"Coucou !" Retour en force de Mgr Fellay dans la nouvelle équipe. Ce dernier sera le conseiller du nouveau supérieur général. C'est un gage de continuité pour le ralliement de la FSSPX à la Rome non …Plus
"Coucou !"

Retour en force de Mgr Fellay dans la nouvelle équipe. Ce dernier sera le conseiller du nouveau supérieur général.
C'est un gage de continuité pour le ralliement de la FSSPX à la Rome non convertie.

"Coucou ! Nous revoilà !
.... pour encadrer la "nouvelle" Direction dans la "bonne direction" ... du Ralliement !
Symphytum
@Gastonviet Traduction ?
Symphytum
@Gastonviet Pensez vous donc qu’il est possible d’y pourvoir ?
AveMaria44
Et le communiqué rassurant :
A l’issue de son Chapitre général, la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X rappelle l’importance et l’actualité de la déclaration de son fondateur Mgr Marcel Lefebvre du 21 novembre 1974, – plus de 50 ans « d’autodémolition de l’Église » permettent d’en apprécier toute la justesse. Aussi la Fraternité la fait-elle sienne dans son intégralité.
ladoctrine
"Laissez-les : ce sont des aveugles qui conduisent des aveugles..."
France Fidele
Le jeune supérieur général est bien encadré : 4 anciens qui connaissent à fond le dossier romain et qui ne rêvent que d'une prélature . Le pauvre ... à moins qu'il ne soit lui aussi consentant .
Traditions
Ils sont tous les 5 pour le ralliement : je ne vois pas comment la Fspex pourrait y échapper. Le salut des prêtres de la fspx est désormais dans la fuite !!!
dmargot
Il semble que le coup était préparé puisque certains prêtres de la FSSPX l'ont dénoncés en chaire de vérité. Maintenant la ligne est claire .