"Un cure dans la rue."Histoire de L'Abbe Normandin.(livre) Monsieur le curé Yves Normandin est un prêtre traditionnel et un héros de la foi au Québec ! Ce prêtre, à la suite du Christ, a été grandement …Plus
"Un cure dans la rue."Histoire de L'Abbe Normandin.(livre)

Monsieur le curé Yves Normandin est un prêtre traditionnel et un héros de la foi au Québec ! Ce prêtre, à la suite du Christ, a été grandement persécuté par des membres du clergé montréalais durant les années 70'. Son seul crime a été de continuer à célébrer la Messe tridentine suite à la réforme liturgique de 1970.
(Un curé dans la rue, par M. le curé Yves Normandin.
Préface de Mgr Marcel Lefebvre)

L'archevêque de Montréal, qui était alors Mgr Paul Grégoire, appréciait grandement le zèle de ce prêtre. Mais, sous prétexte que l'ancien Missel avait été abrogé par le nouveau, il expulsa M. le curé Normandin de la paroisse de Sainte-Yvette. L'histoire donnera raison à M. le curé Normandin puisqu'en 1985, suite à la promulgation de l'Indult Quattuor abhinc annos du Pape Jean-Paul II, le Cardinal Grégoire érigea canoniquement la Communauté Latine Catholique Saint-Paul pour la célébration de la Messe traditionnelle; paroisse maintenant située à l'église St-Irénée de Montréal et dont l'abbé Normandin est toujours le curé.
lanternedslenoir
😇 Aujourd'hui ce bon pretre est age de 88 ans,et il celebre toujours la sainte messe tridentine,dans un ancien couvent des Soeurs du Precieux Sang, a Levis Quebec.