Clicks15.7K

Le pape François va consacrer le monde au Coeur immaculé de Marie

fr.sourire
404
La statue de la Vierge de Fatima à Rome le 13 octobre Rome, 16 août 2013 Le pape François consacrera le monde au Cœur immaculé de Marie, à Rome le 13 octobre, aux pieds de la Vierge de Fatima (Note …More
La statue de la Vierge de Fatima à Rome le 13 octobre

Rome, 16 août 2013

Le pape François consacrera le monde au Cœur immaculé de Marie, à Rome le 13 octobre, aux pieds de la Vierge de Fatima (Note personnelle : jour de la 6e apparition de Notre-Dame à Fatima en 1917, où eut lieu le "miracle du soleil").

La statue originale de la Vierge sera transportée à Rome, suivant le désir du pape François, à l’occasion de la Journée mariale promue par le dicastère de la nouvelle évangélisation le 13 octobre prochain, dans le cadre de l'Année de la foi.

Le monde a été consacré au Coeur Immaculé de Marie par Pie XII et Jean-Paul II; le Moyen Orient et le Liban, cette année; et les prêtres du monde entier par Benoît XVI en 2010.
Le site du sanctuaire de Fatima précise qu'en réponse au désir du pape François, la statue de Notre Dame du Rosaire de Fatima, qui est vénérée dans la petite chapelle des Apparitions, sera à Rome les 12 et 13 octobre à l’occasion de la Journée mariale.

Suite de l'article ici :
www.zenit.org/…/le-pape-francoi…

Source : Zenit.org, Anita Bourdin
fr.sourire
Consécration du monde au Cœur Immaculé de Marie (source : www.ktotv.com)

Dans le cadre de l'Année de la foi, Rome accueillera, les 12 et 13 octobre 2013, la statue originale de Notre-Dame de Fatima, en provenance du Portugal, devant qui le Pape François prononcera un "acte de confiance" à la Vierge Marie. A cette occasion, quelque 150 000 personnes du monde entier sont attendues sur place …More
Consécration du monde au Cœur Immaculé de Marie (source : www.ktotv.com)

Dans le cadre de l'Année de la foi, Rome accueillera, les 12 et 13 octobre 2013, la statue originale de Notre-Dame de Fatima, en provenance du Portugal, devant qui le Pape François prononcera un "acte de confiance" à la Vierge Marie. A cette occasion, quelque 150 000 personnes du monde entier sont attendues sur place pour ces journées mariales, a indiqué à la veille de cet événement Mgr Rino Fisichella, président du Conseil pontifical pour la promotion de la nouvelle évangélisation.
Dans la matinée du 12 octobre, les fidèles se rendront en pèlerinage sur la tombe de Pierre au Vatican et, dans l'après-midi, ils écouteront une catéchèse du Pape François sur Marie. Avant cela, la statue de la Vierge de Fatima, arrivée le matin même, sera portée en procession sur la place puis exposée à la dévotion des fidèles.
Dans la soirée, la statue sera transportée au sanctuaire marial du Divin Amour, à une dizaine de kilomètres au Sud de Rome, où elle restera toute la nuit pour que les fidèles puissent encore la vénérer. Dans la matinée du 13 octobre, le pape François présidera la messe sur la place Saint-Pierre, en présence de la statue de la Vierge de Fatima. C'est à cette occasion qu'il prononcera l'“acte de confiance“ à la Vierge.
KTO sera présente pour diffuser les grandes célébrations de ce week-end marial.
Samedi 12 octobre :
- 17h00 : Prière mariale à Rome. Un direct à revoir ensuite sur cette page.
-
19h00 : Récitation du Rosaire au Sanctuaire du Divin Amour. A revoir ensuite en cliquant ici.
Dimanche 13 octobre :
10h30 : Messe et acte de confiance, puis Angélus à Rome, à partir de 10h30. Anniversaire de la sixième apparition à Fatima et du "Miracle du soleil". Direct à revoir ensuite en suivant ce lien.
fr.sourire
Par dessus-tout, ne l'oublions pas, notre principal ennemi est niché en nous-même, c'est notre orgueil et c'est la "chair", comme le dit l'Ecriture et la Tradition, avant même le monde sans Dieu et les démons. Laissons l'Immaculée Marie vaincre l'Ennemi en lui donnant les clefs de notre âme, dans la confiance et l'humilité, et aussi les clefs du monde. "Nous n'avons pas à lutter contre la chair …More
Par dessus-tout, ne l'oublions pas, notre principal ennemi est niché en nous-même, c'est notre orgueil et c'est la "chair", comme le dit l'Ecriture et la Tradition, avant même le monde sans Dieu et les démons. Laissons l'Immaculée Marie vaincre l'Ennemi en lui donnant les clefs de notre âme, dans la confiance et l'humilité, et aussi les clefs du monde. "Nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes." (Ephésiens 6:10-20)
Jésus Fils de Dieu likes this.
fr.sourire
Il nous faut maintenant persévérer dans les "grâces miraculeuses" reçues !...
shazam
Oui Jésus Fils de Dieu. Dieu est amour, et apparemment il est aussi humour.
... même les miracles arrivent !

Muguette likes this.
fr.sourire
Cher shazam, pour ce genre de demandes, le Seigneur a toujours du "rab" !!!
shazam
Oh my god !
Ne lâchez-pas le morceau seigneur ! Un bon coup de grâce sur une personne, et qui ricoche sur deux autres, vous êtes trop fort seigneur !
Et les autres ?
Ps : Je ne suis pas jaloux seigneur, ‘non-non’, mais si vous avez du ‘rab’…
fr.sourire
Non parce que j'y serais obligé ;-) mais en signe et acte de communion fraternelle réparatrice dans les Très Saints Coeurs Unis de Jésus et de Marie, je vous embrasse moi aussi Islametverite .
Nos nombreux désaccords et reproches mutuels ne doivent pas en effet remplir nos cœurs de haine mutuelle, bien que par faiblesse il soit fatal de s’entre-blesser à force de beaucoup se …More
Non parce que j'y serais obligé ;-) mais en signe et acte de communion fraternelle réparatrice dans les Très Saints Coeurs Unis de Jésus et de Marie, je vous embrasse moi aussi Islametverite .
Nos nombreux désaccords et reproches mutuels ne doivent pas en effet remplir nos cœurs de haine mutuelle, bien que par faiblesse il soit fatal de s’entre-blesser à force de beaucoup se confronter ! Que la miséricorde et la paix du Seigneur visitent, guérissent et renouvellent nos mémoires et nos pensées en leur inspirant le pardon, la bénédiction et l'amour fraternels.
Lettre aux Galates 5 :
"Car une seule formule contient toute la Loi en sa plénitude : Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
Mais si vous vous mordez et vous vous dévorez les uns les autres, prenez garde que vous allez vous entre-détruire.
Or je dis : laissez-vous mener par l'Esprit et vous ne risquerez pas de satisfaire la convoitise charnelle.
Car la chair convoite contre l'esprit, et l'esprit contre la chair ; il y a entre eux antagonisme, si bien que vous ne faites pas ce que vous voudriez.
Mais si l'Esprit vous anime, vous n'êtes pas sous la Loi.
Or on sait bien tout ce que produit la chair : fornication, impureté, débauche, idolâtrie, magie, haines, discorde, jalousie, emportements, disputes, dissensions, scissions, sentiments d'envie, orgies, ripailles et choses semblables - et je vous préviens, comme je l'ai déjà fait, que ceux qui commettent ces fautes-là n'hériteront pas du Royaume de Dieu.
- Mais le fruit de l'Esprit est charité, joie, paix, longanimité, serviabilité, bonté, confiance dans les autres, douceur, maîtrise de soi : contre de telles choses il n'y a pas de loi.
Or ceux qui appartiennent au Christ Jésus ont crucifié la chair avec ses passions et ses convoitises.
Puisque l'Esprit est notre vie, que l'Esprit nous fasse agir.
Ne cherchons pas la vaine gloire, en nous provoquant les uns les autres, en nous enviant mutuellement."


MaMie likes this.
islametverite
Et puis on peut parfois crier, sans pour autant se haïr... Ne vous en faites pas, j'embrasse déjà fr.sourire !
islametverite
"Comme il est dommage que je ne sache pas ce qu'elle m'a dit"

Je crois que vous le savez, mais vous ne vous en souvenez pas... pour le moment
dvdenise
Chers amis, il y a quelques années juste avant de me réveiller, une femme me disait quelque chose à l'oreille. J'ai alors ouvert les yeux et je me suis demandé qui était cette femme. Et une voix m'a répondu: Sainte Lucia.

Comme il est dommage que je ne sache pas ce qu'elle m'a dit, peut-être aurais-je pu vous persuader d'arrêter de crier. Car quiconque vous lit, vous entend crier. Pourtant, …More
Chers amis, il y a quelques années juste avant de me réveiller, une femme me disait quelque chose à l'oreille. J'ai alors ouvert les yeux et je me suis demandé qui était cette femme. Et une voix m'a répondu: Sainte Lucia.

Comme il est dommage que je ne sache pas ce qu'elle m'a dit, peut-être aurais-je pu vous persuader d'arrêter de crier. Car quiconque vous lit, vous entend crier. Pourtant, nous savons tous, que vous avez un Coeur qui bât très fort pour la vérité, alors pourquoi élever la voix si fort. Si ma mère était encore de ce monde, elle utiliserait la phrase qu'elle nous disait quand nous étions jeunes:
"Si vous n'arrêtez pas, je vais vous obligez à vous embrasser."

..........................

Ayant regardé sur mon calendrier s'il y avait une fête d'indiquer le 13 octobre, j'avais encerclé cette date et j'y avais inscrit: Union mondiale de la communion réparatrice.
fr.sourire
Ouf ! Puisque mon insulte n'en était pas vraiment une ("Votre attitude ressemble à mon sens à celle d'une fanatique sectaire"), vous allez alors enfin pouvoir vous ouvrir à mes arguments et au point de vue de soeur Lucie et de l'Eglise ! Amen.
MaryamTSV likes this.
islametverite
Merci pour la "fanatique sectaire", vos arguments apparemment ne suffisent pas à vous exempter d'un recours à l'insulte... Alors m'y "ouvrir" devient compliqué surtout quand vous-mêmes êtes incapables de vous ouvrir à autre chose
islametverite
Ouuh!! la vilaine faute !
fr.sourire
Mes Mais si j'évoquais...

Aie aie aie !
fr.sourire
Islametverite : Tatatatatata....

Libre à vous de... vous aveugler, de ne pas vous ouvrir à mes arguments (ex : l'indulgence de Dieu), au point de vue de soeur Lucie et de l'Eglise, lequel, encore une fois, a des faits pour lui. Votre attitude ressemble à mon sens à celle d'une fanatique sectaire qui croit avoir tout compris et qui s'enferme dans sa logique jusqu'au bout.
Quant à votr…
More
Islametverite : Tatatatatata....

Libre à vous de... vous aveugler, de ne pas vous ouvrir à mes arguments (ex : l'indulgence de Dieu), au point de vue de soeur Lucie et de l'Eglise, lequel, encore une fois, a des faits pour lui. Votre attitude ressemble à mon sens à celle d'une fanatique sectaire qui croit avoir tout compris et qui s'enferme dans sa logique jusqu'au bout.
Quant à votre "
nous sommes à l'aube d'une 3ème guerre mondiale" ! j'y vois encore votre travers de prophétesse de malheur, aimant, je ne sais pour quelle raison profonde, à se répandre en prophéties auto-réalisatrices. Ce sera sans moi.

Bonne soirée
2 more comments from fr.sourire
fr.sourire
Islametverite : "Enfin, pour un qui n'a pas d'idée arrêtée sur la question... "

Je défends jusqu'au bout de sa logique le point de vue officiel de l'Eglise et de soeur Lucie, en rapportant tous les faits objectifs penchant plutôt en sa faveur. De votre côté votre point de vue semble absolument arrêté et vous présentez vos jugements de façon péremptoire au-dessus de ceux de soeur …More
Islametverite : "Enfin, pour un qui n'a pas d'idée arrêtée sur la question... "

Je défends jusqu'au bout de sa logique le point de vue officiel de l'Eglise et de soeur Lucie, en rapportant tous les faits objectifs penchant plutôt en sa faveur. De votre côté votre point de vue semble absolument arrêté et vous présentez vos jugements de façon péremptoire au-dessus de ceux de soeur Lucie et de l'Eglise. C'est ce qui me gêne dans vos réactions : l'incapacité à accueillir sereinement les éléments contredisant votre position, ainsi que la présomption et l'assurance venant probablement des passions.
fr.sourire
Islametverite : "Quant à la conversion de la Russie, c'est au catholicisme et non au millénarisme (sic!) et cela nous l'attendons aussi.... comme ce "certain temps de paix" qui en sera la conséquence."

Le terme de "conversion" de la Russie implique certes très probablement la réconciliation avec l'Eglise catholique et, par suite, la conversion à la Foi catholique d'une grande partie des …More
Islametverite : "Quant à la conversion de la Russie, c'est au catholicisme et non au millénarisme (sic!) et cela nous l'attendons aussi.... comme ce "certain temps de paix" qui en sera la conséquence."

Le terme de "conversion" de la Russie implique certes très probablement la réconciliation avec l'Eglise catholique et, par suite, la conversion à la Foi catholique d'une grande partie des chrétiens orthodoxes russes.
Mes si j'évoquais les "fantasmes" de certains c'était relativement aux proportions numériques de cette conversion et aux implications politiques fantasmatiques qu'elle entraînerait en matière de paix et de domination du catholicisme sur le monde. D'où mon autre allusion à des formes de "millénarisme". La Russie a déjà pris ses distances avec son athéisme d'Etat prévalant avant 1989, au temps de l'URSS et l'idéologie communiste qu'elle répandait partout par les armes a été neutralisée. De plus en plus de Russes retrouvent la Foi chrétienne Orthodoxe de leurs ancêtres. Point.
Car il y aura toujours de multiples conflits entre les hommes par toute la terre (et sur GTV !)et les disciples du Christ seront toujours persécutés "
jusqu'à ce que Dieu transforme ce monde - comme dit Jésus-Christ - en une terre nouvelle et un ciel nouveau."(dixit le CEC et accessoirement soeur Lucie en 2003 à la TV)
islametverite
Tatatatatata....

La Sainte Vierge a demandé EXPLICITEMENT que LA RUSSIE (et non "le monde" ou la voie lactée et donc la Russie implicitement) soit consacrée à Son Coeur Immaculé. Vous ou même les papes se croiraient-ils selon vous, plus inspirés que la Mère de Dieu, pour se permettre d'adapter, modifier ou ignorer ses demandes ?(et oui, vu comme ça...)

Cela n'a pas été fait, …More
Tatatatatata....

La Sainte Vierge a demandé EXPLICITEMENT que LA RUSSIE (et non "le monde" ou la voie lactée et donc la Russie implicitement) soit consacrée à Son Coeur Immaculé. Vous ou même les papes se croiraient-ils selon vous, plus inspirés que la Mère de Dieu, pour se permettre d'adapter, modifier ou ignorer ses demandes ?(et oui, vu comme ça...)

Cela n'a pas été fait, point. Fin de l'histoire. Jusqu'où pensez-vous que la miséricorde du Seigneur est "modulable" ? Ne croyez-vous pas que l'intervention de la mère de Dieu à Fatima n'était pas en elle-même un acte de profonde miséricorde du Seigneur ?

Le reste de vos arguments, et de ceux de certains courants tradis, intégristes, sédécacs, je m'en fiche comme de l'an 40.

Après comme je le disais, Dieu seul jugera les papes, moi je ne fais qu'un simple CONSTAT.

Pas de paix, pas de conversion de la Russie, ses erreurs ont été répandues à travers le monde, et nous sommes à l'aube d'une 3ème guerre mondiale.
Bonne soirée fr.sourire, je ne vois pas pour moi, l'intérêt d'insister au delà de ce qui a été exposé, de part et d'autre.

fr.sourire
Islametverite : "LA SEULE RUSSIE a t-elle été consacrée au Coeur Immaculé de Marie par un acte solennel public en union avec tous les évêques du monde, OUI ou NON ?"

La seule Russie non, la Russie oui, implicitement. Il ne vous appartient pas Madame de définir à quelles conditions (éventuellement modulables, de par la miséricorde du Seigneur) le Ciel était prêt à recevoir cette consécratio…More
Islametverite : "LA SEULE RUSSIE a t-elle été consacrée au Coeur Immaculé de Marie par un acte solennel public en union avec tous les évêques du monde, OUI ou NON ?"

La seule Russie non, la Russie oui, implicitement. Il ne vous appartient pas Madame de définir à quelles conditions (éventuellement modulables, de par la miséricorde du Seigneur) le Ciel était prêt à recevoir cette consécration. Le Ciel s'en serait satisfait aux dires mêmes de soeur Lucie, arguments à l'appui. Vous affirmez d'une telle façon que j'ai l'impression que vous vous croyez plus inspirée que soeur Lucie et même que vous vous érigez au-dessus des jugements de Dieu qui est justice mais aussi miséricorde, ce qui implique aussi de l'indulgence...
Si vous tenez visiblement tant à vous accrocher ici à votre vision des choses c'est peut-être parce que votre spiritualité personnelle et votre conception de l'Eglise et de l'avenir du monde se sont construits essentiellement autour d'elle et que tout cet édifice risquerait de s'effondrer si une autre vision des faits s'avérait être la bonne.
islametverite
Enfin, pour un qui n'a pas d'idée arrêtée sur la question...
fr.sourire
Roy-XXIII : "Pas mal ! Celle-là aussi elle est à garder sous le coude ... "

Gardez, gardez, cette phrase dans les poubelles de votre mémoire et de vos archives perso aussi longtemps que vous le voudrez, car elle n'a rien d'incongrue sinon du point de vue d'un esprit stupide .
islametverite
Quant à la conversion de la Russie, c'est au catholicisme et non au millénarisme (sic!) et cela nous l'attendons aussi.... comme ce "certain temps de paix" qui en sera la conséquence.

Et oui...
islametverite
Non non ! Des faits ne s'interprètent pas, ce sont des FAITS, observables, vérifiables et têtus.

LA SEULE RUSSIE a t-elle été consacrée au Coeur Immaculé de Marie par un acte solennel public en union avec tous les évêques du monde, OUI ou NON ?

La consécration implicite de la Russie a été faite en 1984 et le bloc communiste s'est effondré en 1989. Point.

Et bien c'est là …More
Non non ! Des faits ne s'interprètent pas, ce sont des FAITS, observables, vérifiables et têtus.

LA SEULE RUSSIE a t-elle été consacrée au Coeur Immaculé de Marie par un acte solennel public en union avec tous les évêques du monde, OUI ou NON ?

La consécration implicite de la Russie a été faite en 1984 et le bloc communiste s'est effondré en 1989. Point.

Et bien c'est là que le bât blesse cher fr.sourire, parce que la consécration du monde, de l'univers ou des mondes parallèles, ce n'est pas ce que demandait Notre Dame.

Le bloc communiste s'est peut être effondré en 89, mais ses "erreurs" ont bel et bien été diffusées dans le monde, avec les conséquences que nous pouvons observer aujourd'hui encore.

Moi je n'interprète rien, je CONSTATE.

Point.
Roy-XXIII
fr.sourire 27/08/2013 20:05:39 cette conversion ne correspond peut-être pas tout à fait aux fantasmes des uns et des autres

Pas mal ! Celle-là aussi elle est à garder sous le coude ...
fr.sourire
S'agissant de la conversion de la Russie, le Ciel et Notre-Dame n'ont pas forcément la même notion du temps que la plupart des gens, et cette conversion ne correspond peut-être pas tout à fait aux fantasmes des uns et des autres flirtant de près ou de loin avec une forme de millénarisme.
fr.sourire
Islametverite : "C'est tout, le réel, les faits sont là, et vous contredisent bien mieux que je ne saurais le faire et ce n'est pas en taxant son interlocuteur de "complotiste" que cela y changera quelque chose."

Madame, ce sont les faits tels que vous les interprétez (influencée par ailleurs que vous êtes par le conspirationnisme), et c'est votre droit, mais non les faits tels que les ont …More
Islametverite : "C'est tout, le réel, les faits sont là, et vous contredisent bien mieux que je ne saurais le faire et ce n'est pas en taxant son interlocuteur de "complotiste" que cela y changera quelque chose."

Madame, ce sont les faits tels que vous les interprétez (influencée par ailleurs que vous êtes par le conspirationnisme), et c'est votre droit, mais non les faits tels que les ont interprétés clairement soeur Lucie elle-même et d'autre part l'Eglise, excusez du peu !, qui ont exprimé leurs versions certes critiquables mais néanmoins publiques et cohérentes.
D'autre part, mes remarques ne visent pas à convaincre mais à tenter une explication sensée. Je rappelle que mon point de vue sur cette question n'est pas arrêté même si je préfère me fier a priori et de loin à la version officielle de l'Eglise (voir ICI). Le fait que vous exprimiez votre point de vue de façon péremptoire ne me semble pas juste car soeur Lucie a expliqué ce que signifiait pour elle "il sera accordé au monde un certain temps de paix". Vous sentiriez-vous plus inspirée qu'elle par hasard ? Quand on sait tous les nombreux et horribles conflits et massacres meurtriers qui ont été provoqués dans le monde, pendant plus d'un demi-siècle, par l'idéologie communiste dont le protecteur en chef était la puissante URSS, le point de vue de soeur Lucie ne peut être jeté à la poubelle... La consécration implicite de la Russie a été faite en 1984 et le bloc communiste s'est effondré en 1989. Point.
Quant à la dévotion réparatrice, le Ciel s'est peut-être satisfait de l'amour, de la ferveur et de la foi de toutes les saintes âmes dans le monde qui l'ont pratiquée tout au long du XXe siècle.
Ce qui est sûr c'est que cet élan surnaturel de dévotion et de consécration de l'Eglise au Coeur Immaculé doit se poursuivre et s'intensifier pour que son Coeur triomphe à la fin dans toutes les âmes de bonne volonté.
islametverite
Peu importe, vous pourrez toujours nous pondre des pendules de justification en volume encyclopédique, mais les faits sont têtus :

- La seule Russie n'a pas été consacrée à Son Coeur Immaculé en union avec tous les évêques du monde.
- La dévotion réparatrice non plus.


Ce n'est pas par un divin caprice que la Sainte Vierge a demandé que LA RUSSIE (et non le monde, ni l'univers, ni le cosmos) …More
Peu importe, vous pourrez toujours nous pondre des pendules de justification en volume encyclopédique, mais les faits sont têtus :

- La seule Russie n'a pas été consacrée à Son Coeur Immaculé en union avec tous les évêques du monde.
- La dévotion réparatrice non plus.


Ce n'est pas par un divin caprice que la Sainte Vierge a demandé que LA RUSSIE (et non le monde, ni l'univers, ni le cosmos) soit consacrée à Son Coeur Immaculé. Ce qui est incompréhensible, c'est cette obstination des papes à vouloir consacrer "le monde" (et la dévotion réparatrice ?) et non pas LA RUSSIE. C'est difficile à comprendre, l'Eglise a reconnu l'authenticité des apparitions et des messages, mais renâcle à obéir à la Reine de la Paix ?

Le résultat est là, la Vierge a promis un "certain temps de paix" et non "un temps d'une certaine paix". Non seulement ce temps de paix pour le monde (véritable) n'est jamais venu, mais nous sommes à l'aube d'une troisième guerre mondiale !

C'est tout, le réel, les faits sont là et vous contredisent bien mieux que je ne saurais le faire et ce n'est pas en taxant son interlocuteur de "complotiste" que cela y changera quelque chose.

Je pense comme vous que la consécration du pape François est plus un renouvellement, mais un renouvellement de quoi ? Ce n'est toujours pas la consécration DE LA RUSSIE, mais en même temps cela se comprend. Ce serait désavouer Jean Paul II et reconnaître implicitement que les demandes de Notre Dame n'ont pas été satisfaites. Compliqué n'est-ce pas ?
fr.sourire
La consécration du Pape François le 13 octobre prochain, objet de mon article, doit donc être comprise il me semble dans le sens d'un renouvellement de celle du Bienheureux Jean-Paul II en 1984 (de même qu'on se doit de renouveler chaque jour sa consécration et ses promesses personnelles à Dieu pour Lui être fidèle) et non dans le sens d'une consécration antérieure laissant à désirer et devant …More
La consécration du Pape François le 13 octobre prochain, objet de mon article, doit donc être comprise il me semble dans le sens d'un renouvellement de celle du Bienheureux Jean-Paul II en 1984 (de même qu'on se doit de renouveler chaque jour sa consécration et ses promesses personnelles à Dieu pour Lui être fidèle) et non dans le sens d'une consécration antérieure laissant à désirer et devant être amplifiée voire corrigée.
fr.sourire
Concernant la propagation de la dévotion réparatrice au Coeur Immaculé de Marie, je pense que l'Eglise l'encouragera de plus en plus dans les décennies à venir.
Toutes les autres remarques de Catholique et Français et d'Islametverite évoquant la mise en pratique de la conversion personnelle, la pénitence, la prière mariale, notamment la dévotion au Coeur Immaculé de Marie, et l'esprit de …
More
Concernant la propagation de la dévotion réparatrice au Coeur Immaculé de Marie, je pense que l'Eglise l'encouragera de plus en plus dans les décennies à venir.
Toutes les autres remarques de Catholique et Français et d'Islametverite évoquant la mise en pratique de la conversion personnelle, la pénitence, la prière mariale, notamment la dévotion au Coeur Immaculé de Marie, et l'esprit de sacrifice (à savoir d'offrande d'amour de tous nos actes à Dieu par Marie) sont tout à fait justes et édifiantes.
3 more comments from fr.sourire
fr.sourire
Islametverite a écrit (mes réponses en bleu) :
Certains prétendent (je l'apprends) que Soeur Lucie aurait été remplacée par un sosie (lol!?), cela me paraît bien farfelu... (cela me paraît tout aussi étonnant que vous ne soyez pas au courant de ce fait vous qui depuis des années fréquentez GTV et ses forums assidûment, ainsi que d'autres forums et sites dédiés aux faits surnaturels). D'autres …More
Islametverite a écrit (mes réponses en bleu) :
Certains prétendent (je l'apprends) que Soeur Lucie aurait été remplacée par un sosie (lol!?), cela me paraît bien farfelu... (cela me paraît tout aussi étonnant que vous ne soyez pas au courant de ce fait vous qui depuis des années fréquentez GTV et ses forums assidûment, ainsi que d'autres forums et sites dédiés aux faits surnaturels). D'autres avancent que certains écrits auraient été falsifiés ou tus...etc. (plus plausible) (Plus plausible ? Certes dans une logique complotiste qui contredirait ses propos publics à la TV en 2003 et ceux rapportés par Mgr Bertone en 2001, qui pour le coup serait alors un grand menteur !...), je pense que sans tomber dans un complotisme primaire, comment alléguer avec certitude le contraire considérant le degré d'infiltration maçonnique au sein du Vatican, ce qui est en revanche une triste réalité.. ? (complotisme primaire ou secondaire, c'est du complotisme ! Une chose est de ne pas exclure que quelques prélats de la Curie soient des francs-maçons et que la Franc-maçonnerie puisse en influencer d'autres, autre chose d'imputer au Card Bertone, par exemple, et aux Papes successifs des intentions de tromperie et de falsification comme le milieu lefebvriste l'affirme)
Ce qui serait coupable en revanche, c'est de soutenir mordicus et sans nuance et en dépit du bon sens, que les prélats entourant les papes sont tous parfaitement blancs comme neige et au-dessus de tous soupçons. (Idem, les Papes mis à part) L'esprit de fidélité à l'Eglise (que nous lui devons tous en tant que catholiques) ne saurait justifier pareil aveuglement. (j'espère pour vous que votre prudence ne soit proche de l'esprit de soupçon inspiré par l'esprit conspirationniste comme certains de vos commentaires passés en témoignent)
fr.sourire
A ce propos, l'interprétation de sœur Lucie quant à la nature de la paix promise par Notre-Dame de Fatima contredit celles d'Islametverite et de Catholique et Français plus bas. En effet, lors de ladite émission TV de 2003, elle a déclaré : « Quand Notre Dame de Fatima a promis la paix, c'était par rapport aux guerres provoquées dans le monde par le communisme athée, mais non par rapport aux …More
A ce propos, l'interprétation de sœur Lucie quant à la nature de la paix promise par Notre-Dame de Fatima contredit celles d'Islametverite et de Catholique et Français plus bas. En effet, lors de ladite émission TV de 2003, elle a déclaré : « Quand Notre Dame de Fatima a promis la paix, c'était par rapport aux guerres provoquées dans le monde par le communisme athée, mais non par rapport aux guerres civiles qui, elles ont toujours existé et existeront toujours, jusqu'à ce que Dieu transforme ce monde - comme dit Jésus-Christ - en une terre nouvelle et un ciel nouveau. [...] Jusqu'ici je vois le message de Fatima comme une préparation en vue de libérer le peuple de Dieu de ce que Pie XII a appelé la plus grande hérésie de tous les temps jamais apparue dans le monde, jusqu'aux extrémités de la terre ; et en vue de nous libérer du danger d'une guerre nucléaire qui devait détruire une grande partie de son œuvre créatrice et rédemptrice : le peuple de Dieu choisi pour la vie éternelle. » (cf. ICI)
fr.sourire
L'Osservatore Romano rende compte des mots exacts du Pape lors de sa consécration de 1984. Jean-Paul II, délaissant son texte (voir plus bas), demande au Coeur Immaculé de Marie :"Eclairez spécialement les peuples dont Vous attendez Vous-même qu’ils Vous soient par nous consacrés et confiés". Il fait évidemment en filigrane allusion à la Russie, qu'il estime sans doute ne pas pouvoir nommer …More
L'Osservatore Romano rende compte des mots exacts du Pape lors de sa consécration de 1984. Jean-Paul II, délaissant son texte (voir plus bas), demande au Coeur Immaculé de Marie :"Eclairez spécialement les peuples dont Vous attendez Vous-même qu’ils Vous soient par nous consacrés et confiés". Il fait évidemment en filigrane allusion à la Russie, qu'il estime sans doute ne pas pouvoir nommer clairement en raison du contexte international (tensions géopolitiques extrêmes entre l'URSS et l'Occident) et ecclésial (relation avec l'Eglise russe Orthodoxe très tendue).

St Louis Marie de Monfort affirme dans ses oeuvres que la Sainte Vierge embellit et purifie nos prières imparfaites avant de les présenter à Dieu. Ainsi, et si finalement la Sainte Vierge et le Ciel s'étaient contentés de cette consécration imparfaite quant à la forme d'après les dires mêmes de sœur Lucie ? Penser catégoriquement le contraire, ne serait-ce pas faire preuve de présomption et sous-entendre que soeur Lucie aurait été manipulée ou aurait perdu sa lucidité eu égard à son âge ?

En tout cas, comme je l’ai relevé dans un commentaire ci-dessous, sœur Lucie a déclaré lors d’une émission sur la Rai2 que cette consécration avait évité une guerre atomique qui se serait produite selon elle en 1985. D’autre part, on ne peut que constater l'effondrement spectaculaire et beaucoup plus précoce que prévu, du bloc communiste en 1989, 5 années après cette consécration...
islametverite
Je pense également qu'il est vain de discourir sur ces questions qui tourneraient vite à la polémique (agressive), la raison et l'intelligence suffisent à ce constat pur et simple : la consécration de la Russie (seule) n'a pas été faite selon les modalités expresses de Notre Dame, pas plus que la propagation de la Dévotion Réparatrice.

Les "comment" et "pourquoi", les "oui mais..." ne regard…More
Je pense également qu'il est vain de discourir sur ces questions qui tourneraient vite à la polémique (agressive), la raison et l'intelligence suffisent à ce constat pur et simple : la consécration de la Russie (seule) n'a pas été faite selon les modalités expresses de Notre Dame, pas plus que la propagation de la Dévotion Réparatrice.

Les "comment" et "pourquoi", les "oui mais..." ne regardent que les papes concernés qui seront jugés par le SEUL JUGE sur leur attitude vis-à-vis des demandes de Notre Dame et surtout leurs funestes conséquences (qui crèvent les yeux et les crèveront plus encore d'ici probablement très peu de temps)...

Certains prétendent (je l'apprends) que Soeur Lucie aurait été remplacée par un sosie (lol!?), cela me paraît bien farfelu... D'autres avancent que certains écrits auraient été falsifiés ou tus...etc. (plus plausible), je pense que sans tomber dans un complotisme primaire, comment alléguer avec certitude le contraire considérant le degré d'infiltration maçonnique au sein du Vatican, ce qui est en revanche une triste réalité.. ? Ce qui serait coupable en revanche, c'est de soutenir mordicus et sans nuance et en dépit du bon sens, que les prélats entourant les papes sont tous parfaitement blancs comme neige et au-dessus de tous soupçons. L'esprit de fidélité à l'Eglise (que nous lui devons tous en tant que catholiques) ne saurait justifier pareil aveuglement.

Il reste que depuis notre humble place de "serviteur inutile", nous avons à prier et faire pénitence pour réparer les outrages faits aux très Saints Coeurs de Jésus et de Marie et pour la conversion des ministres égarés et ne devons jamais nous lasser de prier pour le Saint-Père, entre les mains duquel, repose l'avenir du monde.

Je rectifie ma dernière phrase, écrite à la hâte et encore plus mal tournée que le reste : "...il a déjà commencé, comme (et non puisque) mon épouse l'a entendu il y a quelques mois à Rome, en recommandant..."
Ma chère amie, ces gens, de bonne foi ou non, sont absolument persuadés et persuadent le monde que les Papes, comme un Jean Paul II fortement agacé l'a prétendu, ont parfaitement répondu aux Demandes de la Reine de la Paix (= à Qui, SEULE, EN DERNIER RECOURS, Dieu a confié la Paix pour notre temps) : Consécration de la seule Russie à son Coeur Immaculé, propagation de la Dévotion Mondiale à son …More
Ma chère amie, ces gens, de bonne foi ou non, sont absolument persuadés et persuadent le monde que les Papes, comme un Jean Paul II fortement agacé l'a prétendu, ont parfaitement répondu aux Demandes de la Reine de la Paix (= à Qui, SEULE, EN DERNIER RECOURS, Dieu a confié la Paix pour notre temps) : Consécration de la seule Russie à son Coeur Immaculé, propagation de la Dévotion Mondiale à son Coeur Immaculé, incitations à la Pratique des Cinq premiers samedis du mois... Il est donc totalement inutile de perdre son temps à polémiquer avec eux. Pour nous du moins, qui avons la grâce de savoir, comme l'a instamment demandé soeur Lucie dont la vie a été un long martyre : Dévotion presque prioritaire au Coeur Immaculé de Marie, pénitence (et la forme la plus prosaïque de la pénitence est la fidélité patiente à son devoir d'état quotidien, comme l'a rappelé soeur Lucie), sacrifices (chacun à sa mesure et si possible), prières incessantes (Chapelet quotidien indispensable, c'est une Demande instante de Notre-Dame), pratique des 5 samedis du mois etc... afin que les évènements nous trouvent fidèles et prêts. Prions également aussi pour que le Saint Père qui semble encore mal informé de tout cela mais semble également avoir une vraie et très profonde Dévotion pour Notre-Dame réponde ENFIN au Ciel, non en belles paroles mais en actes (il a déjà commencé puisque mon épouse l'a entendu il y a quelques mois à Rome fortement recommander la Récitation du Chapelet en famille) !
islametverite
Oui, et bien c'est bien joli tout ça, mais le Ciel attend toujours que LA RUSSIE (très précisément, selon la demande de Notre Dame) soit consacrée au Coeur Immaculé de Marie (et la dévotion aux 5 premiers samedis), ce qui aura pour effet sa conversion au catholicisme, suivie de celle du monde.

Si c'est pour renouveler ce qu'a déjà fait Jean Paul II, aucun intérêt. On voit bien d'ailleurs que …More
Oui, et bien c'est bien joli tout ça, mais le Ciel attend toujours que LA RUSSIE (très précisément, selon la demande de Notre Dame) soit consacrée au Coeur Immaculé de Marie (et la dévotion aux 5 premiers samedis), ce qui aura pour effet sa conversion au catholicisme, suivie de celle du monde.

Si c'est pour renouveler ce qu'a déjà fait Jean Paul II, aucun intérêt. On voit bien d'ailleurs que l'on est à l'aube d'une troisième guerre mondiale et très loin de ce "temps de paix" promis par Notre Dame.

Faudra t-il attendre que le monde soit à feu et à sang pour que le pape se décide enfin à faire la volonté exacte et parfaite de Notre Dame ? Si elle a demandé la consécration DE LA RUSSIE, et pas celle du monde ou de l'univers, ou du Cosmos, c'est pour une bonne raison.
fr.sourire
Personnellement je suis très enclin à me fier aux avis de soeur Lucie et de l'Eglise (voir ICI). Toutefois, sauf erreur de ma part, il me semble qu'on ne puisse exclure complètement, s'agissant d'un discernement sur de tels faits, l'hypothèse d'une erreur de la part de soeur Lucie qui, déjà âgée, aurait pu être éventuellement influencée par des prélats du Vatican qui avaient leur propre …More
Personnellement je suis très enclin à me fier aux avis de soeur Lucie et de l'Eglise (voir ICI). Toutefois, sauf erreur de ma part, il me semble qu'on ne puisse exclure complètement, s'agissant d'un discernement sur de tels faits, l'hypothèse d'une erreur de la part de soeur Lucie qui, déjà âgée, aurait pu être éventuellement influencée par des prélats du Vatican qui avaient leur propre interprétation des évènements en cours et du secret de Fatima;
Cela dit je ne crois pas aux fantasmes conspirationistes. Les uns affirmant que c'est un sosie de soeur Lucie (déniché par le KGB !) qui a menti; les autres que ses lettres et déclarations ont été falsifiées et déformées par des prélats francs-maçons, etc.
Si par improbable et par malheur l'Eglise catholique s'aveuglait sur cette question, la Providence divine ne tarderait pas à lui faire prendre conscience de son aveuglement.

O Dieu prends pitié de nous, pécheurs, et du monde entier, par les mérites infinis du Sacré-Coeur de Jésus et par l'intercession du Coeur Immaculé de Marie ! Amen.
fr.sourire
25 mars 1984 : Consécration du monde au Coeur Immaculé de Marie
« Pour eux je me sanctifie moi-même, afin qu'ils soient, eux aussi, sanctifiés dans la vérité. » (Jean 17, 19)

Nous sommes le 24 mars 1984, fête de l'Annonciation cette année là. Sur la place Saint-Pierre en communion spirituelle avec tous les évêques du monde convoqués précédemment, le pape Jean Paul II évoque le fiat prononcé …More
25 mars 1984 : Consécration du monde au Coeur Immaculé de Marie
« Pour eux je me sanctifie moi-même, afin qu'ils soient, eux aussi, sanctifiés dans la vérité. » (Jean 17, 19)

Nous sommes le 24 mars 1984, fête de l'Annonciation cette année là. Sur la place Saint-Pierre en communion spirituelle avec tous les évêques du monde convoqués précédemment, le pape Jean Paul II évoque le fiat prononcé par Marie au moment de l'Annonciation, et, en suivant la consécration du Christ Rédempteur (Jn 17, 19), il consacre au Cœur immaculé de Marie tous les hommes et tous les peuples :

Ô Mère des hommes et des peuples, toi qui connais toutes leurs souffrances et leurs espérances, toi qui ressens d'une façon maternelle toutes les luttes entre le bien et le mal, entre la lumière et les ténèbres qui secouent le monde contemporain, reçoit l'appel que, mus par l'Esprit Saint, nous adressons directement à ton Cœur, et avec ton amour de mère et de servante du Seigneur, embrasse notre monde humain, que nous t'offrons et te consacrons, pleins d'inquiétude pour le sort terrestre et éternel des hommes et des peuples.

Nous t'offrons et te consacrons d'une manière spéciale les hommes et les nations qui ont particulièrement besoin de cette offrande et de cette consécration.
"Sous l'abri de ta miséricorde, nous nous réfugions, sainte Mère de Dieu! Ne rejette pas nos prières alors que nous sommes dans l'épreuve!".

“Pour eux, a-t-il dit, je me consacre moi-même, afin qu'ils soient eux aussi consacrés en vérité” (Jn 17, 19).
Nous voulons nous unir à notre Rédempteur en cette consécration pour le monde et pour les hommes, laquelle, dans le cœur divin, a le pouvoir d'obtenir le pardon et de procurer la réparation.
La puissance de cette consécration dure dans tous les temps, elle embrasse tous les hommes, peuples et nations, elle surpasse tout mal que l'esprit des ténèbres est capable de réveiller dans le cœur de l'homme et dans son histoire, et que, de fait, il a réveillé à notre époque.
Combien profondément nous sentons le besoin de consécration pour l'humanité et pour le monde, pour notre monde contemporain, dans l'unité du Christ lui-même !
À l'œuvre rédemptrice du Christ, en effet, doit participer le monde par l'intermédiaire de l'Église. C'est ce que manifeste la présente Année de la Rédemption, le Jubilé extraordinaire de toute l'Église.

[Prière à Marie :]
En cette Année sainte, bénie sois-tu par-dessus toute créature, toi, la servante du Seigneur, qui as obéi de la manière la plus pleine à ce divin appel!
Sois saluée, toi qui t'es entièrement unie à la consécration rédemptrice de ton Fils! Mère de l'Église!
Enseigne au Peuple de Dieu les chemins de la foi, de l'espérance et de la charité!
Éclaire spécialement les peuples dont tu attends de nous la consécration et l'offrande!
Aide-nous à vivre dans la vérité de la consécration du Christ pour toute la famille humaine du monde contemporain!
En te confiant, ô Mère, le monde, tous les hommes et tous les peuples, nous te confions aussi la consécration même du monde et nous la mettons dans ton cœur maternel. Ô Cœur immaculé !
Aide-nous à vaincre la menace du mal qui s'enracine si facilement dans le cœur des hommes d'aujourd'hui et qui, avec ses effets incommensurables, pèse déjà sur la vie actuelle et semble fermer les voies vers l'avenir !
De la faim et de la guerre, délivre-nous !
De la guerre nucléaire, d'une autodestruction incalculable, de toutes sortes de guerres, délivre-nous !
Des péchés contre la vie de l'homme depuis ses premiers moments, délivre-nous !
De la haine et de la dégradation de la dignité des fils de Dieu, délivre-nous !
De tous les genres d'injustice dans la vie sociale, nationale et internationale, délivre-nous !
De la facilité avec laquelle on piétine les commandements de Dieu, délivre-nous !
De la tentative d'éteindre dans les cœurs humains la vérité même de Dieu, délivre-nous !
De la perte de la conscience du bien et du mal, délivre-nous !
Des péchés contre l'Esprit Saint, délivre-nous ! Délivre-nous !
Écoute, ô Mère du Christ, ce cri chargé de la souffrance de tous les hommes !Chargé de la souffrance de sociétés entières !

Aide-nous, par la puissance de l'Esprit Saint, à vaincre tout péché : le péché de l'homme et le “péché du monde”, le péché sous toutes ses formes.
Que se révèle encore une fois dans l'histoire du monde l'infinie puissance salvifique de la Rédemption, la puissance de l'amour miséricordieux ! Qu'il arrête le mal ! Qu'il transforme les consciences !
Que dans ton Cœur immaculé se manifeste pour tous la lumière de l'espérance ! ».

Jean Paul II, 25 mars 1984

N.B. Sœur Lucie confirma personnellement que cet acte solennel et universel de consécration correspondait à ce que voulait Notre-Dame de Fatima (« Sim, està feita, tal como Nossa Senhora a pediu, desde o dia 25 de Março de 1984 »: « Oui, cela a été fait, comme Notre-Dame l'avait demandé, le 25 mars 1984 »: Lucie, Lettre du 8 novembre 1989).

source : www.mariedenazareth.com/3262.0.html
One more comment from fr.sourire
fr.sourire
Certains prétendent, presque exclusivement du côté des traditionalistes lefebvristes, que cette consécration de la Russie au Cœur Immaculé de Marie demandée par Notre-Dame à Fatima n'aurait pas encore été faite et acceptée par le Ciel. Or, tel n'est pas l'avis de la principale protagoniste alors vivante en 2001, la confidente des révélations de Notre-Dame de Fatima, soeur Lucie, qui a déclaré :…More
Certains prétendent, presque exclusivement du côté des traditionalistes lefebvristes, que cette consécration de la Russie au Cœur Immaculé de Marie demandée par Notre-Dame à Fatima n'aurait pas encore été faite et acceptée par le Ciel. Or, tel n'est pas l'avis de la principale protagoniste alors vivante en 2001, la confidente des révélations de Notre-Dame de Fatima, soeur Lucie, qui a déclaré : "La consécration désirée par Notre Dame a été faite en 1984 et elle a été acceptée par le Ciel". (voir ICI)
Autre extrait de cet article :

Mgr Bertone:
"Que dites-vous des affirmations obstinées du P. Gruner qui recueille des sigantures pour que le pape fasse finalement la consécration de la Russie au Cœur immaculé de Marie, qui 'n'a jamais été faite ?"
Sœur Lucie répond:
"La communauté du carmel a rejeté les formulaires pour la récolte des signatures. J'ai déjà dit que la consécration désirée par Notre Dame a été faite en 1984 et qu'elle a été acceptée par le ciel"
.
De plus, la télévision italienne diffusa la visite du cardinal Vidal à sœur Lucia au Carmel de Coïmbra [Emission "Excalibur" diffusée à 21 heures par RAI 2 (Italie) le 31 janvier 2003]. Dans ce document, on voit sœur Lucia communiquer au cardinal Vidal que la consécration faite par Jean Paul II le 25 mars 1984 avait sauvé le monde d'une guerre atomique qui se serait produite en 1985. (Cf. ICI)