jacbuffet
38,7 k
22:50
Les croisés de l'Eucharistie. Pour fêter le centième anniversaire du décret "Quam Singularis" de Saint Pie X sur la communion précoce des enfants, le district de Suisse de la FSSPX a organisé le 28…Plus
Les croisés de l'Eucharistie.
Pour fêter le centième anniversaire du décret "Quam Singularis" de Saint Pie X sur la communion précoce des enfants, le district de Suisse de la FSSPX a organisé le 28 juin 2010 à Ecône un pèlerinage auquel ont participé plus de 400 enfants. Ce pèlerinage s'est terminé par le Champ des Martyrs et l'abbatiale de Saint-Maurice dans laquelle l'Abbé de Saint-Maurice a très chaleureusement accueilli les enfants et accepté que les reliques soient sorties pour être vénérées.
Reportage réalisé pour La Porte Latine par Jean-Paul et Jacques Buffet.
Scholastique39
Ame du Christ, sanctifiez moi...
Tout est résumé...merci pour ce très beau reportage!Plus
Ame du Christ, sanctifiez moi...

Tout est résumé...merci pour ce très beau reportage!
Frère
Deo gratias,plus le Saint-Esprit trouve Marie dans une âme, plus il devient opérant et puissant
Dieu le Saint-Esprit étant stérile en Dieu, c'est-à-dire ne produisant point d'autre personne divine, est devenu fécond par Marie qu'il a épousée. C'est avec elle et en elle et d'elle qu'il a produit son chef-d'oeuvre, qui est un Dieu fait homme, et qu'il produit tous les jours jusqu'à la fin du monde …Plus
Deo gratias,plus le Saint-Esprit trouve Marie dans une âme, plus il devient opérant et puissant

Dieu le Saint-Esprit étant stérile en Dieu, c'est-à-dire ne produisant point d'autre personne divine, est devenu fécond par Marie qu'il a épousée. C'est avec elle et en elle et d'elle qu'il a produit son chef-d'oeuvre, qui est un Dieu fait homme, et qu'il produit tous les jours jusqu'à la fin du monde les prédestinés et les membres du corps de ce chef adorable: c'est pourquoi plus il trouve Marie, sa chère et indissoluble Épouse, dans une âme, et plus il devient opérant et puissant pour produire Jésus-Christ en cette âme et cette âme en Jésus-Christ.

Ce n'est pas qu'on veuille dire que la Très Sainte Vierge donne au Saint-Esprit la fécondité, comme s'il ne l'avait pas, puisque, étant Dieu, il a la fécondité ou la capacité de produire, comme le Père et le Fils, quoiqu'il ne la réduise pas à l'acte, ne produisant point d'autre Personne divine. Mais on veut dire que le Saint-Esprit, par l'entremise de la Sainte Vierge, dont il veut bien se servir, quoiqu'il n'en ait pas absolument besoin, réduit à l'acte sa fécondité, en produisant en elle et par elle Jésus-Christ et ses membres. Mystère de grâce inconnu même aux plus savants et spirituels d'entre les chrétiens.

Saint Louis-Marie Grignion de Montfort
Traité de la Vraie Dévotion à la Sainte Vierge, n° 20 et 21


Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.
Frère
Deo gratias
Suisse, Einsiedeln, Notre Dame des Ermites : la dédicace miraculeuse
Nous notifions à tous les fidèles présents et à venir que notre vénérable Frère, l'Évêque de Constance, nous a fait savoir en présence de notre très cher fils l'empereur Othon, d'Adélaïde, son épouse chérie et de plusieurs autres princes qu'il était allé, l'an de Notre-Seigneur Jésus-Christ 948, en un lieu de …Plus
Deo gratias

Suisse, Einsiedeln, Notre Dame des Ermites : la dédicace miraculeuse

Nous notifions à tous les fidèles présents et à venir que notre vénérable Frère, l'Évêque de Constance, nous a fait savoir en présence de notre très cher fils l'empereur Othon, d'Adélaïde, son épouse chérie et de plusieurs autres princes qu'il était allé, l'an de Notre-Seigneur Jésus-Christ 948, en un lieu de son diocèse appelé cellule ou ermitage de saint Meinrad, où il avait été invité à consacrer le 14 septembre, jour de l'Exaltation de la Sainte-Croix, une chapelle en l'honneur de la Mère incomparable de Dieu, toujours Vierge, mais que s'étant selon sa coutume levé pour prier, il avait entendu, ainsi que quelques religieux du monastère, un chant très suave qu'il avait reconnu provenir d'un choeur d'anges qui, entourant la dite chapelle, exécutaient les mélodies et procédaient aux cérémonies prescrites pour la dédicace des églises.

Le matin, tout étant préparé, l'assistance se rendit à l'église. L'Évêque n'arrivant pas, on se permit d'aller l'avertir. Il raconta alors la vision qu'il avait eue la nuit précédente. Sur les instances de la foule qui avait peine à croire à ce prodige, le Pontife se résigna à commencer les cérémonies de la consécration. A ce moment, on entendit distinctement et par trois fois ces paroles : Frater cessa, divinitus consecrata est. « Frères, arrêtez, la chapelle a été consacrée par Dieu lui-même.»

Les assistants émerveillés et convaincus dès ce moment de l'authenticité de la vision dont le Pontife avait été favorisé et du fait de la dédicace miraculeuse passèrent le reste de la journée en ferventes actions de grâce.

Bulle du Pape Léon VIII, 964
in : Ad. Magnin ,
Pèlerinages aux Sanctuaires Suisses de la Sainte Vierge, Fribourg 1939
www.mariedenazareth.com/9550.0.html
www.abbaye-saint-benoit.ch/…/pelerinagesuiss…


Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.