Jonatan, à moins que je me trompe de Jonatan (si c'est le cas, je vous prie de bien vouloir m'en excuser), mais il s'agit du gestionnaire du site "Marseille parkinson" qui, comme son nom l'indique, se trouve à Marseille. Pour "Phil", faites aussi référence à mon avatar et au frère Michel OSB. Merci.
Par pitié, la futilité du sujet ne mérite pas que vous vous disputiez de la sorte. Les attaques perpétrées à l'encontre de l'Eglise Catholique ont pour but de discréditer ses pasteurs. N'accordons pas plus d'importance aux propos de Monseigneur Williamson. Surtout que ce dernier a été relevé de ses fonctions et qu'il est dorénavant condamné au silence.
wstreaming.zdf.de/…/090217_williams…
"un con", "un abruti", "une brosse à chiotte", voilà des propos parfaitement chrétiens, à l'encontre d'un évêque catholique qui plus est.
Désolé mais je préfère encore les dérapages anodins (à mon avis) de Mgr Williamson à votre haine bête et méchante.
Notez que, sans vouloir créer de polémique, je maintiens aussi mon "abruti" en parlant de Willamson, car enfin, est-ce le rôle d'un "évêque" de tenir de tels propos?.
Je n'en ferai pas une affaire d'Etat, mais c'est un con quand même. En passant, Jonatan, voulez-vous bien remettre mon bonjour à Frère Marie des Anges? En espérant qu'il tienne le coup avec cette sacrée maladie qui l'accable. Merci.
@Christophe, vos propos ci-dessous sont pleins de sagesse! J'y souscris bien volontiers. Pour avoir discuté de cette affaire Williamson avec des non croyants, il est évident qu'elle sert souvent à alimenter leur haine de l'Eglise et du Pape. Mais faut-il répondre à la haine par la haine?
"lècheurs de chiottes"
Merci pour le niveau - en fait, je maintiens mon "L'abruti t'emm...", justifié par votre haine à l'encontre de cet évêque catholique un peu maladroit, mais qui ne mérite pas vos insultes lamentables.
Quant aux pires ennemis de l'Eglise, ils sont en effet en son sein - et cela depuis longtemps. Mais je ne suis pas certain qu'en hurlant avec les anticléricaux on fasse du bien à l'Eglise.
Serrons les rangs. Ne divisons pas nos troupes. Si l'un ou l'autre dit une bêtise (ou supposée telle), ne lui jetons pas la pierre. Mais gardons la pour nos vrais ennemis.
A Tabsimaus 732:
C'est clair que si on n'avait pas trouvé ça, on aurait trouvé autre chose. Tout est bon pour démolir l'Eglise. Là, il n'y a pas photo.
Sachez quand même que le " t' emm...." démontre à suffisance votre niveau et que j'en ai autant à votre service.
J'ai, et vous en faites sûrement partie, une sainte horreur de tous ces révisionnistes, négacionnistes et autres antisémites. Qu'ils se prétendent / soient évêques ou lècheurs de chiottes, ils sont sur le même pied.
CA, ce sont les pires ennemis de l'Eglise. CA, ça détruit nos valeurs et les travaux de rapprochement entamés de longue date. Et CA n'a rien à faire dans notre institution.
Comme dit plus bas, l' "affaire" Williamson, montée de toute pièce, n'est qu'un prétexte pour les anticléricaux de balancer leur haine ordinaire de l'Eglise, du pape et de la tradition catholique.
C'est un alibi. Ne vous inquiétez pas : si Mgr Williamson n'avait pas tenu ses propos, ils auraient trouvé autre chose. Ce sont les rois du mensonge et de la déformation. Le prince de ce monde est très inventif. "Ils sont les fils du mensonge" dit St Jean.
Ce qui est complètement délirant, c'est que le gouvernement argentin expulse Monseigneur Williamson au motif que celui-ci a exprimé une opinion, (et qui plus est, en dehors du terriroire argentin, où - me semble-t-il - la législation argentine ne s'applique nullement).
On peut être en désaccord avec les propos de Monseigneur Williamson, mais on ne peut en aucun cas approuver les mesures scandaleuses, dont il fait les frais et qui sont l'apanage des régimes despotiques de la pire engeance !
Il n'y a que deux institutions qui peuvent demander des comptes à Monseigneur Williamson : l'Eglise et l'Allemagne.
L'Eglise - par la voix de son supérieur - a demandé à Monseigneur Williamson de garder le silence. Elle ne peut faire davantage, étant donné que la Shoah n'est pas un dogme de l'Eglise Catholique (si si, je vous assure !).
L'Allemagne - puisque c'est en Bavière que Monseigneur Williamson a prononcé les propos incriminés - peut le poursuivre pénalement, au regard de sa législation.
Cette chasse aux sorcières devient absolument lamentable et grotesque ! Les bonnes âmes qui veulent brûler Williamson sur la place publique ne se font guère entendre quant à l'assassinat des Chrétiens de Terre Sainte et d'Irak. On ne les entend pas davantage lorsque l'armée israélienne zigouille sans vergogne toute une population prisonnière dans la bande de Gaza, sans susciter la moindre désapprobation au sein de la communauté internationale.
Par ses propos, Monseigneur Williamson a porté un préjudice considérable à l'Eglise, à la FSSPX et à sa dignité épiscopale. Les hyennes et autres chacals n'attendent que cela pour occire et dépecer la brebie égarée, voire même le troupeau. Le "non possumus non loqui" prononcé par Saint Paul s'applique exclusivement à l'annonce de l'Evangile, et non à la véracité de faits historiques contestés. Le Christ est LA Vérité. Inutile donc de perdre son temps à pérorer sur des sujets aussi futiles que le sexe des anges.
La Kirchner est d'ailleurs connue pour être entrée en conflit avec le Saint Siège au début de son mandat présidentiel, sur la question de l'avortement. Ne cautionnons donc en aucune manière la politique de voyou de ces gouvernements !
fr.wikipedia.org/wiki/Cristina_Fernán…
L'abruti t'emm...
On ne parle pas ainsi d'un évêque catholique. Il y a des forums anticléricaux où vous pouvez vous exprimer ainsi et hurler avec les loups.
jonatan
On est d'accord. Comme vous je pense que bientôt une persécution va s'abattre contre les catholiques qui n'ont pas envie de baisser la tête et qui continuent à être fidèles.
Les loges, lobbies et autres enfants de Bélial s'activent de plus en plus.
Il va nous falloir la foi des premiers chrétiens !
Quel acharnement ! Jamais un imam n'est ainsi traité pour des propos similaires (ou pires).
Et ne parlons pas de certains rabbins eux-aussi révisionnistes (ça existe).
Tout cela est un PRETEXTE, un coup monté pour nuire au pape et à la tradition catholique.