abbepages
81,4 k
02:42
L'Abbé Guy Pagès à l'OSCE le 26.09.13 a.m. Thème de la session : liberté de religion et de croyance. Temps de parole alloué à chaque intervenant : 2 mn. Le texte complet de mon intervention : Plus
L'Abbé Guy Pagès à l'OSCE le 26.09.13 a.m.
Thème de la session : liberté de religion et de croyance.
Temps de parole alloué à chaque intervenant : 2 mn.
Le texte complet de mon intervention : www.islam-et-verite.com/…/osce-26-09-13-a…
jesusnotrespoir1305
LOUÉ SOIT JÉSUS CHRIST ,
un GRAND merci encore à vous monsieur l abbé pour votre combat pour la Vérité , la vraie Vérité
petitjour
👍
Jésus Fils de Dieu
👍 👍 👍 👏
JeanBaptiste
Non, la liberté religieuse enseignée par Vatican II ne se borne pas à affirmer que l'acte de foi ne doit pas être contraint ; elle enseigne que la société civile n'a pas le droit de réprimer les faux cultes. Or, non seulement elle le peut mais elle le doit. Vous nous faites toujours cette objection, tout en sachant qu'elle n'est pas valable, car vous savez très bien que la doctrine de la liberté …Plus
Non, la liberté religieuse enseignée par Vatican II ne se borne pas à affirmer que l'acte de foi ne doit pas être contraint ; elle enseigne que la société civile n'a pas le droit de réprimer les faux cultes. Or, non seulement elle le peut mais elle le doit. Vous nous faites toujours cette objection, tout en sachant qu'elle n'est pas valable, car vous savez très bien que la doctrine de la liberté religieuse va bien au delà de la question de la liberté de l'acte de foi : une chose est de laisser les hommes libres de se faire baptiser ou d'être catholiques, autre chose est d'accorder une immunité systématique aux faux cultes : juifs, protestants, mahométans.

Votre réponse, très fréquente est déjà dénoncée par une publication du MJCF :
"Pour justifier cette contradiction, la Congrégation de la foi a avancé que "ce que le Syllabus condamne dans le texte cité, c'est une conséquence pratique de l'indifférentisme religieux". Ceci est impossible. En effet, en 1832, Grégoire XVI a condamné dans Mirari vos les thèses de Lamennais, auteur de l'Essai sur l'indifférence en matière de religion, et de Montalembert qui pourront difficilement être accusés d'indifférentisme. D'autre part, l'opposition constante de l'Eglise à la reconnaissance de droits pour les sectes montre qu'il ne s'agit pas seulement d'une réaction adaptée à des circonstances historiques passagères(...). Les papes ont bien condamné l'immunité de contrainte extérieure. Citons Pie VI : " C'est dans cette vue [d'abolir la religion catholique] qu'on établit, comme un droit de l'homme en société, cette liberté absolue, qui non seulement assure le droit de ne pas être inquiété sur ses opinions religieuses, mais qui accorde cette licence de penser, de dire, d'écrire..."

Saint François de Sales avait demandé au duc de Savoie de vendre les biens des protestants récalcitrants à la conversion et de les exiler. Ces mesures à l'égard des hérétiques sont une constante dans l'histoire de l'Eglise.
abbepages
Jean-Baptiste, les encycliques que vous citez condamnent l'indifférentisme en matière religieuse. Vatican II rappelle, ce que l'Eglise a toujours enseigné, que l'acte de foi suppose la liberté et qu'en conséquence la société civile ne doit pas le forcer. Il s'agit du même sujet traité de points de vue différents. L'Eglise ne se contredit pas.
JeanBaptiste
Un catholique ne peut s'appuyer sur des idées telles que la liberté religieuse puisqu'une telle idée a été condamnée notamment par Pie IX, encyclique Quanta Cura. Voir aussi l'encyclique Mirari Vos, de Grégoire XVI.
stephane77
Si un musulman quitte l'islam , il peut se faire tuer ( au nom d'Allah) par un musulman qui s'appuie sur les hadiths(même valeur que le coran) du Muslim et Bukhari .
Coran 4,89 : " Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez …Plus
Si un musulman quitte l'islam , il peut se faire tuer ( au nom d'Allah) par un musulman qui s'appuie sur les hadiths(même valeur que le coran) du Muslim et Bukhari .

Coran 4,89 : " Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur"
Les "droits de l'homme" sont une escroquerie FM de toute façon.
Roy-XXIII
Pour info personnellement j'ai des soucis de son sur la video entre 1:30 et 1:47 puis entre 2:13 et 2:20.
Merci Monsieur l'Abbé Guy 😇Plus
Pour info personnellement j'ai des soucis de son sur la video entre 1:30 et 1:47 puis entre 2:13 et 2:20.

Merci Monsieur l'Abbé Guy 😇