Clicks3.5K

Deus est Caritas

Christophe
2
Le Pape Benoît XVI présentant sa première encyclique Deus est Caritas, par Antonella Cappuccio. Le Pape se tient debout, vêtu de ses habits pontificaux. Une soyeuse draperie, ainsi qu’un paysage …More
Le Pape Benoît XVI présentant sa première encyclique Deus est Caritas, par Antonella Cappuccio.

Le Pape se tient debout, vêtu de ses habits pontificaux. Une soyeuse draperie, ainsi qu’un paysage italien de collines ondoyantes, servent de fond au tableau. À sa droite se trouve un livre ouvert portant une inscription en latin qui transmet le message de sa première lettre encyclique. Elle a été dédiée aux évêques, aux prêtres et aux diacres, aux hommes et aux femmes de religion et à tous les laïcs fidèles à l'amour chrétien.

La main gauche du Pape est posée sur un lutrin où se trouve le livre ouvert, qui porte une image détaillée tirée de la parabole du bon Samaritain dans le Nouveau Testament. Elle a été racontée par Jésus pour illustrer que tous devraient montrer de la compassion et porter secours sans hésiter à toute personne en détresse. Son autre main est posée sur la figure d’un petit ange, dont le bras tendu tient la lumière du monde qui émane d’une petite lampe …
Frère
Dieu nous bénisse,la parabole du bon Samaritain dans le Nouveau Testament. Elle a été racontée par Jésus pour illustrer que tous devraient montrer de la compassion et porter psecours sans hésiter à toute personne en détresse. Son autre main est posée sur la figure d’un petit ange, dont le bras tendu tient la lumière du monde qui émane d’une petite lampe …
Phil
C'est la main droite qui est posée sur le lutrin et pas la gauche.