Passer au contenu

Coronavirus : après les vols de masques de protection, les vols de brebis en Seine-Saint-Denis

Par

Alors que le confinement se prolonge en France pour face à l'épidémie du coronavirus, certains se sont amusés à voler une brebis à la Maison de la Nature de Coubron, en Seine-Saint-Denis. Le maire de la commune lance un appel sur les réseaux sociaux et promet d'être ferme avec le ou les auteurs.

 Photo d'illustration.  Photo d'illustration.
Photo d'illustration. © Radio France - Laurent Watrin

Certains profitent du confinement pour voler non pas des masques mais des brebis. C'est ce qui s'est passé à Coubron, en Seine-Saint-Denis, dans la soirée du 20 mars dernier. Un ou des individus sont venus à la Maison de la Nature pour kidnapper une brebis "fétiche", prénommée "Vanille". 

Récompense et grande fermeté

Le maire de cette commune de 4.700 habitants, Ludovic Toro, offre une récompense pour ceux qui la trouverait et promet d'être d'une grande fermeté à l'égard du ou des voleurs de l'animal. "Elle était là depuis 2-3 ans, c'est quelqu'un de la ville maintenant, c'est une mascotte pour nous", réagit le maire sur France Bleu Paris. "Ça ne présage rien de bons dans les jours à venir ce genre de choses", selon lui.

"Je suis vend debout, comme toute la commune d'ailleurs, je n'arrive pas à croire qu'on puisse faire une chose pareil", estime Milko Arsic, président de l'AMNEC, association de la maison de la Nature et de l'environnement de Coubron, joint par France Bleu Paris.

Si vous avez vu ou si vous savez des choses, vous pouvez joindre ce numéro : 06 08 68 87 51.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined