Psaume 62

Viganò persiste : Des conspirateurs ont utilisé Vatican II pour démolir l'Église

perceval2507,
Quand tu auras fini de vomir ta haine via des paroles de calomnie ad personam (qui sont tellement grostesques qu'on ne peut y voir qu'une intention parallèle de provoquer gratuitement pour jouir ensuite de l'observation de la réaction provoquée) pour laisser place en toi à l'esprit de bienveillance dans l'Esprit, tu pourras alors interpréter ce bout de propos, coupé et cité …More
perceval2507,
Quand tu auras fini de vomir ta haine via des paroles de calomnie ad personam (qui sont tellement grostesques qu'on ne peut y voir qu'une intention parallèle de provoquer gratuitement pour jouir ensuite de l'observation de la réaction provoquée) pour laisser place en toi à l'esprit de bienveillance dans l'Esprit, tu pourras alors interpréter ce bout de propos, coupé et cité complaisamment hors contexte : "Le Seigneur Jésus enseigna de fait à tolérer entre autres l’adultère d’une femme", non pas de travers, suivant ce que t'inspire l'esprit de malveillance et de calomnie, mais suivant le sens véritable que je lui ai donné et que j'ai amplement expliqué. Cela étant, être l'objet d'un harcèlement d'accusations calomnieuses et perverses, comme je le suis, est toujours très encourageant pour un chrétien !
Psaume 62

La vérité sur la Nouvelle Messe, Partie II: La Crise

Il n'est pas tout à fait inintéressant de répondre aux allégations d'un commentateur et comique à ses heures, qui a laissé ci-dessous un lien vers sa publication identique.

A-t-il au moins lu attentivement le contenu de l'offertoire : "Tu es béni, Dieu de l’univers, toi qui nous donnes ce pain, fruit de la terre et du travail des hommes ; nous te le présentons : il deviendra le pain de la vie..…More
Il n'est pas tout à fait inintéressant de répondre aux allégations d'un commentateur et comique à ses heures, qui a laissé ci-dessous un lien vers sa publication identique.

A-t-il au moins lu attentivement le contenu de l'offertoire : "Tu es béni, Dieu de l’univers, toi qui nous donnes ce pain, fruit de la terre et du travail des hommes ; nous te le présentons : il deviendra le pain de la vie.... Tu es béni, Dieu de l’univers, toi qui nous donnes ce vin, fruit de la vigne et du travail des hommes ; nous te le présentons : il deviendra le vin du Royaume éternel....Humbles et pauvres, nous te supplions, Seigneur, accueille-nous : que notre sacrifice, en ce jour, trouve grâce devant toi. Lave-moi de mes fautes, Seigneur, purifie-moi de mon péché" ?

Or, qu'est-ce donc, sinon la présentation des dons ou offrandes qui seront transubstantiées ?

L'offertoire ne fait pas partie des rubriques inchangeables, c'est un fait. Le jugement de comment on doit modifier les rubriques ne revient, traditionnellement, qu'à l'Eglise.

Pie XII dit même que c'est l'Esprit Saint qui l'assiste dans cette tâche : "En effet, la sainte liturgie est formée d’éléments humains et d’éléments divins ; ceux-ci, évidemment, ayant été établis par le divin Rédempteur, ne peuvent en aucune façon être changés par les hommes ; les premiers, au contraire, peuvent subir des modifications diverses, selon que les nécessités des temps, des choses et des âmes les demandent, et que la hiérarchie ecclésiastique, forte de l’aide de l’Esprit-Saint, les aura approuvées." (Mediator Dei)

Dans ce même texte, il affirme : "C’est pourquoi au seul Souverain Pontife appartient le droit de reconnaître et établir tout usage concernant le culte divin, d’introduire et approuver de nouveaux rites, de modifier ceux mêmes qu’il aurait jugés immuables [51] ; le droit et le devoir des évêques est de veiller diligemment à l’exacte observation des préceptes des saints canons sur le culte divin [52]. Il n’est donc pas permis de laisser à l’arbitraire des personnes privées, fussent-elles de l’ordre du clergé, les choses saintes et vénérables qui touchent la vie religieuse de la société chrétienne, et de même l’exercice du sacerdoce de Jésus-Christ et le culte divin, l’honneur qui doit être rendu à la très sainte Trinité, au Verbe incarné, à son auguste Mère, et aux autres habitants du ciel, et le salut des hommes. Pour cette raison, aucune personne privée n’a le pouvoir de réglementer les actions extérieures de cette espèce, qui sont au plus haut point liées avec la discipline ecclésiastique et avec l’ordre, l’unité et la concorde du Corps mystique, et qui, plus est, fréquemment avec l’intégrité de la foi catholique elle-même."

Si notre contradicteur compte dire que la réforme de l'offertoire par le pape saint Paul VI est un scandale en soi, autant qu'il renonce au catholicisme tout de suite, car il en contredirait directement cette doctrine catholique.
Psaume 62

Viganò persiste : Des conspirateurs ont utilisé Vatican II pour démolir l'Église

L’intolérance parfaite ou radicale envers le péché d’adultère de cette femme supposait de supprimer sa vie. C’est du reste ce qu'ordonnait la loi de Moïse qui par ailleurs tolérait cependant des formes de péché, telle que le divorce ou répudiation unilatérale d’une conjointe, et ce en raison de la dureté du coeur de l’homme depuis la chute originelle, coeur de l’homme que le Christ Jésus a …More
L’intolérance parfaite ou radicale envers le péché d’adultère de cette femme supposait de supprimer sa vie. C’est du reste ce qu'ordonnait la loi de Moïse qui par ailleurs tolérait cependant des formes de péché, telle que le divorce ou répudiation unilatérale d’une conjointe, et ce en raison de la dureté du coeur de l’homme depuis la chute originelle, coeur de l’homme que le Christ Jésus a soigné et revivifié par Son Sang et dans Son Esprit. L’autre comique peut toujours couper les cheveux en quatre ou plus, comme à son habitude, il n’empêche que Jésus donna ainsi un témoignage d’une forme de tolérance envers son péché d’adultère, tolérance qui en l'espèce n'est en rien approbation de son péché. En outre, bien plus que de tolérer les vies des pécheurs, Dieu AIME les pécheurs comme cette femme adultère, pécheurs dont Il espère qu'ils ne se fermeront pas définitivement à Son amour miséricordieux.
Psaume 62

Viganò persiste : Des conspirateurs ont utilisé Vatican II pour démolir l'Église

Répétons-le, cette tolérance dont j’ai parlé n’est pas lié intrinsèquement à une quelconque approbation du péché en soi ! Et « Spina Christi 2 » paraît tellement en être conscient qu’il a refusé obstinément de répondre par un simple OUI ou NON à ma question maintes fois répétée, craignant sans doute aussi ce faisant d’accuser clairement et publiquement ce saint roi français d’avoir approuvé per …More
Répétons-le, cette tolérance dont j’ai parlé n’est pas lié intrinsèquement à une quelconque approbation du péché en soi ! Et « Spina Christi 2 » paraît tellement en être conscient qu’il a refusé obstinément de répondre par un simple OUI ou NON à ma question maintes fois répétée, craignant sans doute aussi ce faisant d’accuser clairement et publiquement ce saint roi français d’avoir approuvé per se le péché grave de prostitution au travers de cette réglementation sur la prostitution qui tolérait DE FACTO le péché grave de prostitution (impliquant aussi du reste les péchés graves de luxure, de fornication et d’adultère). L’intolérance de fait, parfaite ou radicale dans le cas d’espèce aurait consisté à promulguer une loi ou un décret ordonnant la mise à mort de toute personne se prostituant dans le royaume de France.
Psaume 62

Viganò persiste : Des conspirateurs ont utilisé Vatican II pour démolir l'Église

Beaucoup de paroles, y compris de la Bible, pourraient être l’objet de procès en hérésie scandaleuse dès lors qu’on les lit sur la base de mauvaises et biaisées définitions de mots (malentendus sémantiques), en les isolant de leur contexte et à force de mauvaise volonté. Le mot « tolérance » revêt en l’espèce plusieurs significations qui impliquent diverses applications pratiques. La tolérance …More
Beaucoup de paroles, y compris de la Bible, pourraient être l’objet de procès en hérésie scandaleuse dès lors qu’on les lit sur la base de mauvaises et biaisées définitions de mots (malentendus sémantiques), en les isolant de leur contexte et à force de mauvaise volonté. Le mot « tolérance » revêt en l’espèce plusieurs significations qui impliquent diverses applications pratiques. La tolérance dans son acception catholique n’est pas la tolérance dans son acception maçonnique, par exemple.

Merci au passage à tous ces comiques involontaires (ou volontaires?) qui m’ont traité sur cette page d’ « hérésiarque » 😂😂😂 et qui nient donc que cet acte de Jésus devant la femme adultère et face à ces religieux zélés, puisse être défini, au sens où je l’ai entendu, comme un témoignage de tolérance en acte vis-à-vis de son péché d’adultère. Car j'ai l'intention de montrer cette page de commentaires à mon entourage familial et amical, histoire de leur offrir un moment de rire durant leurs vacances ! 😂

L’intolérance pratique aurait bien entendu consisté ici à appliquer la loi de Moïse, à savoir à la lapider. Soit dit en passant, dans l’hypothèse où Notre Seigneur eût surpris par la suite cette même femme en flagrant délit de récidive dans le péché d'adultère, il n’aurait en aucun cas appelé ses coreligionnaires judéens à la lapider cette fois-ci, au motif qu’elle n’eût pas écouté sa parole : « Je ne te condamne pas non plus: va, et ne pèche plus. » Lui qui enseigna également à pardonner 70 fois 7 fois le péché d’autrui.
Psaume 62

L'évêque de Mostar,opposé au phénomène de Medjugorje, prend sa retraite

@fr.news
Quant aux mots, à mon avis certes ambigus, maladroits ou malheureux du pape actuel, figurant dans le dessin de caricature : « Marie n’est pas née sainte mais elle l’est devenue » (21 décembre 2018) [ Mots que j’interprète avec bienveillance dans ce sens non hétérodoxe : « La sainteté de Marie au moment de sa conception immaculée, comme don totalement gratuit de la part de Dieu, est …More
@fr.news
Quant aux mots, à mon avis certes ambigus, maladroits ou malheureux du pape actuel, figurant dans le dessin de caricature : « Marie n’est pas née sainte mais elle l’est devenue » (21 décembre 2018) [ Mots que j’interprète avec bienveillance dans ce sens non hétérodoxe : « La sainteté de Marie au moment de sa conception immaculée, comme don totalement gratuit de la part de Dieu, est sans comparaison avec la sainteté adulte et glorieuse qui était la sienne au moment de sa mort et de son assomption, sainteté qui a connu une croissance par étapes avec sa collaboration humaine » ], toujours est-il que le pape François a clarifié son propos lors de l’Angélus du dimanche 8 décembre 2019. Citations de cet article de Vatican News :

« La célébration de l’Immaculée Conception de la Vierge Marie le 8 décembre, dans les tout premiers jours de la nouvelle année liturgique et du temps de l’Avent, rappelle que déjà dans la vie et la personne de Marie, ‘’quelque chose a déjà été accompli’’, a estimé le Souverain pontife.

‘’Aujourd'hui, nous considérons le début de cette accomplissement, qui précède même la naissance de la Mère du Seigneur’’.

‘’Déjà il y avait l'amour sanctifiant de Dieu, la préservant de la contagion du mal qui est l'héritage commun de la famille humaine’’, a ainsi relevé le Pape.

‘’Marie est un chef-d'œuvre, mais elle reste humble, petite, pauvre. En elle se reflète la beauté de Dieu qui est tout amour, grâce, don de soi’’, a souligné l’évêque de Rome.
»

Fin de citations.
Psaume 62

La vérité sur la Nouvelle Messe, Partie II: La Crise

Il est vain de répondre à nouveau et en détail à ce commentateur "quelque peu" agité (que j’ai logiquement bloqué sur mon compte depuis longtemps) qui a publié un lien de réponse ci-dessous et qui paraît s’imaginer que l’injure et l’attaque personnelle en soi puissent tenir lieu d’argument suffisant et démonstratif. On pourra d’autre part trouver réponses argumentées aux allégations …More
Il est vain de répondre à nouveau et en détail à ce commentateur "quelque peu" agité (que j’ai logiquement bloqué sur mon compte depuis longtemps) qui a publié un lien de réponse ci-dessous et qui paraît s’imaginer que l’injure et l’attaque personnelle en soi puissent tenir lieu d’argument suffisant et démonstratif. On pourra d’autre part trouver réponses argumentées aux allégations partisanes de celui-ci dans lesdites vidéos 1 et 2 sur l’histoire de la Messe et dans lesdites vidéos 1 et 2 sur la réforme liturgique de « Archidiacre ».
Psaume 62

Viganò persiste : Des conspirateurs ont utilisé Vatican II pour démolir l'Église

perceval2507,
Cela te soulage visiblement de cracher compulsivement ces ordures verbales calomnieuses contre moi à défaut de démonstrations argumentaires chrétiennes, ce qui sonne comme un aveu involontaire d'impuissance, mais il serait sans conteste plus sain d’aller voir un bon psy ou/et un bon exorciste si nécessaire, pour te libérer véritablement des ténèbres qui t’habitent et que tu …More
perceval2507,
Cela te soulage visiblement de cracher compulsivement ces ordures verbales calomnieuses contre moi à défaut de démonstrations argumentaires chrétiennes, ce qui sonne comme un aveu involontaire d'impuissance, mais il serait sans conteste plus sain d’aller voir un bon psy ou/et un bon exorciste si nécessaire, pour te libérer véritablement des ténèbres qui t’habitent et que tu projettes sur moi.
Psaume 62

Viganò persiste : Des conspirateurs ont utilisé Vatican II pour démolir l'Église

Tu n’as toujours pas répondu à ma question très simple : selon toi, OUI ou NON est-ce que le saint roi Louis de France approuva le péché grave de prostitution (impliquant aussi pour soi et d'autres les péchés graves de luxure, de fornication et d’adultère) en se résignant à édicter une réglementation de tolérance sur la prostitution dans son royaume ? OUI ou NON. C'est très simple.
Psaume 62

Viganò persiste : Des conspirateurs ont utilisé Vatican II pour démolir l'Église

Spina Christi 2,
Si tu joues un sketch, on pourrait à la rigueur le trouver assez drôle. Si tu es vraiment sérieux, ta santé mentale aurait de quoi inquiéter fortement.

Le Christ en effet fit toujours ce qu’il enseignait ainsi que le dit à juste titre le pape saint Paul VI, contrairement à ces mauvais scribes et pharisiens installés dans la Chaire de Moïse et contrairement à ces mauvais …More
Spina Christi 2,
Si tu joues un sketch, on pourrait à la rigueur le trouver assez drôle. Si tu es vraiment sérieux, ta santé mentale aurait de quoi inquiéter fortement.

Le Christ en effet fit toujours ce qu’il enseignait ainsi que le dit à juste titre le pape saint Paul VI, contrairement à ces mauvais scribes et pharisiens installés dans la Chaire de Moïse et contrairement à ces mauvais pasteurs installés dans la Chaire de Pierre et des Apôtres. Citation de l’Evangile : « Alors Jésus (...) déclara : ‘’Les scribes et les pharisiens enseignent dans la chaire de Moïse. Donc, tout ce qu’ils peuvent vous dire, faites-le et observez-le. Mais n’agissez pas d’après leurs actes, car ils disent et ne font pas. Ils attachent de pesants fardeaux, difficiles à porter, et ils en chargent les épaules des gens ; mais eux-mêmes ne veulent pas les remuer du doigt.’’ »

Le Christ Jésus enseigna en effet, face à des religieux zélés, légalistes, hypocrites et colériques, à tolérer de facto le péché d’adultère de cette femme, bien qu’il n’y eût en lui aucune espèce de complaisance avec son péché d’adultère ainsi que le montre la fin du récit évangélique.

Ton sophisme fabriqué à partir de cette parole de Paul VI ne changera rien à cette réalité.
Psaume 62

Je vous ai appelés amis (III) : le cadeau de l’amitié

Calomniateur "Spina Christi 2",
Le commerce du porno est à combattre fermement et courageusement d’où qu’il vienne, de personnes juives ou d’origine juive ou de non-juifs ! Dans ton obsession judéophobique, tu sembles en filigrane te prévaloir des paroles de ce Nathan Abrams (juif de nom ou de foi?). Or, une partie de son propos est très subjectif, notamment quand à certains endroits il emploie …More
Calomniateur "Spina Christi 2",
Le commerce du porno est à combattre fermement et courageusement d’où qu’il vienne, de personnes juives ou d’origine juive ou de non-juifs ! Dans ton obsession judéophobique, tu sembles en filigrane te prévaloir des paroles de ce Nathan Abrams (juif de nom ou de foi?). Or, une partie de son propos est très subjectif, notamment quand à certains endroits il emploie l’expression « les juifs » alors qu’il faudrait plutôt dire « des juifs ». Les juifs ont souvent bon dos pour les judéophobes, qu’ils soient chrétiens, musulmans et autres. La grande communauté juive, très diverse dans ses composantes idéologiques (on y trouve notamment beaucoup d’agnostiques et même d’athées), comprend certes en son sein plus de professionnels du business et de la finance que d’autres communautés humaines. Cela s’explique en partie par l’histoire car les juifs furent, en raison de la discipline de l’Église influençant la législation des Etats christianisés, dans l’impossibilité à certaines époques et en certaines régions d’Europe d’être des propriétaires terriens sédentaires, et ils furent de ce fait incités à se spécialiser dans des professions libérales et en particulier dans les métiers de la banque qui étaient généralement interdits aux chrétiens du fait de la doctrine sur le prêt à intérêt. Des rois chrétiens recouraient d’ailleurs fréquemment à des banquiers juifs. Outre ce facteur historique, l’idéologie du judaïsme rabbinique en général n’encourage pas cette espèce de complexe moral vis-à-vis de l’argent qu’on peut trouver dans la culture catholique, au contraire du calvinisme protestant en particulier qui est très présent dans la culture états-unienne. Et il s’avère que là où il y a beaucoup d’argent à faire, même dans les domaines immoraux du vice, se pointent hélas toujours quelques investisseurs non scrupuleux disposant des capitaux financiers nécessaires. Sans oublier non plus que des juifs riches et influents (qui peuvent appartenir à des courants du judaïsme devenus hérétiques et subversifs comme le frankisme et sabbatéisme) n’ont aucun scrupule à investir dans l’industrie du porno afin à la fois de s’enrichir et de subvertir les sociétés traditionnelles dans la perspective de faire advenir un monde nouveau impie correspondant à leurs désirs. Reste qu’il est une fois de plus trop confortable et hypocrite d’accuser LES juifs alors que des non-juifs profitent largement de cette très sale industrie et qu’une multitude de non-juifs pratiquent des sites pornographiques dans le secret sans en éprouver quelque culpabilité publique. Les juifs comme boucs-émissaires des malheurs et des vices des non-juifs n’est pas un phénomène nouveau.
Psaume 62

Viganò persiste : Des conspirateurs ont utilisé Vatican II pour démolir l'Église

Spina Christi 2,
L'hérésiarque est le dirigeant d'un mouvement hérétique ou/et bien la personne ayant théorisé une hérésie. Je ne suis pas le dirigeant d’un mouvement hérétique et sauf à considérer que le fait d’avoir exprimé ponctuellement sur un forum obscur d’internet une simple opinion concernant un cas de conscience moral [ opinion jugée hérétique et blasphématoire du point de vue de …More
Spina Christi 2,
L'hérésiarque est le dirigeant d'un mouvement hérétique ou/et bien la personne ayant théorisé une hérésie. Je ne suis pas le dirigeant d’un mouvement hérétique et sauf à considérer que le fait d’avoir exprimé ponctuellement sur un forum obscur d’internet une simple opinion concernant un cas de conscience moral [ opinion jugée hérétique et blasphématoire du point de vue de personnes haineusement et malveillamment calomnieuses, aveuglées et dominées par leurs passions irrationnelles et qui sont dans une situation de schisme et d’hérésie matérielle au regard de la Foi catholique et du Droit catholique ] revienne à théoriser une hérésie (!), ce qui serait absurde, je ne suis pas un hérésiarque. Joues-tu un sketch ou bien es-tu sérieux ?

Oui, le Seigneur Jésus enseigna par son acte à tolérer de fait l’adultère de cette femme, n’en déplaise à ton jugement fanatique et stupide. Non, les musulmans n’adorent pas nécessairement un faux dieu voire Satan, suivant la Tradition et le Magistère de l’Église. Lire à sujet ces articles 1 et 2.

Je ne boude pas le compliment d’être jugé hérétique et schismatique par un esprit égaré et aveuglé comme le tien. Merci !
Psaume 62

La vérité sur la Nouvelle Messe, Partie II: La Crise

L’on pourrait aussi vous objecter :
1) que, notamment dans les campagnes (le catholicisme étant autrefois à dominante rurale), beaucoup de catholiques ne bénéficiaient pas d’une traduction latin/langue maternelle et que beaucoup disaient s’ennuyer durant la Messe en voyant le prêtre officier au loin dans le choeur, Messe durant laquelle l’assemblée se livrait à des occupations personnelles [ …More
L’on pourrait aussi vous objecter :
1) que, notamment dans les campagnes (le catholicisme étant autrefois à dominante rurale), beaucoup de catholiques ne bénéficiaient pas d’une traduction latin/langue maternelle et que beaucoup disaient s’ennuyer durant la Messe en voyant le prêtre officier au loin dans le choeur, Messe durant laquelle l’assemblée se livrait à des occupations personnelles [ heureusement en général dévotionnelles mais parfois non : bavardages etc. - Cf. à ce propos ces vidéos 1 et 2 sur l’histoire de la Messe - à condition bien sûr qu’ils y assistent : les femmes y assistant beaucoup plus souvent que les hommes ];
2) que la pratique de l’ancien rite tridentin (datant du 16e siècle) n’a pas empêché par la suite dans le monde occidental et latin d’importantes crises et abominations diverses (via la Révolution française, les deux dernières guerres mondiales, etc.) ;
3) que si la majorité des anciens prêtres avaient été très attachés à l'ancien rite, ils auraient exprimé majoritairement et vivement leurs protestations contre la réforme liturgique .

Que l’on soit d’accord, pas d’accord ou partiellement d’accord avec l’argumentaire des vidéos 1 et 2 d'Archidiacre, il est en tout cas incontestable qu’elles mettent à mal objectivement certains préjugés erronés des milieux tradis anti-Vatican II et anti-Novus ordo missae.
Psaume 62

La vérité sur la Nouvelle Messe, Partie II: La Crise

Autant est-il justifié de pointer l’indigence criminelle et parfois hétérodoxe de certaines catéchèses, de certains sermons et de certaines façons douteuses de célébrer de la part d’un certain clergé progressiste n’ayant pas respecté en ces matières les recommandations et l’enseignement du Magistère, ainsi que le rappelle Archidiacre dans sa vidéo, autant la nouvelle Messe ou nouveau rite romain …More
Autant est-il justifié de pointer l’indigence criminelle et parfois hétérodoxe de certaines catéchèses, de certains sermons et de certaines façons douteuses de célébrer de la part d’un certain clergé progressiste n’ayant pas respecté en ces matières les recommandations et l’enseignement du Magistère, ainsi que le rappelle Archidiacre dans sa vidéo, autant la nouvelle Messe ou nouveau rite romain de l’Eucharistie ne peut-elle pas être taxée, en tant que telle, de pauvre et d’ennuyeuse, déjà pour la simple et cruciale raison que ce qui est Saint et qui communique la Grâce salvifique ne peut jamais être ennuyeux et indigent. Du reste, beaucoup de réalités humaines et même ecclésiales et dévotionnelles peuvent au bout d’un temps apparaître pauvres, ennuyeuses voire absurdes dès lors qu’elles ne sont pas ou plus vécues suivant une vie intérieure riche qui suppose un coeur fervent et aimant en Dieu. A cet égard, l’école d’oraison du Carmel met particulièrement en relief le lieu du combat intérieur de tout chrétien : dans la prière, nourrir et approfondir l’union d’amour avec Dieu, dans le dépouillement crucifiant du silence de l’oraison, au-delà de toutes consolations sensibles, intellectuelles et spirituelles.

Pour rappel, je vois dans ce miracle public eucharistique à Lourdes en 1999 durant l'assemblée annuelle des évêques de France et lors d'une Eucharistie célébrée selon le nouveau rite romain, au moment PRÉCIS de l'épiclèse ("Sanctifie ces offrandes en répandant sur elles Ton Esprit"), le signe manifeste de la sainteté de ce rite.
Psaume 62

Viganò persiste : Des conspirateurs ont utilisé Vatican II pour démolir l'Église

perceval2507,
Tes paroles pleines de perversité et de mensonge (entre autres, ta déformation factuelle grotesque quant à ce dont je fus témoin dans cette secte), auxquelles j’avais déjà répondu, ne peuvent provenir que du père de la haine et du mensonge. Si tu t’étais vraiment converti à l’amour et à la vérité du Seigneur, jamais tu ne te comporterais ainsi de façon endurcie. Je n’ai fait aucun "…More
perceval2507,
Tes paroles pleines de perversité et de mensonge (entre autres, ta déformation factuelle grotesque quant à ce dont je fus témoin dans cette secte), auxquelles j’avais déjà répondu, ne peuvent provenir que du père de la haine et du mensonge. Si tu t’étais vraiment converti à l’amour et à la vérité du Seigneur, jamais tu ne te comporterais ainsi de façon endurcie. Je n’ai fait aucun "compromis lgbétiste". Puisse ton identité de chrétien catholique revendiqué ne pas être un motif de plus sévère condamnation pour toi lors du Jugement.
Psaume 62

Viganò persiste : Des conspirateurs ont utilisé Vatican II pour démolir l'Église

Je te repose donc cette question puisque tu l’as encore fuie : selon toi, OUI ou NON est-ce que le saint roi Louis de France approuva le péché grave de prostitution (impliquant aussi pour soi et d'autres les péchés graves de luxure, de fornication et d’adultère) en se résignant à édicter une réglementation de tolérance sur la prostitution dans son royaume ? OUI ou NON. C'est simple.
Psaume 62

Viganò persiste : Des conspirateurs ont utilisé Vatican II pour démolir l'Église

Spina Christi 2,
S’il fallait mesurer l’ "ébranlement" intérieur d’un commentateur au nombre de termes négatifs, insultants et injurieux contenus dans ses réponses à son contradicteur, cela voudrait dire que très souvent tu es toi-même plus qu'ébranlé : KO debout ! 😂

Mais ta logique une fois de plus est illogique, d’autant que malgré toi tu suggères que le Seigneur Jésus aurait été « ébranlé » …More
Spina Christi 2,
S’il fallait mesurer l’ "ébranlement" intérieur d’un commentateur au nombre de termes négatifs, insultants et injurieux contenus dans ses réponses à son contradicteur, cela voudrait dire que très souvent tu es toi-même plus qu'ébranlé : KO debout ! 😂

Mais ta logique une fois de plus est illogique, d’autant que malgré toi tu suggères que le Seigneur Jésus aurait été « ébranlé » par cette race de vipère de scribes et pharisiens perfides, méchants et hypocrites. Il n’y a pas de mal ou d'ébranlement en soi à exprimer la réalité telle qu’elle est, dans un contexte donné qui peut le justifier VS. des esprits endurcis dans le mal, dans des « accusations iniques », des « calomnies » provenant de « la géhenne », et dont certaines allégations sont très épaisses de « bêtise ».

La « conscience noire » et l’ « esprit délabré », soit la stupidité la plus aveuglée et la malveillance intellectuelle la plus caricaturale, je les trouve en l'occurrence dans tes jugements qui tordent d'ailleurs ma pensée en sous-entendant que d'après moi le Seigneur Dieu éprouverait une quelconque complaisance envers quelque mal que ce soit (en l’espèce envers l’adultère).

J’ai parlé dès le départ d’un tolérance DE FAIT (PRATIQUE) vis-à-vis de l’adultère de cette femme de la part du Seigneur Jésus, laquelle tolérance ne peut être niée car la réalisation de l’intolérance, incluse dans la loi de Moïse, se trouve dans la lapidation du fautif. Il ne s’agit donc pas bien entendu d’une tolérance exercée pour elle-même ni vis-à-vis d’un mal pour lui-même. On en revient à la problématique de la tolérance pratique à un mal qui n’est pas nécessairement soutien intrinsèque à ce mal. Tu divagues encore. Ce n’est ni une hérésie ni une calomnie que d’affirmer cela. Tu mélanges encore TA réalité avec LA réalité.

Le Seigneur Dieu introduisit de fait des points législatifs de tolérance au mal dans la loi de Moïse (concernant notamment la possibilité de répudier son épouse), en raison de la dureté du coeur de l’homme depuis la chute originelle. Et comme déjà dit, le Magistère moral de l’Église qui est le porte-parole du Seigneur enseigne le bien-fondé d’actes de tolérance pratiques envers des maux donnés dans des contextes donnés défavorables, afin d’éviter de plus grand maux.

Ta conception de la foi des musulmans, d’après laquelle non seulement ils rendraient un faux culte à Dieu mais aussi qu'ils adoreraient nécessairement un faux dieu et même Satan, est fausse d’après la Tradition et le Magistère de l’Église. Lire à sujet ces articles 1 et 2.

Enfin, je le répète, apprends, sous peine d'être ridicule, la définition du mot "hérésiarque" avant de le cracher au visage de quiconque avec lequel tu es en radical désaccord. Visiblement ma phrase d'hier t'a sonné pour que tu te sentes porté à répéter à mauvais escient le terme "hérésiarque" : " De la même façon que des schismatiques et hérésiarques tels que Calvin et Luther parlaient de prétendues condamnables nouveautés introduites par la Tradition catholique romaine au fil du temps par rapport à la Tradition apostolique originelle. "
Psaume 62

Je vous ai appelés amis (III) : le cadeau de l’amitié

Sincèrement, vos remarques sont en partie hallucinantes. Cette photo n’est objectivement pas choquante et les cheveux de ces jeunes filles ne sont pas trop longs. L’appréciation sur la longueur des cheveux peut d’ailleurs être parfaitement subjective, arbitraire et d’ordre culturel. Cette photo n’est pas de nature à faire « un certain effet » à un homme (hétérosexuel) qui est équilibré, d’autant …More
Sincèrement, vos remarques sont en partie hallucinantes. Cette photo n’est objectivement pas choquante et les cheveux de ces jeunes filles ne sont pas trop longs. L’appréciation sur la longueur des cheveux peut d’ailleurs être parfaitement subjective, arbitraire et d’ordre culturel. Cette photo n’est pas de nature à faire « un certain effet » à un homme (hétérosexuel) qui est équilibré, d’autant moins à un homme chrétien qui sait, avec l’aide de la prière constante et de la Grâce de Dieu, veiller sur son coeur et ses pensées, même en étant confronté à des situations de manque de pudeur (mini-jupes, etc.). Le manque de pudeur de certaines modes contemporaines et surtout le porno qui est un fléau mondial, mériteraient certes d’être bien davantage combattus individuellement et institutionnellement, mais jamais sous la forme d'une violence brutale vis-à-vis des femmes concernées.
Psaume 62

Viganò persiste : Des conspirateurs ont utilisé Vatican II pour démolir l'Église

Je te repose cette question, race de vipère (cf. Matthieu 23.33) fuyarde, tordue et agitée : selon toi, OUI ou NON est-ce que le saint roi Louis de France approuva le péché grave de prostitution (impliquant aussi pour soi et d'autres les péchés graves de luxure, de fornication et d’adultère) en se résignant à édicter une réglementation de tolérance sur la prostitution dans son royaume ? More
Je te repose cette question, race de vipère (cf. Matthieu 23.33) fuyarde, tordue et agitée : selon toi, OUI ou NON est-ce que le saint roi Louis de France approuva le péché grave de prostitution (impliquant aussi pour soi et d'autres les péchés graves de luxure, de fornication et d’adultère) en se résignant à édicter une réglementation de tolérance sur la prostitution dans son royaume ? OUI ou NON. C'est simple.
Psaume 62

Le cardinal Ranjith nourrit de terribles soupçons

Spîna Christi 2,
Je n’ai rien à prouver. Tout lecteur qui a suivi cette discussion depuis le début sait comme moi que tu as privilégié et même que tu as assumé privilégier dès le début une piste malveillante initiale (arme biologique, etc.) comme étant à l’origine de ce nouveau coronavirus ! Tu es donc dans le déni de la réalité. Ce n’est pas d’aujourd’hui ni depuis une demi-heure que je n’excl…More
Spîna Christi 2,
Je n’ai rien à prouver. Tout lecteur qui a suivi cette discussion depuis le début sait comme moi que tu as privilégié et même que tu as assumé privilégier dès le début une piste malveillante initiale (arme biologique, etc.) comme étant à l’origine de ce nouveau coronavirus ! Tu es donc dans le déni de la réalité. Ce n’est pas d’aujourd’hui ni depuis une demi-heure que je n’exclus pas l’hypothèse d’un accident de labo mais depuis plusieurs semaines. Je l’ai écrit sur cette page. Je ne vais pas perdre mon temps à chercher des preuves, surtout qu’entre-temps il n’est pas totalement exclu que tu aies supprimé certains commentaires probants (ainsi que cela est possible de le faire). Si tu n’insultais pas fréquemment tes adversaires à longueur de commentaires, tu pourrais me donner des leçons en matière de respect. Cela étant, j’assume totalement des qualificatifs tels que « complotisme parano-gogo », à certaines théories duquel tu as de fait adhéré en l’occurrence (Institut Pasteur, Lévy, Buzyn, Labo P4 de Wuhan, etc.). La vipère calomnieuse, c'est toi. Et apprends, sous peine d'être ridicule, la signification du mot "hérésiarque" *** avant de le cracher au visage de quiconque avec lequel tu es en radical désaccord. Amuse-toi tout seul. Je n'ai pas l'intention de jouer ici avec un esprit tordu et pervers.

*** Visiblement ma phrase d'hier t'a sonné pour que tu te sentes porté à répéter à mauvais escient le terme "hérésiarque" : " De la même façon que des schismatiques et hérésiarques tels que Calvin et Luther parlaient de prétendues condamnables nouveautés introduites par la Tradition catholique romaine au fil du temps par rapport à la Tradition apostolique originelle. "