Clicks790

François : "Mieux vaut être athée qu'un catholique hypocrite"

fr.cartoon
82
Image: © gloria.tv, CC BY-ND, #newsUieeyjebsv
Le titre me dérange et me rappelle étrangement un quatrain à Gilbert
François n'a rien à voir avec Louis XIV.........représentation indigne
blanche52 likes this.
Autre réflexion du pape François en date du 3 Janvier 2019: Pape François: Il vaut mieux être athée que pécheur ?
Il me semble que Jésus est venu chercher les pécheurs. Les athées ont le péché contre l'esprit, et c'est le seul péché que Dieu ne pardonne pas. Dieu ne peut pas pardonner à celui qui ne croit pas qu'il existe ! Donc pour le pape, il vaut vraiment mieux être athée que pécheur ? Le …More
Autre réflexion du pape François en date du 3 Janvier 2019: Pape François: Il vaut mieux être athée que pécheur ?
Il me semble que Jésus est venu chercher les pécheurs. Les athées ont le péché contre l'esprit, et c'est le seul péché que Dieu ne pardonne pas. Dieu ne peut pas pardonner à celui qui ne croit pas qu'il existe ! Donc pour le pape, il vaut vraiment mieux être athée que pécheur ? Le pécheur, Jésus peut le sauver, et c'est pour ça qu'il est venu !!! Merci bon pape François de justifier les athées dans leur état...
Anne et Joachim likes this.
@blanche52 Un article que j'avais dans mes archives que je viens à l'instant de retrouver, publié sur MSN fait par Reuters en date du 23 février 2017. Le lien n'existe plus, mais je peux faire un copier-coller. Voir sous-commentaire:
Copié-collé de l'article du 23 février 2017:
Le pape François a à nouveau critiqué certains catholiques jeudi, suggérant qu'il valait mieux parfois être athée que de se dire catholique et de ne pas mettre en pratique les principes de sa religion.
Depuis son élection en 2013, le chef de l'Eglise catholique romaine a souvent dit aux catholiques de suivre les enseignements de leur religion. "C'est …More
Copié-collé de l'article du 23 février 2017:
Le pape François a à nouveau critiqué certains catholiques jeudi, suggérant qu'il valait mieux parfois être athée que de se dire catholique et de ne pas mettre en pratique les principes de sa religion.
Depuis son élection en 2013, le chef de l'Eglise catholique romaine a souvent dit aux catholiques de suivre les enseignements de leur religion. "C'est un scandale de dire une chose et d'en faire une autre. C'est une double vie", a déclaré Jorge Mario Bergoglio lors de commentaires improvisés tenus dans le cadre de la messe du matin qu'il donne à sa résidence.
"Il y a ceux qui disent: 'je suis très catholique, je vais toujours à la messe, je fais partie de telle et telle association'", a poursuivi le souverain pontife dans le cadre d'une transcription donnée par Radio Vatican.
Mais une partie de ces gens, a-t-il ajouté, devraient également dire: "'Ma vie n'est pas celle d'un chrétien, je ne verse pas de salaire correct à mes employés, j'exploite les gens, (...), je blanchis de l'argent, (je mène) une double vie'."
"Il y a beaucoup de catholiques qui sont comme cela et c'est un (...) scandale", a dit François. "Combien de fois avons-nous tous entendu des gens dire: 'Si cette personne-là est catholique, il vaut mieux être athée'".
A peine deux mois après son élection, le chef du Vatican avait dit aux chrétiens que les non-croyants faisant le bien devaient être considérés comme de bonnes personnes.
Dans des sermons souvent impromptus, François a condamné les sévices sexuels sur enfants comme l'équivalent de "messes sataniques" et souligné que les catholiques faisant partie de la mafia s'excommuniaient d'eux-mêmes. Il a recommandé à ses cardinaux de ne pas se comporter comme des "princes".
Être athée, c'est d'être certain de ne jamais aller au Ciel. On n'est jamais justifié de demeurer athée lorsqu'on connait l'existence de l'Évangile. Ils ont refusé Jésus (qui sauve via les sacrements). Un mauvais catholique est déjà baptisé. Il peut se repentir de ses péchés avant sa mort, se confesser, communier et redevenir en état de grâce. Le pape François a dit que l'Eucharistie n'était pas …More
Être athée, c'est d'être certain de ne jamais aller au Ciel. On n'est jamais justifié de demeurer athée lorsqu'on connait l'existence de l'Évangile. Ils ont refusé Jésus (qui sauve via les sacrements). Un mauvais catholique est déjà baptisé. Il peut se repentir de ses péchés avant sa mort, se confesser, communier et redevenir en état de grâce. Le pape François a dit que l'Eucharistie n'était pas une prime aux parfaits… Il est paradoxal de voir que d'un côté il justifie les athées dans leur état, puis accepte de donner l'eucharistie aux adultères. Là vraiment, il dit une chose et son contraire. Il pourrait traiter les adultères de catholiques hypocrites et leur recommander d'être athées ??? On recommande dans l'Église la confession aux catholiques en adultère pour qu'ils redeviennent en état de grâce. C'est pas chinois pourtant ! Le pape n'en parle plus de la confession… pourtant c'est la clé, et le démon hait la confession, parce que ça lui enlève des âmes !!!
DDFG5 likes this.
blanche52
Les guillemets sont-ils authentiques ?
Paul1977
Ce François zéro est pire que les dix plaies d'Egypte !
Paul1977 likes this.