03:53
Sealtiele
382,2 k
olivier jean
Pour répondre à ccette affirmation que" Mgr Boulanger (dernier évêque) accueille les pèlerins de Dozulé."
C'est strictement faux ayant rencontrer un proche de l’évêque au sanctuaire d'ars et l'ayant posé la question à rebondit certifiant que l’évêque et contre le message de dozule, de l'accueil des pèlerins et les mettent en garde du faux message de Dozule.
Arrêté de dire des mensonges sur …Plus
Pour répondre à ccette affirmation que" Mgr Boulanger (dernier évêque) accueille les pèlerins de Dozulé."
C'est strictement faux ayant rencontrer un proche de l’évêque au sanctuaire d'ars et l'ayant posé la question à rebondit certifiant que l’évêque et contre le message de dozule, de l'accueil des pèlerins et les mettent en garde du faux message de Dozule.
Arrêté de dire des mensonges sur ce site.
olivier jean
tous ceux qui sont pour le message de Dozulé donné à Madeleine Aumont entre 1970 et 1979 luttent en réalité contre le Christ et Son Église, et sont donc consciemment ou inconsciemment au service de Satan, surtout si ils se disent Catholiques et baptisés, ce qui est une circonstance aggravante dans l'éternité et doivent tout de suite demander pardon à Dieu, à défaut la souffrance qu'ils devront …Plus
tous ceux qui sont pour le message de Dozulé donné à Madeleine Aumont entre 1970 et 1979 luttent en réalité contre le Christ et Son Église, et sont donc consciemment ou inconsciemment au service de Satan, surtout si ils se disent Catholiques et baptisés, ce qui est une circonstance aggravante dans l'éternité et doivent tout de suite demander pardon à Dieu, à défaut la souffrance qu'ils devront endurer très bientôt sera très grande, face au Christ que nous allons voir …Tout le monde peut dire pareil
Jean de Roquefort
Jean de Roquefort
Chers frères et sœurs,
tous ceux qui sont contre le message de Dozulé donné à Madeleine Aumont entre 1970 et 1979 luttent en réalité contre le Christ et Son Église, et sont donc consciemment ou inconsciemment au service de Satan, surtout si ils se disent Catholiques et baptisés, ce qui est une circonstance aggravante dans l'éternité et doivent tout de suite demander pardon à Dieu, à défaut …Plus
Chers frères et sœurs,

tous ceux qui sont contre le message de Dozulé donné à Madeleine Aumont entre 1970 et 1979 luttent en réalité contre le Christ et Son Église, et sont donc consciemment ou inconsciemment au service de Satan, surtout si ils se disent Catholiques et baptisés, ce qui est une circonstance aggravante dans l'éternité et doivent tout de suite demander pardon à Dieu, à défaut la souffrance qu'ils devront endurer très bientôt sera très grande, face au Christ que nous allons voir dans la Splendeur de Sa gloire en notre Cœur.

Ce que je dis ici, est dit, au seul motif de la charité fraternelle liée à la Vérité et l'Humilité qu'est le Christ. Nous sommes toutes et tous les gardiens de nos frères nous enseigne la Sainte Ecriture.

"L'humilité est la vérité" dit le Bienheureux Charles de Foucauld.

Désolé chers frères et sœurs, la Sainte Parole de Dieu est claire pour celui qui sait se faire petit et humble et est un glaive à deux tranchants.

Si vous êtes blessés par ces paroles, c'est que vous avez encore trop d'orgueil et d'amour propre.

Celui qui est véritablement humble et petit selon le Cœur de Dieu n'est jamais blessé en rien. C'est la raison pour laquelle nous ne sommes pas des saints ! Et oui ! Il y a encore du travail de la part du Seigneur à faire en nous, pour la plupart d'entre nous.

Il convient donc de Le laisser faire, afin qu'Il puisse nous façonner à Son image, c'est le fameux "lâché prise" qui est si difficile à notre nature humaine blessée par le péché originel.

Relisons en ce sens Ep 4,14 :

14 Ainsi nous ne serons plus des enfants, nous ne nous laisserons plus ballotter et emporter à tout vent de la doctrine, au gré de l'imposture des hommes et de leur astuce à fourvoyer dans l'erreur.

Madeleine Aumont dit (en substance et de mémoire) dans ses cahiers, par exemple, que l'association "Ressource" n'a pas été voulue par Dieu et qu'à ce titre elle est sectaire et ce d'autant plus que Notre Seigneur Jésus n'a jamais demandé à Madeleine de collecter de l'argent pour l'édification de la Croix glorieuse de 738 mètres et n'a pas demandé non plus qu'elle soit élevé en "dur" si je puis m'exprimer ainsi. Rien de tel, c'est sûr !

Attention à ne pas mélanger et confondre le message et les apparitions de Dozulé avec ses détracteurs de tous bords, quels qu'ils soient, aveuglés par Satan, le Maître de l'orgueil, du mensonge et de la confusion.

Madeleine ne comprenait pas le latin et a reçu de nombreux messages en latin qu'elle donnait à l'Abbé l'Horset pour les traduire, ce qui est la preuve indéniable de l'authenticité du message et des apparitions du Christ à Dozulé, tout comme Sainte Bernadette à Lourdes ne savait pas ce qu'était l'Immaculée Conception ! Et c'est une des raisons majeures pour laquelle les apparitions de Lourdes à la grotte de Massabielle, ont été reconnues.

fr.lourdes-france.org/…/la-grotte-de-lo…

lepeupledelapaix.forumactif.com/t19901-dozule-r…

Votre serviteur dans l’Église servante.
olivier jean
FAUX PROPHETES :
" Prophète de malheur " l'expression est un syntagme figé; elle s'utilise avec l'espoir de conjurer le sort, de désamorcer le malheur qui vient d'être annoncé et qui pourrait bien se réaliser à la faveur même de cette prédiction. Les prédictions funestes rendent superstitieux " Ne parle pas de malheur " ; tout se passe comme si les hommes se sentaient entourés de puissances …Plus
FAUX PROPHETES :
" Prophète de malheur " l'expression est un syntagme figé; elle s'utilise avec l'espoir de conjurer le sort, de désamorcer le malheur qui vient d'être annoncé et qui pourrait bien se réaliser à la faveur même de cette prédiction. Les prédictions funestes rendent superstitieux " Ne parle pas de malheur " ; tout se passe comme si les hommes se sentaient entourés de puissances infernales prêtes à surgir et à déferler au moindre prétexte : parler du mal réveillerait les démons. Cette crainte est renforcée par la puissance performative du langage. La parole ne se contente pas de dire ce qui est, elle impressionne, elle est douée d'efficacité, elle agit sur l'interlocuteur. Ne peut-on pas craindre que son pouvoir ne s'étende sur les choses et non pas seulement sur les consciences ?
olivier jean
annonce de la fin du monde année 2000;
Apocalypse nucléaire à la suite de bombardements effectués par les Russes.
l’Association des Amis de la Croix Glorieuse de Dozulé.
1 autre commentaire de olivier jean
olivier jean
Ce sont les outils utilisées pour développer ce mouvement sectaire en adoptant un climat de superstition..
Ces dévotions appartiennent à l’église catholique : chemin de croix, rosaire, processions, Médaille Miraculeuse de la Rue du Bac, consécration de la France au Sacré-Cœur…ce ne sont pas bien sûr des superstitions. bien au contraire.
Spina Christi 2
"Les pratiques de dévotion (...) ne sont pas exemptes de superstition : chemin de croix, rosaire, processions, Médaille Miraculeuse de la Rue du Bac, consécration de la France au Sacré-Cœur…"
???
Vous êtes sûr de ce que vous écrivez, olivier jean ?
olivier jean
La Croix Glorieuse de Dozulé n’est pas un mouvement à l’intérieur de l’Église catholique romaine. Le climat passionnel, l’atmosphère apocalyptique et le mysticisme incontrôlé qui y règnent ne sont pas sans danger.
olivier jean
Nom
Le nom officiel du mouvement fondé en 1982 est « l’Association des Amis de la Croix Glorieuse de Dozulé ». Son siège est situé à 75007 PARIS, 171 rue de l’Université. Il possède la maison d’Editions Résiac -BP 6 – F-53130 MONTSURS. Un livre a été publié : « Dozulé, le Retour Glorieux du Fils de l’Homme », Nouvelles Editions Latines, Paris, 1983. La propagande se fait par la diffusion …Plus
Nom
Le nom officiel du mouvement fondé en 1982 est « l’Association des Amis de la Croix Glorieuse de Dozulé ». Son siège est situé à 75007 PARIS, 171 rue de l’Université. Il possède la maison d’Editions Résiac -BP 6 – F-53130 MONTSURS. Un livre a été publié : « Dozulé, le Retour Glorieux du Fils de l’Homme », Nouvelles Editions Latines, Paris, 1983. La propagande se fait par la diffusion de cassettes et le démarchage des groupes catholiques romains à tendances traditionalistes et mariales. Les attaques contre l’Église officielle sont virulentes. Les pratiques de dévotion du mouvement sont celles du catholicisme d’avant le concile de Vatican II et elles ne sont pas exemptes de superstition : chemin de croix, rosaire, processions, Médaille Miraculeuse de la Rue du Bac, consécration de la France au Sacré-Cœur…
8 autres commentaires de olivier jean
olivier jean
Origine
Marie (Madeleine) Aumont, née en 1924, est à l’origine de ce mouvement. Elle a reçu une série de 49 apparitions entre le 28 mars 1972 et le 6 octobre 1978 à DOZULE dans le Calvados-France. Ces apparitions et visions se répartissent comme suit :35 apparitions de Jésus, 5 visions d’hosties miraculeuses, 2 apparitions de l’archange Michel et 7 apparitions de la croix glorieuse. La teneur …Plus
Origine
Marie (Madeleine) Aumont, née en 1924, est à l’origine de ce mouvement. Elle a reçu une série de 49 apparitions entre le 28 mars 1972 et le 6 octobre 1978 à DOZULE dans le Calvados-France. Ces apparitions et visions se répartissent comme suit :35 apparitions de Jésus, 5 visions d’hosties miraculeuses, 2 apparitions de l’archange Michel et 7 apparitions de la croix glorieuse. La teneur des messages est apocalyptique : le « Christ » demanderait de dresser une gigantesque croix haute de 738 m., faute de quoi une immense catastrophe nucléaire dévasterait le monde avant l’an 2000. Alors ceux qui auront vénéré la croix de Dozulé seront sauvés. En fait, cette croix n’a jamais pu être érigée. La révélation a alors été modifiée : il faut élever 100 croix de 7,38 m. A ce jour, il en existe 450 à travers le monde. En plus un bassin doit être creusé où les personnes seront purifiées. Pour les adeptes de la Croix Glorieuse, Satan dirige le monde et il a séduit l’Église elle-même. En outre, le culte de la vierge Marie est hyper-développé avec toutes sortes de révélations, messages et secrets.
olivier jean
Le climat passionnel, l’atmosphère apocalyptique et le mysticisme incontrôlé qui y règnent ne sont pas sans danger.
olivier jean
L’histoire de la croix Dozulé journal iles de la reuion 2006
propagation de le secte dozulé

On dénombre près de 40 croix Dozulé à la Réunion. Celles-ci se caractérisent par leur impressionnante dimension. Hautes, bleues et blanches, lumineuses, les croix d’amour, également appelées croix glorieuses, sont l’œuvre des “ouvriers de la croix d’amour”.
Les “ouvriers de la croix d’amour” craignent …Plus
L’histoire de la croix Dozulé journal iles de la reuion 2006
propagation de le secte dozulé


On dénombre près de 40 croix Dozulé à la Réunion. Celles-ci se caractérisent par leur impressionnante dimension. Hautes, bleues et blanches, lumineuses, les croix d’amour, également appelées croix glorieuses, sont l’œuvre des “ouvriers de la croix d’amour”.

Les “ouvriers de la croix d’amour” craignent les pires catastrophes pour l’humanité si ces croix ne prolifèrent pas. Une crainte expliquant ainsi une certaine volonté d’en installer le plus possible et de les faire bénir. Mais l’évêché ne l’entend pas de cette oreille et recommande la prudence aux prêtres, tandis qu’une incontrôlable nébuleuse d’associations s’est emparée du message de Dozulé, le lieu des apparitions du Christ à l’origine de l’élévation des croix glorieuses. “À chaque endroit où la croix de 7m38 sera construite et où sera dite la prière de Dozulé, ce lieu sera protégé de tout cataclysme, cela vient de Jésus” : dit ce message de Dozulé qui circule sur l’île depuis plusieurs mois... “Seule ma croix d’amour peut faire barrage au Mal, arrêter les peuples en guerre, repousser les maladies contagieuses (...). Que vous soyez de France ou d’ailleurs, la croix du Seigneur veillera toujours sur ses enfants qui donnent leur terrain, leur argent (Ndlr : une croix vaut entre 600 et 2300 euros), pour faire naître une croix d’amour, ses enfants qui la fabriquent, la posent”. Une de ces croix bleue et banche, haute de 7m38, entourée d’un néon lumineux et orientée d’est en ouest, a été installée à la Plaine des Cafres en décembre 1999. Ce fut la troisième “croix glorieuse”, après celle du Guillaume et du Quartier français, à être installée à la Réunion par les “ouvriers de la croix d’amour”, venus de métropole. Entre 1972 et 1978, à Dozulé - petit chef-lieu de canton du Calvados -, une femme d’une cinquantaine d’années nommée Madeleine Aumont aurait eu des apparitions : le Christ lui annonçant son prochain retour en gloire, et demandant, avec la minutie et la précision d’un architecte, la construction d’un bassin de purification et d’une croix glorieuse de 738 m - soit la hauteur du Golgotha, et deux fois celle de la Tour Eiffel-, pour que Dozulé soit épargné par le cataclysme annoncé. L’évêque de Bayeux, puis le cardinal Ratzinger, refusent de reconnaître ces apparitions et interdisent la construction d’un sanctuaire à Dozulé. L’idée est reprise par de nombreuses associations - dont certaines à tendance sectaire, comme les Amis de la croix glorieuse de Dozulé (ACGD). Une femme se faisant appeler JNSR (Je ne suis rien, ou encore Jésus notre seigneur revient) prend le relais de la dame Aumont et propose de construire des centaines de croix de 7m38... D’après les derniers recensements, 7000 croix d’amour seraient dispersées sur tous les continents, et se développeraient essentiellement en Afrique ces derniers temps. La Réunion n’échappe donc pas au phénomène.
LE JOURNAL DE L'ILE DE LA REUNION / 17 janvier 2006
olivier jean
" l'Église qualifie de fausses les révélations et les apparitions que Madeleine Aumont prétend avoir eues à Dozulé. Il n'y a aucune ambiguïté à ce sujet. Cela posé, je tiens à distinguer ce qui relève de la secte et ce qui reste du domaine de la piété égarée. Lorsqu'en 1982, s'est créée l'Association des amis de la Croix glorieuse de Dozulé ce groupe présentait la même structure qu'un …Plus
" l'Église qualifie de fausses les révélations et les apparitions que Madeleine Aumont prétend avoir eues à Dozulé. Il n'y a aucune ambiguïté à ce sujet. Cela posé, je tiens à distinguer ce qui relève de la secte et ce qui reste du domaine de la piété égarée. Lorsqu'en 1982, s'est créée l'Association des amis de la Croix glorieuse de Dozulé ce groupe présentait la même structure qu'un groupe sectaire. Les fidèles obéissaient à un maître, par ailleurs professeur de yoga à Saint-Quentin, dans l'Aisne. Une autre organisation, la Famille de Nazareth s'est également emparée de l'affaire de Dozulé. Il s'agit d'une émanation des Ateliers de psychanalyse existentielle (APE), structure répertoriée parmi les sectes, notamment par l'ADSI et le Centre Roger Ikor (1). Par le biais d'une association, Ressource, des adeptes, ingénieurs ou techniciens, effectuent des études de faisabilité pour l'implantation de mini-croix de Dozulé. Dans ces deux cas, la dérive sectaire est incontestable. Mais il existe autour, d'autres associations qui exploitent une piété pèlerine fondée sur de fausses bases, sans pour autant présenter les caractéristiques d'une secte. "
olivier jean
LA NEBULEUSE DES ASSOCIATIONS DOZULEENNES
Rapidement certaines personnes qui avaient travaillé au départ avec la secte Picarde ont pris conscience de ses dérives sectaires et des dangers qu'elle faisait courir à la cause de Dozulé. Une première association, possédant le manuscrit élaboré par la secte, va se créer. Il suffira de retirer la préface pour publier intégralement le texte, le diffuser …Plus
LA NEBULEUSE DES ASSOCIATIONS DOZULEENNES

Rapidement certaines personnes qui avaient travaillé au départ avec la secte Picarde ont pris conscience de ses dérives sectaires et des dangers qu'elle faisait courir à la cause de Dozulé. Une première association, possédant le manuscrit élaboré par la secte, va se créer. Il suffira de retirer la préface pour publier intégralement le texte, le diffuser largement et organiser les premiers pèlerinages. Il faut croire que Dozulé représentait un intéressant fond de commerce à en juger par le nombre important d'associations concurrentes qui vont voir le jour et constituer cette impressionnante nébuleuse dozuléenne :

.Les amis de la croix glorieuse, créée par Mme Roque (1982),

.Association catholique de Bretagne : Les Amis de Dozulé, J. Stiegler (1984),

.Les Uns et les Autres EVA du Christ Roi, Y. Bernalas (1990),..

.Association Catholique de Dozulé, MM. Avoine (1993),

.Centre International de Conférences sur les Apparitions Surnaturelles, Mme Danièle Lamarque,

.Monastère Canonial N.D. de la Miséricorde, P.M. Miguet,

.Paix et Joie pour la Croix du Seigneur, Mme Odette de Lannoy.,

.La Trève de Dieu,

.La Parole de Foi,"vangélisation mondiale,

Centre de diffusion de la Colombe, Grand message de la Croix,

Mouvement sacerdotal marial, France-Nord, Don Gobbi, P. Derouard,

Editions Saint Raphaël,

Amis des routes mariales de l'Ouest, J. Kayser, F. Gabriel"monnet,

Editions Résiac Bon Secours,

Prieuré du Roc Béni,

Notre Dame de La Source, A. Dechenau,

Les Apôtres de l'Amour Infini, venus du Canada s'installer auprès de Dozulé.

Deux sectes répertoriées par le Rapport parlementaire sur " Les Sectes en France", conduisent leurs adeptes en pèlerinage à Dozulé :

L'Arche de Marie, appelée aussi Amanlis (R.P. p. 22),

.La Famille de Nazareth et les A.E.P. (Ateliers de psychanalyse existentielle) (R.P.p.23), Daniel Blanchard.

Cette secte a créé une association spéciale "Ressource", qui a effectué l'étude de la faisabilité de la Croix (étude géophysique, statique, géotechnique du sol, du comportement dynamique et des fondations de la Croix)). Le coùt total des études commandées se monte à 347 853,80 F.
Ressource a édité un livre,"Etre mon Apôtre", qui contient le récit des apparitions et l'étude citée ci-dessus, et publie une revue sous le nom de " Ressource".
Notons que le Pape Raël (je parle des Raëliens dans mon livre sur les phénomènes paranormaux) a tenu à se déplacer en personne sur le site de la Haute Butte à Dozulé, pour révéler aux pèlerins que ce n'est pas le Christ qui est apparu à Dozulé, mais des " extra-terrestres ".
POUR EN FINIR AVEC DOZULE, UNE QUESTION :
Toutes ces associations sont-elles de bonne foi lorsqu'elles entraînent leurs fidèles vers un sanctuaire qui ne sera jamais édifié ?
Le Maire de Dozulé a prévenu les présidents de ces associations, par lettre, le 20 novembre 1995, que le site de la Haute Butte choisi pour l'édification d'une croix monumentale est un site protégé, l'un des plus importants de la région, tant sur le plan scientifique que patrimonial et qu'aucune construction ne sera autorisée.
C'est pourquoi, pour faire contre mauvaise fortune bon cœur, le mot d'ordre a été donné de construire, partout où on le peut, des modèles réduits, de petites croix lumineuses de 7m38. Des associations pour la construction de ces petites croix ont été créées, pendant que des familles constituaient des associations pour lutter contre l'implantation de ces croix : exemple : " L'Association contre l'implantation de la Croix de Dozulé".
L'an 2000 a passé. Il ne verra pas "La Croix Glorieuse de Dozulé".
olivier jean
Propagande de la secte de Dozulé ou croix glorieuse...
ORIGINE ‑ Apparitions et messages entre 1972 et 1978 à une voyante, Madeleine Aumont (née en 1924) mère de cinq enfants, sur la Haute Butte de Dozulé (Calvados).
Association des Amis de la Croix Glorieuse de Dozulé » fondée le 2 avril 1982.
DOCTRINE ‑ Message « unique, définitif, et ultime » : prochain retour de Jésus dans la Gloire, jugement …Plus
Propagande de la secte de Dozulé ou croix glorieuse...
ORIGINE ‑ Apparitions et messages entre 1972 et 1978 à une voyante, Madeleine Aumont (née en 1924) mère de cinq enfants, sur la Haute Butte de Dozulé (Calvados).
Association des Amis de la Croix Glorieuse de Dozulé » fondée le 2 avril 1982.
DOCTRINE ‑ Message « unique, définitif, et ultime » : prochain retour de Jésus dans la Gloire, jugement général pour la fin du siècle, après de grandes catastrophes, entrée dès maintenant dans les « temps des nations », demande de construction d'une croix lumineuse de 7.38 mètres de haut ainsi que d'un bassin de purification et d'un sanctuaire. Le message et ses prophéties apocalyptiques seront repris et orchestrés à partir de 1980 par un professeur de yoga de l'Aisne ayant réuni un groupe de fidèles, qui se consacrent entre autre à la rédaction des « Messages de Dozulé », à partir des récits et dits des 49 apparitions. Insistance en particulier sur l'imminence des catastrophes (guerres civiles et mondiales) et l'urgence de se regrouper en Loire-Atlantique pour y échapper. Prophète de malheur = faux prophète.
La croix était sensée "sauver l'humanité des grandes catastrophes, et d'une calamité de sécheresse, faire face à l'invasion musulmane, aux juifs, aux francs-maçons, et à feu Gilbert Bourdin, ancien gourou du Mandarom". Elle a été recueillie par l'Evêché de Toulon, sept autres monastères l'ayant refusée. L'association pour la protection des sites du Verdon invite les élus des communes du parc régional du Verdon à se préoccuper de l'installation croissante de sectes et de groupes présentant des dérives sectaires, dans la région.
olivier jean
a communauté se soude, dans une soumission aveugle aux théories et pratiques de son maître à penser, qui prophétise, à son tour, pour décembre 1982, la guerre civile et la famine, suivies d'une guerre mondiale, classique d'abord, puis nucléaire. Paris, Lyon, Marseille et Saint-Quentin seront détruits ... mais la Bretagne sera protégée.
Plusieurs adeptes quittent leur profession, leur famille,…Plus
a communauté se soude, dans une soumission aveugle aux théories et pratiques de son maître à penser, qui prophétise, à son tour, pour décembre 1982, la guerre civile et la famine, suivies d'une guerre mondiale, classique d'abord, puis nucléaire. Paris, Lyon, Marseille et Saint-Quentin seront détruits ... mais la Bretagne sera protégée.
Plusieurs adeptes quittent leur profession, leur famille, le département pour se réfugier en Loire-Atlantique, où il ont loué des maisons et stocké des provisions. en 1985, une petite armée devrait libérer la France et le vrai Roi, quitter sa terre d'exil pour se rendre à Dozulé, au sanctuaire, à l'ombre de la Croix Glorieuse, où il sera accueilli par le Fils de l'Homme en son second avènement. La secte a pris corps.
Dès la fin de décembre 1982, grâce au courage d'une famille et à une campagne de presse pour dénoncer la secte naissante, une action efficace s'organise pour libérer les victimes de la secte. Fin 1985, tous les adeptes, sauf une jeune femme et un couple, quittent la secte ; certains accepteront de témoigner dans divers procès. Cette association : " Les Amis de la Croix Glorieuse de Dozulé " a été classée comme " secte.
olivier jean
A éviter danger pour la santé mentale!!!
Myriamir
Je ne m'était donc pas trompé..Maintenant Mgr Boulanger (dernier évêque) accueille les pèlerins de Dozulé.
dozule.pagesperso-orange.fr/newsfr.html
ALLÉLUIA !!Plus
Je ne m'était donc pas trompé..Maintenant Mgr Boulanger (dernier évêque) accueille les pèlerins de Dozulé.
dozule.pagesperso-orange.fr/newsfr.html

ALLÉLUIA !!
VVV.JNSR