34:57
Clicks173
jili22
Français, souviens-toi ! Le Verbe de Dieu dans son infinie Bonté a pensé à nous de toute éternité. Il nous a vus, tels qu’Il nous veut, tels que nous pouvons être, en cherchant à devenir les …More
Français, souviens-toi !

Le Verbe de Dieu dans son infinie Bonté a pensé à nous de toute éternité. Il nous a vus, tels qu’Il nous veut, tels que nous pouvons être, en cherchant à devenir les instruments dociles de sa Volonté. Ainsi considérons bien, que de toute éternité, le Seigneur nous a vu ici, aujourd’hui, dans ce contexte. Personne ne doit en douter.
Dieu nous veut rayonnant de sainteté dans ce siècle, dans ce temps, dans ces jours-ci. C’est ici et maintenant que nous devons faire fructifier nos dons et multiplier nos talents, malgré les difficultés, en demandant l’aide de Dieu par l’intercession de sa très Sainte Mère.
Alors si de prime abord ces jours sont mauvais, par l’iniquité que l’on y rencontre, par les péchés innombrables qui s’y commettent et par la confusion qui partout règne, les catholiques doivent regarder ces jours comme le domaine, où en acceptant de collaborer avec la Grâce, ils vont pouvoir œuvrer pour leur salut, se préparer un trésor pour l’éternité et agir pour la plus grande gloire de Dieu.
Oui, Dieu nous a placé à cette époque, dans ces temps troubles entre tous, parce que chacun d’entre nous a un rôle à jouer dans le plan de Dieu, ici et maintenant. Il faut en avoir conscience et louer le Seigneur d’avoir pensé à nous, et d’avoir voulu que nous participions à son œuvre, non pas qu’Il ait besoin de nous, mais parce que dans son amour pour nous, Il veut nous récompenser dans l’au-delà d’avoir été à ses côtés, ici-bas, et d’avoir lutté comme de vrais soldats de sa milice, afin de nous attribuer une part des mérites de Sa victoire. Telle est la Bonté infinie de Dieu !
Pensons à ces paroles étonnantes de la petite Sainte Thérèse, petite aux yeux du monde bien évidement, mais grande par son humilité et sa sainteté, oui, pensons aux mots de cette âme humble, qui vécut dès ses quinze ans derrière les grilles du Carmel et qui eut aimé partager les tribulations des chrétiens du temps de l’antéchrist ! Elle écrivit « En songeant aux tourments qui seront le partage des chrétiens au temps de l'Antéchrist, je sens mon cœur tressaillir et je voudrais que ces tourments me soient réservés... » Et rendons Grâce à Dieu pour sa bonté, de nous avoir créés en ces temps de combat pour la Foi.

Collaboration:
Le Centurion Romain : youtube.com/channel/UCJaanRXt6ouHrPvLywTpIbQ
Emmanuëlle la Catholique: youtube.com/channel/UCIsd8JS5GsCVPjFRq-83NKA

Retrouvez toutes les vidéos Milites Christi sur Odysse (y compris celles censurées sur youtube) : odysee.com/@MILITESCHRISTI:e

La chute de Sardes d'une Eglise à l'autre...
csrb.fr/products/la-chute-de-sardes