : un gang de cambrioleurs intercepté avenue Foch

Surpris à Custines (54), arrêtés à Metz en pleine circulation ! Six cambrioleurs présumés ont été interpellés, ce lundi 16 avril, en début d’après-midi, avenue Foch à Metz par les militaires qui étaient à leurs trousses depuis 40 kilomètres !
Delphine DEMATTE - 16 avr. 2018 à 21:00 | mis à jour le 17 avr. 2018 à 09:55 - Temps de lecture :
Le commando de cambrioleurs a été poursuivi par l’hélicoptère de la gendarmerie jusqu’à Metz.  Illustration
Le commando de cambrioleurs a été poursuivi par l’hélicoptère de la gendarmerie jusqu’à Metz. Illustration 

Les automobilistes qui se trouvaient avenue Foch à Metz, ce lundi 16 avril, vers 13h30, ont assisté à l’interpellation rocambolesque de six individus. Ces Géorgiens, qui circulaient à bord d’une Alfa Roméo et d’une Fiat Punto, étaient suivis, depuis Custines (54) par un important dispositif de gendarmes ! Sans compter le recours à un hélicoptère pour survoler l’A31, emprunté par les cambrioleurs présumés.

Cernés

Tout avait débuté jeudi dernier, en milieu d’après-midi, avec le signalement d’une habitante de Jouy-aux-Arches tombée nez à nez, dans la cour de sa maison, avec des hommes au comportement suspect. Ces derniers avaient rapidement quitté les lieux à bord d’un véhicule dont une description détaillée avait pu être fournie aux gendarmes de la brigade d’Ars-sur-Moselle. Un signalement pris au sérieux par les militaires du Groupe d’enquête de lutte anticambriolage (Gelac) de la compagnie de Metz.

De Custines à Metz

Ce matin, ce même véhicule est repéré dans la commune de Custines (54). Il est suivi d’une Fiat Punto. Ces six occupants semblent se livrer à une activité de repérage qui n’échappe pas à la sagacité des militaires. Ceux-ci mettent immédiatement un vaste dispositif de surveillance. Banco !

Pris en chasse par un hélicoptère

Vers 13 h, un cambriolage est signalé dans un pavillon de la commune. Le dispositif se met en branle pour interpeller les cambrioleurs présumés ! L’hélicoptère de la gendarmerie est sollicité. Depuis les airs, les militaires surveillent les fuyards qui remontent l’A31 vers Metz. Pas moins d’une quinzaine de militaires, venus de différentes unités, sont à leurs traces ! À un feu rouge de l’avenue Foch, les six prévenus, qui résident dans un foyer de Metz-Sablon, sont arrêtés. Tous ont été placés en garde à vue. Ils pourraient avoir pris part également à deux autres cambriolages, commis vendredi sur Metz. L’enquête, confiée à divers services de gendarmerie et police ne fait que commencer. Elle devra, notamment, établir si d’autres faits peuvent être reprochés aux six hommes.