Qui est vraiment Mgr Planet ? - Au sujet des propositions de Mgr Alain Planet à la FSSPX... Aujourd’hui et il est difficile d’y voir un accroissement de confiance de sa part, de nouvelles conditions …Plus
Qui est vraiment Mgr Planet ? - Au sujet des propositions de Mgr Alain Planet à la FSSPX...

Aujourd’hui et il est difficile d’y voir un accroissement de confiance de sa part, de nouvelles conditions sont exigées unilatéralement pour que puisse se perpétuer une situation qui avait parfaitement fonctionné depuis 15 ans. Le diocèse comme l’école de la Fraternité étaient conscients que tous les problèmes tant doctrinaux, liturgiques que canoniques n’étaient pas entièrement réglés – laissant leurs autorités respectives s’en charger – mais une mise à disposition, ne cherchant pas à résoudre des différends vieux de quarante ans, permettait un certain regain de confiance localement. Or, celle-ci se trouve manifestement ébranlée par de nouvelles exigences imposées par l’évêque :
«Si vos prêtres me demandent les pouvoirs de confesser, si vous utilisez les Huiles Saintes du diocèse, si c'est moi qui confirme les enfants de vos écoles, alors tout sera aplani».
Bien entendu, afin de connaître les intentions réelles de Mgr Alain Planet à notre égard, nous ne nous contenterons pas de nous fier à de faux bruits ou de nous limiter à de vagues impressions. Dans le contexte actuel, de telles propositions de la part d’un évêque seraient inespérées pour certains. Elles le seraient si – et seulement si – la volonté de celui qui les donne est de faire grandir nos œuvres, non de les détruire par la voie d’une obéissance qui nous emprisonnerait. Aussi, en resterons-nous aux faits et déclarations de l’évêque de Carcassonne et Narbonne.

- Pour Mgr Planet, les francs-maçons sont des « hommes de bonne volonté »
- Le laxisme de l’évêque vis-à-vis de l'islam

- La justice envers les sœurs de Fanjeaux
- Monseigneur Planet, habitué des temples protestants
- Le Motu Proprio engendrerait la « contamination » des rites

La suite ICI
A.LABARRIERE
A l'heure ou Rome est en pleine conversation avec la FSSPX...!!