Join Gloria’s Christmas Campaign. Donate now!
Clicks1.4K

Deux paires de chaussures : Vatican vs. Réalité

Image: © gloria.tv, CC BY-ND, #newsRiyfnhtgyy
apvs
@Spirigold
Mais peut-être étiez-vous simplement déçu que je n'ajoute pas un petit couplet à la chansonnette ? Voilà donc qui va vous plaire :

"Quand dans des paroisses voisines le "culte" s'étendit....
On s'aperçut qu'l'idole....
Avait fait des petites !....
On s'aperçut qu'l'idole,
Aaaaavait fait des petites !
MAIS !

REFRAIN :
Où sont donc les idolâtries d'antan ?
Les pachamamas-pachamama…
More
@Spirigold
Mais peut-être étiez-vous simplement déçu que je n'ajoute pas un petit couplet à la chansonnette ? Voilà donc qui va vous plaire :

"Quand dans des paroisses voisines le "culte" s'étendit....
On s'aperçut qu'l'idole....
Avait fait des petites !....
On s'aperçut qu'l'idole,
Aaaaavait fait des petites !
MAIS !

REFRAIN :
Où sont donc les idolâtries d'antan ?
Les pachamamas-pachamamas-pachamamas de notre petit chef François ?
Que l'on vénérait en sirotant,
Les noix d'coco les bananes les kiwis les offrandes rassemblées sur l'autè - leu,

Quand les hérétiques étaient contents,
Au père Bergo cardinaux aux sorciers aux chamanes même ils payaient un ver - re !

Elles sont révolues...
Elles ont fait leur temps !...
Les belles ido-do...do-do-do... dolâtries - eu,

On n'les reverra plus...
Et c'est bien attristant !...
Les belles idolâtries de nos vingt ans !..."

apvs
@Spirigold a écrit :
Entre la bonne humeur et la moquerie bête et méchante, il faut bien mettre une limite à nos sarcasmes, quitte à la franchir de temps en temps.


Bon ! ..... Comment dire.... une petite correction s'impose.  :

Entre la bonne humeur et la moquerie bête et méchante, il faut bien mettre une limite à nos sarcasmes
"à nos sarcasmes" est …More
@Spirigold a écrit :
Entre la bonne humeur et la moquerie bête et méchante, il faut bien mettre une limite à nos sarcasmes, quitte à la franchir de temps en temps.


Bon ! ..... Comment dire.... une petite correction s'impose.  :

Entre la bonne humeur et la moquerie bête et méchante, il faut bien mettre une limite à nos sarcasmes
"à nos sarcasmes" est de trop ici : car le mot "limite" se rapporte DÉJÀ aux deux objets "bonne humeur" et "moquerie bête et méchante", vous me suivez, Spirigold ? Autrement, votre phrase n'a pas de sens. Mais savez-vous seulement ce que vous vouliez dire au départ ?
Si vous êtes gentil, je vous dirai la version correcte de votre phrase.


"quitte à la franchir de temps en temps."
Donc pour résumer : vous êtes fâché ici de ce que j'aurais franchi cette fameuse "limite" dont vous parlez, TOUT EN PRÊCHANT qu'il faille "la franchir de temps en temps"........

Vous voyez ou non ici l'incohérence de votre propos, Spirigold, ou pas du tout ?
"Je suis très fâché que vous ayez franchi la limite, mais vous pouvez la franchir de temps en temps". Et sinon, ça va chez vous ?

Vous écrivez à "Ne nous laissez pas succomber" :
Avec la méthode globale en lecture, c'est l'orthographe qui a foutu le camp!

Connaissez-vous l'expression "Cest l'hôpital qui se f*** de la Charité", Spirigold ? Parce que vous nous en donnez ici la parfaite et comique illustration :)))
Bien à vous !
Et je redit il n'y à plu de Pape depuis fin 1958 comme il n'y à plu d'Eglise Catholique comme tel ,depuis la même date
N'importe quoi... L'Eglise Catholique est INDEFECTIBLE et INFAILLIBLE.

Il y a des Papes depuis 1958 même si vous n'êtes pas d'accord avec eux. Il y a eu beaucoup d'hérésies commises comme à Assises mais ce n'est pas à vous de parler sur les Papes et de déclarer le Siège Vacant. Dans le même genre, Jésus Christ avait dit d'aimer nos ennemis. Donc, parce que nous avons des ennemis qui se sont …More
N'importe quoi... L'Eglise Catholique est INDEFECTIBLE et INFAILLIBLE.

Il y a des Papes depuis 1958 même si vous n'êtes pas d'accord avec eux. Il y a eu beaucoup d'hérésies commises comme à Assises mais ce n'est pas à vous de parler sur les Papes et de déclarer le Siège Vacant. Dans le même genre, Jésus Christ avait dit d'aimer nos ennemis. Donc, parce que nous avons des ennemis qui se sont infiltrés dans le Vatican et qui ont obtenu V2, il faudrait les détester ? N'importe quoi. C'est Dieu qui permet cela et c'est donc juste. Ils ont reçu la permission de Dieu sinon ils ne le pourraient pas.

Y en a qui en profitent pour avoir les églises juste pour eux seuls afin de prier en tête à tête avec Notre Seigneur Jésus Christ dans l'autel, ou qui sont ravis de pouvoir mettre des cierges ayant toute la place possible pour eux, mais vous il faut toujours que vous grogniez... Ce n'est pas Catholique de se plaindre, et surtout cela n'aide pas de dire qu'il n'y a pas de Pape alors que c'est un DOGME que l'Eglise est APOSTOLIQUE. Si vous voulez faire du bien, profitez plutôt de cette période d'abondance économique pour faire quelques sacrifices pour la restauration de l'Eglise ou que les prêtres se mettent à discerner les hérésies qui ont lieu actuellement avec Pachachacha-se-jette-dans-le-tibre.

Eduquez les autres en apportant autre chose que des commentaires creux répétés en boucle pour dire toujours la même chose comme un perroquet. Participez aux débats en essayant donc de prouver que l'Eglise n'est pas apostolique si vous le pouvez, puisque vous vous faîtes schismatique en insultant un dogme de foi...
Thierry73 likes this.
@Ludovic Denim ; une tartine pour ne rien dire c'est tout ce que vous savez faire , je n'est jamais dit que je ne les aimais pas ,je dit qu'ils usent d'une fonction qui ne l'ont pas reçu de Dieu mais des bricoleurs concilières des gens de toutes sortes de "religions sectaire " ils ont détruit l'EGLISE CATHOLIQUE , ou est votre FOI ?dans une multitude de croyances ?pas pour mois .
La foi n'est que catholique en effet, sinon c'est du modernisme. C'est la Passion de l'Eglise, il faut attacher sa ceinture...
Thierry73 likes this.
@Ludovic Denim , C'est pourquoi je ne suis pas VATICAN II et que je reste attacher à la SAINTE EGLISE d'avant le mortel concile V 2 .
Ludovic Denim likes this.
Spirigold
Bon, NNLPS, beaucoup de choses ont disparu depuis la guerre, n'est-ce-pas? Avec la méthode globale en lecture, c'est l'orthographe qui a foutu le camp! La liste est longue... Merci les américains!
@Spirigold , je ne sais pas si c'est les Américains , mais ce que je sais c'est que je n'est pas le QI pour cela et de plus j'ais été beloter d'un école à une autre et que ma première année me fut terrible avec un garde chiourme conne prof don je fut le soufre douleur n'étant pas né dans leur pays et bien d'autres choses cher Monsieur , nous ne venions pas envahir nous venions au pays de mon …More
@Spirigold , je ne sais pas si c'est les Américains , mais ce que je sais c'est que je n'est pas le QI pour cela et de plus j'ais été beloter d'un école à une autre et que ma première année me fut terrible avec un garde chiourme conne prof don je fut le soufre douleur n'étant pas né dans leur pays et bien d'autres choses cher Monsieur , nous ne venions pas envahir nous venions au pays de mon père en 1940 ,nous aurions du peut être rester en France ?Dieu seul le sais , pas un QI terrible mal prit au début et me voila je fais ce que je peut et je vous aime beaucoup tous dans le Christ Jésus .
Spirigold
Ah oui, c'est rigolo, beloter, c'est jouer aux cartes à la belote, après la cantine, de préférence, à ne pas confondre avec "balloter, d'une école à l'autre". Je donne ma méthode de lecture à moi: j'ai lu tous les "oui-oui", et les Fantômettes", dans la foulée, à la bibliothèque rose, et ensuite, bibliothèque verte , et surtout, pas de télévision jusqu'à l'âge de 16 ans, et voilà, je ne connais …More
Ah oui, c'est rigolo, beloter, c'est jouer aux cartes à la belote, après la cantine, de préférence, à ne pas confondre avec "balloter, d'une école à l'autre". Je donne ma méthode de lecture à moi: j'ai lu tous les "oui-oui", et les Fantômettes", dans la foulée, à la bibliothèque rose, et ensuite, bibliothèque verte , et surtout, pas de télévision jusqu'à l'âge de 16 ans, et voilà, je ne connais rien à la grammaire, mais je ne fais pas trop de fautes.
Spirigold
Bon, après le mea culpa de NNLPS, (orthographe d'origine inconnue), il faut quand même dire que Jesus Christ a fondé une communauté de traditions orales, donc ce n'est pas grave d'écrire de travers, le père jésuite Marcel Jousse, a donné quelques milliers d'heures de cours en anthropologie, aux étudiants de la Sorbonne, aux puéricultrices, etc. , (en soutane, avant 1950, ouf!), à propos du …More
Bon, après le mea culpa de NNLPS, (orthographe d'origine inconnue), il faut quand même dire que Jesus Christ a fondé une communauté de traditions orales, donc ce n'est pas grave d'écrire de travers, le père jésuite Marcel Jousse, a donné quelques milliers d'heures de cours en anthropologie, aux étudiants de la Sorbonne, aux puéricultrices, etc. , (en soutane, avant 1950, ouf!), à propos du mimisme, du rythme oral, des traditions populaires, c'est une oeuvre majeure du XXè s. ! (marceljousse.com)
@Spirigold , méfiez vous que Dieu ne ce rie de vous comme vous le faite pour moi , vous êtes un "homme" charment comme le serpent ;Bonne journée à vous .
Symphytum likes this.
Spirigold
Bon, je ne sais pas ce que vient faire le dernier concile du Vatican, étant donné que les deux papes italiens responsables ont dénié tout caractère dogmatique, les cardinaux félons peuvent secouer la calotte dans tous les sens, il n'en reste qu'ils n'ont aucune autorité, alors c'est aux clercs, aux laïcs, de faire le ménage dans leur théologie, sans faire de références douteuses au dernier …More
Bon, je ne sais pas ce que vient faire le dernier concile du Vatican, étant donné que les deux papes italiens responsables ont dénié tout caractère dogmatique, les cardinaux félons peuvent secouer la calotte dans tous les sens, il n'en reste qu'ils n'ont aucune autorité, alors c'est aux clercs, aux laïcs, de faire le ménage dans leur théologie, sans faire de références douteuses au dernier concile.
Par contre, le concile de Constance, nous apprend à discerner entre pape et antipape. Il va bien falloir étudier la question cet hiver au coin du feu, sinon, le bazar théologique de gloria.tv sera perpétuel...
Et ce retour de Paul VI c'est pour quand ... ?

Le retour de Paul VI ça c'est @Jeanbatiste, qu'il faut voir
Spirigold
S'il vous plait, ça ne sert à rien de passer d'un extrême à l'autre, , pour répondre au fatras de NNLPS, , pas besoin d'aller chercher au Vatican moderniste, une planche pourrie de salut, ni auprès des évêchés locaux.
Peut-être qu'un effort personnel d'intelligence, de la part des uns et des autres contributeurs, serait préférable, en rapport aux allusions invraisemblables de NNLSP, qui fait …More
S'il vous plait, ça ne sert à rien de passer d'un extrême à l'autre, , pour répondre au fatras de NNLPS, , pas besoin d'aller chercher au Vatican moderniste, une planche pourrie de salut, ni auprès des évêchés locaux.
Peut-être qu'un effort personnel d'intelligence, de la part des uns et des autres contributeurs, serait préférable, en rapport aux allusions invraisemblables de NNLSP, qui fait passer les derniers papes italiens pour de minables théologiens!
Si de braves laïcs, donneurs de leçons théologiques aux derniers papes, ont obtenu l'infaillibilité de leurs jugements, alors, je serai le premier à reconnaitre l'action du Saint-Esprit. Mais bon, je constate pas mal de scandales de moeurs, chez les laïcs donneurs de leçons.
Voire même, une absence totale d'enseignement moral aux enfants.
Alors ne pas oublier qu'une morale irréprochable est un signe d'obéissance à l'infaillibilité du pape en la matière, et oui, et oui... Pour monter au cocotier, il faut avoir le cul propre, comme dit le sage africain.
@Spirigold , Votre esprit est admirable vous avez vraiment l'amour du prochain selon VATICAN II , ce n'est pas le mien , Avez vous vous le CUL PROPRE ,? alors DIEU JUGERA , Et Il m'à dit (ce n'est pas chez les théologiens que vous me trouverez mais dans votre CŒUR )en avez vous ??????
apvs likes this.
apvs
Et dans quelques années, les modernistes nostalgiques chanteront :
www.youtube.com/watch

" Mais où sont nos idoles d'antan ?
Les pachamamas pachamamas pachamamas de notre petit chef François ?
Que l'on vénérait en sirotant,
Les noix d'coco les bananes les kiwis les offrandes rassemblées sur l'autè - leu,

Quand les hérétiques étaient contents,
Au père Bergo cardinaux aux sorciers aux cham…
More
Et dans quelques années, les modernistes nostalgiques chanteront :
www.youtube.com/watch

" Mais où sont nos idoles d'antan ?
Les pachamamas pachamamas pachamamas de notre petit chef François ?
Que l'on vénérait en sirotant,
Les noix d'coco les bananes les kiwis les offrandes rassemblées sur l'autè - leu,

Quand les hérétiques étaient contents,
Au père Bergo cardinaux aux sorciers aux chamanes même ils payaient un ver - re !

Elles sont révolues...
Elles ont fait leur temps !...
Les belles ido-do...do-do-do... dolâtries - eu,

On n'les reverra plus...
Et c'est bien attristant !...
Les belles idolâtries de nos vingt ans !..."

Spirigold and 3 more users like this.
Spirigold likes this.
Don Reto Nay likes this.
crocodile likes this.
DDFG5 likes this.
Spirigold
Bon, APVS, j'ai souscrit à la chanson potache, mais est-ce bien raisonnable, de se moquer des ennemis de l'église de Jesus Christ? "Un saint triste est un triste saint." La discussion vaudrait déjà mieux, que de s'envoyer des papes ou antipapes à la figure, en mélangeant tout et n'importe quoi...
Thierry73 likes this.
@Spirigold , une bonne chanson de George Brassens elle vous vas comme un gant , pourquoi vouloir autre choses ? enfant gâté que vous êtes.
@Spirigold , Et c'est la chansons des corbillards , ça vas bien avec V 2 .
apvs
@Spirigold
Oui, bof, je ne vois pas bien où vous vous voulez en venir...
"Un saint triste est un triste saint".... et donc selon vous, mon commentaire potache serait "triste" ? A Dieu ne plaise, je ne pense pas qu'il vous soit impossible d'en écrire un plus réjouissant ! Mais il me semblait au contraire qu'il pouvait faire sourire, au milieu du marasme ambiant.
La discussion vaudrait déjà mieux…More
@Spirigold
Oui, bof, je ne vois pas bien où vous vous voulez en venir...
"Un saint triste est un triste saint".... et donc selon vous, mon commentaire potache serait "triste" ? A Dieu ne plaise, je ne pense pas qu'il vous soit impossible d'en écrire un plus réjouissant ! Mais il me semblait au contraire qu'il pouvait faire sourire, au milieu du marasme ambiant.
La discussion vaudrait déjà mieux
Mais justement : j'ai déjà BEAUCOUP discuté, mon cher. Que mon petit couplet ne vous ôte pas l'envie d'en faire autant ! Nous sommes tout ouïe :))))
Spirigold
Bon, cher APVS, il n'est pas du tout catholique, de se réjouir du malheur de son prochain.
Voilà, si je dois mettre les points sur les I, c'est fait. Merci de compléter avec la référence, si besoin.
Entre la bonne humeur et la moquerie bête et méchante, il faut bien mettre une limite à nos sarcasmes, quitte à la franchir de temps en temps.
En tout cas, il est recommandé la douceur, quant à nos …More
Bon, cher APVS, il n'est pas du tout catholique, de se réjouir du malheur de son prochain.
Voilà, si je dois mettre les points sur les I, c'est fait. Merci de compléter avec la référence, si besoin.
Entre la bonne humeur et la moquerie bête et méchante, il faut bien mettre une limite à nos sarcasmes, quitte à la franchir de temps en temps.
En tout cas, il est recommandé la douceur, quant à nos relations avec les frères en perdition, d'après Saint-Paul, et pourquoi pas l'humour potache, mais quel Saint en aurait donc fait l'usage?
apvs
Qui ? Entre autre, le Bon Dieu, @Spirigold : ça vous va comme référence, ou il vous faut encore mieux ? Il existe un livre....................... .
Il s'appelle "le livre des psaumes", Spirigold. Vous feriez bien de le lire.

Il fait parti de la Bible, c'est la Parole de Dieu. La Bible, Spirigold : c'est le Livre des chrétiens catholiques, LA référence de Notre Seigneur Jésus Christ.


PSAUME 2 …More
Qui ? Entre autre, le Bon Dieu, @Spirigold : ça vous va comme référence, ou il vous faut encore mieux ? Il existe un livre....................... .
Il s'appelle "le livre des psaumes", Spirigold. Vous feriez bien de le lire.

Il fait parti de la Bible, c'est la Parole de Dieu. La Bible, Spirigold : c'est le Livre des chrétiens catholiques, LA référence de Notre Seigneur Jésus Christ.


PSAUME 2

Pourquoi ce tumulte des nations, ce vain murmure des peuples ?

Les rois de la terre se dressent, les grands se liguent entre eux contre le Seigneur et son messie :

« Faisons sauter nos chaînes, rejetons ces entraves ! »


Celui qui règne dans les cieux s'en amuse, le Seigneur les tourne en dérision ;

puis il leur parle avec fureur , et sa colère les épouvante :

« Moi, j'ai sacré mon roi sur Sion, ma sainte montagne. »

Je proclame le décret du Seigneur ! + Il m'a dit : « Tu es mon fils ; moi, aujourd'hui, je t'ai engendré.

Demande, et je te donne en héritage les nations, pour domaine la terre tout entière.

Tu les détruiras de ton sceptre de fer, tu les briseras comme un vase de potier. »

Maintenant, rois, comprenez, reprenez-vous, juges de la terre.

Servez le Seigneur avec crainte, rendez-lui votre hommage en tremblant.

Qu'il s'irrite et vous êtes perdus : soudain sa colère éclatera. Heureux qui trouve en lui son refuge !


Psaume 36

L'impie peut intriguer contre le juste et grincer des dents contre lui,
le Seigneur se moque du méchant car il voit son jour qui arrive.


Et sinon, saint Philippe Néri n'était pas mal dans son genre, comme esprit taquin, vous ne connaissez peut-être pas non plus. Au travail, mon petit !
apvs
Et sinon, "@Spirigold", il serait bien qu'après les avoir écrites, vous nous expliquiez un peu vos incohérences que j'ai relevé dans vos messages :

1ère incohérence :
Bon, cher APVS, il n'est pas du tout catholique, de se réjouir du malheur de son prochain.

Bon, Spirigold, puisque vous êtes à un tel degré de contresens, posez-vous cette question : QUI EST DANS LE MALHEUR, ICI ? N'…More
Et sinon, "@Spirigold", il serait bien qu'après les avoir écrites, vous nous expliquiez un peu vos incohérences que j'ai relevé dans vos messages :

1ère incohérence :
Bon, cher APVS, il n'est pas du tout catholique, de se réjouir du malheur de son prochain.

Bon, Spirigold, puisque vous êtes à un tel degré de contresens, posez-vous cette question : QUI EST DANS LE MALHEUR, ICI ? N'EST-CE PAS L'EGLISE INFESTÉE PAR L'IDOLÂTRIE À LA PCHMM ? EST-CE QUE JE NE SOUHAITE PAS DE TOUT COEUR QUE CELA SOIT RÉPARÉ, PARDONNÉ, OUBLIÉ À JAMAIS ?
DONC OÙ VOYEZ-VOUS QUE "JE ME REJOUISSE DU MALHEUR DE MON PROCHAIN" ?


Avant d'accuser quelqu'un, assurez-vous donc ( si c'est dans vos capacités intellectuelles ) d'avoir bien saisi ses intentions réelles. Je me moque ici ouvertement de l'idolâtrie, et de tous ceux qui en auraient plus tard la nostalgie, CAR ELLE SERA EXTIRPÉE SANS MÉNAGEMENT, C'EST UNE CERTITUDE, que François s'en repente dès maintenant ou pas.

2e incohérence

est-ce bien raisonnable, de se moquer des ennemis de l'église de Jesus Christ?

PARCE QUE PEUT-ÊTRE ALLEZ-VOUS PRETENDRE QUE LES IDOLÂTRES INVITES AU VATICAN PAR FRANÇOIS POUR PARTICIPER À LEUR PETIT CULTE CHAMANIQUE MAGIQUE SONT CONSIDERES PAR LUI COMME "SES ENNEMIS", ET NON PAS COMME "LES CHERS AMIS DE L'EGLISE" @Spirigold ?

Peu m'importe de me moquer des sorciers vaudous, chamanes et autres druides, gourous en tout genre... du moment qu'ils sont bien identifiés COMME LES ENNEMIS DE LA SAINTE EGLISE, JUSTEMENT ! Prions pour eux.

Mais lorsqu'on veut faire avaler des scorpions aux fidèles, du style : "Il va falloir vous habituer à pratiquer le pachamamisme, c'est "la surprise de l'esprit" ! ", alors c'est une toute autre affaire.
Et tout est bon pour dénoncer cette intolérable complicité avec l'idolâtrie manifeste. Que cela vous dérange, Spirigold, m'indiffère complètement, pardon de vous l'avouer.

ne nous laissez pas succomber and one more user like this.
Roy-XXIII likes this.
Spirigold
Bon, je ne comprends pas, @AVPS, je fais allusion au nouveau testament, et je reçois une averse de grêle du temps du roi David... Au lieu de taper comme un dingue sur le clavier, peut-être qu'une recherche auprès de Saint-Dominique, montrerait un ex. d'humour potache envers les albigeois? C'est plus proche de nous quand même!
La bible est fort mal traduite en français, de ce que je lis sur le …More
Bon, je ne comprends pas, @AVPS, je fais allusion au nouveau testament, et je reçois une averse de grêle du temps du roi David... Au lieu de taper comme un dingue sur le clavier, peut-être qu'une recherche auprès de Saint-Dominique, montrerait un ex. d'humour potache envers les albigeois? C'est plus proche de nous quand même!
La bible est fort mal traduite en français, de ce que je lis sur le chapitre de la genèse, alors je ne sais pas comment les éventuelles dérisions bibliques, peuvent apparaître sous nos yeux ébahis trois mille après, en passant de l'hébreu / copte / grec / latin, etc. au français ?!?
Merci d'avoir répondu, mais bon, j'aimerais bien avoir un autre avis plus concis!
Faire passer les papolâtres pour des idiots, me semble un manque de charité.
Peut-être qu'ils sont peu nombreux, mais gagner la sympathie des non papolâtres innombrables, vaut-il une exception au principe de charité?
apvs
@Spirigold, merci de votre intervention, mais je ne sais toujours pas pourquoi vous tenez tant à vous adressez à moi, après avoir "liké" mon commentaire ( ce à quoi PERSONNE ne vous obligeait ). Vous désiriez faire la conversation ? Prendre des cours bibliques ? ( mais ce que je vous apprends n'a apparemment pas l'heur de vous convenir ) ? M'impressionner par votre pratique des arts martiaux qui …More
@Spirigold, merci de votre intervention, mais je ne sais toujours pas pourquoi vous tenez tant à vous adressez à moi, après avoir "liké" mon commentaire ( ce à quoi PERSONNE ne vous obligeait ). Vous désiriez faire la conversation ? Prendre des cours bibliques ? ( mais ce que je vous apprends n'a apparemment pas l'heur de vous convenir ) ? M'impressionner par votre pratique des arts martiaux qui ne vous a malheureusement pas conduit au respect des plus faibles ?

"Faire passer les papolâtres pour des idiots, me semble un manque de charité."
Merci de nous préciser ce que vous appréciez dans "la papaulatrie", et pourquoi vous pensez qu'ici "la papaulatrie" serait bafouée...

Vu votre propension à traiter d'imbécile à peu près tous ceux qui ne maîtrisent pas parfaitement l'orthographe sur Gloria.tv, quelle leçon de charité pourrais-je attendre de vous, Spirigold ? Un peu de modestie vous siérait bien !

Je vous souhaite une bonne continuation, mais pardon : finalement, tout compte fait, ce sera sans moi. Cordialement.
Roy-XXIII and one more user like this.
Roy-XXIII likes this.
Spina Christi 2 likes this.
@Ludovic Denim , encore une litanie pour me dire que je suis un imbécile , si cela vous calme pourquoi pas .
Spirigold
Non, non, et non, NNLPS n'est pas un imbécile, même en orthographe, c'est un imbécile prétentieux ! Ce n'est pas un péché d'être imbécile, tout le monde a le droit d'être un idiot, suite à la chute originelle, c'est d'ailleurs Saint-Paul qui nous intime de nous corriger les uns les autres avec douceur, vu que nous sommes tous imprégnés de la faute originelle. (référence à mettre à la suite)
Mais …More
Non, non, et non, NNLPS n'est pas un imbécile, même en orthographe, c'est un imbécile prétentieux ! Ce n'est pas un péché d'être imbécile, tout le monde a le droit d'être un idiot, suite à la chute originelle, c'est d'ailleurs Saint-Paul qui nous intime de nous corriger les uns les autres avec douceur, vu que nous sommes tous imprégnés de la faute originelle. (référence à mettre à la suite)
Mais par contre, l'orgueil est un vice à corriger sans cesse, et l'orgueil des laïcs est sans limite, jusqu'à déboulonner les papes deux par deux, parce que un par un, ça leur fait perdre du temps!
Coluche nous a laissé une drôle de théologie; "des papes, oui mais des Panzani!"
Il disait également: "un parrain de la mafia est mort, ..., c'est bien, mais deux par deux, çà irait plus vite!"
@Spirigold , Voyez vous ça un imbécile car vous vous planer vous vous êtes la crème de la crème au-dessus de vous plus personne même Dieu doit faire attention et c'est peut dire , tranquillisez vous je suis vieux et je ne vais pas OUBLIER DE MOURIR , alors pour vous ce sera alléluia il à enfin crever celui qui nous dérangeais , merde qu'es qu'on vas faire maintenant ?
@nenouslaissezpassuccomber : vous vous comportez comme un enfant alors que vous êtes un vieillard. C'est la honte pour vous dans ce cas. Vous n'êtes pas capable de faire la différence entre ceux qui sont excommuniés au sein du Vatican et ceux qui ne le sont pas. Et vous n'êtes pas capable non plus de fermer votre bouche sur les Papes dont il est interdit de dire qu'ils ne sont pas Papes à moins …More
@nenouslaissezpassuccomber : vous vous comportez comme un enfant alors que vous êtes un vieillard. C'est la honte pour vous dans ce cas. Vous n'êtes pas capable de faire la différence entre ceux qui sont excommuniés au sein du Vatican et ceux qui ne le sont pas. Et vous n'êtes pas capable non plus de fermer votre bouche sur les Papes dont il est interdit de dire qu'ils ne sont pas Papes à moins de s'excommunier soi-même...ou à moins d'avoir des preuves comme pour la démission du Pape Benoit XVI qui n'a pas été faite selon le consentement libre d'après l'article du droit canon 331.

Bref, vous êtes un libéral, quelqu'un qui s'octroie la liberté de juger ce qu'il est libre de faire ou de penser... Relisez donc "le libéralisme est un péché" de Don Sarda y Salviny, ça vous fera du bien plutôt que de pérorer pour ne rien dire. Avec toutes vos critiques, vous ne débloquez RIEN. Vous semez simplement la confusion... Et les pauvres catholiques qui n'ont jamais rien compris à la crise de l'Eglise qui doivent vous lire doivent prendre peur et se sauver en lisant qu'ici certains croient que les Papes ne seraient plus Papes, que l'Eglise ne serait plus apostolique contrairement à ce qu'on récite DE FOI dans le CREDO... Bref, franchement, une église sans chef c'est une secte protestante. Si vous n'avez pas de Pape, allez chez les Protestants au lieu de rester ici. Le problème concernant V2 et l'élection de François a déjà été suffisamment expliqué en long, en large, et en travers pour ne plus répéter qu'ils sont tous Papes et que ce n'est PAS vous qui allez les juger mais des évêques réunis dans un Conseil spécial quand le moment sera venu. Et d'ici là, châtiments sur la France et le monde, donc vous ne serez certainement plus sur terre pour le voir vu votre âge. "Les vivants envieront les morts".

Faut-il donc qu'on perde notre temps à vous corriger ici encore longtemps pour que vous arrêtiez de semer la confusion et à propager l'hérésie que l'église catholique n'a plus de chef religieux depuis 195x alors qu'elle est apostolique ?
@Ludovic Denim Et d'ici là, châtiments sur la France et le monde, donc vous ne serez certainement plus sur terre pour le voir vu votre âge. "Les vivants envieront les morts".
Absolument personne ne sait quand et où l'humanité sera punie : cela peut être demain ou... dans 30 ans. La seule chose à laquelle je crois, c'est à l'Amour et de ce fait à la conversion des pécheurs grâce au coeur …More
@Ludovic Denim Et d'ici là, châtiments sur la France et le monde, donc vous ne serez certainement plus sur terre pour le voir vu votre âge. "Les vivants envieront les morts".
Absolument personne ne sait quand et où l'humanité sera punie : cela peut être demain ou... dans 30 ans. La seule chose à laquelle je crois, c'est à l'Amour et de ce fait à la conversion des pécheurs grâce au coeur immaculé de Marie et au sacré coeur de Jésus ! N'oublions jamais la force de la prière !
apvs
Oui oui oui, tout à fait d'accord. N'empêche que j'aurais éventuellement un début d'explication pour la récente incendie de Notre Dame de Paris ...
Mstislav Aliocha likes this.
Spirigold
Merci bien, de citer notre mère du Ciel: "Les vivants envieront les morts"." M. @Thierry73, si vous êtes capable de trouver la citation, pourquoi dénier les autres paroles de Notre-Dame, qui nous alerte depuis bien longtemps sur la fin des temps? Alors, si nous ne sommes pas capables, de préparer la venue de l'antéchrist, qui va le faire? Les rois mages sont arrivés au pied de l'enfant Jesus, …More
Merci bien, de citer notre mère du Ciel: "Les vivants envieront les morts"." M. @Thierry73, si vous êtes capable de trouver la citation, pourquoi dénier les autres paroles de Notre-Dame, qui nous alerte depuis bien longtemps sur la fin des temps? Alors, si nous ne sommes pas capables, de préparer la venue de l'antéchrist, qui va le faire? Les rois mages sont arrivés au pied de l'enfant Jesus, avec des présents à la hauteur de la dignité du fils de Dieu. Comment ont-ils fait, pour connaitre la date et le lieu exacts de la nativité, dans un voyage de plusieurs mois? Alors peut-être que le monde francophone est aveugle, sur l'apocalypse et la fin des temps, mais çà ne veut pas dire, que le reste du monde est également ignorant!
@Thierry73: "Absolument personne ne sait quand et où l'humanité sera punie : cela peut être demain ou... dans 30 ans."

Désolé, mais les signes sont évidents pour qui veut bien les relever. Je suis d'accord avec vous qu'il faut croire comme vous le dites à "la seule chose à laquelle je crois, c'est à l'Amour et de ce fait à la conversion des pécheurs grâce au coeur immaculé de Marie et au sacré …More
@Thierry73: "Absolument personne ne sait quand et où l'humanité sera punie : cela peut être demain ou... dans 30 ans."

Désolé, mais les signes sont évidents pour qui veut bien les relever. Je suis d'accord avec vous qu'il faut croire comme vous le dites à "la seule chose à laquelle je crois, c'est à l'Amour et de ce fait à la conversion des pécheurs grâce au coeur immaculé de Marie et au sacré coeur de Jésus ! N'oublions jamais la force de la prière !", toutefois comme l'a dit le Christ Jésus :

"Les pharisiens et les sadducéens abordèrent Jésus et, pour l'éprouver, lui demandèrent de leur faire voir un signe venant du ciel. 2Jésus leur répondit: Le soir, vous dites: Il fera beau, car le ciel est rouge; 3et le matin: Il y aura de l'orage aujourd'hui, car le ciel est d'un rouge sombre. Vous savez discerner l'aspect du ciel, et vous ne pouvez discerner les signes des temps." (Mathieu 16:1-3)

Il est possible de prédire que la crise ne va pas tarder à poindre son nez ainsi qu'elle a été annoncé par Georges Ugueux, l'ex-n°2 du New York Stock Exchange qui n'engage pas sa crédibilité pour le plaisir de l'égratigner.

Nous avons vu ce qu'il s'est passé à Rome, et cela s'appelle "l'abomination de la désolation". Nous sommes prévenus encore par Notre Maître que :
"C'est pourquoi, lorsque vous verrez l'abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, établie en lieu saint, -que celui qui lit fasse attention! - 16alors, que ceux qui seront en Judée fuient dans les montagnes;" (Mathieu 24:15)

Il est évident que Sainte Marie de Traspontina n'est peut-être pas tout à fait Rome mais ça se rapproche dangereusement et le Seigneur Christ Jésus nous a encore exhorté à prier pour que notre fuite n'arrive pas ...en hiver :
"Priez pour que votre fuite n'arrive pas en hiver, ni un jour de sabbat. 21Car alors, la détresse sera si grande qu'il n'y en a point eu de pareille depuis le commencement du monde jusqu'à présent, et qu'il n'y en aura jamais.…" (Mathieu 24:20-21)

Nous avons encore l'image faite d'après les prophéties d'Anne-Catherine Emmerich montrant le Christ Jésus mettant le doigt sur son coeur tandis que Notre Dame de Paris brûle et le Vatican brûlant également. Nous savons d'après les prophéties de cette dernière que ces deux évènements vont se suivre très rapidement dans le temps...
Nous sommes justement près de l'hiver et c'est peut-être les derniers temps que nous avons pour nous préparer, cela signifiant que Notre Seigneur Jésus Christ dans Sa Miséricorde nous laisse même un peu de temps pour comprendre que nous aurons à fuir et surtout pour préparer notre fuite...

Quand la finance mondiale va s'écraser, les Musulmans qui croient bientôt contrôler le monde vont se lâcher comme jamais ainsi que nous le savons des prophéties de Marie-Julie Jahenny. Les Juifs aussi vu qu'ils pensent avoir leur machia'h très prochainement. Les Russes encore puisque Notre Dame de Fatima nous a prévenu qu'ils châtieraient le monde si nous ne nous amendions pas pour obtenir la consécration de la Russie. Les consécrations tentées ont toutes été faites sans tenir compte des demandes de la Sainte Vierge de spécifier le nom de la Russie, donc cela finira par arriver et justement Mgr Gaume nous a prévenu dans son petit livre sur le Tsar Pierre le Grand que les Russes visaient à l'hégémonie mondiale, conformément à l'apparition reconnue de Fatima en 1917... (En outre, nous savons d'après le Fatima Center que les Russes disposent d'une énergie gratuite et illimitée héritée de Nikola Tesla qui leur donne un avantage certain sur le reste du monde et l'indépendance par rapport aux pays musulmans contrairement à un pays marxiste comme la Chine. Evidemment, ils n'ont pas encore présenté cette "arme" puisqu'elle ne se commercialise pas et n'est donc pas utile actuellement dans un système d'échange commercial). Enfin, nous savons par Steve Mosher dans son livre sur la Chine que la Chine aussi vise à l'hégémonie mondiale et Macron lui-même nous a prévenu que la Russie ne voulait pas être le vassal de la Chine... Or, cela confirme l'apparition reconnue à nouveau de la Très Sainte Vierge à Lipa (dans une sorte de miracle puisqu'elle est reconnue en 2015 malgré les obstacles portées par les modernistes au sein du Vatican passant au-delà de tous les barrages...)

Il est donc certain que quand la finance mondiale va tomber, nous allons nous retrouver sous le règne de Satan et que chacun de ces groupes va vouloir régner sur le monde et s'affronter. De là, on peut par ailleurs déduire que l'antéchrist sera celui qui arrive à concilier tout ce petit monde et qui mettra en place un système de crédit social où nul ne pourra acheter ni vendre etc.
@Ludovic Denim , C'est ou bien ou bien il n'y à pas d'entre deux je renie tout ce qui vient du Vatican depuis Jean XXIII , ce n'est plu MON Eglise , c'est ce qu'à dit Padre PIO le Diable y est entrée , c'est du reste ce qui la fait avoir bien des soucis sous Jean XXIII E.T.C.
Spirigold
Ah, ah, encore une volée de bois vert, de notre ami NNLPS. Attention aux citations! Une citation peut en cacher une autre, et Padre Pio est parfaitement en accord avec son pape italien, qui dénonçait les "fumées de Satan, entrées dans l'église", ce qui a valu multiples tentatives d'assassinats, création d'un faux pape, et tout un stratagème d'élimination du souverain pontife, que tout le monde …More
Ah, ah, encore une volée de bois vert, de notre ami NNLPS. Attention aux citations! Une citation peut en cacher une autre, et Padre Pio est parfaitement en accord avec son pape italien, qui dénonçait les "fumées de Satan, entrées dans l'église", ce qui a valu multiples tentatives d'assassinats, création d'un faux pape, et tout un stratagème d'élimination du souverain pontife, que tout le monde pense mort et enterré... à force d'opposer les uns et les autres, voila que NNLPS se prend les pieds, dans le tapis de ses contradictions, et s'écrase le nez par terre! Opposer le pape et Padre Pio est une voie dangereuse, attention à la marche, en descendant vers l'enfer !
@Spirigold , faite attentions de ne pas y tomber le PREMIER .
@nenouslaissezpassuccomber: ils ont fait tout ça mais ce n'est ni à vous ni à personne d'autre que le Conseil des Evêques de juger, sans quoi vous êtes schismatique, tout bon catholique que vous pouvez être à ne jamais les imiter.

Où ai-je pris leur défense dans ces actes blasphématoires ? Vraiment, vous me calomniez par votre "Gloire à vous Vaticanesques de tout poils ." et il faut se confesser…More
@nenouslaissezpassuccomber: ils ont fait tout ça mais ce n'est ni à vous ni à personne d'autre que le Conseil des Evêques de juger, sans quoi vous êtes schismatique, tout bon catholique que vous pouvez être à ne jamais les imiter.

Où ai-je pris leur défense dans ces actes blasphématoires ? Vraiment, vous me calomniez par votre "Gloire à vous Vaticanesques de tout poils ." et il faut se confesser de la calomnie.................
Mstislav Aliocha likes this.
Spirigold
C'est bien Ludovic, à l'approche du jour du Seigneur, je vois des progrès en concision, mais bon par contre, ça reste encore du charabia théologique! "le conseil des évêques" ?!? Drôle d'invention, un tribunal d'exception, peut-être? Au lieu de brandir la pseudo autorité des hérétiques, en forme de glaive de la justice, au dessus de nos claviers, merci d'aider à démêler ce que NNLS mélange à …More
C'est bien Ludovic, à l'approche du jour du Seigneur, je vois des progrès en concision, mais bon par contre, ça reste encore du charabia théologique! "le conseil des évêques" ?!? Drôle d'invention, un tribunal d'exception, peut-être? Au lieu de brandir la pseudo autorité des hérétiques, en forme de glaive de la justice, au dessus de nos claviers, merci d'aider à démêler ce que NNLS mélange à grand coup de fautes d'orthographe, mais par pitié, en faisant de petits commentaires.
Pour être exact il s'agit du collège des cardinaux : onepeterfive.com/cardinal-burke-…
Vous pouvez lire et vous faire votre propre opinion.
Les Papes sont Papes et ce n'est pas les fidèles qui excommunient d'eux-mêmes qui que ce soit. Il est même dit ici que tant que François n'est pas déposé, il reste bien le Pape même si la démission de Benoit XVI ne peut pas être valide étant donné ses …More
Pour être exact il s'agit du collège des cardinaux : onepeterfive.com/cardinal-burke-…
Vous pouvez lire et vous faire votre propre opinion.
Les Papes sont Papes et ce n'est pas les fidèles qui excommunient d'eux-mêmes qui que ce soit. Il est même dit ici que tant que François n'est pas déposé, il reste bien le Pape même si la démission de Benoit XVI ne peut pas être valide étant donné ses erreurs en latin (mais comme personne parmi les Cardinaux ou les Evêques ne se prononce sur le sujet...) :

onepeterfive.com/its-past-time-f…
Je ne suis pas là pour faire des commentaires dont la taille vous sied.
Spirigold
Bon, Ludovic, arrêtez les enfantillages à propos des papes/antipapes, svp !
Le card. Ratzinger est tjrs habillé en blanc au Vatican, semble-t'il, donc il n'a pas déménagé, aux dernières nouvelles.
Il a démissionné de quoi? Vu le prix élevé des logements, au Vatican, il a dû garder un poste à haut niveau, en tout cas! Mais je ne vois pas la différence, il joue toujours la comédie.
C'est quand …More
Bon, Ludovic, arrêtez les enfantillages à propos des papes/antipapes, svp !
Le card. Ratzinger est tjrs habillé en blanc au Vatican, semble-t'il, donc il n'a pas déménagé, aux dernières nouvelles.
Il a démissionné de quoi? Vu le prix élevé des logements, au Vatican, il a dû garder un poste à haut niveau, en tout cas! Mais je ne vois pas la différence, il joue toujours la comédie.
C'est quand même ce malade mental, qui a publié des inepties, à propos de messes ordinaires/extraordinaires. Mais bon, les traditionalistes ont subit un lavage de cerveau, donc ils ont cru au retour de la messe Saint-Pie V.
Avant de réclamer une messe valide, ils auraient mieux fait de réclamer un pape valide!
Benoit machin ou François truc, n'ont aucune autorité sur les évêques.
Ni sur les prêtres ou les fidèles, je ne vois pas de trace d'autorité, nulle part.
Les hérétiques n'ont aucune autorité dans l'église, ils n'ont aucune forme de juridiction que ce soit. Par contre, ils peuvent distribuer les sacrements validement, la plupart du temps.
Les fidèles ont interdiction absolue de financer les hérétiques, de leur attribuer une autorité, etc. Il serait bon de faire un minimum de théologie, avant d'appeler un pape un pape.
Le tout petit nombre de cathos pratiquants, est hypnotisé par la lumière de Lucifer, qui s'amuse bien à nous leurrer comme des grenouilles.
Prouvez-le donc qu'ils n'ont aucune autorité sur les évêques, si vous le pouvez. Je vois que François a son autorité sur les évêques puisqu'ils le suivent, et puisque le Pape Benoit XVI prétend avoir démissionner étant donné l'opposition en revanche qu'il rencontrait de nombreux modernistes parmi eux.
Il est normal en revanche que les fidèles ne cherchent pas à les imiter quand ils insultent …More
Prouvez-le donc qu'ils n'ont aucune autorité sur les évêques, si vous le pouvez. Je vois que François a son autorité sur les évêques puisqu'ils le suivent, et puisque le Pape Benoit XVI prétend avoir démissionner étant donné l'opposition en revanche qu'il rencontrait de nombreux modernistes parmi eux.
Il est normal en revanche que les fidèles ne cherchent pas à les imiter quand ils insultent Dieu en allant dans des assemblées de fausse religion. J'ai publié un lien d'une vidéo du Père Hesse qui est Canoniste, je vous invite vivement à l'écouter puisque vous parlez de théologie pour voir ce qu'il en est. Il a donné les formes qu'il faut respecter quand on parle de ce qu'il se passe au Vatican.
Tcim1401 likes this.
Non bien sur c'est comme J-p-II n'à pas embrasser le Coran ou Benoit ne c'est pas agenouillez devant Martin Luther et Paul Vi n'à pas fait l'éloge des droit de "l'Homme" à l'ONU , et Jean XXIII n'à pas réuni un concile , sa ce saurait non ?François n'à pas réunie la patchamama dans les jardin du VATICAN , ceux qui le disent sont des anti pape voila et ils irons en ENFER .Gloire à vous Vaticanesqu…More
Non bien sur c'est comme J-p-II n'à pas embrasser le Coran ou Benoit ne c'est pas agenouillez devant Martin Luther et Paul Vi n'à pas fait l'éloge des droit de "l'Homme" à l'ONU , et Jean XXIII n'à pas réuni un concile , sa ce saurait non ?François n'à pas réunie la patchamama dans les jardin du VATICAN , ceux qui le disent sont des anti pape voila et ils irons en ENFER .Gloire à vous Vaticanesques de tout poils .
Spirigold
Bon, çà suffit, NNLPS, au lieu de polluer ce forum, avec un déluge d'âneries bourrées de fautes, il serait temps d'aller chercher un pseudo. plus conforme au misérable jus putride, qui s'échappe de ton clavier! C'est une infâmie blasphématoire, que d'utiliser la prière du Père des cieux, comme fausse identité numérique. Le 3è commandement interdit l'utilisation du nom de Dieu, pour tromper les …More
Bon, çà suffit, NNLPS, au lieu de polluer ce forum, avec un déluge d'âneries bourrées de fautes, il serait temps d'aller chercher un pseudo. plus conforme au misérable jus putride, qui s'échappe de ton clavier! C'est une infâmie blasphématoire, que d'utiliser la prière du Père des cieux, comme fausse identité numérique. Le 3è commandement interdit l'utilisation du nom de Dieu, pour tromper les fidèles, mais cela doit concerner également les chrétiens, qui s'envoient des tombereaux de fumier nauséabond sur la tête, à travers les forums.
@Spirigold , Si il n'y avais pas eu vos savants grand penseurs qui fi ce mortel concile V2 , on n'en serais pas la , ils ont fait une usine à GAZ , méfier vous les divers GAZ sa explose et V 2 Risque bien d'exploser comme Tchernobil , de toute façons je vous remercie infiniment des gentillesses que vous m'envoyez ,on n'est pas tous née avec une cuillère en OR dans la bouche comme VOUS savantissim…More
@Spirigold , Si il n'y avais pas eu vos savants grand penseurs qui fi ce mortel concile V2 , on n'en serais pas la , ils ont fait une usine à GAZ , méfier vous les divers GAZ sa explose et V 2 Risque bien d'exploser comme Tchernobil , de toute façons je vous remercie infiniment des gentillesses que vous m'envoyez ,on n'est pas tous née avec une cuillère en OR dans la bouche comme VOUS savantissime personne ?